Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 87 sur 126
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 126
Par franck56
#3511422
Les prolongations montrent bien que les coureurs se plaisent dans la structure, que l ambiance est bonne. C'est très positif.

Ellisonde est t il en fin de contrat?
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3511589
Bon avec les manigances entre l'équipe Israël et l'équipe Bahreïn, qui permettent à Teuns de rejoindre dès maintenant Israël, nos chances d’être dans les 2 pro teams s'amenuisent de nouveau. :mouchoir:

J'ai bien peur qu'on croise Teuns sur l'artic race, course qu'il a déjà gagné...
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3511598
Agneau a écrit :
05 août 2022, 19:53
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... LISYAU.php
Des belles équipes convoitaient Tesson, j'aurais pas imaginé Fdj et Trek mais plutôt B and B en plus de Cofidis sur le coup !!
C'est plutôt bon signe... :wink:
Effectivement, on a de la chance. Refuser la proposition d'être numéro 2 chez fdj pour nous rejoindre c'est beau!

Beaucoup de WT étaient sur lui et il fait le choix de rejoindre une proteam donc le risque d'avoir un moins bon calendrier de courses par moment.
Par CyclosFredos
#3511721
tour de leuven 07/08
course belge
TOTALENERGIES
11 Niccolo BONIFAZIO
12 Dries VAN GESTEL
13 Sandy DUJARDIN
14 Christopher LAWLESS
15 Lorrenzo MANZIN
allez la team

tour de l ain 09/08
TOTALENERGIES
Alan JOUSSEAUME
Mattéo VERCHER
Geoffrey SOUPE
Jérémy CABOT
Cristián RODRIGUEZ MARTIN
Paul OURSELIN
allez la team
Par franck56
#3511726
CyclosFredos a écrit :
06 août 2022, 12:58
tour de leuven 07/08
course belge
TOTALENERGIES
11 Niccolo BONIFAZIO
12 Dries VAN GESTEL
13 Sandy DUJARDIN
14 Christopher LAWLESS
15 Lorrenzo MANZIN
allez la team

tour de l ain 09/08
TOTALENERGIES
Alan JOUSSEAUME
Mattéo VERCHER
Geoffrey SOUPE
Jérémy CABOT
Cristián RODRIGUEZ MARTIN
Paul OURSELIN
allez la team
1ere course de Devanne à Leuvin

https://twitter.com/TeamTotalEnrg/statu ... MNBzexYTkA
Par CyclosFredos
#3511786
La lutte pour le World-Tour, un enjeu également énorme pour Total Energies
Même si elle ne peut mathématique pas monter en World-Tour lors des 3 prochaines saisons, la formation Total Energies n'en reste pas moins concernée par la lutte pour le maintien. Et ce pour une raison simple, suivant l'identité des équipes qui vont descendre, le sort de la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau sera différent, et les pensionnaires de l'effectif doivent à tout prix continuer sur leur lancée de la première partie de saison, si il souhaitent se faciliter les choses pour l'an prochain.

En effet, même si cet aspect du règlement est largement occulté par la lutte pour le maintien, les invitations automatiques sur les plus grandes courses du World-Tour pour les deux meilleures formations de la division Pro Team seront toujours effectives l'an prochain, et les équipes reléguées seront automatiquement ajoutées à ce classement.

Et c'est là où les choses se corsent pour Total Energies, car certaines formations potentiellement relégables ont marqué énormément de points depuis le début de l'année, et paraissent donc hors de portée. C'est le cas de Cofidis et Lotto-Soudal par exemple, et une descente de ces formations ne serait clairement pas une bonne nouvelle pour les vendéens.

A l'opposé, nul doute que Total Energies ne verrait pas d'un mauvais oeil la descente d'EF Education - Easy Post qui compte un retard très important, et ne paraît pas être en mesure de le combler en 2 mois, surtout que la formation EF Education - Easy Post a un peu d'avance, et une descente serait forcément la conséquence d'une très mauvaise fin de saison.

Quant à Bike Exchange, Movistar et Israel Premiertech, ces trois équipes sont plus ou moins dans les mêmes temps de passage que Total Energies, et pour les devancer fin octobre, il faudra donc signer une très grosse fin de saison, car ces formations devraient logiquement marquer beaucoup de points pour tenter de s'assurer du maintien.

Pour résumer, une descente d'EF Education - Easy Post et d'Israel Premiertech par exemple arrangerait beaucoup les hommes de Bernaudeau, alors qu'une descente de Cofidis et Lotto serait vue comme une catastrophe.
Par Falinea
#3511835
J'avais lu un article similaire 2 semaines plus tot, j'ai EU du mal a comprendre.

La, c'est un poil plus facile mais pour beaucoup de personnes, ce sera dur a comprendre le fonctionnement.

Dans tous les cas, faudra prefer.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3511932
Falinea a écrit :
06 août 2022, 20:56
J'avais lu un article similaire 2 semaines plus tot, j'ai EU du mal a comprendre.

La, c'est un poil plus facile mais pour beaucoup de personnes, ce sera dur a comprendre le fonctionnement.

Dans tous les cas, faudra prefer.
Oui pas simple en effet. Si je ne me trompe pas le raisonnement est le suivant.

Il y a deux courses au classement :

- l'échéance des licences WT qui concerne les 18 premières équipes au classement UCI world ranking sur 3 ans dispo ici :
https://www.procyclingstats.com/ranking ... -2020-2022

- le classement habituel annuel des deux premières continentales pro qui devient du coup cette année les deux premières équipes au classement suivant hors ceux qui sont dans les 18 premières du précédent point :
https://fr.uci.org/discipline/route/6TB ... b=rankings
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3512016
Course moyenne du team sur le Tour de Louvain...
- Dries excellemment fort aujourd'hui, mais un erreur lui coûte la course, celle de ne pas avoir cru au duo gagnant qu'il était largement capable de suivre.
- Personne d'autre de présent pour le team, Sandy finit dans le paquet

Heureusement Dries limite la casse aux points UCI, ouf !
Par franck56
#3512072
Sheppard a écrit :
07 août 2022, 17:43
Course moyenne du team sur le Tour de Louvain...
- Dries excellemment fort aujourd'hui, mais un erreur lui coûte la course, celle de ne pas avoir cru au duo gagnant qu'il était largement capable de suivre.
- Personne d'autre de présent pour le team, Sandy finit dans le paquet

Heureusement Dries limite la casse aux points UCI, ouf !
Si Dries pouvait continuer à scorer des points sur les différentes courses Belges du mois d août
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3512080
Pour revenir sur le sujet transfert, reste selon moi les possibilités suivantes :
- Grimpeurs : Cras / De Bod / Battistella / Delbove / Ghebreigzabhier / Arrieta (Kern) / Parra (Kern) / Jungels
- Puncheur : Adria / Vanhoucke / Carr / Schultz / Barcelo / Coté / Serrano / Lastra / Scaroni / Gibbons / Meurisse / Nicolau / Martin (Euskaltel) / Smith
- Sprinteur : Aniołkowski / Menten / De Kleijn / Milan / Gaviria / Bauhaus / Weemaes / Penalver / Moschetti / Boudat / Galvan
- Rouleur : Biermans / Arndt / Vermeersch / Swift (Arkea)

Considérant que certainement seuls 5 coureurs seront je pense non prolongés (Bonifazio/Lawless/Manzin/Rodriguez/Terpstra), l'équipe serait à 23 coureurs, donc on peut supposer entre 2 et 5 places restantes en fonction du classement en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3512105
Sheppard a écrit :
07 août 2022, 17:43
Course moyenne du team sur le Tour de Louvain...
- Dries excellemment fort aujourd'hui, mais un erreur lui coûte la course, celle de ne pas avoir cru au duo gagnant qu'il était largement capable de suivre.
- Personne d'autre de présent pour le team, Sandy finit dans le paquet

Heureusement Dries limite la casse aux points UCI, ouf !
Dujardin a eu un ennui mécanique a priori (2 rayons cassés si on en suit son Strava) mais sur les classiques je pense que on va pouvoir continuer de compter sur le duo Dries-Duj!
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3512118
LeBougnat a écrit :
07 août 2022, 23:42
Sheppard a écrit :
07 août 2022, 17:43
Course moyenne du team sur le Tour de Louvain...
- Dries excellemment fort aujourd'hui, mais un erreur lui coûte la course, celle de ne pas avoir cru au duo gagnant qu'il était largement capable de suivre.
- Personne d'autre de présent pour le team, Sandy finit dans le paquet

Heureusement Dries limite la casse aux points UCI, ouf !
Dujardin a eu un ennui mécanique a priori (2 rayons cassés si on en suit son Strava) mais sur les classiques je pense que on va pouvoir continuer de compter sur le duo Dries-Duj!
Ah d'accord, cela me semblait étrange en effet. Bonne nouvelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3512216
Prolongation logique de Grellier et Ourselin qui effectuent un bon travail de coéquipier sur les coupes de France et autres courses du même niveau
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3512222
Sur le front Belge, il faudra effectivement compter sur Van Gestel (qui semble en très bonne forme :super: ) Dujardin mais aussi Simon qui sera présent Mercredi.
Au tour de l'Ain, ça risque effectivement d'être compliqué...
Deux ans pour Ourselin et Grellier, c'est mérité pour eux... :super:
La rumeur GAVIRIA semble prendre un peu d'ampleur :super:, mais si ça doit se faire il va bien falloir l'accompagner !! :reflexion: (j'imagine Soupe accompagner Tesson)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512228
Bon Sagan il ramenait les vélos et son image, ouaille note.

Gaviria il ramène quoi ? Les bonnes recettes de Giannetti ?

Bon il n'a que 27 ans et fait pas une saison si mauvaise que ça, c'est possiblement récupérable.
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 126

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site