Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3503871
Morkov a raconté son calvaire dans HNB, beau témoignage mais surtout belle conclusion : ila été vraiment touché par le geste de Prudhomme et par l'énorme quantité de messages qu'il a reçu : Bien plus que si il avait gagné une étape " J'ai aussi compris que ce que j'avais fait cela avait un sens après tout ...J'ai montré à quel point le Tour est difficile. Et de cette façon, c'était un hommage à tous ceux qui ont déjà participé au Tour."
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3513238
Voilà, après une équipe junior Soudal-Quick Step a son équipe réserve-espoirs comme du bon temps de Beveren2000 : levate p/b Home Solution-Soenens qui évoluait cette saison en Continentale.
Etixx-iHNed, AWT-GreenWay - Klein Constantia avait poursuivi le travail de Beveren - qui évoluait comme club- au niveau continentale de 2013 à 2016.


Lire la suite : https://belgique.directvelo.com/actuali ... sa-reserve
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3513986
stephwabo a écrit :
15 août 2022, 22:37
TopHill a écrit :
15 août 2022, 22:27
ça ne commencerait pas à sentir le divorce entre Lefevere et Alaphilippe ?

https://dicodusport.fr/blog/patrick-lef ... dWDqBar-QU
Pas du tout, pourquoi?
Les mots sont durs. pas l'impression que Julian fasse des caprices de star avec son maillot arc en ciel.
Surtout que l'équipe marketing de Lefevere est bien contente de communiquer sur ce maillot ....
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514012
TopHill a écrit :
15 août 2022, 23:25
stephwabo a écrit :
15 août 2022, 22:37

Pas du tout, pourquoi?
Les mots sont durs. pas l'impression que Julian fasse des caprices de star avec son maillot arc en ciel.
Surtout que l'équipe marketing de Lefevere est bien contente de communiquer sur ce maillot ....
Une petite mise au point de ce que le patron attend d'un de ses leaders très bien payé.
Il a du caractère Lefevere, Alaphilippe doit bien le savoir depuis le temps qu'il est dans l'équipe, cela doit lui convenir puisque l'an dernier il a prolongé jusque fin 2024.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3514022
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 09:41
TopHill a écrit :
15 août 2022, 23:25


Les mots sont durs. pas l'impression que Julian fasse des caprices de star avec son maillot arc en ciel.
Surtout que l'équipe marketing de Lefevere est bien contente de communiquer sur ce maillot ....
Une petite mise au point de ce que le patron attend d'un de ses leaders très bien payé.
Il a du caractère Lefevere, Alaphilippe doit bien le savoir depuis le temps qu'il est dans l'équipe, cela doit lui convenir puisque l'an dernier il a prolongé jusque fin 2024.
Il a prolongé avant les premières petites tensions apparues cette saison
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514032
TopHill a écrit :
16 août 2022, 10:13
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 09:41

Une petite mise au point de ce que le patron attend d'un de ses leaders très bien payé.
Il a du caractère Lefevere, Alaphilippe doit bien le savoir depuis le temps qu'il est dans l'équipe, cela doit lui convenir puisque l'an dernier il a prolongé jusque fin 2024.
Il a prolongé avant les premières petites tensions apparues cette saison
Quelles tensions? on a pas entendu le coureur se plaindre.
Le patron donne des consignes, rien de plus normal.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3514133
TopHill a écrit :
16 août 2022, 17:10
Non on n'entend jamais aucun coureur se plaindre en public, heureusement.
Les DS devraient en faire de même. Voir un message comme celui de Lefevere sur Alaphilippe donné en public cela me semble catastrophique pour l'ambiance. A la rigueur tu dis cela en privée à ton coureur., mais jamais en public. C' est quoi son but ? l'humilier en montrant que c'est lui le seul décideur ? On sait qu'il manque de subtilité Lefevere, mais il en donne encore des preuves. Ce n' est pas parce que tu payes un coureur que tu as le droit de tout dire sur lui. Les coureurs devraient avoir plus de caractères et le remettre à sa place...

Il y a quelques jours son message sur Cavagna était aussi relativement insultant.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514134
Xav_38 a écrit :
16 août 2022, 17:17
TopHill a écrit :
16 août 2022, 17:10
Non on n'entend jamais aucun coureur se plaindre en public, heureusement.
Les DS devraient en faire de même. Voir un message comme celui de Lefevere sur Alaphilippe donné en public cela me semble catastrophique pour l'ambiance. A la rigueur tu dis cela en privée à ton coureur., mais jamais en public. C' est quoi son but ? l'humilier en montrant que c'est lui le seul décideur ? On sait qu'il manque de subtilité Lefevere, mais il en donne encore des preuves. Ce n' est pas parce que tu payes un coureur que tu as le droit de tout dire sur lui. Les coureurs devraient avoir plus de caractères et le remettre à sa place...

Il y a quelques jours son message sur Cavagna était aussi relativement insultant.
Lefevere, il a un style de management old-school, je le mets dans la catégorie "trop vieux pour gérer de l'humain en 2022". Mais bon, il y a encore de dirigeants qui ont 20 ans de moins et qui ont les mêmes méthodes.
Heureusement, ça change un peu. Hâte que le changement arrive aussi chez QST !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3514137
g8velo a écrit :
16 août 2022, 17:22
Xav_38 a écrit :
16 août 2022, 17:17


Les DS devraient en faire de même. Voir un message comme celui de Lefevere sur Alaphilippe donné en public cela me semble catastrophique pour l'ambiance. A la rigueur tu dis cela en privée à ton coureur., mais jamais en public. C' est quoi son but ? l'humilier en montrant que c'est lui le seul décideur ? On sait qu'il manque de subtilité Lefevere, mais il en donne encore des preuves. Ce n' est pas parce que tu payes un coureur que tu as le droit de tout dire sur lui. Les coureurs devraient avoir plus de caractères et le remettre à sa place...

Il y a quelques jours son message sur Cavagna était aussi relativement insultant.
Lefevere, il a un style de management old-school, je le mets dans la catégorie "trop vieux pour gérer de l'humain en 2022". Mais bon, il y a encore de dirigeants qui ont 20 ans de moins et qui ont les mêmes méthodes.
Heureusement, ça change un peu. Hâte que le changement arrive aussi chez QST !
C'est pas si vieux en fait ces méthodes de management, plutôt année 2000 on va dire. Cela va traduire mon âge :gafauvel: , mais je ne vois pas trop un dirigeant tenir ces propos dans les années 1980-90 (ou alors j'ai mauvaise mémoire). J'aurais bien aimé voir un DS dire cela à un Hinault, un Fignon, un Lemond ou un Kelly, je pense qu'il se serait pris un joli Scud en retour :tonton: . J'ai l'impression que les champions étaient plus respectés, ou savaient plus se faire respecter à cette époque. Ils sont un peu trop lisse à mon gout maintenant, c'est aussi aux coureurs de se faire respecter de leur DS.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514154
Xav_38 a écrit :
16 août 2022, 17:17
TopHill a écrit :
16 août 2022, 17:10
Non on n'entend jamais aucun coureur se plaindre en public, heureusement.
Les DS devraient en faire de même. Voir un message comme celui de Lefevere sur Alaphilippe donné en public cela me semble catastrophique pour l'ambiance. A la rigueur tu dis cela en privée à ton coureur., mais jamais en public. C' est quoi son but ? l'humilier en montrant que c'est lui le seul décideur ? On sait qu'il manque de subtilité Lefevere, mais il en donne encore des preuves. Ce n' est pas parce que tu payes un coureur que tu as le droit de tout dire sur lui. Les coureurs devraient avoir plus de caractères et le remettre à sa place...

Il y a quelques jours son message sur Cavagna était aussi relativement insultant.
Lefevere a son style et quand tu es dans son équipe ou tu t'y fais ou tu ne t'y fais pas, puis tu met cela aussi en rapport avec tout le reste et les résultats et tu as pas mal de monde (pas que les coureurs) qui restent très longtemps dans l'équipe, voir qui y font l'essentiel de leur carrière.

Il y a quelques années, il avait rappeler à Tom Boonen publiquement que le patron c'est Patrick Lefevere et que l'employé c'est Tom Boonen : cela n'a pas empêcher Tommeke de finir sa carrière chez Quick Step.
Par albo
#3514157
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce que je pense du personnage.
Mais effectivement ça m’aurait fait marrer de le voir sortir ça a un Coppi, un Hinault ou un Armstrong de la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514165
albo a écrit :
16 août 2022, 18:57
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce que je pense du personnage.
Mais effectivement ça m’aurait fait marrer de le voir sortir ça a un Coppi, un Hinault ou un Armstrong de la grande époque.
Hinault surtout chez La Vie claire c'était lui le patron :wink: et il était pas toujours très tendre avec les autres...
Armstrong n'est pas connu non plus pour sa gentillesse, son amour pour son prochain :green:

Je peux comprendre que cela interpelle mais en Belgique néerlandophone principalement cela ne choquera pas grand monde, c'est aussi une question de culture et comme je l'écrivais: on s'y fait ou on ne s'y fait pas
Puis il ne faut pas retenir que ce qu'il y a dans la presse : il y a généralement une excellente ambiance et mentalité dans l'équipe:"Le wolfpack".

Dans bien d'autres domaines Economiques mais aussi Culturel rappeler de temps en temps qui est le chef, c'est courant même si l'ambiance général est bonne.
Je m'entend excessivement bien avec ma "cheffe", probablement la meilleur entente de toutes celles et ceux que j'ai eu avant et même si on travail en organisation horizontale, de temps en temps elle rappelle que la cheffe c'est elle. Je fais de même avec mon équipe: une super ambiance mais à un moment quand il faut prendre une décision et que tous le monde n'est pas 100%raccord : le chef c'est moi...et vu le peu de turn-over dans mon équipe depuis que je suis le chef dans celle-ci c'est que cela ne se passe pas si mal ( j'ai juste éjecté un fouteur de merde et cela a arrangé bien des choses).
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514179
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 09:41
TopHill a écrit :
15 août 2022, 23:25


Les mots sont durs. pas l'impression que Julian fasse des caprices de star avec son maillot arc en ciel.
Surtout que l'équipe marketing de Lefevere est bien contente de communiquer sur ce maillot ....
Une petite mise au point de ce que le patron attend d'un de ses leaders très bien payé.
Très bien payé certes, mais pour son statut, Alaphilippe, il faut bien le dire, est payé au lance-pierres : 2.3 millions par an pour un double champion du monde en titre, une misère. Un Kwiatkowski chez Ineos gagne plus que lui par exemple et un Bardet et un Pinot sont à 2 millions.
S'il le voulait Alaphilippe pourrait gagner davantage ailleurs mais il a choisi de resigner pour cette équipe parce que jusqu'à présent il s'y sentait bien. Il ne faudrait pas que Lefevere l'oublie. Si ce dernier continue avec ses intimidations et le pourrir dans la presse, Julian trouvera sans problème une équipe à l'été 2023 pour lui racheter une année de contrat et le payer autant voire plus que chez QSAV.
Quant au fond de son message, je le trouve ridicule : j'ai l'impression que Julian doit avoir une dette envers lui depuis qu'il a été autorisé à quitter le Tour de Suisse l'an passé pour aller assister à la naissance de son fils. Il le rappelle souvent qu'il a été cool avec lui à cette époque et que maintenant le Français doit le rembourser indéfiniment et que tous les contretemps d'Alaph dans sa préparation n'ont plus d'importance comme il a déjà épuisé son quota. Là, la Covid semble l'avoir bien impacté alors qu'il était bien revenu en Wallonie au mur de Huy, donc le voir en recul au début de la Vuelta pour monter en puissance au fur et à mesure de la course semble très probable, mais Lefevere interprétera cela comme la volonté d'Alaphilippe de ne viser que les mondiaux.

Il aura le même management à venir avec Asgreen, tu vas voir : il ne cessera de rappeler qu'il lui a fait un énorme cadeau en lui permettant de disputer le Tour de France 2022 avec départ au Danemark, au détriment de son double champion du monde ( :green: ) et qu'il y a été nul à chier.
Donc Kasper a aussi une dette morale envers lui et devra désormais faire ses quatre volontés. :popcorn:

Il fera un peu moins le chaud avec Evenepoel, même si celui-ci se plantait sur la Vuelta, parce qu'il sait que, sans Remco, plus de gros sponsors pour 2026.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514195
albo a écrit :
16 août 2022, 18:57
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce que je pense du personnage.
Mais effectivement ça m’aurait fait marrer de le voir sortir ça a un Coppi, un Hinault ou un Armstrong de la grande époque.
Tu mets vraiment ces 3 là dans la même catégorie que Alaphillippe niveau caractère ? :reflexion:
Sinon on sait tous plus ou moins pourquoi notre Loulou national a prolongé chez QST, il a bien plus besoin de cette équipe pour continuer à performer que l'inverse . Et Lefévère (qui a visiblement encore son Tour 2021 en travers de la gorge) a bien raison de rappeler 2,3 éléments de base dans ce qu'il est en droit d'attendre d'un mec qu'il paye quelques millions par an. Le niveau d'Alaf au Tour de l'Ain était quand même très inquiétant, retour de Covid ou non, et sans doute que Tonton Pat' n'a pas apprécié . :spamafote:
Par albo
#3514213
Tonton Pat a parfaitement le droit d’oublier qu’il gère des etres humains sportifs de haut niveau qui sont tributaire des aléas de l’existence.

Il a le droit d’oublier que son double champion du monde et triple vainqueur de la flèche en titre ait subi il y a quelques semaines à peine une chute qui a failli le rendre tétraplégique.

Et on a le droit de trouver que du coup sa remarque dans la presse (« culturelle » selon certains ou pas…) est parfaitement déplacée en plus de témoigner d’un manque criant d’intelligence.

Je n’irais pas plus loin, la dernière fois je suis passé pas loin du ban.
Mais je n’en pense pas moins.

(Que ce sale type ait encore des admirateurs me dépasse complètement… ça doit être mon côté français.)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site