Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 50 sur 126
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472005
Et pourquoi pas Terpstra ou Dujardin meme au vue de la forme qu'il tiennent? En tout cas ça va enclencher (ou plutôt emplifier) la très bonne dynamique de l'équipe sur les CDF depuis le début de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3472197
Elle fait plaisir la victoire de Julien Simon ! Bravo à lui, ça a l'air d'être un super mec.

Et aujourd'hui c'est un peu comme d'hab, deuxième crevaison pour Terpstra... Il n'a vraiment pas de bol...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472198
A 30 kilomètres plus personne dans le peloton de tête, c'est fini pour l'équipe aujourd'hui. Dommage parcequ'il y avait de belles armes à faire valoir.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3472204
loulou30 a écrit :
15 mai 2022, 16:02
A 30 kilomètres plus personne dans le peloton de tête, c'est fini pour l'équipe aujourd'hui. Dommage parcequ'il y avait de belles armes à faire valoir.
C'est ce que je craignais, je ne voyais plus le maillot. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472245
gaumeboss a écrit :
15 mai 2022, 16:05
loulou30 a écrit :
15 mai 2022, 16:02
A 30 kilomètres plus personne dans le peloton de tête, c'est fini pour l'équipe aujourd'hui. Dommage parcequ'il y avait de belles armes à faire valoir.
C'est ce que je craignais, je ne voyais plus le maillot. :mouchoir:
Après le maillot avait tourné au kaki avec la météo du jour :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3472450
Un résumé de la déroute du jour ?
Je n'ai pas suivi. Des échos que j'ai eu Turgis a couru n'importe comment et a déjà la tête ailleurs (échos de spectateurs, pas internes à l'équipe je précise, d'où ma question, ça m'étonne de Turgis)
Par elyvelo
#3472477
Difficile à dire car ils n'ont jamais filmé l'arrière
enormement de crevaisons

tersptra a été éliminé sur crevaison (sa 2ème en 20 bornes) juste avant que ca accélère et j'ai cru voir turgis se garer aussi sur le cote au moment de l'accélération (crevaison aussi je pense)

pour le reste je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472482
LeBougnat a écrit :
15 mai 2022, 18:01
Un résumé de la déroute du jour ?
Je n'ai pas suivi. Des échos que j'ai eu Turgis a couru n'importe comment et a déjà la tête ailleurs (échos de spectateurs, pas internes à l'équipe je précise, d'où ma question, ça m'étonne de Turgis)
La tête ailleurs à la course ou à l'équipe?

En soit il est venu pour faire des intensité en vu des échéances à venir (ce qu'il a fait en attaquant plusieurs fois à 70 bornes) et il est en reprise. Seulement tant qu'à faire autant tenter de faire la course quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3472505
loulou30 a écrit :
15 mai 2022, 19:28
LeBougnat a écrit :
15 mai 2022, 18:01
Un résumé de la déroute du jour ?
Je n'ai pas suivi. Des échos que j'ai eu Turgis a couru n'importe comment et a déjà la tête ailleurs (échos de spectateurs, pas internes à l'équipe je précise, d'où ma question, ça m'étonne de Turgis)
La tête ailleurs à la course ou à l'équipe?

En soit il est venu pour faire des intensité en vu des échéances à venir (ce qu'il a fait en attaquant plusieurs fois à 70 bornes) et il est en reprise. Seulement tant qu'à faire autant tenter de faire la course quoi...
La tête ailleurs par rapport à l'équipe, mais encore une fois je n'ai rien vu et quand on voit la déroute si on a effectivement pas toutes les infos sur l'arrière de la course, la critique peut venir facilement ;)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3472511
Les classiques seront bien mornes sans Turgis l'an prochain si c'est avéré. Néanmoins je reste confiant. On a le meilleur matériel possible, JRB à le portefeuille très très gros et une équipe qui a montré qu'elle était en mesure de l'accompagner loin dans les courses (jusqu'à ses mésaventures quoi)...

De plus au vu de son niveau d'anglais franchement très très moyen je le vois mal aller s'exiler à l'étranger, tout comme je ne vois pas l'intérêt d'aller dans une autre équipe française hormis peut être Arkea.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3472526
Et sinon le Vendée U continue de dominer le peloton amateur (hormis Johan Le Bon), avec les victoire et troisième place de Jeanniere et Devanne au Tour du Loiret.

Franchement le trio Jeanniere-Bonnet-Devanne mériterait de passer pro l'an prochain. Même si je sais que les 2 premiers sont plus âgés que la majorité des neo-pros actuels.
Par franck56
#3472541
Terpstra Van Gestel Simon et Turgis termine à 3m21 dans un groupe d un vingtaine de coureur pour la 22eme place.

L'équipe a rouler, à tenter de loin. Il y a eu des crevaisons et Turgis à du vouloir se tester pour sa reprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3473691
Point Mercato pour réveiller le forum : :hehe:
Sous contrat en 2023 : 9 coureurs
Edvald Boasson Hagen / Maciej Bodnar / Jeremy Cabot / Victor De la Parte / Sandy Dujardin / Alan Jousseaume /Daniel Oss / Juraj Sagan / Peter Sagan

1 année en option : 1 coureur
Pierre Latour
En fin de contrat : 15 coureurs
Niccolo Bonifazio / Mathieu Burgaudeau / Fabien Doubey / Valentin Ferron / Fabien Grellier / Christopher Lawless / Lorenzo Manzin / Paul Ourselin / Cristian Rodriguez / Julien Simon / Geoffrey Soupe / Niki Terpstra / Anthony Turgis / Dries Van Gestel / Alexis Vuillermoz

j'imagine :
IN : 6 coureurs
Mathieu Burgaudeau / Fabien Doubey / Valentin Ferron / Cristian Rodriguez / Julien Simon (1an) / Alexis Vuillermoz
SUIVANT FIN DE SAISON : 3 coureurs
Fabien Grellier / Lorenzo Manzin / Paul Ourselin
OUT (sur choix du coureur) : 1 des 2 coureurs
Anthony Turgis / Dries Van Gestel
OUT (sur choix de l’équipe) : 4 coureurs
Niccolo Bonifazio / Christopher Lawless / Geoffrey Soupe / Niki Terpstra
Soit 5-6 recrues :
Marc Sarreau ou Jason Tesson, Damien Touzé et la grosse côte Guillaume Martin ??
Vendée U : 3 coureurs
Emilien Jeannière – Thomas Bonnet – Antoine Devanne
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3473700
Je garde:

Latour / Burgaudeau / Doubey / Ferron / Grellier (qui même si je ne l'aime pas fait un très bon travail d'équipier cette année)/ Rodriguez / Soupe (si l'on veut conserver Turgis) / Turgis / Van Gestel / Vuillermoz

Ca fait déjà beaucoup à prolonger, c'est un mercato en soit étant donné que ce sont nos meilleurs coureurs et il faut leurs donner la priorité, surtout les deux classiquemens.

On pourra effectivement rajouter les trois Vendée U qui méritent amplement.

Côté sprint un Jason Tesson devrait être la priorité pour remplacer Boni qui malheureusement ne doit pas être prolongé. Y'a Sivakov qui veut changer d'air à aller chercher mais ca va couter cher. Tim Wellens quitte Lotto Soudal, ça se tente. Quinten Hermans aussi avec qui l'équipe avait eu des contacts il y a 2 ans sera en fin de contrat mais souhaite continuer dans une équipe qui mêle route et Cyclocross.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3473761
Juraj Sagan est encore sous-contrat en 2023 ? Je pensais qu'il n'avait signé que pour un an.

Incompréhensible qu'on ne fasse que les courses Françaises ce week-end. On a personne à envoyer en Belgique et au Pays-Bas ?
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3474328
J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo. :green:

D'ailleurs c'est moi où il a l'air un peu plus svelte qu'au moment de la pré-saison le Sagan?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3474564
loulou30 a écrit :
20 mai 2022, 17:02
J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo. :green:

D'ailleurs c'est moi où il a l'air un peu plus svelte qu'au moment de la pré-saison le Sagan?
Bah, il est humain comme les autres. Moi aussi, je suis nettement plus en forme en vacances qu'en plein boulot.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3474570
loulou30 a écrit :
20 mai 2022, 17:02
J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo. :green:

D'ailleurs c'est moi où il a l'air un peu plus svelte qu'au moment de la pré-saison le Sagan?
Tu mets Oss et un vélo sur une photo , elle dégagera forcément un truc :love:
En tout cas j'espère que Sagan a réussi à se retaper , ça peut vraiment tirer l'équipe vers le haut .
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 126

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site