Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 146
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 146
Par mat83
#3487305
Bonjour à tous,

Pour les championnats nationaux vous pensez qu'il y a possibilité de remporter un titre de champion national ?

Pour les transferts vous avez des idées ou des pistes ?

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3487356
mat83 a écrit :
19 juin 2022, 17:57
Bonjour à tous,

Pour les championnats nationaux vous pensez qu'il y a possibilité de remporter un titre de champion national ?

Pour les transferts vous avez des idées ou des pistes ?
Il y a clairement la possibilité de gagner. Seulement Turgis et Burgaudeau qui devraient être essentiels vont soit aller en quarantaine soit avoir le covid.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3487374
loulou30 a écrit :
19 juin 2022, 20:12
mat83 a écrit :
19 juin 2022, 17:57
Bonjour à tous,

Pour les championnats nationaux vous pensez qu'il y a possibilité de remporter un titre de champion national ?

Pour les transferts vous avez des idées ou des pistes ?
Il y a clairement la possibilité de gagner. Seulement Turgis et Burgaudeau qui devraient être essentiels vont soit aller en quarantaine soit avoir le covid.
Mauvais topic Loulou car non BB n'a clairement pas la possibilité de gagner. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3487378
FabioLullito a écrit :
19 juin 2022, 20:49
loulou30 a écrit :
19 juin 2022, 20:12

Il y a clairement la possibilité de gagner. Seulement Turgis et Burgaudeau qui devraient être essentiels vont soit aller en quarantaine soit avoir le covid.
Mauvais topic Loulou car non BB n'a clairement pas la possibilité de gagner. :elephant:
Oh m*rde j'avais pas vu que c'était pas le topic Total :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3487435
mat83 a écrit :
19 juin 2022, 17:57
Bonjour à tous,

Pour les championnats nationaux vous pensez qu'il y a possibilité de remporter un titre de champion national ?

Pour les transferts vous avez des idées ou des pistes ?
Pour les France je pense qu'on aura plus de chance avec le VCP Loudéac que l'équipe pro pour un titre. :elephant:

Concernant les transferts, pas de pistes par contre les bruits de couloir confirme la tendance pour une signature prochaine avec un sponsor plus important que BB...mais après je vois mal ce que l'équipe peut attirer cet été malgré une hausse de budget avec la montée d'Arkéa en WT et Total qui risque d'avoir un calendrier WT intégrale (suivant leur volonté) l'an prochain. :spamafote:

Pas grand chose à dire sur aujourd'hui à part qu'au moins en Belgique l'équipe est restée concerner jusqu'au bout (5 équipiers autour de Lecroq dans les 10 derniers km et Morice qui a tenté), Lecroq a pas réussi à se dégager dans l'emballage final (11ème). Néanmoins ce dernier parait plutôt en forme, il a signé un chrono solide alors que c'est pas sa spécialité (30ème). D'ailleurs pour les dernières places pour le Tour, j'irais piocher dans ce groupe (à part Barbier suivant les France). En Occitanie encore RAS, de tout manière depuis 2019 l'équipe ne vient que pour les sprints et le reste du temps, c'est Casper party. :metalhead:

Sinon je le développerai cette semaine vu qu'on aura pas de courses avant les France, mais le mois de juin de l'équipe est CA-TA-STRO-PHI-QUE. Alors certes il y a eu une éclaircie sur le Dauphiné grâce à Rolland voir Schönberger et la 2ème place de Barbier jeudi dernier mais diable quelle faiblesse sur toutes les autres courses de juin. La communication du club avance que les voyants sont au vert mais pas vraiment, autant en 2020 ils étaient vert foncés, en 2021 vert clairs (et encore pour les suiveurs, ils étaient rouges ces deux années-là :siffle: ) et l'équipe a sorti 2 jolis Tour de France mais cette année, à moins d'un sursaut sur les France, pffff. Je ferai un retour sur les mois de juin de 2020 et 2021 pour appuyer ce constat mais voilà, je suis guère optimiste.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3487560
Le problème, c'est qu'avec cette course aux points acharnée entre les équipes qui prétendent au WT, il n'y a plus de petites courses, où il était "facile" de faire une place. B&B ne fait pas une bonne saison pour le moment. Sans Pacher et Coquard, l'équipe est plus faible que l'an dernier. Je trouve même que l'absence de Pacher se fait plus ressentir que celle du Coq. Dès que ça grimpe un peu, il n'y a plus personne. Et dans le paysage français, avec Arkea et TDE qui ont clairement franchi un palier cette année et Cofidis aussi à un degré moindre, il y a maintenant un gouffre entre B&B et les autres équipes. De même avec les équipes belges, qui pètent toutes le feu. Avec le calendrier franco-belge de l'équipe, c'est clairement devenu compliqué de faire des résultats.
La bonne nouvelle, c'est que l'équipe semble en bonne voie de trouver un nouveau sponsor. Mais encore une fois, la concurrence entre équipes françaises est énorme. Je pense qu'elle n'a jamais été aussi forte. J'en viens presque à me demander, si ce serait une bonne chose d'avoir 4 équipes françaises en WT l'an prochain. Ne serait-ce pas trop ? En tout cas, j'ai du mal à percevoir quel recrutement pourrait faire Pineau pour faire franchir un palier à l'équipe, en partant du principe qu'il veut garder une coloration très nationale, voire régionale.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3487564
mat83 a écrit :
19 juin 2022, 17:57
Bonjour à tous,

Pour les championnats nationaux vous pensez qu'il y a possibilité de remporter un titre de champion national ?

Pour les transferts vous avez des idées ou des pistes ?
Bon vu que l'équipe peine à chercher des résultats sur 2 fronts quand Mozzato n'est pas en Belgique par exemple, j'ai cherché un peu du côté de la Bingoal ou de Vlaanderen Baloise (si la Wanty ou Alpecin ne vont pas dessus) et l'équipe peut tenter Milan Menten ou Sasha Weemaes pour se renforcer éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3487580
blouss_ a écrit :
20 juin 2022, 10:33
Le problème, c'est qu'avec cette course aux points acharnée entre les équipes qui prétendent au WT, il n'y a plus de petites courses, où il était "facile" de faire une place. B&B ne fait pas une bonne saison pour le moment. Sans Pacher et Coquard, l'équipe est plus faible que l'an dernier. Je trouve même que l'absence de Pacher se fait plus ressentir que celle du Coq. Dès que ça grimpe un peu, il n'y a plus personne. Et dans le paysage français, avec Arkea et TDE qui ont clairement franchi un palier cette année et Cofidis aussi à un degré moindre, il y a maintenant un gouffre entre B&B et les autres équipes. De même avec les équipes belges, qui pètent toutes le feu. Avec le calendrier franco-belge de l'équipe, c'est clairement devenu compliqué de faire des résultats.
La bonne nouvelle, c'est que l'équipe semble en bonne voie de trouver un nouveau sponsor. Mais encore une fois, la concurrence entre équipes françaises est énorme. Je pense qu'elle n'a jamais été aussi forte. J'en viens presque à me demander, si ce serait une bonne chose d'avoir 4 équipes françaises en WT l'an prochain. Ne serait-ce pas trop ? En tout cas, j'ai du mal à percevoir quel recrutement pourrait faire Pineau pour faire franchir un palier à l'équipe, en partant du principe qu'il veut garder une coloration très nationale, voire régionale.
Tout à fait d'accord sur ton constat sur les équipes Fr qui ont passé un cap alors que BB s'est affaibli en particulier avec la perte de Pacher. Il n'a absolument pas été remplacé (Pineau comptait sans doute sur Koretzky mais fallait pas être pressé) et je pense que ce genre de profil (puncheur qui grimpe plutôt pas mal en haute montagne) sera sans doute la priorité de recrutement. Mais ça sera pas évident à attirer pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3487641
FabioLullito a écrit :
19 juin 2022, 20:49
loulou30 a écrit :
19 juin 2022, 20:12

Il y a clairement la possibilité de gagner. Seulement Turgis et Burgaudeau qui devraient être essentiels vont soit aller en quarantaine soit avoir le covid.
Mauvais topic Loulou car non BB n'a clairement pas la possibilité de gagner. :elephant:
Schonberger en Autriche pitetre ? Yaki là bas comme gros coureurs ?

Faudrait recruter un monegasque ou plus risqué un chypriote l'an prochain. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3487649
A confirmer mais j'ai cru comprendre que Schönberger, qui serait en effet le plus à-même à faire un résultat (il a déjà fait 5ème je crois de mémoire), ne participerait pas au CN d'Autriche. :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3488347
Confirmation de la non-participation de Gougeard au clm : on aura donc aucun coureur engagé demain. 2 coureurs du VCP : Provost et Veistroffer.

On aura qu'Heidemann engagé dans un clm national (vendredi).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3489551
Iguane a écrit :
20 juin 2022, 13:48
FabioLullito a écrit :
19 juin 2022, 20:49


Mauvais topic Loulou car non BB n'a clairement pas la possibilité de gagner. :elephant:
Schonberger en Autriche pitetre ? Yaki là bas comme gros coureurs ?

Faudrait recruter un monegasque ou plus risqué un chypriote l'an prochain. :tonton:
J'ai repensé à ce msg quand j'ai vu la photo de Marco Haller sur insta et le quintuplé BORA qu'ils sortent là-bas :genance:
1/ Grossschartner 2/ Gamper 3/ Pöstlberger 4/ Konrad 5/ Haller
Il aurait peut-être pu faire premier des "autres" :green: (selon PCS, ils ne seraient que 12 d'ailleurs à finir ce championnat !!)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3489624
twisty a écrit :
26 juin 2022, 21:36
personne ne réagit à la belle course des B&B :elephant:
Une course pleine d'intelligence et de vista de la part de toute l'équipe. :super:
Rolland a vite compris que l'échappée n'irait pas au bout et s'est rapidement relevé.
Lemoine a vite compris qu'il aurait mieux fait d'écouter Rolland.
Barbier a vite compris que ça n'arriverait pas au sprint et a rapidement abandonné.
Boileau a vite compris que Cholet n'était pas au Rwanda.
Gougeard a vite compris que ça ne servait à rien d'attaquer pour prendre seulement 20 mètres d'avance avec dans la roue 4 coureurs qui ne veulent pas rouler.
Gautier a vite compris que c'était peut-être son dernier Championnat de France et a levé le pied pour en profiter le plus longtemps possible.
Chevalier a vite compris qu'il ne devait pas trop taper dans ses réserves s'il voulait rester frais pour remporter le Tour 2025 et a fini tranquillement dernier.
Bonnamour a vite compris que la roue à prendre était celle du renégat Coquard et l'a impitoyablement aligné au sprint pour la 15e place.
Pineau a vite compris qu'il ne fallait pas trop compter sur ce championnat pour finaliser sa sélection pour la grande kermesse.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3489626
wallers a écrit :
27 juin 2022, 00:00
twisty a écrit :
26 juin 2022, 21:36
personne ne réagit à la belle course des B&B :elephant:
Une course pleine d'intelligence et de vista de la part de toute l'équipe. :super:
Rolland a vite compris que l'échappée n'irait pas au bout et s'est rapidement relevé.
Lemoine a vite compris qu'il aurait mieux fait d'écouter Rolland.
Barbier a vite compris que ça n'arriverait pas au sprint et a rapidement abandonné.
Boileau a vite compris que Cholet n'était pas au Rwanda.
Gougeard a vite compris que ça ne servait à rien d'attaquer pour prendre seulement 20 mètres d'avance avec dans la roue 4 coureurs qui ne veulent pas rouler.
Gautier a vite compris que c'était peut-être son dernier Championnat de France et a levé le pied pour en profiter le plus longtemps possible.
Chevalier a vite compris qu'il ne devait pas trop taper dans ses réserves s'il voulait rester frais pour remporter le Tour 2025 et a fini tranquillement dernier.
Bonnamour a vite compris que la roue à prendre était celle du renégat Coquard et l'a impitoyablement aligné au sprint pour la 15e place.
Pineau a vite compris qu'il ne fallait pas trop compter sur ce championnat pour finaliser sa sélection pour la grande kermesse.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3489712
Et les 3 derniers tickets vont à Gougeard, Lecroq et Lemoine!!!

En définitive, pas de grosses surprises, Lecroq préféré à Barbier sans doute car il sera plus à-même de jouer sa carte sur les bordures et les étapes piégeuses. Gougeard a du rassurer le staff récemment sur sa condition physique. Enfin pour Lemoine, assez logique, l'équipe n'a aucun autre équipier aussi précieux que lui pour la première semaine notamment.

Lietaer n'a pas su saisir sa chance, dommage pour lui par contre en montagne, on aura que 3 coureurs susceptible de prendre les échappées (Bonnamour/Schönberger et Pierrot).
Dernière édition par FabioLullito le 27 juin 2022, 15:14, édité 2 fois.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 146

Peut-être la météo va aider […]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Sans quoi et si ce qui est colporté est v[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site