Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3435594
DanielH a écrit :
27 févr. 2022, 07:53
Bon, ben, gros raté du Wolfpack sur la première course belge. Il y a des circonstances atténuantes mais c'est un flop tout de même. :sorry:
J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient loupé leur entrée l'an passé également, ce qui ne leur avait pas empêché d'être très bons en avril :wink:
#3446986
Lefevere annonce son arrivée dans le cyclisme féminin par le biais de l'équipe AG Insurance -NXTG( ex NXTG-Experza), Jolien D'hoore est partie prennante du projet en tant que DS. Objectif World Tour féminin en 2023.
#3449959
Les échappées sont encore plus mortes avant de commencer à se barrer puisque Tim Declercq est de retour et va rouler sur le Dwars Door Vlanderen.

Sinon c'est passé entre les goutes mais Lefevere a son équipe féminine : AG Insurance -NXTG avec Jolien D'Hoore en DS.
Equipe qui aura l'ambition d'entrer dans le World Tour féminin l'an prochain et aura la particularité d'avoir une structure pyramidale (équipe espoir, junior plus centre de performance)
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3450725
Désolé j ai vue des articles de presse comme quoi Alaphilippe allait sur le Ronde.
Puis, Alaphilippe lui même qui dément sur sa page insta.
Entre les résultats dignes de cofidis et ça on est en droit de se demander si il y a pas des soucis.

Ça manque d un leader (replacer les lettres dans le bon ordre).
#3450746
En fait, entre les maladies et les méformes liées au maladies, la question de faire venir Alaphilippe pouvait légitimement se poser.
L'équipe du Ronde c'est Asgreen, Lampaert, Declercq, Sénéchal, Stybar, Van Lerberghe et Steimle.

Je suis content pour Steimle, je suis curieux de voir ce qu'il pourra faire dimanche, même s'il sera sans doute équipier. Il fait partie de la jeune classe du Woflpack qui d'ici 2-3 ans sera amené à rouler en leader dans les Flandriennes. Van Tricht aurait dû également participer à des courses flamandes mais est malade.

La préparation est loin d'être optimale mais comme Lefevere, je ne cède pas encore à la panique d'autant plus que certains profils de l'équipe sont plus apte à briller sur Roubaix que les Flandres qui correspondent depuis 4-5 ans à des coureurs plus punchy style Wout et VDP.
Sénéchal et dans une plus grande mesure Styby et Lampy seront bien plus à l'aise( et en jambes) sur Roubaix qu'au Ronde.
L'absence évoquée de Van Aert rebat légèrement les cartes. En tant que fan de cycliste, ce serait dommage mais en tant que également fan de la Quick Step, j'aurais simplement envie de dire "chacun sa merde et tant pis pour Jumbo qui aura une carte en moins".

Je peux également livrer l'équipe pour le Pays Basque :
Alaphilippe, Evenepoel, Devenyns, Cattaneo, Serry et Vansevennant.

La grande nouvelle teasée est la participation au Tour de France féminin de l'équipe féminine sponsorisée par Lefevere : AG Insurance -NXTG. Une équipe composée de jeunes filles, que Lefevere veut former jusqu'au haut-niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3450798
Alaphilippe qui roule sur les routes du RVV cette fois avec quelques équipiers n'est pas inabituel : il vie à quelques kilomètres et doit passer sur certaines des routes du RVV bien souvent.

Les rumeurs ne sont pas signe de problème (quand celles-ci ne viennent pas de l'interne).

Que l'équipe connait sa plus mauvaise saison de classique flamande- son terrain de chasse favori -depuis longtemps, personne ne le niera mais 17 victoires depuis le début de saison.

Lampaert va jouer gros d'ici Paris-Roubaix, en fin de contrat il n'est pas en position de force pour négocier. Stybar est mal barré pour rester un an de plus. Recruter un pur flandrien sera une priorité je pense pour Lefevere.

Les "supporters QS" n'empêche pas Thor8_1 de s'exprimer, mais ils peuvent lui répondre, du moins je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3450802
stephwabo a écrit :
31 mars 2022, 23:30
Alaphilippe qui roule sur les routes du RVV cette fois avec quelques équipiers n'est pas inabituel : il vie à quelques kilomètres et doit passer sur certaines des routes du RVV bien souvent.
Gné?
J'croyais qu'il esquivait le fisc français sous le soleil d'andorre plutôt que dans la brume belge... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3450804
Iguane a écrit :
31 mars 2022, 23:36
stephwabo a écrit :
31 mars 2022, 23:30
Alaphilippe qui roule sur les routes du RVV cette fois avec quelques équipiers n'est pas inabituel : il vie à quelques kilomètres et doit passer sur certaines des routes du RVV bien souvent.
Gné?
J'croyais qu'il esquivait le fisc français sous le soleil d'andorre plutôt que dans la brume belge... :scratch:
Il a plusieurs domiciles et effectivement il me semble qu'il en a un en Belgique depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3450806
Thor8_one a écrit :
31 mars 2022, 20:47
Désolé j ai vue des articles de presse comme quoi Alaphilippe allait sur le Ronde.
Puis, Alaphilippe lui même qui dément sur sa page insta.
Entre les résultats dignes de cofidis et ça on est en droit de se demander si il y a pas des soucis.

Ça manque d un leader (replacer les lettres dans le bon ordre).
Un peu insultant la comparaison :carton:, surtout que Cofidis n’a jamais fait une aussi bonne saison outre-Quiévrain depuis longtemps
#3450811
Quef a écrit :
31 mars 2022, 23:49
Iguane a écrit :
31 mars 2022, 23:36


Gné?
J'croyais qu'il esquivait le fisc français sous le soleil d'andorre plutôt que dans la brume belge... :scratch:
Il a plusieurs domiciles et effectivement il me semble qu'il en a un en Belgique depuis longtemps.
Oui Julian a en effet un loft en Belgique à Renaix plus exactement et depuis pas si longtemps il me semble qu'à partirde fin 2020
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site