Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Par albo
#3514215
Sinon non. Je ne mets pas ces trois là en parallèle avec Loulou côté caractère.
Je fais juste remarquer que justement «tonton » Pat Edit moderation n’aurait pas osé sortir ça dans la presse avec un caractère un peu plus trempé justement.

Armstrong l’aurait juste détruit.
Hinault lui aurait mis son poing dans la tronche avant une étape (ou après en avoir gagné une plutôt)
Et Coppi aurait fait un truc à la hauteur de sa classe pour lui manifester toute l’étendue de son mépris.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514233
albo a écrit :
16 août 2022, 22:27
Tonton Pat a parfaitement le droit d’oublier qu’il gère des etres humains sportifs de haut niveau qui sont tributaire des aléas de l’existence.

Il a le droit d’oublier que son double champion du monde et triple vainqueur de la flèche en titre ait subi il y a quelques semaines à peine une chute qui a failli le rendre tétraplégique.

Et on a le droit de trouver que du coup sa remarque dans la presse (« culturelle » selon certains ou pas…) est parfaitement déplacée en plus de témoigner d’un manque criant d’intelligence.

Je n’irais pas plus loin, la dernière fois je suis passé pas loin du ban.
Mais je n’en pense pas moins.

(Que ce sale type ait encore des admirateurs me dépasse complètement… ça doit être mon côté français.)
Ce qui est bien aussi pour se faire un avis c'est de lire toute l'interview de Lefevere -dont la partie ou il dit qu'il a une équipe formidable par exemple- et comment était formulé la question sur JA et aussi la traduction : "Ok, il a eu beaucoup d’échecs." alors que sa réponse était "hij heeft veel tegenslag gekend" ce qui se traduit par" il a traversé beaucoup d'adversité" : c'est pas vraiment la même signification!

Et l'auteur de l'article "français" écrit : "son manager attend aussi qu’il soit capable d’aller gagner au moins une étape sur la Vuelta 2022" ...nul part Lefevere déclare cela dans l'interview à De Morgen.

Pas très sérieux ce dicoquelquechose, me semble-t'il.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514234
Quef a écrit :
16 août 2022, 23:19
Hinault il a souvent fait plier Guimard et il foutait un poing sur la gueule de Bernard Tapie ? :scratch:
On s'en souviendrait...
Tapie lui mangeait dans la main. Il fanfaronnait comme avec Raymond Goethaels mais quand celui-ci a mis Cantona "a côté du banc" il n'a pas bronché.
Avec Cyrille Guimard c'est différent comme relation : Guimard la lancé au haut niveau (comme Lefevere avec Alaphilippe en quelque sorte) et ils avaient le même tempérament Breton.
Ca c'est fritté quelque fois entre les bretons comme quand Guimard a fait rouler l'équipe Renault contre son leader parti en échappé "suicide" lors d'un TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514257
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 23:33
albo a écrit :
16 août 2022, 22:27
Tonton Pat a parfaitement le droit d’oublier qu’il gère des etres humains sportifs de haut niveau qui sont tributaire des aléas de l’existence.

Il a le droit d’oublier que son double champion du monde et triple vainqueur de la flèche en titre ait subi il y a quelques semaines à peine une chute qui a failli le rendre tétraplégique.

Et on a le droit de trouver que du coup sa remarque dans la presse (« culturelle » selon certains ou pas…) est parfaitement déplacée en plus de témoigner d’un manque criant d’intelligence.

Je n’irais pas plus loin, la dernière fois je suis passé pas loin du ban.
Mais je n’en pense pas moins.

(Que ce sale type ait encore des admirateurs me dépasse complètement… ça doit être mon côté français.)
Ce qui est bien aussi pour se faire un avis c'est de lire toute l'interview de Lefevere -dont la partie ou il dit qu'il a une équipe formidable par exemple- et comment était formulé la question sur JA et aussi la traduction : "Ok, il a eu beaucoup d’échecs." alors que sa réponse était "hij heeft veel tegenslag gekend" ce qui se traduit par" il a traversé beaucoup d'adversité" : c'est pas vraiment la même signification!

Et l'auteur de l'article "français" écrit : "son manager attend aussi qu’il soit capable d’aller gagner au moins une étape sur la Vuelta 2022" ...nul part Lefevere déclare cela dans l'interview à De Morgen.

Pas très sérieux ce dicoquelquechose, me semble-t'il.
Dans une autre retranscription en français des propos de Patoche que celle du site "Dico du sport", il était quand même écrit qu'il attendait beaucoup plus d'Alaphillippe que de simplement bosser pour Remco sur la Vuelta, donc si il n'attend pas une victoire d'étape je ne sais pas ce qu'il veut ...
Ou alors cette retranscription était approximative également, ce qui est possible :spamafote:

Il était également écrit qu'il était plus facile pour lui d'être indulgent avec un coureur qui gagne 70k par an, plutôt qu'avec un leader qui a six zéros sur son salaire .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514259
J'ai retrouvé l'article en question, c’était sur RMC Sport :
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 50176.html

La retranscription des passages en question :

"Je défendrai toujours mes coureurs, mais c'est un peu plus facile avec quelqu'un qui gagne 70 000 euros qu'avec quelqu'un qui en gagne six zéros. J'attends donc quelque chose de lui dans le Tour d'Espagne, et pas seulement au service d'Evenepoel"

"J'espère surtout qu'il ne répétera pas son coup de l'année dernière où il a couru le Tour de France en fonction du championnat du monde. Cela peut être fait une fois, mais en principe je ne le paie pas pour cela, a prévenu Lefevere. Ok, il a eu beaucoup d'échecs. La saison n'a pas été facile pour lui. Mais ce n'était pas facile pour moi non plus, son patron."

Reste à savoir si celle-ci se rapproche plus de la réalité ou non ...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514261
Ah mais en fait le site "Dico du sport" a juste honteusement re-pomper l’article de RMC Sport ... J'aurais dû le lire avant de poster mon message précédent :sorry:
Il y en a vraiment qui ne se cassent pas le c** . Entre un qui fait un article avec Google Trad et l'autre qui fait du plagiat . Du grand journalisme . :applaud: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514268
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 09:17
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 23:33

Ce qui est bien aussi pour se faire un avis c'est de lire toute l'interview de Lefevere -dont la partie ou il dit qu'il a une équipe formidable par exemple- et comment était formulé la question sur JA et aussi la traduction : "Ok, il a eu beaucoup d’échecs." alors que sa réponse était "hij heeft veel tegenslag gekend" ce qui se traduit par" il a traversé beaucoup d'adversité" : c'est pas vraiment la même signification!

Et l'auteur de l'article "français" écrit : "son manager attend aussi qu’il soit capable d’aller gagner au moins une étape sur la Vuelta 2022" ...nul part Lefevere déclare cela dans l'interview à De Morgen.

Pas très sérieux ce dicoquelquechose, me semble-t'il.
Dans une autre retranscription en français des propos de Patoche que celle du site "Dico du sport", il était quand même écrit qu'il attendait beaucoup plus d'Alaphillippe que de simplement bosser pour Remco sur la Vuelta, donc si il n'attend pas une victoire d'étape je ne sais pas ce qu'il veut ...
Ou alors cette retranscription était approximative également, ce qui est possible :spamafote:

Il était également écrit qu'il était plus facile pour lui d'être indulgent avec un coureur qui gagne 70k par an, plutôt qu'avec un leader qui a six zéros sur son salaire .
Pour la victoire d'étape, il l'espère certainement mais il ne la pas formulé explicitement.

Quand a la dernière citation, oui il l'a dit comme cela dans De Morgen, mais là je ne vois pas ce qui est dérangeant?
Quel patron d'équipe n'a pas plus d'attente d'un de ses leaders, gagnant très bien sa vie, que d'un bon équipier?

Par exemple Keisse ne fait pas une bonne saison du tout, Lefevere a dit qu'il fait sans doute la saison de trop mais déjà il assume que c'est lui qui lui a donné ce contrat...et il ne lui en veut "pas trop" puisque Keisse deviendra DS chez Soudal-Quick Step.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514290
stephwabo a écrit :
16 août 2022, 23:45
Quef a écrit :
16 août 2022, 23:19
Hinault il a souvent fait plier Guimard et il foutait un poing sur la gueule de Bernard Tapie ? :scratch:
On s'en souviendrait...
Tapie lui mangeait dans la main. Il fanfaronnait comme avec Raymond Goethaels mais quand celui-ci a mis Cantona "a côté du banc" il n'a pas bronché.
Avec Cyrille Guimard c'est différent comme relation : Guimard la lancé au haut niveau (comme Lefevere avec Alaphilippe en quelque sorte) et ils avaient le même tempérament Breton.
Ca c'est fritté quelque fois entre les bretons comme quand Guimard a fait rouler l'équipe Renault contre son leader parti en échappé "suicide" lors d'un TDF.
C'était Tapie qui décidait qui gagnait les Tours de France dans son équipe. Le reste il s'en balançait.
Il n'y avait qu'un patron et ce n'était pas Hinault, qui n'a jamais contesté l'autorité de l'homme d'affaires.

En gros Hinault a certes un gros caractère mais n'a jamais vraiment endossé un costume de chef. La suite de sa vie professionnelle l'a d'ailleurs confirmé.
Par albo
#3514294
"J'espère surtout qu'il ne répétera pas son coup de l'année dernière où il a couru le Tour de France en fonction du championnat du monde. Cela peut être fait une fois, mais en principe je ne le paie pas pour cela, a prévenu Lefevere. Ok, il a eu beaucoup d'échecs. La saison n'a pas été facile pour lui. Mais ce n'était pas facile pour moi non plus, son patron."

Cette simple phrase, quand on connaît le parcours de Julian cette saison et sa chute incroyablement brutale a Liege, témoigne d’un manque de sensibilité et d’intelligence globale.

Comment peut il oser sortir « ça n’a pas été facile pour moi » après ça?
C’est lui qui a chuté? Qui a souffert?

Pardon mais c’est vraiment un sale type.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3514312
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 09:39
Ah mais en fait le site "Dico du sport" a juste honteusement re-pomper l’article de RMC Sport ... J'aurais dû le lire avant de poster mon message précédent :sorry:
Il y en a vraiment qui ne se cassent pas le c** . Entre un qui fait un article avec Google Trad et l'autre qui fait du plagiat . Du grand journalisme . :applaud: :saoul:
C'est exactement çà: du grand journalisme.
A noter en outre que Nicolas Jacquemard, l'auteur de l'article - pardon du plagiat - qui fait l'objet ici de tant de commentaires, non seulement s'"inspire" d'un article pondu par quelqu'un qui fait effectivement du Google Trad' avec toutes les approximations qui en résultent, mais est en outre incapable lui-même de s'exprimer correctement en français.
A en juger par la façon dont il se présente: "Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente ...". C'est donc la création ... qui est passionné(e)? :elephant:

Enfin, je tiens aussi à apporter ma petite pierre à la compréhension exacte de ce qu'a dit P. Lefevere à propos d'Alaphilippe: ce n'est pas "... OK, il a eu beaucoup d'échecs" qu'il faut comprendre, mais "... OK, il a eu beaucoup de contretemps"; ce qui est quand même beaucoup moins négatif comme jugement.

Pour le reste, à chacun son "appréciation" de P. Lefevere, mais des propos comme "sale type" pour le qualifier, comme j'ai pu les lire ici, ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3514320
Je ne serai pas le plus objectif, mais je fais partie de ceux qui pensent que « sale type » est parfaitement approprié concernant un Lefevere. On peut ressortir tout un paquet de déclarations qui collent tres bien à ce qualificatif, selon les sensibilités de chacun. L’affaire Keisse fut un exemple criant et pourrait se suffire à lui-meme…

Apres, sujet sans fin mais il faut comprendre que si les haters haïssent sans doute un peu trop, les lovers ont une part d’amour inconditionnel qui leur fait aussi perdre le Nord parfois. :spamafote:

Sinon, sur le rapport Alaf/Lef, si tant est qu’il y ait un vrai souci, je ne plaindrai jamais un coureur qui fait le choix d’aller courir avec Lefevere comme DS: pour moi, les gars savent exactement à quoi s’attendre avec un gaillard pareil.
Et je pense exactement comme MajorK: amha Alaf sait qu’il a beaucoup plus à gagner à rester chez QS et son equipe de buffles interchangeables, qu’à la quitter. J’attends d’ailleurs avec grande impatience le jour où Alaf quittera cette equipe pour voir quel sera son niveau… Idem Cavagna et Senechal. Meme si je sais qu’on trouvera tout un paquet d’arguments pour expliquer la baisse drastique de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514363
jicébé a écrit :
17 août 2022, 14:21
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 09:39
Ah mais en fait le site "Dico du sport" a juste honteusement re-pomper l’article de RMC Sport ... J'aurais dû le lire avant de poster mon message précédent :sorry:
Il y en a vraiment qui ne se cassent pas le c** . Entre un qui fait un article avec Google Trad et l'autre qui fait du plagiat . Du grand journalisme . :applaud: :saoul:
C'est exactement çà: du grand journalisme.
A noter en outre que Nicolas Jacquemard, l'auteur de l'article - pardon du plagiat - qui fait l'objet ici de tant de commentaires, non seulement s'"inspire" d'un article pondu par quelqu'un qui fait effectivement du Google Trad' avec toutes les approximations qui en résultent, mais est en outre incapable lui-même de s'exprimer correctement en français.
A en juger par la façon dont il se présente: "Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente ...". C'est donc la création ... qui est passionné(e)? :elephant:

Enfin, je tiens aussi à apporter ma petite pierre à la compréhension exacte de ce qu'a dit P. Lefevere à propos d'Alaphilippe: ce n'est pas "... OK, il a eu beaucoup d'échecs" qu'il faut comprendre, mais "... OK, il a eu beaucoup de contretemps"; ce qui est quand même beaucoup moins négatif comme jugement.

Pour le reste, à chacun son "appréciation" de P. Lefevere, mais des propos comme "sale type" pour le qualifier, comme j'ai pu les lire ici, ...
Oui je l'ai souligné aussi un peu avant.

Alors que l'on explique et argumente, il semble que l'on ai perdu le Nord...mais certain n'ont jamais trouvé le Sud :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3514368
stephwabo a écrit :
17 août 2022, 16:06
jicébé a écrit :
17 août 2022, 14:21


C'est exactement çà: du grand journalisme.
A noter en outre que Nicolas Jacquemard, l'auteur de l'article - pardon du plagiat - qui fait l'objet ici de tant de commentaires, non seulement s'"inspire" d'un article pondu par quelqu'un qui fait effectivement du Google Trad' avec toutes les approximations qui en résultent, mais est en outre incapable lui-même de s'exprimer correctement en français.
A en juger par la façon dont il se présente: "Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente ...". C'est donc la création ... qui est passionné(e)? :elephant:

Enfin, je tiens aussi à apporter ma petite pierre à la compréhension exacte de ce qu'a dit P. Lefevere à propos d'Alaphilippe: ce n'est pas "... OK, il a eu beaucoup d'échecs" qu'il faut comprendre, mais "... OK, il a eu beaucoup de contretemps"; ce qui est quand même beaucoup moins négatif comme jugement.

Pour le reste, à chacun son "appréciation" de P. Lefevere, mais des propos comme "sale type" pour le qualifier, comme j'ai pu les lire ici, ...
Oui je l'ai souligné aussi un peu avant.

Alors que l'on explique et argumente, il semble que l'on ai perdu le Nord...mais certain n'ont jamais trouvé le Sud :jap:
Mille excuses pour la redite. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514374
jicébé a écrit :
17 août 2022, 16:18
stephwabo a écrit :
17 août 2022, 16:06


Oui je l'ai souligné aussi un peu avant.

Alors que l'on explique et argumente, il semble que l'on ai perdu le Nord...mais certain n'ont jamais trouvé le Sud :jap:
Mille excuses pour la redite. :jap:
Pas de soucis et je crains que l'on doit encore le souligner quelques fois...
Par albo
#3514479
Vous pourrez répéter ad nauseam la différence entre « échec » et « contretemps », ça ne le dédouane jamais pas du fond de ses propos, ni de la forme quand il ose affirmer que « ça a été dur pour lui son patron aussi »…

Probablement la fameuse différence de culture entre la Belgique et la France, mais ici quand quelqu’un se blesse salement en faisant son travail, la moindre des choses c’est de ne pas sortir ce genre de truc.

Surtout dans le pays de Stig Broeckx et de bien d’autres coureurs dramatiquement blessés en course.
Un peu de pudeur quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3514496
95 points de retard sur groupama fdj qui est 7 eme au classement uci team
t'enleves evenpoel il sont sont au niveau de bike exange
les loups se sont transformés en cocker!
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514518
Il est vrai que QST moins Evenepoel cette saison marque autant de points UCI que BEX ou... Total Energies.
Mais QST sans Evenepoel court sans doute aussi différemment. Difficile d'isoler les perfs d'un seul coureur vs l'équipe complète. Même si j'aime à le faire pour Movistar sans Valverde.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3514527
g8velo a écrit :
17 août 2022, 19:13
Il est vrai que QST moins Evenepoel cette saison marque autant de points UCI que BEX ou... Total Energies.
Mais QST sans Evenepoel court sans doute aussi différemment. Difficile d'isoler les perfs d'un seul coureur vs l'équipe complète. Même si j'aime à le faire pour Movistar sans Valverde.
Puis si on retire le meilleur performeur de BEX (Yates) ou Van Gestel pour Total ou Kung pour Groupama pour répondre à Lien 23 , Ca change aussi beaucoup de choses... :wink:

Mais on sait que certains manque complètement d'objectivité et de clairvoyance quand cela concerne QS et Lefevere.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site