Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3433765
DanielH a écrit :
23 févr. 2022, 08:44
Pour le TDF, entre Super Fabio et le Cav', ce n'est pas encore tranché...

https://www.rtbf.be/article/tour-de-fra ... r-10940496
Il ne s'arrête quand même jamais tonton Pat, même là il ne peut s'empêcher de troller:

"C’est le meilleur des deux qui ira sur le Tour. Et il devra ensuite se battre contre des mecs comme Caleb Ewan, Kristoff, Coquard .."
:rieur: :rieur:
Par fred30
#3433792
Il ne fait que s'adapter à l'actualité. Coquard a réalisé un super début de saison avec deux victoires.
Quant à Kristoff, je me dis qu'on ferait bien de ne pas se moquer de lui cette année ... :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3433820
fred30 a écrit :
23 févr. 2022, 09:51
Il ne fait que s'adapter à l'actualité. Coquard a réalisé un super début de saison avec deux victoires.
Quant à Kristoff, je me dis qu'on ferait bien de ne pas se moquer de lui cette année ... :glasses:
Euh, t'as vu les victoires de Coquard. Pas plus que Pat apparemment :green:
Et Kristoff, c'est de la SSR, ce ne sont pas absoluement pas les concurrents de QS qu'il nomme mais comme il déteste les vrais concurrents, il préfère dire n'importe quoi :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3434702
J'aime bien Lefevere (surtout pour son management, je suis souvent en désaccord avec ses opinions sur les sujets externes à son équipe comme le fonctionnement du cyclisme, parcours, oreillettes,...), mais il faut admettre que c'est un fameux troll quand il en a envie. Il y a souvent bcp de malice et de mauvaise foi (légèrement assumée) dans ses déclarations.
Là, il prend sans doute un malin plaisir à ne pas citer Bennett, par exemple.

Pour le Tour, je pense que Jakobsen, à forces égales, part avec une belle marge d'avance. Il représente l'avenir et aussi une belle histoire. En plus, il est un ami très proche de coureurs autour desquels Lefevere semble vouloir construire son équipe. Cavendish, je pense qu'il ne compte de toute façon pas le garder au-delà de son contrat cette année
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3434714
Cavendish qui bat le record de Merckx sur le Tour ça serait quand même une fameuse pub pour le sponsor (autre chose que X victoires de Jakobsen, qui resteraient quoiqu'il arrive circonscrites au milieu du cyclisme). Si Tonton Pat s'en cogne, QS aura peut-être un avis différent à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3434738
On3 a écrit :
25 févr. 2022, 11:02
Cavendish qui bat le record de Merckx sur le Tour ça serait quand même une fameuse pub pour le sponsor (autre chose que X victoires de Jakobsen, qui resteraient quoiqu'il arrive circonscrites au milieu du cyclisme). Si Tonton Pat s'en cogne, QS aura peut-être un avis différent à ce sujet.
Peut-être que certaines personnes en Belgique n'ont pas tellement envie que Cavendish batte ce record.
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3434740
C'est pas faux. Pour ça il faut voir quels sont les marchés privilégiés par les sponsors et l'impact supposé. Mais je ne connais pas bien la géographie des investissements des sponsors en question
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3434748
blouss_ a écrit :
25 févr. 2022, 12:09
On3 a écrit :
25 févr. 2022, 11:02
Cavendish qui bat le record de Merckx sur le Tour ça serait quand même une fameuse pub pour le sponsor (autre chose que X victoires de Jakobsen, qui resteraient quoiqu'il arrive circonscrites au milieu du cyclisme). Si Tonton Pat s'en cogne, QS aura peut-être un avis différent à ce sujet.
Peut-être que certaines personnes en Belgique n'ont pas tellement envie que Cavendish batte ce record.
Alors l'hypothèse me semble tout à fait crédible.
Reste à voir ce qu'elle vaut par rapport à l'impact médiatique (et retombées financières) pour un sponsor si un coureur de l'équipe venait à faire tomber un tel record sur un événement comme le Tour. :siffle:

Je n'ai pas la réponse, mais on a vu par le passé le sponsor faire plier le manager sur des positions pourtant bien établies qu'il défendait bec et ongle (l'affaire Keisse).
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3435011
CopeauDeFausti a écrit :
25 févr. 2022, 08:41
DanielH a écrit :
25 févr. 2022, 07:39
J'en connais un qui fait pareil... :rieur:
Tu parles de qui? :scratch:

En tout cas ce qui est sur c'est que cette équipe a quand même la chance d'avoir le choix entre 2 sprinters du top 5 mondial. (allez je mets top 10 au cas ou on viendrait me chercher des poux)

C'est pas donné à toute les équipes cee genre de dilemne! Mais je fais confiance aux managers pour prendre la bonne décision :super:
Oui plutôt dans les 10 que 5 car Merlier- Philipsen c'est dans la même équipe et probablement dans les 10 et on a même pas parlé de Van Aert dans les 5.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3435013
stephwabo a écrit :
26 févr. 2022, 00:34
Si Lefevere ne voulait absolument pas que Cavendish batte le record de Merckx il ne l'aurait pas prolongé dans son équipe
Si, s'il décide dans le même temps de ne pas l'aligner sur le Tour :green:
Par baldussior
#3435019
jimmy39 a écrit :
23 févr. 2022, 08:53
DanielH a écrit :
23 févr. 2022, 08:44
Pour le TDF, entre Super Fabio et le Cav', ce n'est pas encore tranché...

https://www.rtbf.be/article/tour-de-fra ... r-10940496
Il ne s'arrête quand même jamais tonton Pat, même là il ne peut s'empêcher de troller:

"C’est le meilleur des deux qui ira sur le Tour. Et il devra ensuite se battre contre des mecs comme Caleb Ewan, Kristoff, Coquard .."
:rieur: :rieur:
:scratch:
Par baldussior
#3435189
Non, il citait simplement les premiers noms qui lui sont venus en tête, soit les 3 mecs qui ont gagné les jours précédents l'interview et qui seront des candidats à une victoire d'étape sur le Tour, je ne vois vraiment pas ou est le troll...
Et si il omet de citer 2 noms ce sont plutôt ceux d'Alpecin avec qui les relations sont plutôt tendues (notamment dans le dossier Tormans).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site