Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 68 sur 126
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 126
Par Cyclisme47
#3491730
Bon beh chrono ultra prudent (décevant) de nos coureurs !! L'important était de ne pas chuter ce qui est fait mais on pouvait attendre un peu mieux de certains coureurs !

Enfin c'est pas bien grave, que l'on soit 90eme ou 35eme ça change rien !

Le tour commence demain pour l'équipe !
Par elyvelo
#3491731
ca n'augure rien de bon sur le niveau de latour meme si il a du etre prudent
bodnar il a eu un pb ? et burgaudeau est loin aussi (est il remis de sa chute)
Par Cyclisme47
#3491740
elyvelo a écrit :
01 juil. 2022, 19:18
ca n'augure rien de bon sur le niveau de latour meme si il a du etre prudent
bodnar il a eu un pb ? et burgaudeau est loin aussi (est il remis de sa chute)
Pas d'accord avec toi pour Latour. Il revient de blessure et on l'a bien vu qu'il n'avait pris absolument aucun risque dans les virages, déjà que par temps sec il n'est pas à l'aise dans les virages alors avec ce temps...
Et pour Burgaudeau pareil, il a chuté dimanche dernier sans gravité à part des éraflures, il n'a pris aucun risque lui non plus avec certainement un peu d'appréhension !
Bodnar je ne sais pas par contre sûrement lui aussi n'a pris aucun risque !

Y'a absolument pas de quoi être inquiet à l'issue de cette étape en tout cas, notez tour commence demain par contre !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3491748
Oui, en plus Latour a fait un très bon chrono aux France, donc l'explication la plus plausible pour son résultat me semble en effet être la prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3491752
Clairement il n'y avait rien à attendre du chrono du jour. Par contre on joue la gagne des demain si Turgis et Sagan sont dans la bonne bordure :flags:
Par Cyclisme47
#3491756
loulou30 a écrit :
01 juil. 2022, 19:43
Clairement il n'y avait rien à attendre du chrono du jour. Par contre on joue la gagne des demain si Turgis et Sagan sont dans la bonne bordure :flags:
Apparemment le vent serait de face sur le pont ou 3/4 face et les 50kms avant il serait plutôt de 3/4 face également ou de temps en temps de côté... À voir si ce sera suffisant pour des bordures ! Par contre je me rend compte qu'il y'a un paquet de gros sprinters présent : Jakobsen, Ewan, Philipsen, Groenewegen, Pedersen, Van Aert et d'autres !
Donc pour aller chercher un podium va falloir être sacrément costaud pour Peter (ou un autre !)
Par franck56
#3491828
Cyclisme47 a écrit :
01 juil. 2022, 19:51
loulou30 a écrit :
01 juil. 2022, 19:43
Clairement il n'y avait rien à attendre du chrono du jour. Par contre on joue la gagne des demain si Turgis et Sagan sont dans la bonne bordure :flags:
Apparemment le vent serait de face sur le pont ou 3/4 face et les 50kms avant il serait plutôt de 3/4 face également ou de temps en temps de côté... À voir si ce sera suffisant pour des bordures ! Par contre je me rend compte qu'il y'a un paquet de gros sprinters présent : Jakobsen, Ewan, Philipsen, Groenewegen, Pedersen, Van Aert et d'autres !
Donc pour aller chercher un podium va falloir être sacrément costaud pour Peter (ou un autre !)
Il faudra que l'équipe soit bien placé à l entrée du pont, attention aux chutes car tout le monde va vouloir être devant
Par Cyclisme47
#3491830
Je pense qu'envoyer EBH devant serait une bonne solution car on sait qu'il n'aime pas particulièrement frotter donc il ne sera pas forcément utile dans le peloton ! Autant qu'il soit devant et qu'il récupère le 1er peloton si ça casse comme ça il pourra aider les mecs de l'équipe qui seront dans le 1er groupe !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3492217
loulou30 a écrit :
02 juil. 2022, 16:49
Ca va abandonner je pense.
Ils ont dit sur Eurosport qu'il avait mal à la hanche mais qu'il était reparti.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3492221
franck56 a écrit :
02 juil. 2022, 17:00
L équipe bien placée pour Sagan
Oui, et Sagan aura été très bien placé durant quasiment toute l'étape.
Il semble très motivé.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3492253
Sagan 6e de l'étape.
Il était bien placé dans la roue de Van Aert au lancement mais il m'a paru un peu manque de giclette lorsque le sprint a commencé.
Il était solide sur la fin mais a eu du mal à trouver l'ouverture. Il n'aurait pas gagné de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3492267
Noé a écrit :
02 juil. 2022, 17:17
Sagan 6e de l'étape.
Il était bien placé dans la roue de Van Aert au lancement mais il m'a paru un peu manque de giclette lorsque le sprint a commencé.
Il était solide sur la fin mais a eu du mal à trouver l'ouverture. Il n'aurait pas gagné de toute façon.
C'est honnête. Il aurait même pu faire le podium en étant un cran mieux placés. En tout cas ça part bien niveau comportement. Mais c'était très dangereux comme final, on aurait pu avoir davantage de casse.
Par elyvelo
#3492365
"La hanche a bien tapé donc il faut voir si c’est cassé ou si c’est juste un hématome. Après, finir 20 km vent de face avec trois autres collègues qui sont tombés aussi, c’était assez long. Derrière le peloton on est quand même plus à l’abri. A 3-4, on consomme beaucoup d’énergie et ça sera pas évident pour les jours suivants"

l'équipe a depuis communiqué sur "rien de cassé"
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 126
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site