Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 113 sur 146
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539277
C'est terminé après la visio je pense. C'est sa dernière grosse épreuve, et après il sera tant de souffler un peu et de prendre du recul, parce que quoi qu'il se passe, il a pris cher dans la gueule.

Et pas par rapport aux critiques forcément, c'est l'égo là surtout.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539280
TopHill a écrit :
07 déc. 2022, 09:02
Plus vraiment d'issue pour l'Equipe vu la réaction de Jérome auprès de l'Equipe hier soir , au bout du bout d'après le journaliste :

" j'en ai marre de tout ça, j'en ai marre de tout..."
Où trouves-tu cet article ?

Dans l'Equipe du jour, je trouve juste un tout petit encadré qui confirme les propos du Télégramme sur la fin de l'équipe féminine et le transfert de Koretzky. :reflexion:
Par fc49
#3539282
Quel gâchis
BB et la région Bretagne donnait une équipe sympa, qui finalement disparaît
Surtout que BB risque de mettre plus dans le foot a Lorient (vu les résultats logique)

A confirmer car ca vient de l'équipe, mais il semble que l'interet des équipes étrangères puisse permettre a certains de trouver en France.
Roland notamment pourrait aller chez Total. Ca fait une semaine que je le dis mais, même si effectivement il n'a plus le même niveau, il a beaucoup donné pour cette équipe et ca me paraît un juste retour des choses. Et puis c'est vraiment un profil absent chez Total. Et ils sont tres juste en terme d'effectif.
Il devrait tenter le pari chevalier également.

Ag2r me paraît également avoir un effectif vraiment juste et lrs coureurs aguerris sont clairement en fin de carrière.
J'espère y voir un Bonnamour.

Mozzato entre arkea (qui est a 28 mais va signer Ponomar donc une seule place vaacante) et trek
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3539284
TopHill a écrit :
06 déc. 2022, 18:56
Sheppard a écrit :
06 déc. 2022, 18:52
Ouais... même rien à commenter
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/b- ... 236020.php
Là j'ai beaucoup de mal à comprendre; Soit les infos du télégramme sont à chier ou sortent sans vérification solide (notamment sur le fait que l'équipe allait être créée), soit les dirigeants de l'équipe son complètement cinglés de reproduire les même erreurs semaine après semaine.

On se dirige vers la même fin pour les hommes.
Oui, mais pour certains, le dire avec des mots beaucoup plus mesurés que toi est une forme de lynchage.

Ceci étant dit, en tant que fan, tu dois te sentir encore plus floué que les suiveurs lambda.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539285
Bonnamour dans l'Équipe ce matin :

" Cette annonce a été une surprise pour tout le monde, assure Franck Bonnamour, grande révélation du Tour 2021. Avant cela, on ne sentait pas Jérôme (Pineau) forcément pessimiste. Sans vraiment s'attendre à avoir le budget qui avait été annoncé à la base du projet, on espérait que ça pouvait au moins repartir comme cette année. On a tous été un peu sur le cul.
J'ai actuellement plusieurs contacts plus ou moins avancés, mais rien n'est encore signé de manière officielle avec une autre équipe, explique le Breton, qui n'a pas d'agent pour gérer ses intérêts. Je n'avais pas engagé de démarches avant le verdict de la fin de l'équipe puisque je croyais à 100 % au projet de Jérôme (Pineau). J'ai eu plusieurs discussions avec des équipes et espère maintenant en savoir plus dans les prochains jours. Je n'ai pas envie non plus de trop m'enflammer puisque rien n'est signé. J'ai juste la chance d'avoir des contacts car je sais que ce ne sera pas le cas d'une bonne partie de l'équipe. À cette époque beaucoup d'effectifs sont complets et les budgets sont bouclés. Les choses auraient été différentes si l'annonce avait été faite un mois plus tôt." Pineau les a vraiment bien baladé ...

Sinon, l'humilité selon Rimbaud au sujet de Rolland : "Je dois voir avec lui, mais il est sûr qu'il ne finira pas chez Tarleletto l'année prochaine" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539286
MajorK03 a écrit :
07 déc. 2022, 09:40
Bonnamour dans l'Équipe ce matin :

" Cette annonce a été une surprise pour tout le monde, assure Franck Bonnamour, grande révélation du Tour 2021. Avant cela, on ne sentait pas Jérôme (Pineau) forcément pessimiste. Sans vraiment s'attendre à avoir le budget qui avait été annoncé à la base du projet, on espérait que ça pouvait au moins repartir comme cette année. On a tous été un peu sur le cul.
J'ai actuellement plusieurs contacts plus ou moins avancés, mais rien n'est encore signé de manière officielle avec une autre équipe, explique le Breton, qui n'a pas d'agent pour gérer ses intérêts. Je n'avais pas engagé de démarches avant le verdict de la fin de l'équipe puisque je croyais à 100 % au projet de Jérôme (Pineau). J'ai eu plusieurs discussions avec des équipes et espère maintenant en savoir plus dans les prochains jours. Je n'ai pas envie non plus de trop m'enflammer puisque rien n'est signé. J'ai juste la chance d'avoir des contacts car je sais que ce ne sera pas le cas d'une bonne partie de l'équipe. À cette époque beaucoup d'effectifs sont complets et les budgets sont bouclés. Les choses auraient été différentes si l'annonce avait été faite un mois plus tôt." Pineau les a vraiment bien baladé ...

Sinon, l'humilité selon Rimbaud au sujet de Rolland : "Je dois voir avec lui, mais il est sûr qu'il ne finira pas chez Tarleletto l'année prochaine" :siffle:
Encore une fois, où trouvez-vous cet article ? Je ne le vois pas dans la version papier.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539288
Noé a écrit :
07 déc. 2022, 09:44

Encore une fois, où trouvez-vous cet article ? Je ne le vois pas dans la version papier.
Sur l'appli mais réservé aux abonnés . Le voilà :wink:

La secousse a été d'une vaste amplitude. Vendredi dernier, une chape de plomb s'est soudainement abattue sur les vingt-deux coureurs et membres du staff de la formation B & B Hôtels. Le projet de future grande formation promis par Jérôme Pineau depuis de longs mois n'aura été qu'un doux rêve devenu cauchemar. « cette annonce a été une surprise pour tout le monde, assure franck bonnamour, grande révélation du tour 2021. Avant cela, on ne sentait pas jérôme (pineau) forcément pessimiste. sans vraiment s'attendre à avoir le budget qui avait été annoncé à la base du projet, on espérait que ça pouvait au moins repartir comme cette année. on a tous été un peu sur le cul. »
Depuis cinq jours, l'affolement est devenu général dans les rangs de la formation b & b hôtels ou de ce qu'il en reste. aux dernières nouvelles, Pineau tenterait encore de limiter la casse en essayant d'échafauder une structure lui permettant d'évoluer en troisième division l'an prochain et sauver ce qui peut l'être encore.
Ce mardi, aucun dossier concret n'avait été encore été déposé auprès de l'UCI. La société B & B Hôtels avait récemment montré son intérêt pour rester dans le cyclisme mais à travers le projet de nouvelle équipe féminine imaginé par Pineau et avec Audrey Cordon-Ragot comme chef de file. La tendance n'est pas vraiment favorable, mais l'idée n'est pas forcément abandonnée contrairement à ce qui s'est dit ces dernières heures. La continuité avec la formation ProTeam hommes a été débattue mais l'idée de ne pas pouvoir faire le Tour l'an prochain en raison d'un budget mineur ne permettant pas de rester en deuxième division en 2023 a anéanti les espoirs du sponsor.
Si la grande débandade est en marche, beaucoup doivent désormais s'attendre à rester sur le carreau. Coureurs et membres du staff font chauffer les téléphones et notamment auprès des formations françaises. Sauf que la plupart des équipes ont déjà bouclé les budgets ainsi que les effectifs qui ne peuvent pas dépasser le nombre de trente coureurs selon le règlement de l'UCI. Au siège de l'instance internationale à Aigle, l'idée d'une dérogation de coureur supplémentaire n'est pas à l'ordre du jour. « J'ai un effectif de 28 coureurs pour l'an prochain et je n'ai pas un centime de plus au budget pour pouvoir en prendre un autre même si certains pouvaient m'intéresser », affirme Marc Madiot, le manager de l'équipe Groupama-FDJ.
Les élus vont être rares et sûrement se compter sur les doigts d'une main. Mardi, Victor Koretzky a été le premier à trouver officiellement preneur et évoluera dans les rangs de l'équipe Bora-Hansgrohe l'an prochain. « Fou de joie » d'avoir eu cette opportunité, le Biterrois alternera entre la route et le VTT. Franck Bonnamour, révélation du Tour de France 2021, ne devrait pas non plus rester dans l'incertitude bien longtemps. « J'ai actuellement plusieurs contacts plus ou moins avancés, mais rien n'est encore signé de manière officielle avec une autre équipe, explique le Breton, qui n'a pas d'agent pour gérer ses intérêts. Je n'avais pas engagé de démarches avant le verdict de la fin de l'équipe puisque je croyais à 100 % au projet de Jérôme (Pineau). J'ai eu plusieurs discussions avec des équipes et espère maintenant en savoir plus dans les prochains jours. Je n'ai pas envie non plus de trop m'enflammer puisque rien n'est signé. J'ai juste la chance d'avoir des contacts car je sais que ce ne sera pas le cas d'une bonne partie de l'équipe. À cette époque beaucoup d'effectifs sont complets et les budgets sont bouclés. Les choses auraient été différentes si l'annonce avait été faite un mois plus tôt. »
Au chapitre des chanceux, l'équipe de Patrick Lefévère, Soudal-Quick Step en 2023, devrait annoncer dans les jours qui viennent l'arrivée d'Axel Laurance, deuxième du dernier Grand Prix de Plouay derrière Wout van Aert cette année, et au profil recherché par la structure belge. Alors que le temps presse, l'emblématique Pierre Rolland, vainqueur de deux étapes sur le Tour par le passé, ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. « Je dois voir avec lui, mais il est sûr qu'il ne finira pas chez Tarleletto l'année prochaine », nous dit son agent, Philippe Raimbaud. En fait, le vainqueur de l'étape du Tour de l'Alpe d'Huez en 2011 et de la Toussuire en 2012 devrait rebondir chez Jean-René Bernaudeau et son équipe Total Energies. Rolland a déjà passé six années au sein de la structure managée par le coach vendéen et qui n'a pas dépassé un effectif de 25 coureurs. Parmi les derniers à pouvoir trouver une issue favorable, il reste Luca Mozzato. L'Italien, excellent sprinteur, devrait rebondir au sein de l'équipe Arkéa-Samsic la saison prochaine et non pas chez Trek-Segafredo, qui s'est évidemment positionnée depuis quelques jours. Au-delà de ça, Jérôme Pineau, au bout du bout, n'avait jamais imaginé une telle issue en juillet dernier. « J'en ai marre de tout ça et marre de tout », nous a simplement dit Jérôme Pineau ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539291
Merci beaucoup Major. A noter que Pierre Rolland a démenti (de façon voilée) l'info de l'Equipe sur son retour chez Bernaudeau.

Vu le tweet de Hosking, j'ai l'impression que tout est fini, un point c'est tout. Plus d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539308
Au-delà du 4 majeur (Mozzato, Laurance, Barbier, Bonnamour), de la promesse Koretzky et de Rolland qui jouit d'une belle notoriété, ça sera pas facile pour les autres de se recaser. Déjà si ces 4 là trouvent, ce sera pas si mal. Schönberger, Ferasse et Barthe ont aussi fait une bonne saison (je parle en résultats à revendre à une équipe), mais les autres... Lecroq qui a à revendre une 29e place sur A travers le Hageland, Lietaer une 13e place au Saudi Tour, Chevalier une 20e place au Tour d'Allemagne, Debusschere une 9e place au Championnat de Belgique, Morice une 28e place au GP de l'Escaut, Gougeard une 20e place à A travers la Flandre, Warlop 10e de la Veenendaal Classic, et on ne parle pas de Parisella ou de Lagrée... pas facile de séduire quand la saison n'a pas été très prometteuse en termes de résultats. Courage à tous ces coureurs - et aux femmes aussi, qui ont cru au projet pour se retrouver sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539309
Le pire c'est qu'en dehors du 4 majeur, il y avait des mecs qui avaient de belles propositions cet été, et qui ont dit non par rapport à la grandeur supposée du projet B&B.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3539310
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 10:50
Au-delà du 4 majeur (Mozzato, Laurance, Barbier, Bonnamour), de la promesse Koretzky et de Rolland qui jouit d'une belle notoriété, ça sera pas facile pour les autres de se recaser. Déjà si ces 4 là trouvent, ce sera pas si mal. Schönberger, Ferasse et Barthe ont aussi fait une bonne saison (je parle en résultats à revendre à une équipe), mais les autres... Lecroq qui a à revendre une 29e place sur A travers le Hageland, Lietaer une 13e place au Saudi Tour, Chevalier une 20e place au Tour d'Allemagne, Debusschere une 9e place au Championnat de Belgique, Morice une 28e place au GP de l'Escaut, Gougeard une 20e place à A travers la Flandre, Warlop 10e de la Veenendaal Classic, et on ne parle pas de Parisella ou de Lagrée... pas facile de séduire quand la saison n'a pas été très prometteuse en termes de résultats. Courage à tous ces coureurs - et aux femmes aussi, qui ont cru au projet pour se retrouver sans rien.
Pour Lecroq je pense que ce sont plus ses sprints sur le TdF mais surtout sa campagne de Flandriennes 2021 qui parlera pour lui (il était blessé pour les Flandriennes 2022). Mais même constat pour les autres, Chevalier peut-être une équipe qui chercher à densifier un peu son pôle grimpeur s'il reste une place...mais faut-il qu'il reste une place. Pour le reste, t'as plutôt bien résumé, je rajouterai Heidemann comme l'avait dit Daizen s'il reste une place dans une conti Austro-allemande.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3539314
Je peux comprendre que Pineau soit au bout du rouleau et qu'il ait l'impression d'avoir tout donné, de s'être battu jusqu'au bout. ça n'empêche qu'il semble avoir fait n'importe quoi et joué un rôle central dans la destruction de son équipe. Il me fait penser à l'alpiniste qui est en train de mourir de froid héroïquement dans une tempête de neige après avoir lutté jusqu'au bout de ses forces... mais qui surtout aurait pu 100 fois faire demi-tour et se sauver quand il voyait la météo mal tourner alors qu'il était encore loin du sommet, mais il s'est dit qu'il pouvait encore avancer un peu, continuer, et à la fin c'est trop tard. C'est un type de "confirmation bias" que tout le monde a mais qui est plus développé chez certains. Par exemple quand tu annonces à tout le monde que tu vas être promu, que tu vas gagner plus d'argent, que c'est génial, même si en fait tu n'en sais rien encore et que ce n'est qu'une possibilité et un espoir, et bien tu ressens déjà cette bouffée de joie, tu te sens beau et fort, rien que de l'avoir dit à tout le monde sans pour autant que ce soit une réalité. Je pense que Pineau s'est aussi totalement enferré dans son ambition et son espoir, sans nécessairement percevoir lui même très clairement que ce "plan" et cet espoir glissaient de plus en plus vers l'illusion et le mensonge. ET puis vient le moment où tout s'écroule... mais il a embarqué et coulé plein de gens avec lui, il était premier de cordée et il se retrouve à 2 heures du mat en pleine tempête de neige avec pleins de gens qui ont cru en lui et qui sont dans la même merde maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3539316
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 10:50
Au-delà du 4 majeur (Mozzato, Laurance, Barbier, Bonnamour), de la promesse Koretzky et de Rolland qui jouit d'une belle notoriété, ça sera pas facile pour les autres de se recaser. Déjà si ces 4 là trouvent, ce sera pas si mal. Schönberger, Ferasse et Barthe ont aussi fait une bonne saison (je parle en résultats à revendre à une équipe), mais les autres... Lecroq qui a à revendre une 29e place sur A travers le Hageland, Lietaer une 13e place au Saudi Tour, Chevalier une 20e place au Tour d'Allemagne, Debusschere une 9e place au Championnat de Belgique, Morice une 28e place au GP de l'Escaut, Gougeard une 20e place à A travers la Flandre, Warlop 10e de la Veenendaal Classic, et on ne parle pas de Parisella ou de Lagrée... pas facile de séduire quand la saison n'a pas été très prometteuse en termes de résultats. Courage à tous ces coureurs - et aux femmes aussi, qui ont cru au projet pour se retrouver sans rien.
POur une partie de ses coureurs ça va être chômage de quelques mois puis rebond soit en conti soit en conti pro en cours de saison si des places se libèrent, ou alors tenter le pari de l'exotisme... Mais c'est clair que ça va être la galère.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3539321
Bon Le Télégramme confirme malheureusement ce que j'avais évoqué hier soir, la visio ce matin à 8h30 et l'annonce aux coureurs de la fin du projet.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3539329
Cyclix actu va être colère en voyant cette info venant d'un site tenu par un mec qui ne fout jamais un pied sur les courses . Enfin en attendant, les bonnes infos, elles sont sur VCN, et je crois que Charlix pourrait donner 2,3 conseils à ses con(s)-frères . :elephant:
Désolé mais fallait que ça sorte, et c'est pas dit pour brosser VCN et Charles. Mais le copinage dans le journalisme dit "sportif", c'est la plaie de ce milieu, et cette histoire rocambolesque en est bien la preuve .

Encore une fois, grosse pensée pour les premier(e)s concerné(e)s . Je me dit qu'on aurait peut-être pu en faire plus, même si nous ne sommes que de simples suiveurs de canapé pour la plupart . C'est ridicule je sais, mais depuis vendredi dernier, je ressens au fond de moi une pointe de culpabilité dans cette histoire . Mais bon c'est pas important, l'important c'est que le maximum de personnes réussissent à se sauver maintenant .
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 146

Belle bataille, la chasse n'est pas structur&eacut[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site