Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
#3471672
Elle part pour davantage montrer le maillot que le faire un résultat sur le Giro. On a déjà vu Bais, Tagliani et Ravanelli à l'attaque. J'ai du mal à croire que Tesfatsion ou Cepeda peuvent faire un résultat dans une échappée. Allez peut-être Tesfatsion mais je ne sais pas s'il est en grande forme. Je n'ai pas vu une seule fois Cepeda à l'écran pour le moment. On le verra peut-être une sur ou deux étapes de haute montagne mais j'ai peur qu'il fasse comme les deux dernières éditions du Giro. L'année dernière il termine 4e du Tour des Alpes puis est complètement transparent sur le Giro. Cette année 4e du Tour de Sicile, rebelotte ensuite ?
Restrepo devait courir le Giro mais il s'est blessé suite à sa chute sur le Tour of Hellas.

Dommage de voir Sepulveda perdre le Tour de Turquie sur une étape assez abordable pour lui. Malheureusement à part Chirico, personne n'avait le niveau pour l'aider à conserver le maillot de leader. Au moins il repart avec une victoire d'étape, lui qui n'avait rien remporté depuis 6 ans.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire. C'est vraiment faible. Des coureurs comme Benedetti, Bisolti, Grosu, Holther, Marchiori, Merchan, Muñoz, Rojas, Umba, Vigo courent très peu et/ou ne terminent jamais les courses. Effectif très limité malgré les 23 coureurs. Et le choix était donc assez rapide pour la sélection du Giro. En fait elle n'avait pas vraiment le choix entre 9/10 coureurs (Restrepo l'aurait fait sans sa chute, Alba et Zurita auraient pu pourquoi pas le faire).
#3472589
Quef a écrit :
15 mai 2022, 13:58
Je trouve Tesfazion très fort. A mon avis il a une gagne d'étape dans les jambes. Après il faut de la réussite pour être devant lorsque ça va au bout.
S'il change sa façon de courir, peut-être oui. Et s'il ne fait pas un tout droit dans les buissons. :elephant:
Il devrait rejoindre une équipe WT la saison prochaine. Probablement Trek selon la Gazzetta.
#3479115
Tesfatsion va rejoindre Trek en 2023. Savio a confirmé ça sur Bicisport. Il aura fait un assez bon Giro. Rien d'extraordinaire mais par rapport au reste de l'équipe, il était au dessus. Cepeda complètement transparent. Savio ne sait pas pourquoi il a montré un niveau aussi médiocre alors qu'il était excellent sur le Tour de Sicile. 3 Giri : 78e / DNF / DNF. Ponomar termine encore une fois le Giro. C'est bien pour son âge mais ce serait aussi bien s'il commence à aller chercher quelques accessits ailleurs après deux Giri dans les jambes. Tagliani ou Bais sont allés chercher des classements bien secondaires. Au moins ils montent sur le podium final mais clairement ce sont des classements annexes. Enfin Sepulveda a été cité pendant la course ? Pas certain.

Et sur les Boucles de la Mayenne, ont été envoyés ceux qui sont disponibles (càd quasiment personne puisqu'ils n'étaient que 5). Seuls Marengo et Chirico ont pu finir (Zurita, Marchiori et Holther ont abandonné).
#3488899
Difficile de cerner Cepeda. Après son Giro complètement foireux, il vient faire 5 de l'Adriatica Ionica Race. D'une très bonne aide pour Tesfatsion lors du Monte Grappa. Un peu surpris de la victoire de l'Erythreen car je ne le voyais pas aller s'imposer en montagne chez les professionnels. Il confirme dans la foulée son bon Giro.

Bais et Chirico corrects sur le Tour de Slovénie. Umba est enfin revenu à la compétition depuis l'Adriatica Ionica Race.

Andrea Piccolo rejoint l'équipe. Il a changé d'agent au passage et il est passé chez Acquadro qui l'a placé ici. Je n'ai pas une grosse confiance vu tous les problèmes qu'il a eu ces dernières années mais ça manque de bon espoir italien chez Androni. Et puis vu qu'il y a 7-8 coureurs qui ne courent plus...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3533712
DaveyBS a écrit :
04 nov. 2022, 14:34
toujours pas confirmée en Pro Continentale comme d'autres (Paris-B & B, etc...)

cette team semble être annoncée simplement en Conti !!!
On en a parlé sur le topic Transferts je crois. Drone Hopper -le sponsor- n'a pas payé ce qu'il devait payer, l'équipe est en difficultés financières.
#3535038
On3 a écrit :
04 nov. 2022, 16:00
DaveyBS a écrit :
04 nov. 2022, 14:34
toujours pas confirmée en Pro Continentale comme d'autres (Paris-B & B, etc...)

cette team semble être annoncée simplement en Conti !!!
On en a parlé sur le topic Transferts je crois. Drone Hopper -le sponsor- n'a pas payé ce qu'il devait payer, l'équipe est en difficultés financières.
Pas vraiment surprenant quand on voit ce que fait la société drone hopper et son ancienneté.
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site