Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3426180
BAM et de 3 à Valence.

Petit bilan de la semaine:
2 courses pas étapes (Saoudi et Valence)
1 podium( Evenepoel), une 4ème (place Declercq)
3 victoires, 1 deuxième place et une 3ème place d'étapes.

Bonus : 2 opérations tempête du desert en Arabie ou l'équipe à fait plaisir à voir surtour Declercq et son sourire d'enfoiré en mode "je vous bordure et ça me plait".
Par MonteGelbison
#3426185
Très costauds à Valence. Sans le craquage d'Evenepoel dans le dernier kilomètre à Maigmo Tibi, ça aurait pu être vraiment parfait.

Très présents en Arabie Saoudite, manque de chance avec Ballerini et un poil trop court.

Evenepoel va casser la barque en Algarve.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3426289
MonteGelbison a écrit :
06 févr. 2022, 17:37
Très costauds à Valence. Sans le craquage d'Evenepoel dans le dernier kilomètre à Maigmo Tibi, ça aurait pu être vraiment parfait.

Très présents en Arabie Saoudite, manque de chance avec Ballerini et un poil trop court.

Evenepoel va casser la barque en Algarve.
Le poissard en Arabie Saoudite c'est Bagioli hors jeu à 20' mais costaud. Je vais activer mes contacts pour connaître ses prochaines course.
Par MonteGelbison
#3426303
RemcoAlafpolak a écrit :
06 févr. 2022, 20:59
MonteGelbison a écrit :
06 févr. 2022, 17:37
Très costauds à Valence. Sans le craquage d'Evenepoel dans le dernier kilomètre à Maigmo Tibi, ça aurait pu être vraiment parfait.

Très présents en Arabie Saoudite, manque de chance avec Ballerini et un poil trop court.

Evenepoel va casser la barque en Algarve.
Le poissard en Arabie Saoudite c'est Bagioli hors jeu à 20' mais costaud. Je vais activer mes contacts pour connaître ses prochaines course.
Oups oui, c'était Bagioli que je voulais dire. Ballerini lui était vraiment trop court (ou alors il retarde un peu son pic, car l'année dernière il avait commencé très fort).
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3426308
Bagioli sera au Tour d'Andalousie avec Vansevenant, Styby et Sénéchal a priori pour les infos partielles que j'ai.

En Oman, on retrouvera Masnada, Cavendish, Steels, Keisse et trois nouveaux : Schmid, Van Tricht et Vernon.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3429289
Bilan de la semaine écoulée :
2 victoires au Tour d'Oman( qui n'est pas finit)portant à 5 le total 2022.
Cavendish au sprint et Masnada sur une étape de costauds. Mention pour Schmid qui a fait un sacré numéro ce matin, un bon gazier, une bonne recrue.
Van Tricht s'est également illustré sur l'étape 4 remportée par Masnada en réglant le 2ème peloton et prenant la 11ème place du jour.
Au Tour de la Provence, un bilan que je qualifie de frustrant avec les 2 2nd places de Alaphilippe sur des étapes et sa 2ème place finale.
L'équipe bien qu'en infériorité numérique( 5 gars) a bien joué dans les bordures.
A Lure, belle prestation de Van Wilder 5ème de l'étape et 6ème du général. Alaphilippe s'est cramé au préalable face à Quintana, je pense que le colombien était malgré tout intouchable. Frustant de ressortir sans victoire sur cette course, Alaphilippe gagnant le maillot des sprints et l'équipe remporte les casquettes jaunes avec Alaphilippe( 2ème), Ilan 6ème et Vervaeke 10ème).

3 courses à venir pour le Wolfpack la semaine prochaine :
Tour d'Algarve avec : Evenepoel, Asgreen, Declercq, Jakobsen, Van Lerberghe, Lampaert et Vervaeke
Tour d'Andalousie avec : Vansevennant, Bagioli, Stybar,Sénéchal, Steimle, Honoré et Serry
UAE Tour avec Van Wilder, Cavendish, Morkov et Steels de prévu pour l'instant, la liste définitive sera connue plus tard.

Bref, des victoires risquent encore d'arriver.

Petit article sur les débuts de Van Wilder et Vervaeke au sein du Wolfpack :
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... s-vervaeke
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3429455
Des nouvelles d'Asgreen d'ailleurs ? Symptomatique, asymptomatique ? Il était prévu à Algarve de base ou c'est pour remplacer la Provence ?
#3429537
On3 a écrit :
14 févr. 2022, 10:19
Des nouvelles d'Asgreen d'ailleurs ? Symptomatique, asymptomatique ? Il était prévu à Algarve de base ou c'est pour remplacer la Provence ?
Je pense qu'il n'y était pas prévu à la base et c'est pour remplacer l'absence sur la Provence.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3429810
GabLaffanloulou46 a écrit :
14 févr. 2022, 11:45
On3 a écrit :
14 févr. 2022, 10:19
Des nouvelles d'Asgreen d'ailleurs ? Symptomatique, asymptomatique ? Il était prévu à Algarve de base ou c'est pour remplacer la Provence ?
Je pense qu'il n'y était pas prévu à la base et c'est pour remplacer l'absence sur la Provence.
Il était censé rouler en Provence de base.
Symptomatique ou pas, je sais pas en tout cas, le voir en Algarve c'est plutôt positif et ça montre que c'était pas si grave.
Bagioli ne participera pas au Tour d'Andalousie pour cause de Covid.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3433035
RemcoAlafpolak a écrit :
20 févr. 2022, 18:35
9ème victoire de l'année avec le général du Tour d'Algarve.

Bon comportement de Vansevennant avec sa 6ème place à la Ruta del sol.
8ème.

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site