Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3514582
Comme l'a déjà dit @stephwabo dans un précédent post (re-sorry pour la redite), peut-être aurait-il fallu prendre la peine de lire l'ensemble de l'interview de P. Lefevere avant de "débattre" sur un seul paragraphe de celui-ci.
Ledit paragraphe représente (j'ai calculé) à peine 5% (cinq pour cent) de l'ensemble de l'interview, fort intéressante au demeurant.
Mais peut-être Google Trad' n'a-t-il permis au 1er pseudo-journaliste (celui de RMC Sport donc ) que de comprendre la seule partie relative à Alaphilippe? Ou était-ce seulement cette partie-là qui l'intéressait, pour pouvoir faire le buzz auprès de ses cyclix de lecteurs?
Quant au 2nd pseudo-journaliste, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de lui dans mon précédent post sur le sujet.
Bref, bullshit sur toute la ligne.

Quant au dernier message d'@albo, je le trouve particulièrement dérangeant, quand il invoque la "différence de culture" qui sous-entendrait à mots à peine couverts que les Français auraient le "monopole du cœur". Ce n'est pas avec ce genre de messages que tu vas calmer les relations parfois houleuses entre nos deux "cultures".

Et pour en terminer, @albo, tu vis dans un monde de bisounours? Comme déjà dit par d'autres, Lefevere est un employeur qui a des comptes à rendre à ceux qui le sponsorisent et Alaphilippe est un employé à qui on demande de prester parce que c'est son job et qu'il est payé cher et vilain pour ce faire.
Alors, maintenant que ses "contretemps" sont de l'histoire ancienne (ce que j'espère très sincèrement pour lui), eh!bien, qu'il preste.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3514589
pour etre objectif la saison 2022 est plutot ordinaire pour une equipe qui dominait pas mal de courses,les slibart et consorts sont finis et les jeunes comme knox sont dans le dur!et sans kung la gpmfdj c'est milieu de tableau alors que quick step sans evenpool c'est relegable...
on verra a pres la vuelta mais remco peut nous surprendre et tenir les 3 semaines et pour
2023 le recretement a pas l'air folichon ...
Par albo
#3514597
jicébé a écrit :
17 août 2022, 20:27
Comme l'a déjà dit @stephwabo dans un précédent post (re-sorry pour la redite), peut-être aurait-il fallu prendre la peine de lire l'ensemble de l'interview de P. Lefevere avant de "débattre" sur un seul paragraphe de celui-ci.
Ledit paragraphe représente (j'ai calculé) à peine 5% (cinq pour cent) de l'ensemble de l'interview, fort intéressante au demeurant.
Mais peut-être Google Trad' n'a-t-il permis au 1er pseudo-journaliste (celui de RMC Sport donc ) que de comprendre la seule partie relative à Alaphilippe? Ou était-ce seulement cette partie-là qui l'intéressait, pour pouvoir faire le buzz auprès de ses cyclix de lecteurs?
Quant au 2nd pseudo-journaliste, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de lui dans mon précédent post sur le sujet.
Bref, bullshit sur toute la ligne.

Quant au dernier message d'@albo, je le trouve particulièrement dérangeant, quand il invoque la "différence de culture" qui sous-entendrait à mots à peine couverts que les Français auraient le "monopole du cœur". Ce n'est pas avec ce genre de messages que tu vas calmer les relations parfois houleuses entre nos deux "cultures".

Et pour en terminer, @albo, tu vis dans un monde de bisounours? Comme déjà dit par d'autres, Lefevere est un employeur qui a des comptes à rendre à ceux qui le sponsorisent et Alaphilippe est un employé à qui on demande de prester parce que c'est son job et qu'il est payé cher et vilain pour ce faire.
Alors, maintenant que ses "contretemps" sont de l'histoire ancienne (ce que j'espère très sincèrement pour lui), eh!bien, qu'il preste.
Je vis en France.
Ou quand un mec souffre d’un accident du travail, son employeur n’a pas à ouvrir sa gueule sur le sujet.
Et heureusement.

Je ne cache aucun de mes propos derrière une barrière quelconque, mais je tiens à souligner que ça n’est pas moi qui ai le premier souligné les différences culturelles potentielles entre nos deux pays.
Mais si tu considères comme une posture de bisounours de critiquer la position de Lefèvre sur le sujet, c’est qu’effectivement il existe des différences d’approche fondamentales.

Et encore une fois parce que je n’ai pas l’air d’être le seul à ne pas comprendre (ou pas vouloir comprendre) les propos de mon interlocuteur, quand Léfèvrèu se plaint de la chute d’Alaphilippe « dont il aurait autant souffert en tant que patron », ça me choque profondément.
J’espère que le patron de la Lotto a pas sorti la même chose aux parents de Stig après sa chute.
C’est fou que tu ne comprennes pas ça.
:spamafote:
#3514617
@jicébé, les propos de Lefevere en disant "j'ai autant souffert que Julian en tant que patron"(à propos de sa chute à Liège) me choque aussi comme @albo, je trouve cela honteux de dire ça en tant que patron au sujet d'un employé. Un chef d'entreprise quelconque qui a un employé important (genre direction de la RH) qui a u accident grave ne dirait jamais cela.

Et aussi vous n'y avait pas pensé que les sponsors peuvent préférer avoir leur nom sur le maillot de champion du monde c'est beaucoup mieux médiatiquement donc plus de retombées financières. Personnellement je préférerai que le nom de mon entreprise soit présent sur le maillot arc en ciel une troisième année d'affilée surtout sur un coureur comme Julian qu'éventuellement faire un possible top 10 de la vuelta ou quelques victoires d'étapes (étant le grand tour le moins médiatisé)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514621
albo a écrit :
17 août 2022, 21:02
Et encore une fois parce que je n’ai pas l’air d’être le seul à ne pas comprendre (ou pas vouloir comprendre) les propos de mon interlocuteur, quand Léfèvrèu se plaint de la chute d’Alaphilippe « dont il aurait autant souffert en tant que patron », ça me choque profondément.
J’espère que le patron de la Lotto a pas sorti la même chose aux parents de Stig après sa chute.
C’est fou que tu ne comprennes pas ça.
:spamafote:
Il n'a pas du tout dit ça. C'est dommage de déformer les propos pour se donner raison, tu vaux mieux que cela j'espère.

Sur le fond, effectivement Lefevere se montre pressant et critique, et il le fait de manière publique. Pour un employeur ce n'est pas si courant, mais on peut quand même acter que le monde du sport est un peu particulier et que ce genre de propos n'a rien d'exceptionnel. En cela, tes références déterministes aux cultures nationales sont totalement déplacées en plus d'être sans fondement. Tu peux lire des sorties analogues tous les jours sur notre territoire, il suffit d'acheter L'Equipe... Il n'y a pas si longtemps Pineau en avait fait une encore plus corsée et appuyée. Elle avait là encore été diversement appréciée, naturellement, mais personne ne l'a renvoyé à ses origines ! Et heureusement...

Personne ne se réjouit jamais de telles sorties médiatiques, mais certains peuvent en comprendre tout ou partie, même quand cela concerne un sportif qui a été blessé dans le cadre de son métier. Lefevere est d'avis que la chute à Liège n'est plus une excuse valable, et il en a parfaitement le droit.
Après, on peut lui donner raison ou pas, et c'est à Julian de savoir s'il veut continuer dans cette forme de relation.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3514638
"Est-ce que ça se passera encore bien cette année avec Julian Alaphilippe?"

"Je présume que oui. Déjà, je n'espère pas qu'il renouvelle son astuce de l'année passée. Il a alors roulé le Tour en fonction du Mondial. Une fois, ça se peut, mais je ne le paie en principe pas pour ça. OK, il a connu beaucoup de contretemps. Çà n'a pas été une saison facile pour lui. Mais ça ne l'a pas été non plus pour moi, son employeur. Je vais toujours défendre mes coureurs, mais c'est quand même un peu plus facile avec quelqu'un qui gagne 70.000 Euros que quand il s'agit d'un montant avec six zéros. J'attends donc quelque chose de lui au Tour d'Espagne, et pas seulement au service d'Evenepoel."

Ni plus, ni moins. :study:
Par DaveyBS
#3514693
Il est vrai que l'équipe a 1 tiers de moins de victoire que l'an dernier, pour l'instant, Jakobsen est le seul sprinteur avec un vieux Cavendish. Cela va changer l'an prochain avec l'arrivée de Merlier. Le sprint avec les classiques a toujours été le gros plus dans les victoires par le passé (Jakobsen, Cavendish, Hodeg, Gaviria, Bennett, Viviani, Kittel, Boonen, etc...)

Mais dire que sans Evenepoel, Quick Step serait relégable en WT, est un peu (beaucoup ?) exagéré !
Quid de Jakobsen ? ses 10(+) rapportent quand même des points !

Par contre Lefevère est vraiment dur avec Alaphilippe.
bon maintenant qu'il pense avoir trouver enfin le "peut-être" futur vainqueur belge (Evenepoel) de GT (que le pays attend depuis 45 ou presque), il ne s'embarrasse pas. Mais ça toujours été la politique de Lefevère, tout pour les coursiers belges (mais il n'est pas le seul, INEOS-SKY le fait, certaines équipes françaises aussi, Movistar & Valverde, etc...)
Par albo
#3514747
Quef a écrit :
17 août 2022, 22:03
albo a écrit :
17 août 2022, 21:02
Et encore une fois parce que je n’ai pas l’air d’être le seul à ne pas comprendre (ou pas vouloir comprendre) les propos de mon interlocuteur, quand Léfèvrèu se plaint de la chute d’Alaphilippe « dont il aurait autant souffert en tant que patron », ça me choque profondément.
J’espère que le patron de la Lotto a pas sorti la même chose aux parents de Stig après sa chute.
C’est fou que tu ne comprennes pas ça.
:spamafote:
Il n'a pas du tout dit ça. C'est dommage de déformer les propos pour se donner raison, tu vaux mieux que cela j'espère.

Sur le fond, effectivement Lefevere se montre pressant et critique, et il le fait de manière publique. Pour un employeur ce n'est pas si courant, mais on peut quand même acter que le monde du sport est un peu particulier et que ce genre de propos n'a rien d'exceptionnel. En cela, tes références déterministes aux cultures nationales sont totalement déplacées en plus d'être sans fondement. Tu peux lire des sorties analogues tous les jours sur notre territoire, il suffit d'acheter L'Equipe... Il n'y a pas si longtemps Pineau en avait fait une encore plus corsée et appuyée. Elle avait là encore été diversement appréciée, naturellement, mais personne ne l'a renvoyé à ses origines ! Et heureusement...

Personne ne se réjouit jamais de telles sorties médiatiques, mais certains peuvent en comprendre tout ou partie, même quand cela concerne un sportif qui a été blessé dans le cadre de son métier. Lefevere est d'avis que la chute à Liège n'est plus une excuse valable, et il en a parfaitement le droit.
Après, on peut lui donner raison ou pas, et c'est à Julian de savoir s'il veut continuer dans cette forme de relation.
« Mes références déterministes aux cultures nationales… »
Rien que ça.
Eh beh.

Quand à ton « tu vaux mieux que cela j’espère » tu peux aussi te le garder.

Cordialement :elephant:
Par albo
#3514769
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 19:26
albo a écrit :
16 août 2022, 18:57
Je ne vais pas en remettre une couche sur ce que je pense du personnage.
Mais effectivement ça m’aurait fait marrer de le voir sortir ça a un Coppi, un Hinault ou un Armstrong de la grande époque.
Hinault surtout chez La Vie claire c'était lui le patron :wink: et il était pas toujours très tendre avec les autres...
Armstrong n'est pas connu non plus pour sa gentillesse, son amour pour son prochain :green:

Je peux comprendre que cela interpelle mais en Belgique néerlandophone principalement cela ne choquera pas grand monde, c'est aussi une question de culture et comme je l'écrivais: on s'y fait ou on ne s'y fait pas
Puis il ne faut pas retenir que ce qu'il y a dans la presse : il y a généralement une excellente ambiance et mentalité dans l'équipe:"Le wolfpack".

Dans bien d'autres domaines Economiques mais aussi Culturel rappeler de temps en temps qui est le chef, c'est courant même si l'ambiance général est bonne.
Je m'entend excessivement bien avec ma "cheffe", probablement la meilleur entente de toutes celles et ceux que j'ai eu avant et même si on travail en organisation horizontale, de temps en temps elle rappelle que la cheffe c'est elle. Je fais de même avec mon équipe: une super ambiance mais à un moment quand il faut prendre une décision et que tous le monde n'est pas 100%raccord : le chef c'est moi...et vu le peu de turn-over dans mon équipe depuis que je suis le chef dans celle-ci c'est que cela ne se passe pas si mal ( j'ai juste éjecté un fouteur de merde et cela a arrangé bien des choses).
Et sinon Quef, pour ta gouverne, le fameux message mettant sur la table « la question culturelle »
(Qui au passage ne m’a pas choqué contrairement à toi manifestement. Ou alors ton indignation n’était destinée qu’au Français qui répondait? Non, tu vaux mieux que ça quand même… :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514845
albo a écrit :
18 août 2022, 15:04
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 19:26


Hinault surtout chez La Vie claire c'était lui le patron :wink: et il était pas toujours très tendre avec les autres...
Armstrong n'est pas connu non plus pour sa gentillesse, son amour pour son prochain :green:

Je peux comprendre que cela interpelle mais en Belgique néerlandophone principalement cela ne choquera pas grand monde, c'est aussi une question de culture et comme je l'écrivais: on s'y fait ou on ne s'y fait pas
Puis il ne faut pas retenir que ce qu'il y a dans la presse : il y a généralement une excellente ambiance et mentalité dans l'équipe:"Le wolfpack".

Dans bien d'autres domaines Economiques mais aussi Culturel rappeler de temps en temps qui est le chef, c'est courant même si l'ambiance général est bonne.
Je m'entend excessivement bien avec ma "cheffe", probablement la meilleur entente de toutes celles et ceux que j'ai eu avant et même si on travail en organisation horizontale, de temps en temps elle rappelle que la cheffe c'est elle. Je fais de même avec mon équipe: une super ambiance mais à un moment quand il faut prendre une décision et que tous le monde n'est pas 100%raccord : le chef c'est moi...et vu le peu de turn-over dans mon équipe depuis que je suis le chef dans celle-ci c'est que cela ne se passe pas si mal ( j'ai juste éjecté un fouteur de merde et cela a arrangé bien des choses).
Et sinon Quef, pour ta gouverne, le fameux message mettant sur la table « la question culturelle »
(Qui au passage ne m’a pas choqué contrairement à toi manifestement. Ou alors ton indignation n’était destinée qu’au Français qui répondait? Non, tu vaux mieux que ça quand même… :elephant: )
Je te sens vexé :green: Ce n'était pas mon intention.
Tu as raison, Stephwabo est aussi en tort que toi sur le déterminisme culturel :jap:
Mais j'ai plutôt réagi à ton post qui est plus agressif et accusateur. Tu peux exprimer un avis sur la sortie de Lefevere, mais là tu mets toute une nation dans le panier, c'est abusé. C'est tout ce que je voulais dire :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514914
jicébé a écrit :
17 août 2022, 23:01
"Est-ce que ça se passera encore bien cette année avec Julian Alaphilippe?"

"Je présume que oui. Déjà, je n'espère pas qu'il renouvelle son astuce de l'année passée. Il a alors roulé le Tour en fonction du Mondial. Une fois, ça se peut, mais je ne le paie en principe pas pour ça. OK, il a connu beaucoup de contretemps. Çà n'a pas été une saison facile pour lui. Mais ça ne l'a pas été non plus pour moi, son employeur. Je vais toujours défendre mes coureurs, mais c'est quand même un peu plus facile avec quelqu'un qui gagne 70.000 Euros que quand il s'agit d'un montant avec six zéros. J'attends donc quelque chose de lui au Tour d'Espagne, et pas seulement au service d'Evenepoel."

Ni plus, ni moins. :study:
Qu'est-ce qu'il attend de lui au Tour d'Espagne ? Parce que s'il fait comme sur le Tour de France l'an passé : victoire d'étape et maillot de leader en première semaine, ce ne sera pas assez selon ses dires.
Il veut revoir le Alaphilippe de la Vuelta 2017 qui courait un peu n'importe comment en ne ménageant pas ses forces ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3514918
Bradounet_ a écrit :
18 août 2022, 19:33
jicébé a écrit :
17 août 2022, 23:01
"Est-ce que ça se passera encore bien cette année avec Julian Alaphilippe?"

"Je présume que oui. Déjà, je n'espère pas qu'il renouvelle son astuce de l'année passée. Il a alors roulé le Tour en fonction du Mondial. Une fois, ça se peut, mais je ne le paie en principe pas pour ça. OK, il a connu beaucoup de contretemps. Çà n'a pas été une saison facile pour lui. Mais ça ne l'a pas été non plus pour moi, son employeur. Je vais toujours défendre mes coureurs, mais c'est quand même un peu plus facile avec quelqu'un qui gagne 70.000 Euros que quand il s'agit d'un montant avec six zéros. J'attends donc quelque chose de lui au Tour d'Espagne, et pas seulement au service d'Evenepoel."

Ni plus, ni moins. :study:
Qu'est-ce qu'il attend de lui au Tour d'Espagne ? Parce que s'il fait comme sur le Tour de France l'an passé : victoire d'étape et maillot de leader en première semaine, ce ne sera pas assez selon ses dires.
Il veut revoir le Alaphilippe de la Vuelta 2017 qui courait un peu n'importe comment en ne ménageant pas ses forces.
Peut-être en dira-t-il plus dans sa rubrique de ce samedi dans Het Nieuwsblad, que je me ferai un plaisir de traduire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514977
Quef a écrit :
18 août 2022, 17:03
albo a écrit :
18 août 2022, 15:04


Et sinon Quef, pour ta gouverne, le fameux message mettant sur la table « la question culturelle »
(Qui au passage ne m’a pas choqué contrairement à toi manifestement. Ou alors ton indignation n’était destinée qu’au Français qui répondait? Non, tu vaux mieux que ça quand même… :elephant: )
Je te sens vexé :green: Ce n'était pas mon intention.
Tu as raison, Stephwabo est aussi en tort que toi sur le déterminisme culturel :jap:
Mais j'ai plutôt réagi à ton post qui est plus agressif et accusateur. Tu peux exprimer un avis sur la sortie de Lefevere, mais là tu mets toute une nation dans le panier, c'est abusé. C'est tout ce que je voulais dire :spamafote:
La on va sortir du "cyclisme" mais je ne m'étendrais pas non plus sur ce sujet: entre populations il y a des différences de mentalité : rien que en Belgique entre flamands et wallons c'est une autre manière de penser, d'agir, de se comporter (et au milieu de cela il y a des Bruxellois et des germanophones ainsi que les zinnekes comme moi). Il n'y a pas de jugement de valeur sur ce sujet: c'est comme cela punt aan de lijn.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3515069
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 22:21
Quef a écrit :
18 août 2022, 17:03


Je te sens vexé :green: Ce n'était pas mon intention.
Tu as raison, Stephwabo est aussi en tort que toi sur le déterminisme culturel :jap:
Mais j'ai plutôt réagi à ton post qui est plus agressif et accusateur. Tu peux exprimer un avis sur la sortie de Lefevere, mais là tu mets toute une nation dans le panier, c'est abusé. C'est tout ce que je voulais dire :spamafote:
La on va sortir du "cyclisme" mais je ne m'étendrais pas non plus sur ce sujet: entre populations il y a des différences de mentalité : rien que en Belgique entre flamands et wallons c'est une autre manière de penser, d'agir, de se comporter (et au milieu de cela il y a des Bruxellois et des germanophones ainsi que les zinnekes comme moi). Il n'y a pas de jugement de valeur sur ce sujet: c'est comme cela punt aan de lijn.
Sauf que dans le monde du sport il y a un paquet de managers américains, italiens, russes, français ou bretons qui font la même chose que Lefevere, à savoir mettre publiquement la pression sur un groupe ou sur un individu, et ceci tous les jours.
Il faut arrêter de s'inventer des différences culturelles là où il n'y en a pas.
Point à la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3515556
jicébé a écrit :
20 août 2022, 13:25
"Lefevere est le seul dans le cyclisme aujourd’hui à pouvoir estimer la vraie valeur d’un coureur."
Patapé, c'est pas moi qui le dit (cf lien du post précédent)
C'est pas moi on plus :wink: (et je ne le pense pas).
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3516240
Pour rester totalement objectif sur le sujet "contacts Lefevere - Alaphilippe", la réponse de ce dernier à la question suivante posée par l'envoyé spécial de Het Nieuwsblad à la Vuelta.

"Patrick Lefevere dit : « J’attends quelque chose de Alaphilippe et pas seulement au service de Evenepoel ». Il n’attend pas d’un coureur qui « gagne un montant à six zéros » qu’il ne gagne que des Championnats du Monde ?"

"A la conférence de presse j’ai aussi reçu une question sur le sujet. Sincèrement : je ne sais pas ce qu’il a dit ou ce qui en a été fait. Je n’ai donc pas d’avis là-dessus. Des attentes, il y en a toujours eu autour de moi. J’essaie simplement de travailler professionnellement. Et non, je n’en ai pas parlé moi-même avec Patrick. Je suppose qu’il m’en aurait fait part s’il y avait vraiment eu un problème."

Comme déjà dit, ni plus, ni moins.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site