Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 73 sur 126
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3496992
joee1 a écrit :
09 juil. 2022, 17:35
LeBougnat a écrit :
09 juil. 2022, 17:22
Ça a l'air d'aller bien mieux Mat!
c'est lui qui finit dans le premier groupe ou Latour?
C'est bien lui, Latour a eu un incident Méca à l'approche du final, je n'ai pas vu s'il avait pu rentrer

Par Falinea
#3496998
25eme place, ca allait beaucoup trop vite pour esperer quelquechose.

Vuillermoz a lache l'affaire a 1 ou 2 kilometres, il etait bien place pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3497105
Burgaudeau qui dit être déçu. Ayant eu mal toute l'étape at l'épaule il ne pensait pas être dans le match et démare mal placé. Il a été étonné de pouvoir suivre et ne plus sentir la douleur pendant l'effort, et que s'il avait été placé il aurait joué la victoire. De très bon augure.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3497115
Latour à eu un incident mécanique au plus mauvais moment. Je pense qu'il n'a pas insister pour rentrer. C'est dommage car le final lui correspondait.

Pour Burgaudeau c'est de bon augure pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3497125
Je profite des excellentes rumeurs de transfert sur l'équipe (Cras, Tesson, prologation Van Gestel) pour faire mon point sur l'effectif 2023.
Ayant un contrat : 9 coureurs + 2 coureurs
EBH / Bodnar / Cabot / De La Parte / Dujardin / Jousseaume / Oss / P Sagan / J Sagan + Jeannière / Bonnet
Prolongations espérées : 9 coureurs
Burgeaudeau / Doubey / Ferron / Latour / Simon / Turgis / Vuillermoz / Van Gestel / Ourselin
En ballotage : 2 coureurs
Soupe / Rodriguez (j'aimerais y croire)
Ceux que je vois ne pas être prolongés : 5 coureurs
Manzin / Grellier / Terpstra (super saison cependant) / Bonifazio / Lawless

En piste de recrutements, à portée de l'équipe, je verrais bien :
Sprinteurs :
Mozzato / Aniolkowski / Tesson / De Kleijn / Marit / Menten / Weemaes / Penalver / Milan / Boudat
Rouleurs :
Biermans (très régulier sur les pavés) / Kragh Andersen / Herregodts / Vacek / Arndt / Eekhoff (je rajouterais bien Watson et Vermeersch mais ils sont plutôt partis pour rester)
Puncheurs :
Côté / Adria / Scaroni / Piccolo / Carr / Serrano / Barré / Martin (Gotzon) / Barcelo / Bax / Boileau / Amezqueta / Berrade / Lastra
Grimpeurs :
Cras / Delbove / Gloag / Battistella / Colleoni / Zana / Vanhoucke / Porter (Rudy) / Jungels / Grosschartner / Rolland / Valter / Chevalier (+ Moniquet parti pour rester)

Bref bcp de possibilités à aller chercher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3497207
Début de tour plutôt bon pour l'équipe...
EBH n'est vraiment pas passé loin, avec un peu plus de réussite, on l'aurait déjà notre victoire !!!
Ca va pas être simple d'en gagner une, et ce pour un grand nombre d'équipes !!!

Plutôt bien si l'arrivée de Tesson et Crass se confirme... Je ne m'y attendais pas à Crass, mais bonne idée!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3497215
Si Vanhoucke veut venir aussi, pas opposé à avoir une petite colonie belge !!
D'ailleurs très bien si Van Gestel prolonge , j'étais plutôt sceptique sur sa prolongation, donc cool !! :super:
Au final, il devrait y avoir peu de mouvement, tant mieux... :super:
Par franck56
#3497225
Titus974 a écrit :
09 juil. 2022, 23:16
Demain Latour et vuillermoz dans l échappé ou cela pourrait convenir à Burgaudeau?
La meilleure chance serait Latour, mais Vuillermoz et Burgaudeau peuvent essayer.

C'est aussi une étape importante pour ka lutte pour le maillot a pois.

Vu le covid19, il serait bien de gagner 1 étape rapidement
Par franck56
#3497345
On aura vu Latour Burgaudeau Turgis tenter plusieurs fois en début d étape.

L'équipe a loupé le bon coup heureusement EBH a permis à Latour de revenir devant.

Pierre devra bien récupérer de ses efforts pour espérer jouer la victoire face à des excellents grimpeur.

EBH méritait vraiment sa place au TDF, par rapport à un Bodnar qu on ne voit pas beaucoup
Par elyvelo
#3497388
oui franck je partage complètement
ebh est à un tres bon niveau et a un tres bon etat d'esprit collectif (c'était déja visible l'an dernier mais il était moins bien physiquement)
il aurait du être pris à la place de bodnar c'est clair qui ne montre pas pour l'instant le meme interet collectif hormis quand c'est sagan

pour latour cela va etre tres dur aujourd"hui malheureusement car le groupe est trés fort et c'est lui qui a en plus fait le plus d'efforts depuis le début de l'étape - pas grave il forge sa caisse pour les prochains jours aussi

ce qui fait plaisir c'est le retour de burgaudeau - il va pouvoir jouer en 2 et 3ème semaine
Par elyvelo
#3497496
Arf je croyais que Pierre a avait bossé la descente
pas du tout probant
il flingue toute ses étapes avec cela

c'est meme catastrophique il a perdu 1 minute sur son groupe
pire que l'année derniere
Par Cyclisme47
#3497533
C'est bon ça me gonfle la :paf-mur:
C'est pas possible d'être pro et de descendre comme ça ! Alors oui il a eu des chutes mais tout les coureurs du peloton en ont déjà eu et c'est pas pour autant qu'ils descendent comme des minimes :metalhead:

Ça me fait chier pcke c'est un chouette type, un coureur que j'apprécie mais là j'en ai ma claque, impossible de jouer la gagne ou même d'espérer quoi que ce soit avec un niveau comme ça. Il ne sert à rien pour l'équipe et ne servira à rien pour la suite du tour !

Désolé mais ça me (nous) frustre terriblement cette situation
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3497664
Je partage totalement. Malheureusement c'est soit ils travaillent sur le problème, mais réellement, soit Pierre ne fera plus jamais de résultats sur ce genre d'épreuve !
A côté de ça, on enlève Rodriguez de la sélection...
Par elyvelo
#3497680
pour rodriguez il aurait eu quand meme du mal a prendre les échapées vu comment ca bataille, c'est un poids plume et pas un rouleur

par contre il serait peut etre avec le groupe maillot jaune - on ne saura jamais
Par elyvelo
#3497688
Sheppard a écrit :
10 juil. 2022, 17:47
Je partage totalement. Malheureusement c'est soit ils travaillent sur le problème, mais réellement, soit Pierre ne fera plus jamais de résultats sur ce genre d'épreuve !
mais le pire c'est qu'ils ont travaillé dessus cette année, mais il descend encore moins bien

la chute du pays basque pourtant en fin de descente (quasi sur le plat) l'a ptet rebloqué
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3497711
Pour Pierre Latour, vu ses lacunes en descente, il doit impérativement cible l'étape de Mardi. (la seule étape sans descente dans les 50 derniers kms)
Par elyvelo
#3497722
il peut jouer aussi mercredi car la descente du galibier par ce cote la c'est un faux plat descendant :-)

après c'est fini oui

mauvaise nouvelle : vuillermoz laché dès le début - surement malade ....

  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 126

Oui, même s'il avait eu ses heures de gloire[…]

Et ça reste à prouver en haute monta[…]

Donc on aura Quintana et Bernal a la Vuelta Bernal[…]

Perso je me rappele les arrivées au velodro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site