Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 146
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3464310
Fabio, est-ce que pour le "suiveur lambda", le coup de gueule de Pineau ne va finalement pas libérer la parole pr les basher gratos sans prendre de recul ? J'ai l'impression que le team va être encore plus scruté et dans l'oeil du cyclone suite à ses déclarations...

Et oui, Loudéac tourne bien ! Mahoudo a fait 2 sur Nantes-Segré avec Baptiste 4, Larmet 11, Le Pennec 14, tous ont réussi à prendre l'échappée victorieuse.
Pdt ce tps, Malo Stevant faisait 5 et meilleur grimpeur sur le Circuit de la Claie (toutes caté) où on retrouvait ce bon Tony Periou acteur et en échappée.
Et hier, Ilan Larmet gagne une toute caté' avec Cordon 3, Baptiste 4 et Mahoudo 8.
Il y a un truc qui se met en place et qui n'arrive pas chez B&B, une dynamique ! ahah Y a un bon petit noyau qui se détache avec Mahoudo, Dauphin, Baptiste Veistroffer, Larmet, Stevant.

Demain, je sais pas pk, je sens Parisella dans l'échappée du jour sur le TdB pr "montrer le maillot".
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3464319
Ah mais je peux te dire en effet Tchang que ça a déjà bien commencé notamment sur Twitter. Il suffit de voir le tweet d'après course aujourd'hui du compte officiel de l'équipe, d'habitude il y a 2-3 supporters de l'équipe (dont moi souvent :genance: ) pour encourager l'équipe, mais aujourd'hui il y a eu de nombreux suiveurs lambda qui se sont lâchés sous cette publication. Le pauvre CM, il va vivre des semaines à venir compliquées si l'équipe ne redresse pas vite la barre (comme la plupart des CM d'entités sportives qui n'ont pas de résultat d'ailleurs, c'est assez ingrat comme situation).

Idem pour le VCP, c'est un peu le rayon de soleil ces derniers temps, Mahoudo avait dit que les classes 2 en Normandie et au Loir et Cher avaient permis de créer un groupe solide et Larmet est sur une belle période, pourvu que ça dure pour ces garçons. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3464346
Apparemment Laurance a eu un ennui mécanique quand le gros groupe est sorti, dommage, mais je crois en lui pour la suite de l'épreuve. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3464393
Je serais curieux d'avoir vos retours sur le sujet Fabio et Tchang, car je suis tombé sur le communiqué d'hier sur la page Facebook de l'équipe, et j'ai l'impression que pour la 1ère fois ils se sont flingués par leurs fans.

Peut-être que je me trompe, mais avez-vous aussi cette impression vous, que les supporters commencent à en avoir ras le bol, ou qu'il y a une cassure par rapport à la bienveillance et aux encouragements qu'il me semblait percevoir jusque là ?
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3464425
Alors je trouve qu'il y a une montée de l'agacement progressive chez les supporters qui a débuté dès le week-end de Vitré justement avec quelques supporters qui réagissait (sur Facebook notamment) et sur twitter cet agacement était exprimé plutôt sous forme de MP mais elle était bien réelle.

Mais là t'es sur le Tour de Bretagne, avec une grosse base de supporters bretons qui connaissent plutôt bien le circuit amateur, et c'est une course qui compte vraiment pour cette base-là. Donc si te tu loupes, ils te le font savoir. Et en mai, ça sera la même chose avec l'enchainement GP Morbihan-Tro Bro-Finistère-Aulne. Encore l'an dernier, ça s'était bien passé (à part le Tro Bro dont d'ailleurs le meilleur résultat est une 24ème place acquise en 2018) mais l'équipe avait eu "la chance" d'avoir la plupart de ces épreuves repoussées en fin de saison où l'équipe tournait bien (Morbihan 2ème, TdB 4ème, Aulne 6ème, Vitré 9ème). Par exemple j'ai cru voir passé que Jean-Paul Mellouet, l'organisateur emblématique du Tro Bro, avait déclaré que Bonnamour n'était pas dans la pré-liste des engagés, donc si l'équipe passe au travers du Tour de Bretagne et vu la péril en la demeure, l'équipe ferait mieux d'envoyer la meilleure équipe possible sur ces épreuves de mi-mai car la grogne serait encore plus grande.

Par contre, les supporters restent bienveillant et encourageant pour l'instant envers les coureurs sur les RS, c'est surtout en effet envers l'équipe comme tu le notes qu'il y a une montée de l'agacement des supporters.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3464540
Je ne sais pas, je ne lis pas vmt ce qu'il se dit sur les RS.

Pour compléter ce que dit Fabio, des réactions que je vois de mes amis, ils sont plus agacés par la comm' de Pineau (du type, "il fatigue à tjs taper sur ses coureurs", "il a une grande gueule quand même") que par les coureurs. En même tps, ce sont des coursiers donc je pense qu'ils savent qu'il y a des saisons où ça sourit et d'autres où rien ne va... (C'est le sport, je suis supporter du FC Nantes, la saison dernière, c'était le calvaire et avec le même groupe, cette année, c'était une saison peinard de chez peinardo....)

La comm' de l'équipe a tjs été sympa, "fraiche", avec une identité marquée, la nouveauté du projet, la petite concurrence que ça faisait naitre avec Arkéa, les coureurs du coin, l'ancrage local, ça a boosté son capital sympathie mais, de mon ressenti, j'ai l'impression que Pineau arrive à bouffer ce capital tout seul. :rieur:

Je trouve que t'es totalement dans le vrai Fabio quand tu dis que l'équipe devrait mettre la priorité sur les épreuves bretonnes. ça fait un peu démago mais oui, ça permettrait de faire plaisir à la base de ses supporters et de les reconquérir. :super:
Par mat83
#3464695
Ferasse et 9ème de l'étape et du classement général sur le Tour de Bretagne à 35 secondes du leader Baudin qui serait vraiment une bonne recrue pour B&B.

J' ai une question pour les joueurs de PCM :
Peut-on faire une carrière avec un club amateur comme LOUDÉAC ou VENDÉE U sur PCM 2021. Si oui il faut télécharger quel DB ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3464754
J'espère une victoire assez rapidement pour l'équipe...
Même si Jéjéroule déconne :green: , l'équipe mérite de pouvoir travailler plus sereinement!! :wink:
Par MonteGelbison
#3464767
Un véritable sacerdoce d'être supporter de cette équipe...

Mais ça peut difficilement être pire, donc c'est plutôt positif. Même si ça peut rester pire longtemps :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3465143
mat83 a écrit :
28 avr. 2022, 19:53
Axel Laurance termine 6ème de l'étape d'aujourd'hui.
Y'a du mieux.
Bon ils sont toujours derrière Sojasun espoir, qui en plus n'aligne pas tous ses meilleurs éléments, au classement par équipes :genance: , mais au moins on a vu autre chose que Ferasse seul à tenter des choses. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3465541
En sortant un sacré sprint car il est assez loin aux 200m. Bon par contre, il ne reste plus que deux étapes pour aller chercher quelque chose même si depuis mercredi, les 4 coureurs encore présents ont l'air de mieux en mieux en particulier Ferasse, très remuant. Mais voilà, il va falloir aller chercher quelque chose ces prochaines 48h. J'ai l'impression que cette édition est plus cadenassée que l'an passé malgré de multiples tentatives (Tchang, Iguane?) mais les deux dernières étapes sont propices à du mouvement.

Par contre la bonne nouvelle, c'est le retour prochain de Schönberger et de Barthe! :banana:

Barthe pourrait reprendre sur les 4 jours de Dunkerque et Schönberger ou sur l'Eschborn ou la Hongrie.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3465553
Oui c'est plus cadenassé j'ai l'impression.
Il y a deux grosses équipes qui viennent vraiment pour les sprints (Fdj et DSM) et qui font ça vraiment bien. Aujourd'hui FDJ avait 4 mecs en tête du paquet pour le dernier tour, DSM 3.
Une équipe comme Euskaltel verrouille aussi, ils ont pourri les coups aujourd'hui.

Enfin depuis que Baudin a le maillot, l'équipe du leader est assez solide, hier c'était le cas, aujourd'hui ils ont facilement géré l'échappée matinale et Baudin a fait le taf pour calmer tout le monde quand il y a eu vraiment le feu. Donc un leader et une équipe du leader solide.

Comme au final ce sont souvent les mêmes mecs à l'attaque dans les petites équipes (genre costiou il a du flinguer 12 fois aujourd'hui), c'est difficile de sortir.

Et il y a des trucs que je comprends pas genre le mec de team léopard qui se met à plat ventre pendant 5 bornes pour le top 12 de son sprinter au final :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3465658
Oui, c'est vrai, je me faisais la même réflexion. Est-ce que les circuits sont si sélectifs que ça ? Ou comme le dit Iguane, est-ce que c'est dû à la présence de teams bien structurées qui misent sur le sprint ?

Je rajouterai que la météo est particulièrement clémente pr cette édition ! Il fait bon, grand soleil, un petit vent sec, un peu usant mais pas* violent, du nord-est.... Axel disait qu'il espérait bcp des deux dernières étapes (et le fameux circuit de Lannion) pour avoir une course de mvt et d'éventuels écarts. La lutte pr le général va peut-être commencer seulement réellement ojd...
Dernière édition par TchangPapado le 30 avr. 2022, 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3465659
Sinon, cette semaine, Maxime Ray, président du Vannes OC (club de foot), a démissionné de son poste de président et du et du conseil d’administration.

Quel lien avec B&B ? Celui-ci -> "Depuis pas mal de temps, on enchaîne les déconvenues avec le maire de Vannes (David Robo). J’avais la volonté de mettre en place un grand club omnisports pour accueillir des gamins dans différentes disciplines, pour une pratique de loisirs jusqu’à l’élite. Par exemple, j’avais un accord avec les frères Pineau, qui dirigent l’équipe professionnelle cycliste B&B Hotels, basée tout près du Pérenno. J’ai eu cinq réunions avec le maire, qui se montrait très favorable à ce projet, sur lequel on a bossé un an avec des avocats pour l’organisation juridique. On avait le nom de la nouvelle association. Et puis le maire a changé d’avis, il nous a plantés. Sans volonté politique, l’omnisports ne peut pas se structurer à Vannes."

-> https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e232218271
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3465663
Troisième post, troisième sujet :
Côté formation, Baptiste Gillet est retenu en équipe de France juniors pour participer à Course de la Paix. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3465675
TchangPapado a écrit :
30 avr. 2022, 12:41
Oui, c'est vrai, je me faisais la même réflexion. Est-ce que les circuits sont si sélectifs que ça ? Ou comme le dit Iguane, est-ce que c'est dû à la présence de teams bien structurées qui misent sur le sprint ?

Je rajouterai que la météo est particulièrement clémente pr cette édition ! Il fait bon, grand soleil, un petit vent sec, un peu usant mais violent, du nord-est.... Axel disait qu'il espérait bcp des deux dernières étapes (et le fameux circuit de Lannion) pour avoir une course de mvt et d'éventuels écarts. La lutte pr le général va peut-être commencer seulement réellement ojd...
Ah je suis d'accord, les circuits sont pas ouf niveau dénivelé pour des mecs de ce niveau.

Le plus dur pour l'instant c'était le jour de la victoire de Baudin. Petites routes, pas de plat, beaucoup de relances, c'était hard.
Hier ça manquait de pourcentage, mais c'était usant.
Les autres jours c'est vrai que c'était pas mal pour les gros culs. Le jour où van Uden gagne le vent à bloqué la course, sinon ça aurait pu faire des différences.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3465856
Il a du se passer un truc avec Ferasse dans le final car il était dans les 5 premiers du peloton à 5km de l'arrivée et il n'apparait pas dans les 80 premiers à plus de 6min30... :unsure:

Edit : 54ème à 1min14, il a du avoir un ennui mécanique. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3465860
On est bien parti pour repartir Fanny (pas très Ardant pour le coup) de ce Tour de Bretagne, la mauvaise série continue...

La compo pour Francfort demain :

Barbier/Lietaer/Schonberger/Rolland/Hivert/Warlop/Gautier

On va espérer que Barbier passe les difficultés dans les deux premiers tiers de la course mais pas sur du tout...j'aurai plutôt assuré avec Mozzato qui passe mieux les bosses mais bon, on verra. :spamafote:
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 146

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site