Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3450814
Pourquoi le Cav de Clermont n'est pas essayé sur les flandriennes ni sur Paris-Roubaix ? :reflexion:
Il n'aime pas les pavés ?
Ce n'est pas le coureur le plus explosif qui soit mais il a un profil proche du roule-toujours qui peut être dangereux s'il part de loin.
Il avait gagné la Dwars door West-Vlaanderen, une SSR avec quelques petits bergs pas bien méchants en 2018 alors qu'il n'avait pas pris encore la dimension actuelle. Il a aussi terminé 11e de la Flèche Brabançonne l'an passé.
On l'envoie toujours sur les courses par étapes d'une semaine alors que je pense qu'il aurait un truc à développer sur les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3450861
Bradounet_ a écrit :
01 avr. 2022, 00:27
Pourquoi le Cav de Clermont n'est pas essayé sur les flandriennes ni sur Paris-Roubaix ? :reflexion:
Il n'aime pas les pavés ?
Ce n'est pas le coureur le plus explosif qui soit mais il a un profil proche du roule-toujours qui peut être dangereux s'il part de loin.
Il avait gagné la Dwars door West-Vlaanderen, une SSR avec quelques petits bergs pas bien méchants en 2018 alors qu'il n'avait pas pris encore la dimension actuelle. Il a aussi terminé 11e de la Flèche Brabançonne l'an passé.
On l'envoie toujours sur les courses par étapes d'une semaine alors que je pense qu'il aurait un truc à développer sur les classiques.
Il n'aime pas les pavés en effet. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3450864
CopeauDeFausti a écrit :
01 avr. 2022, 07:27
stephwabo a écrit :
31 mars 2022, 23:30

Les "supporters QS" n'empêche pas Thor8_1 de s'exprimer, mais ils peuvent lui répondre, du moins je pense.
Tout a fait et je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve ce topic beaucoup plus agréable et vivant avec vos derniers posts a RAP et toi: des infos, des arguments, du contenu. :smile:

Je me demande quel pur Flandrien Lefevere pourrait/voudrait recruter.0
Il n'en a guère en fin de contrat, du moins des tout bon, mais tenté un Tim Merlier qui pourrait aussi devenir un des 2 top sprinters de l'équipe et faire quelques cyclo-cross serait de toute façon pour moi une bonne pioche.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3450872
stephwabo a écrit :
31 mars 2022, 23:30
Alaphilippe qui roule sur les routes du RVV cette fois avec quelques équipiers n'est pas inabituel : il vie à quelques kilomètres et doit passer sur certaines des routes du RVV bien souvent.

Les rumeurs ne sont pas signe de problème (quand celles-ci ne viennent pas de l'interne).

Que l'équipe connait sa plus mauvaise saison de classique flamande- son terrain de chasse favori -depuis longtemps, personne ne le niera mais 17 victoires depuis le début de saison.

Lampaert va jouer gros d'ici Paris-Roubaix, en fin de contrat il n'est pas en position de force pour négocier. Stybar est mal barré pour rester un an de plus. Recruter un pur flandrien sera une priorité je pense pour Lefevere.

Les "supporters QS" n'empêche pas Thor8_1 de s'exprimer, mais ils peuvent lui répondre, du moins je pense.
Il y a aucun soucis avec ça tu as répondu à mon interrogation.

Et j explique en suivant ce qui me faisait dire ça.
D ailleurs c est bien pour avoir des réponses que je pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3450979
Bagioli est malade toutes les 2 semaines ou quoi ? Encore sa nature d'italien fragile qui reprend le dessus (PS, c'est un énorme éléphant hein, petit clin d'oeil à notre lamantin préféré).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3450984
Sinon juste pour rebondir sur les posts récents de ce topic :

- Alaphilippe n'a jamais été annoncé sur le Ronde. Il y a eu des journalistes qui ont monté ça en épingle, mais l'équipe n'a absolument rien annoncé en ce sens. Donc ce n'est pas très juste de tomber sur le dos des "fans" comme ça en essayant de les mettre face à d'hypothétiques contradictions.

- C'était quoi la grosse annonce qui devait venir (@SW) ?
#3450987
On3 a écrit :
01 avr. 2022, 14:27
Bagioli est malade toutes les 2 semaines ou quoi ? Encore sa nature d'italien fragile qui reprend le dessus (PS, c'est un énorme éléphant hein, petit clin d'oeil à notre lamantin préféré).
Ah mais tu as tout à fait raison, ne t'excuse pas : l'infirmerie en Italie n'a pas désemplit cette année
De mémoire, je crois que tout ceux présent en WT y sont passés, sans exception, ça a été une véritable hécatombe
mais de toutes façons : viewtopic.php?f=49&p=3450247#p3450247
:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3450993
On3 a écrit :
01 avr. 2022, 14:29
Sinon juste pour rebondir sur les posts récents de ce topic :

- Alaphilippe n'a jamais été annoncé sur le Ronde. Il y a eu des journalistes qui ont monté ça en épingle, mais l'équipe n'a absolument rien annoncé en ce sens. Donc ce n'est pas très juste de tomber sur le dos des "fans" comme ça en essayant de les mettre face à d'hypothétiques contradictions.

- C'était quoi la grosse annonce qui devait venir (@SW) ?
La participation au Tour de France féminin de l'équipe féminine partenaire : AG Insurance -NXTG, ce qui pour une équipe nouvellement créée peut être considérée comme une "grosse annonce".
Dernière édition par stephwabo le 01 avr. 2022, 15:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3450996
Thor8_one a écrit :
01 avr. 2022, 09:12
stephwabo a écrit :
31 mars 2022, 23:30
Alaphilippe qui roule sur les routes du RVV cette fois avec quelques équipiers n'est pas inabituel : il vie à quelques kilomètres et doit passer sur certaines des routes du RVV bien souvent.

Les rumeurs ne sont pas signe de problème (quand celles-ci ne viennent pas de l'interne).

Que l'équipe connait sa plus mauvaise saison de classique flamande- son terrain de chasse favori -depuis longtemps, personne ne le niera mais 17 victoires depuis le début de saison.

Lampaert va jouer gros d'ici Paris-Roubaix, en fin de contrat il n'est pas en position de force pour négocier. Stybar est mal barré pour rester un an de plus. Recruter un pur flandrien sera une priorité je pense pour Lefevere.

Les "supporters QS" n'empêche pas Thor8_1 de s'exprimer, mais ils peuvent lui répondre, du moins je pense.
Il y a aucun soucis avec ça tu as répondu à mon interrogation.

Et j explique en suivant ce qui me faisait dire ça.
D ailleurs c est bien pour avoir des réponses que je pose la question.
J'ai probablement mal interprété une phrase de CopeauDeFausti (Ou alors on ne parle que des choses qui ne plaisent qu'aux supporters QS, c'est à dire les victoires).
#3451144
stephwabo a écrit :
01 avr. 2022, 08:22
CopeauDeFausti a écrit :
01 avr. 2022, 07:27


Tout a fait et je n'ai jamais dit le contraire. Je trouve ce topic beaucoup plus agréable et vivant avec vos derniers posts a RAP et toi: des infos, des arguments, du contenu. :smile:

Je me demande quel pur Flandrien Lefevere pourrait/voudrait recruter.0
Il n'en a guère en fin de contrat, du moins des tout bon, mais tenté un Tim Merlier qui pourrait aussi devenir un des 2 top sprinters de l'équipe et faire quelques cyclo-cross serait de toute façon pour moi une bonne pioche.
Je crois que Stuyven est aussi en fin de contrat.
#3451154
Stuyven bof bof...

Par contre il aurait fallu refiler Styby à Total Energies à l'entresaison, parce que là la seule fois où on l'a vu c'est lors d'A travers la Flandre se faire laminer par GVA et Pogatchi-Pogatchar (qui l'a de fait... enrhumé :elephant: ).
(Stybar qui a 36 ans et est en fin de contrat si je docteur m'abuse).

Pour le reste Asgreen c'est top (et il est relativement jeune : 27 ans c'est l'âge de Van Aert et de Van der Poel).
Lampaert n'a pas eu de chance (malade depuis Paris-Nice).
Ballerini il est pas du tout au niveau cette année (depuis le début de saison). Sénéchal manque de bol, alors qu'il devrait être là.

Pour l'avenir, me direz-vous ? Eh bien ce que je vois ne me donne même pas une demie-Van Molle :tonton:

Mauro Schmid ? Van Tricht ? Mouais. Sinon Alaphilippe est quand même un con-tendeur bien capable de jouer la gagne sur les Flandriennes. Mais oui, le transfert d'un petit jeune gazier français serait pas mal : Turgis, Madouas. Ou bien Rasmus Tiller.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3451311
RemcoAlafpolak a écrit :
01 avr. 2022, 19:29
stephwabo a écrit :
01 avr. 2022, 08:22

Il n'en a guère en fin de contrat, du moins des tout bon, mais tenté un Tim Merlier qui pourrait aussi devenir un des 2 top sprinters de l'équipe et faire quelques cyclo-cross serait de toute façon pour moi une bonne pioche.
Je crois que Stuyven est aussi en fin de contrat.
Effectivement il est en fin de contrat.

Chez Quick Step il y a 6 coureurs en fin de contrat et un ne sera pas remplacé pour avoir 30 coureurs en 2023. (Pas la peine de ce demander qui ne sera pas renouvelé : Keisse qui part à la retraite).
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3457336
Hâte de voir ce que ça va donner cette belle équipe aux Ardennaises. Sur la papier ça donne envie.

Si Remco tracte Julian jusqu'au pied du Mur de Huy en première position comme il a pu le faire au pays Basque ça va être du gâteau mercredi prochain :love:
#3457339
loulou30 a écrit :
12 avr. 2022, 22:45
Hâte de voir ce que ça va donner cette belle équipe aux Ardennaises. Sur la papier ça donne envie.

Si Remco tracte Julian jusqu'au pied du Mur de Huy en première position comme il a pu le faire au pays Basque ça va être du gâteau mercredi prochain :love:
Sur la Flèche, c'est grosso modo ce qui est prévu : un Remco qui roulera à fond de train pour mettre sur orbite Alaf'.
A Liège, on sera plus sur une stratégie à deux têtes.
#3460391
Bon ben il reste deux classiques pour sauver le printemps de Quick-Step... (non je ne compte pas Eschburn-Saucisse de Frankfurt le 1er mai).

C'est historiquement un des pires de l'équipe Mapei, non ?
#3463283
Remco sauve aujourd'hui le printemps de l'équipe avec Liège Bastogne Liège.
Bon, comme ce printemps est sous le signe de la poisse, Alaphilippe et Van Wilder ont tâtés du bitume.
Van Wilder risque d'être forfait pour le Romandie et le Giro.
Alaphilippe risque aussi d'être absent un certain temps.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site