Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3475036
Lefevere dans le journal Le Soir :
Alors qu’un départ de Tim Merlier vers l’équipe Quick-Step – Alpha Vinyl était annoncé par Wielerflits, le manager de la formation belge, Patrick Lefevere, a démenti tout accord avec le coureur d’Alpecin-Fenix.

« Oui, je parle à l’entourage de Merlier. Comme je parle avec tout le monde à cette époque de l’année », a-t-il confié dans les colonnes du Nieuwsblad, dévoilant d’autres cibles potentielles du Wolfpack. « Dylan Teuns, Quinten Hermans ou même Ramon Sinkeldam, car Michael Morkov ne sera pas éternel comme poisson-pilote ».
#3478372
A l'issue du festival de Remco en Norvège, le Wolfpack est revenu en tête d'un classement qu'il domine sans relâche depuis 2012, le classement des victoires avec 26 gagnes.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3479050
Est-ce qu'on a des nouvelles récentes de Fausto Masnada et de sa mononucléose ? Guérison prévue à quelle échéance ? La maladie devrait théoriquement être derrière lui, mais... ?

Et de Mattia Cattaneo ? Il a complètement disparu de la circulation, après son Romandie raté. Pourtant, le 12e du TDF l'an dernier a un parcours qui devrait lui plaire cette année... Mais est-il toujours vivant, déjà ?
#3479109
Masnada a pu reprendre le vélo, il s'entraine dans son coin pour l'instant, peut être aura til la possibilité de courir en août.
Cattaneo doit être en Espagne à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3479129
RemcoAlafpolak a écrit :
31 mai 2022, 20:23
Masnada a pu reprendre le vélo, il s'entraine dans son coin pour l'instant, peut être aura til la possibilité de courir en août.
Cattaneo doit être en Espagne à l'entrainement.
Cool, merci pour les infos :)
Hâte de les revoir, les 2. Objectif TDF pour Cattaneo du coup ?
#3479144
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 21:07
RemcoAlafpolak a écrit :
31 mai 2022, 20:23
Masnada a pu reprendre le vélo, il s'entraine dans son coin pour l'instant, peut être aura til la possibilité de courir en août.
Cattaneo doit être en Espagne à l'entrainement.
Cool, merci pour les infos :)
Hâte de les revoir, les 2. Objectif TDF pour Cattaneo du coup ?
A priori oui. A moins que dans l'optique de la Vuelta, les meilleurs grimpeurs de l'effectif encadrent Remco.
#3479834
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 22:06
ok :)
Hello, infos glannées sur pcs :
Cattaneo serait dans l'équipe pour le Dauphiné, ce qui signifie qu'il ferait le Tour.
Seraient aussi au Dauphiné : Devenyns, Cerny, Steimle, Cavagna, Honoré et Bagioli.


Pour Masnada, ce serait une reprise au Tour de Suisse au sein d'une grosse armada autour de Remco Evenepoel :
Asgreen, Declercq, Evenepoel, Van Wilder, Vervaeke, Vernon.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3479847
C'est vraiment cool sur VCN, on cherche une info, soit on la trouve, soit on demande et on a un retour fiable. Je sais pas pourquoi je suis pas venu là plus tôt... (bon si, je sais, c'est parce qu'un forum, c'est un truc d'anciens et que l'idée me serait pas venu tout seul sans la draft du Challenge de Nopik, mais au final ça a du bon)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3479851
g8velo a écrit :
03 juin 2022, 00:03
C'est vraiment cool sur VCN, on cherche une info, soit on la trouve, soit on demande et on a un retour fiable. Je sais pas pourquoi je suis pas venu là plus tôt... (bon si, je sais, c'est parce qu'un forum, c'est un truc d'anciens et que l'idée me serait pas venu tout seul sans la draft du Challenge de Nopik, mais au final ça a du bon)
À coup sûr un des points plus que positif d'Internet ce forum . Un bel espace d'info , d'échanges , de débats , de réflexion plus ou moins profonde , de rigolade et surtout de connaissance . On est d'accord ou pas les uns avec les autres , mais la plupart du temps , tous prennent le temps de développer et d'argumenter leurs points de vues . Et c'est très bête mais je trouve cela follement précieux en 2022 . On a tous en commun notre amour du vélo , mais on apprend bien au-delà de cela en venant ici . Des gens qui prennent le temps de se parler , même pour se dire des choses désagréables , c'est devenu tellement rare de nos jours .

Et merci aux fans de QSA pour toutes les infos concernant cette équipe . C'est sans doute pas la plus appréciée du forum (à juste titre ou non là n'est pas le débat) , mais il est important d'avoir le maximum d'éléments pour se faire une opinion et votre apport à ce sujet est particulièrement utile . (Je pense notamment à Jicébé pour sa retranscription hebdomadaire de la chronique de Tonton Pat' et à toi Remco pour ton alimentation de ce topic) .

Oui je trouve important de faire mon bisounours et de rappeler certaines bases quand je vois à quel point certains m'ont l'air un peu "tendus" en ce moment . Donc je me permet de rebondir sur ton post g8 .
:jap: :zaldarf:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3479855
MajorK03 a écrit :
03 juin 2022, 00:59
g8velo a écrit :
03 juin 2022, 00:03
C'est vraiment cool sur VCN, on cherche une info, soit on la trouve, soit on demande et on a un retour fiable. Je sais pas pourquoi je suis pas venu là plus tôt... (bon si, je sais, c'est parce qu'un forum, c'est un truc d'anciens et que l'idée me serait pas venu tout seul sans la draft du Challenge de Nopik, mais au final ça a du bon)
À coup sûr un des points plus que positif d'Internet ce forum . Un bel espace d'info , d'échanges , de débats , de réflexion plus ou moins profonde , de rigolade et surtout de connaissance . On est d'accord ou pas les uns avec les autres , mais la plupart du temps , tous prennent le temps de développer et d'argumenter leurs points de vues . Et c'est très bête mais je trouve cela follement précieux en 2022 . On a tous en commun notre amour du vélo , mais on apprend bien au-delà de cela en venant ici . Des gens qui prennent le temps de se parler , même pour se dire des choses désagréables , c'est devenu tellement rare de nos jours .

Et merci aux fans de QSA pour toutes les infos concernant cette équipe . C'est sans doute pas la plus appréciée du forum (à juste titre ou non là n'est pas le débat) , mais il est important d'avoir le maximum d'éléments pour se faire une opinion et votre apport à ce sujet est particulièrement utile . (Je pense notamment à Jicébé pour sa retranscription hebdomadaire de la chronique de Tonton Pat' et à toi Remco pour ton alimentation de ce topic) .

Oui je trouve important de faire mon bisounours et de rappeler certaines bases quand je vois à quel point certains m'ont l'air un peu "tendus" en ce moment . Donc je me permet de rebondir sur ton post g8 .
:jap: :zaldarf:
Merci MajorK !
:zaldarf:
Je suis 10000% d'accord. Et même plus !
Notamment "On est d'accord ou pas les uns avec les autres , mais la plupart du temps , tous prennent le temps de développer et d'argumenter leurs points de vues . Et c'est très bête mais je trouve cela follement précieux en 2022"
Grave.
#3480167
Séléction confirmée pour Cattaneo au Dauphiné :
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... u-dauphine

Merci pour les gentils messages les gars.

Pour info l'équipe sera aussi présente à la Heiste Pilj et à la Brussels classic :

Heiste Pilj : Cavendish, Ballerini, Van Tricht, Keisse, Steels, Vernon et Vervaeke.
Brussels Classic :Ballerini, Keisse, Steels, Van Lerberghe, Van Tricht, Vernon et Vervaeke.
#3489786
Avec le forfait d'Alaphilippe sur le TDF et les ambitions de Remco sur la vuelta, on peut imaginer cette compo pour le tour d'espagne :

Remco
Masnada
Van Wilder
Vervaeke
Alaphilippe
Cavagna
Steimle ou Stybar
Keisse

Le tout pour Remco + un Alaphilippe pour aider tout en jouant sa carte sur des étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3489879
Avec un contrat qui court jusqu'en 2023, je n'aimerais pas être à la place de Rémi Cavagna vu ce qu'il vient de balancer contre la direction de l'équipe ( cf topic Tour 2022) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3497942
Officiel et annoncé hier soir dans l'excellente émission de la VRT "Vive le Vélo" : L'équipe se nommera a partir de 2023 Soudal-Quick Step pour une durée de cinq ans. Budget en hausse pour atteindre 20 millions d' €.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3498010
jimmy39 a écrit :
11 juil. 2022, 11:02
Ça va être beau sur les étapes de montagne du Tour, les noms des 2 équipes les plus nazes fusionnés :love: Parce qu’hier ils ne voulaient manifestement pas se mélanger
L'équipe QS n'est pas venu pour un classement général cette année. (Lotto-Soudal non plus).
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3498751
Ce qui est intéressant dans les dernières déclarations de Patrick Lefevere sur la venue de Soudal est que le budget est progressif : ce qui sera alloué en 2025 sera supérieur à 2023...plus des bonus en cas de victoire dans un GT.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site