Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 126
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3422717
Pour compléter ce qu'à très bien dit Booze. L'autre point important c'est une attractivité supérieure via Sagan Specialized, une reprise en main différente et plus structurée de la formation.
En attendant, on peut l'esperer, l'arrivée de Voeckler...

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422725
Et je retiens aussi qu'en fin d'interview il dit que le vélodrome aux Essarts est validé! Ça c'est un outil qui va être tellement pratique que ce soit pour les jeunes du Vendée U ou même les pros.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422820
Sympathique reportage Canal + sur l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3422831
Sympa mais sans plus, j'ai trouvé.
On n'apprend pas grand chose, c'est vraiment destiné à ceux qui suivent le cyclisme de loin.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422867
L'équipe invisible pour le moment sur la Marseillaise.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422883
Effectivement. Autant pour moi ils sont encore au moins 4 dans le peloton, dont un est sorti en compagnie de Ulissi :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422925
Sacré course oui! Il fait déjà preuve d'une très grosse caisse!
Par franck56
#3422941
EBH était dans les 5, il lance le sprint un peu trop loin dommage 3eme.

C'est surtout 2 coéquipiers qui ont céder trop tôt je pense...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422944
Dujardin est géné par Burgaudeau quand ce dernier s'écarte et ne réussi pas à revenir dans le train. Ducoup EBH est lâché seul à 300 mètres. Autrement je pense qu'EBH à la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3422952
Course très satisfaisante et prometteuse de la part du team.
Chapeau à Sandy qui a été très costaud :applaud: Dommage en effet qu'il ait été gêné dans le train ce qui met Julien et Edvald en position trop tôt. Edvald pour sa part je trouve est mieux que l'an dernier, un peu plus véloce.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3422969
Petit bilan après la marseillaise, Dujardin s'habitue vite au niveau pro, très costaud.
EBH est dans le rythme et ça fait plaisir, meilleure perf depuis son arrivée dans l'équipe (comme Lawless l'autre jour, même si c'est une .2)
Grellier encore là dans le final c'est aussi très bien
Gros lancement de Simon mais un peu loin.

Seul bémol, Latour, seul absent dans le final avec Jousseaume (pour qui c'est plus compréhensible)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3422978
De mémoire l'an dernier Latour non plus n'était pas présent dans le final. Il lui faut toujours deux trois jours de course pour s'y remettre dedans. D'autant qu'il semblerait qu'il ait manqué le stage de Décembre.
Par Cyclisme47
#3423065
Salut les gars ! 1ère de l'année pour moi et je vais essayer d'être plus présent sur le forum !

Super course d'équipe en tout cas aujourd'hui pour la véritable 1ère course de la saison !
Dujardin qui est vraiment très solide, il fait plaisir à voir !
Grellier également bonne reprise, ça va être l'année charnière pour sa part, soit il revient (même s'il n'a jamais été monstrueux) à un bon niveau, soit il restera un simple équipier.
Simon égal à lui même, mais ça va être compliqué pour lui de faire des résultats, les années passent, on le sent de plus en plus limité dans les côtes, là où il arrivait à tirer son épingle du jeu auparavant. Pas grand chose à espérer de sa part, si ce n'est un rôle d'équipier modèle comme il a pu le faire aujourd'hui dans le sprint final.
EBH plutôt fringant, il a réussi à basculer dans le groupe alors que c'est monté plutôt vite (même si on sait que c'est des montées qui lui correspondent plutôt bien, roulantes, vent de face) et nous sort un sprint de 300m pour aller chercher une belle 4ème place ! (quel dommage que Dujardin ait été perdu dans le train sinon il le déposait plus près de la ligne et il allait faire podium au minimum)
Burgaudeau, j'ai l'impression qu'il était plutôt à l'aise dans les côtes, toujours plutôt bien placé, j'espère que cette année il va vraiment prendre conscience de ses possibilités et n'aura pas peur de se lancer dans des offensives ! Dans un style à la Dujardin, ou Latour, car j'ai peur qu'il préfère plutôt suivre les coups que les provoquer (jugement peut-être trop hâtif me direz vous)
Latour justement, on l'a vu présent à côté de Dujardin juste avant que ce dernier ne sorte en contre avec Ulissi, puis plus rien, rideau. J'espère vraiment que ce n'est pas un problème dans la descente car si c'est le cas, c'est plus qu'inquietant vu la descente très peu technique ! Un problème technique serait plutôt sympa :genance: On le reverra à Besseges plus en forme je pense, il a besoin d'accumuler les jours de course, il l'a dit !
Jousseaume, très discret on ne l'a pratiquement pas vu à l'écran mais j'imagine qu'il a du faire l'équipier sur la 1ère partie de course ce qui doit expliquer son classement lointain, il découvre, il apprend, on le reverra à coup sûr sur des profils plus conforme à ses qualités de grimpeur !

En tout cas, il ne me semble pas avoir vu l'an dernier ou même en 2020, 5 coureurs dans un peloton de 40 jouer la gagne et avoir été acteur dans le final !

Des débuts prometteurs, à confirmer sur le SAUDI Tour et Besseges ! :super:
Par franck56
#3423165
Cyclisme. GP La Marseillaise : TotalEnergies, une « erreur » collective qui prive du premier bouquet #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 7becf9c39c

Article payant

Macé dit qu il y a une erreur dans le final. Les garçons se sont relevés trop tôt du coup Simon s'est retrouvé tout seul trop vite avec vent de face EBH à donc lancé 50 mètres trop tôt.

Cependant satisfait du niveau du groupe, Dujardin leur à fait plaisir.

Et il précise que Latour qui a terminé loin avait travaillé pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3423230
Il y a un article de JRB sur le OF sport du jour.
Malheureusement je ne sais pas partager de photo sur le forum. (je peux le partager à l'un d'entre vous via WhatsApp par ex.)
Il parle de l'arrivée de SAGAN, de Roberto Amadio qui a fait le lien... Du Vendée U, de l'esprit du début au passage en 3ème division, de l'attractivité via Sagan et Specialized...
Du fait qu'il va revenir au plus près des courses... Et un peu de Thomas Voeckler...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 126
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site