Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 92 sur 146
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537498
Quef a écrit :
29 nov. 2022, 20:11
Disons que c'est un bon levier pour démarrer une équipe, mais que derrière le manager doit absolument trouver des partenaires privés (solides) pour prendre le relais.
100% d'accord. ce que fait Nantes avec la banque CIC cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537510
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 19:39
Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.

Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Tu oublies aussi Marseille, qui a sponsorisé pendant une dizaine d'années feu l'équipe La Pomme. L'arrêt du sponsoring par les collectivités avait été brutal, heureusement que les garages Delko ont tenu la baraque pendant quasi une année alors qu'ils s'étaient faits planter parce que financer le vélo n'était plus dans les plans. (de mémoire c'était ville de Marseille + département du 13).

Mais de l'autre côté :
- l'équipe Roubaix-Lille-Métropole existe depuis 15 ans.
- Aubervilliers sponsorise l'équipe aujourd'hui "St Michel Auber" depuis 29 ans. C'est une des équipes avec la plus grande longévité du peloton. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sponsors qui sont toujours là depuis 29 ans...


Allez, finissons sur une petite note d'espoir, je relisais cet article du Télégramme, sorti en juillet : ça faisait envie, quand même ! https://www.letelegramme.fr/cyclisme/to ... 122720.php
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537514
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 20:51
TopHill a écrit :
29 nov. 2022, 19:39
Avec l'omni présence de la bienpensance en politique moderne, j'ai également toujours douté de la pérénité d'une cohabitation avec une municipalité.

Quand on voit comment le ministère de la défense a planté son équipe cycliste du jour au lendemain, c'est vraiment pas le bon plan. On peut imaginer que Nantes ou Nice risquent gros aussi si les équipes municipales changent.
Tu oublies aussi Marseille, qui a sponsorisé pendant une dizaine d'années feu l'équipe La Pomme. L'arrêt du sponsoring par les collectivités avait été brutal, heureusement que les garages Delko ont tenu la baraque pendant quasi une année alors qu'ils s'étaient faits planter parce que financer le vélo n'était plus dans les plans. (de mémoire c'était ville de Marseille + département du 13).

Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3537530
MajorK03 a écrit :
29 nov. 2022, 21:00
Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .
De mémoire, mais je dis aussi peut-être une bêtise, le projet était mourant car les sponsors "collectivités" ont lâché l'affaire, et le patron de Delko a racheté la moitié de l'équipe afin qu'elle puisse continuer. Dans le même temps, au début, Rostaing était content du truc parce que ça permettait + de budget pour aller chercher une éventuelle participation au TDF.
Par la suite, Rostaing n'a pas accepté/digéré que le propriétaire de l'équipe change, probablement parce qu'il ne devait pas partager les mêmes visions sur le sportif, et il a démissionné.
J'ai gardé en tête que c'était une faute partagée, entre un nouveau co-proprio qui avait sa vision à lui, et un ancien dirigeant qui n'était plus majoritaire et qui n'a pas su s'adapter. C'est toujours plus facile quand tu es seul maître à bord (ou avec des gens qui te sont dévoués) que quand tu dois faire des compromis et construire une politique commune, et je pense que c'est vrai pour le patron de Delko comme pour Rostaing.
Après, d'une ce n'est que ma mémoire, et de deux seulement ce qui était ressorti dans la presse/publiquement, donc à prendre avec des pincettes ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537535
Mozzato irait apparemment du côté d'Arkéa (si BnB s'arrête évidemment, mais j'ai de plus en plus de mal à utiliser le conditionnel...)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537540
Quelle équipe française a encore de la place aujourd'hui vu que Bonnamour a lui aussi trouvé visiblement.
Total ? AG2R ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537541
Total a de la place oui, ils ont dit qu'ils étaient ouverts à des opportunités de dernière minute (ce qui, je pense, était un clin d'oeil appuyé à la possibilité de la fin de BnB).
Par fc49
#3537545
Total effectivement a de la place
25 coureurs
Ils feront une place pour Roland j'espère
Il ne mérite pas de finir ainsi

Ag2r a encore une place mais Julien ne serait alors pas reconduit
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537554
C'est à devenir fou cette histoire.
Des coureurs me confirment n'avoir jamais été "libérés" pour négocier ailleurs. Ils ne le font que de leur propre initiative.

Un dossier accaparait pas mal de temps aujourd'hui visiblement. Fingers crossed.

Moi je deviens barj' avec tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3537555
fc49 a écrit :
29 nov. 2022, 22:33
Total effectivement a de la place
25 coureurs
Ils feront une place pour Roland j'espère
Il ne mérite pas de finir ainsi
Rolland, il a déjà poussé jusqu'à 36 ans, c'est déjà très bien (un Jalabert a arrêté juste avant ses 34 ans), et je pense qu'il fait déjà l'année de trop depuis deux ans, alors le voir repartir pour un an, après oui, ce n'est as facile de s'arrêter quand ce n'est pas toi qui l'a décidé, ça peut être brutal à vivre... On a vu que ça pouvait tirer une équipe vers le bas quand t'as trop de vieux dans ton effectif qui n'ont plus une motivation de cadets. Chez Total, ils ont déjà assez de vieilles gloires sur la pente descendante. Une année de plus ou une année de moins, ça ne changera pas grand chose à sa carrière à Pierrot.
Je préférerais que Total aille récupérer un coureur encore loin de l'âge de la reconversion et qui pourrait lui pour le coup se relancer. Ca me chagrinerait moins.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3537560
g8velo a écrit :
29 nov. 2022, 21:31
MajorK03 a écrit :
29 nov. 2022, 21:00
Pour le coup, mais on me corrigera si je dis une bêtise, c'est ce même patron de Delko qui a foutu le projet en l'air quand il a voulu reprendre la main sur le sportif au mépris de Rostaing, qui était le manager historique de l'équipe en lien avec les collectivités locales . Jusqu'à ce moment là, ça se passait pas trop mal il me semble .
De mémoire, mais je dis aussi peut-être une bêtise, le projet était mourant car les sponsors "collectivités" ont lâché l'affaire, et le patron de Delko a racheté la moitié de l'équipe afin qu'elle puisse continuer. Dans le même temps, au début, Rostaing était content du truc parce que ça permettait + de budget pour aller chercher une éventuelle participation au TDF.
Par la suite, Rostaing n'a pas accepté/digéré que le propriétaire de l'équipe change, probablement parce qu'il ne devait pas partager les mêmes visions sur le sportif, et il a démissionné.
J'ai gardé en tête que c'était une faute partagée, entre un nouveau co-proprio qui avait sa vision à lui, et un ancien dirigeant qui n'était plus majoritaire et qui n'a pas su s'adapter. C'est toujours plus facile quand tu es seul maître à bord (ou avec des gens qui te sont dévoués) que quand tu dois faire des compromis et construire une politique commune, et je pense que c'est vrai pour le patron de Delko comme pour Rostaing.
Après, d'une ce n'est que ma mémoire, et de deux seulement ce qui était ressorti dans la presse/publiquement, donc à prendre avec des pincettes ;)
Faudrait que Kivo passe dans le coin il saurait être plus précis que nous sur le sujet je pense. Notamment sur les conditions dans lesquelles Delko débarque dans le projet :wink:
Après faut pas oublier que Lannes le patron de Delko avait une vision du management bien à lui et que c'est ce même management qui a eu raison de Rostaing, ainsi que d'une bonne partie des coureurs de l'équipe et du staff . Donc j'ai un peu de mal avec le fait de le désigner comme sauveur d'une équipe lâché par les collectivités, même si il n'est certainement pas le seul responsable comme tu le dis .

Bref retour au sujet B&B, désolé pour ce petit détour . En espérant que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises quand je reviendrais sur ce topic demain . Courage les coupains ... :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#3537582
Pour fermer le Hors-sujet, c'est après la brouille Lannes/Rostaing que les collectivités partent ( et suivent Rostaing chez Vaughters)

Pour revenir à BB Hotels, il va falloir s'interroger sur Quillot qui a totalement disparu de l'équation depuis quelques semaines/mois .
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3537587
C'est toujours triste une équipe qui s'arrête, et qui laisse de nombreuses personnes sur le carreau.
Beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Pineau. Ce que je vois surtout, c'est l'erreur d'avoir voulu grossir rapidement, sans avoir pris en compte tous les paramètres, en particulier cet aspect financier. Il aurait mieux fallu rester avec les premiers partenaires, et augmenter progressivement la voilure.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537602
Bradounet_ a écrit :
29 nov. 2022, 23:49
fc49 a écrit :
29 nov. 2022, 22:33
Total effectivement a de la place
25 coureurs
Ils feront une place pour Roland j'espère
Il ne mérite pas de finir ainsi
Rolland, il a déjà poussé jusqu'à 36 ans, c'est déjà très bien (un Jalabert a arrêté juste avant ses 34 ans), et je pense qu'il fait déjà l'année de trop depuis deux ans, alors le voir repartir pour un an, après oui, ce n'est as facile de s'arrêter quand ce n'est pas toi qui l'a décidé, ça peut être brutal à vivre... On a vu que ça pouvait tirer une équipe vers le bas quand t'as trop de vieux dans ton effectif qui n'ont plus une motivation de cadets. Chez Total, ils ont déjà assez de vieilles gloires sur la pente descendante. Une année de plus ou une année de moins, ça ne changera pas grand chose à sa carrière à Pierrot.
Je préférerais que Total aille récupérer un coureur encore loin de l'âge de la reconversion et qui pourrait lui pour le coup se relancer. Ca me chagrinerait moins.
On oublie souvent que l'immense majorité des sportifs pro n'arrêtent pas de leur fait, mais quand ils ne trouvent plus de contrat qui corresponde à leurs exigences/souhaits/choix. Choisir sa retraite est un luxe, si Rolland arrête maintenant à cause de la fin de B&B c'est la vie et il ne sera pas le coureur le plsu à plaindre, il a fait sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537604
Noé a écrit :
29 nov. 2022, 22:20
Total a de la place oui, ils ont dit qu'ils étaient ouverts à des opportunités de dernière minute (ce qui, je pense, était un clin d'oeil appuyé à la possibilité de la fin de BnB).
D'ailleurs c'est un peu charognard, mais si Arkéa, Total et AG2R récupèrent les meilleurs éléments de l'équipe et se densifient un peu ça sera une bonne chose pour leur capacité à tenir les calendriers WT/quasi WT + calendrier Europe tour français toujours chargé. Autant la GFDJ arrivait à peu près à le faire grâce en bonne partie à l'apport de la conti pour faire le nombre, autant on voyait que pour les autres c'était difficile.

Dans l'affaire B&B on retrouve à mon sens toute une perversité de la réforme du WT avec notamment les courses garanties pour les top Pro team et donc encore moins de places pour les pro team d'un niveau moyen pour des invitations. Résultat les pro team doivent soit être de très haut niveau et avoir un calendrier démentiel quasi WT, soit accepter de ne plus avoir d'invitations pour les top courses les plus importantes pour elles, mais dans ce cas risquer de perdre leur sponsors, et là pouvoir avoir un calendrier plus gérable. Mais cet équilibre à peu près stable qu'avaient pu connaitre Europcar et Cofidis qui étaient des Pro Team solides mais pouvant choisir un peu leur calendrier, c'est fini.

C'est pas pour rien que Cofidis a compris qu'il fallait remonter en WT, qu'Arkéa et Total ont signé des gros noms, etc.. Pro team devient un mouroir à équipes, c'est absurde.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537607
pascal94100 a écrit :
30 nov. 2022, 07:04
C'est toujours triste une équipe qui s'arrête, et qui laisse de nombreuses personnes sur le carreau.
Beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Pineau. Ce que je vois surtout, c'est l'erreur d'avoir voulu grossir rapidement, sans avoir pris en compte tous les paramètres, en particulier cet aspect financier. Il aurait mieux fallu rester avec les premiers partenaires, et augmenter progressivement la voilure.
L"erreur n'est pas de vouloir grandir. L'erreur est d'avoir fait des annonces sans rien de signer définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3537608
TopHill a écrit :
30 nov. 2022, 09:07
pascal94100 a écrit :
30 nov. 2022, 07:04
C'est toujours triste une équipe qui s'arrête, et qui laisse de nombreuses personnes sur le carreau.
Beaucoup de choses ont été dites sur la gestion de Pineau. Ce que je vois surtout, c'est l'erreur d'avoir voulu grossir rapidement, sans avoir pris en compte tous les paramètres, en particulier cet aspect financier. Il aurait mieux fallu rester avec les premiers partenaires, et augmenter progressivement la voilure.
L"erreur n'est pas de vouloir grandir. L'erreur est d'avoir fait des annonces sans rien de signer définitivement.
Disons aussi qu'il était peu probables que les 4 équipes pro team françaises qui ont essayé de grandir pour sécuriser leur futur (cofidis, Total énérgie, Arkéa et B&B) réussissent toutes la manip alors que partout dans le monde les pro team souffrent. c'est la plus faibles des 4 qui a explosé en ratant la marche, c'est malheureusement classique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3537609
wallers a écrit :
18 nov. 2022, 01:15
Maintenant que la Groupama FDJ est définitivement enfoncée, il ne reste plus que 765 posts à reprendre au topic TotalEnergies pour devenir l'équipe la plus populaire du monde.
Si tant est que l'actualité s'y prête et offre son lot de nouvelles, de rumeurs et de rebondissements, en tenant une moyenne d'un peu plus de 20 posts par jour jusqu'au 31 décembre, ça peut le faire.
Haut les coeurs. :hole:
On en est où ? Ca a bien avancé, non ?

(j'essaie de parler d'autre chose pour éviter la morosité actuelle de ce topic... :sweat: )
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3537611
L'équipe aurait un sponsor sympa intéressé via les féminines, d'où le fait que rien ne soit acté pour l'arrêt.

J'ai pas bcp plus d'infos, mais pas mal de gens au courant, notamment du coté de la presse bretonne, donc ça devrait fuiter
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site