Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 84 sur 126
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3509371
Je ne pensais pas que l'équipe se serait intéressé à lui... :colombie: On va attendre pour voir... Ça serait le 1er Colombien...
@brunobasto, il n'était pas prévu que Richeze raccroche ?? Il est pas rôti ?? Mais ça serait cohérent en effet...
Pas de soucis à rajouter Molano dans le package , ça ferait une belle plus value sportive... :wink:
Même si ça ferait embouteillage avec Sagan et Tesson !!
Edit : ça serait cohérent avec le discours de Tesson qui disait vouloir être 2 ou 3ème sprinter.
Dernière édition par Agneau le 29 juil. 2022, 20:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3509375
Falinea a écrit :
29 juil. 2022, 20:36
Pourquoi pas mais je prefere qu'on recrute des grimpeurs, on est vraiment en manque dans ce secteur.
On espère Steff Cras, et après pour l'accompagner l'équipe manque peut-être tout simplement d'options crédibles...
Même si je suis d'accord avec toi, à choisir je préfère faire GAVIRIA que Rolland et Poels par exemple...
On devrait être assez vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3509381
Falinea a écrit :
29 juil. 2022, 20:36
Pourquoi pas mais je prefere qu'on recrute des grimpeurs, on est vraiment en manque dans ce secteur.
Je suis d'accord avec toi! je prendrais bien Yates en fin de contrat chez Ineos :green: mais il n'y a aucune rumeur sur lui nous concernant.

J'ai bien peur qu'a part Steff Cras annoncé chez nous (on verra si c'est validé), il n'y aura pas d'autres grimpeurs hélas.
Par franck56
#3509405
Arkea à marquer beaucoup de pts UCI grâce à son grimpeur Quintana.

Il faut effectivement que TDE se renforce, difficile de trouver un leader mais des Ellisonde, Schulz etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3509477
Thierry Moussu est un cadre de Total, qui était auparavant chez Direct Energie et qui est passionné de cyclisme. Il est assez bien placé pour avoir vent des nouvelles concernant l'équipe, et voilà ce qu'il m'a répondu sur Twitter...
Peut-être qu'il n'a pas d'infos et que c'est juste un tweet, mais la tournure du tweet me fait penser qu'il y a plus qu'un souhait.

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3509480
Si je me base sur ce tweet qui signifierait peut-être un très bon grimpeur chez Total, sur la rumeur Gaviria, je me dis que Total va peut-être encore augmenter le budget de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3509481
Noé a écrit :
30 juil. 2022, 10:11
Si je me base sur ce tweet qui signifierait peut-être un très bon grimpeur chez Total, sur la rumeur Gaviria, je me dis que Total va peut-être encore augmenter le budget de l'équipe.
Quel grimpeur de classe mondiale serait sur le marché ? Adam Yates, Carapaz, et sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3509486
La liste des coureurs qui n'ont officiellement pas de contrat pour l'an prochain est ici :
https://www.procyclingstats.com/statist ... r-contract

En excellents et en bons grimpeurs, il y a donc :
- Carapaz (du mal à l'imaginer venir dans l'équipe, ce serait à rebours de toutes les rumeurs)
- Adam Yates (pourquoi pas, mais son passif avec le dopage ne me réjouirait pas plus que ça. Après, c'est sûr que ce serait un renfort de poids)
- Rigo Uran (même si son niveau est très moyen...)
- Rafal Majka (je pense qu'il sera compliqué de rivaliser avec le chèque d'UAE, je suis quasiment sûr que ce genre de coureur est déjà surpayé)
- Esteban Chaves (ça, c'est le genre de coureur que je vois très bien intégrer l'équipe. Avec Gaviria en plus, ça ferait un contingent sud-américain, ce serait pas mal)
- Rui Costa (même problème qu'Uran, ce n'est plus un grimpeur de classe mondiale)
- Wilco Kelderman (son transfert chez Jumbo semble acté)
- Wout Poels (Bof, son niveau décline...)
- Pozzovivo (je le vois plutôt prendre sa retraite)
- Chris Froome (lol)

Du coup, je dirais Yates (tant qu'il n'y a pas de rumeurs sérieuses, il y a de l'espoir), ou Chaves.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3509488
gaumeboss a écrit :
30 juil. 2022, 10:25
J'espère qu'il ne parle pas de Pierre Rolland ! Malgré tout le respect que j'ai pour lui.
Je ne pense pas, il n'entre ni dans la case "transfert audacieux", ni dans la case "grimpeur de classe mondiale". Et je ne crois pas que Thierry le voie ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3509489
@noé, merci pour cette bonne nouvelle !! :hehe: ... Mais si cela ne se fait pas, tu devras en répondre devant la communauté TDE !! :green:
@gaumeboss Carapaz chez EF, Yates pourrait être plausible mais Ineos doit avoir un bon budget pour le prolonger ...Et il y aurait eu des fuites, pour un gros poisson de ce genre...
J'imagine plutôt un 2nd couteau style Sivakov qui serait laissé libre par Ineos, ou un futur crack style L Martinez...
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3509491
Un Grimpeur de niveau WT, ce serait une super nouvelle! :flags:

Mais faut pas que ce soit un Uran, qui semble en bout de course...

D'ailleurs, il n'y a eu aucune grosse rumeur nous concernant. Les seuls noms qui ont circulé c'est Cras et Pierre Rolland.

Quand un gros coup se prépare, généralement ça fuite un peu... Donc j'ai beaucoup de mal à voir qui pourrait être ce coureur.
Par Falinea
#3509538
Sivakov, je prends, je pense que ca peut lui plaire de ne plus jouer les equipiers modeles avec Ineos.

Bon il est pas gratuit mais on a le droit de rever
Par CyclosFredos
#3509821
Un Grimpeur de niveau WT, ce serait une super nouvelle!
et pourquoi pas thibaut pinot et kung sa pourait se faire
on a de l espoir si le budget a etait mis a la hausse
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3509823
Le bilan du mois de juillet est décevant, autant en terme de résultats qu'en terme de points UCI. Comme certains je pense qu'Israël va nous passer devant bientôt et que nous aurons uniquement accès aux classiques WT l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3509899
LeBougnat a écrit :
31 juil. 2022, 16:55
L'équipe va t elle sauver son mois de juillet aujourd'hui ? Ferron parmi les 4 qui vont probablement se jouer la victoire
Et bien 4e.... Il fait toute la montée finale sur les freins par peur de frotter. Dommage car ils semblait en jambes
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3509900
LeBougnat a écrit :
31 juil. 2022, 17:15
LeBougnat a écrit :
31 juil. 2022, 16:55
L'équipe va t elle sauver son mois de juillet aujourd'hui ? Ferron parmi les 4 qui vont probablement se jouer la victoire
Et bien 4e.... Il fait toute la montée finale sur les freins par peur de frotter. Dommage car ils semblait en jambes
Belle course de sa part quand même, il a bien progressé cette année le petit Féfé... :super:
Et 10ème place pour Juju Simon...
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3509905
Agneau a écrit :
31 juil. 2022, 17:18
LeBougnat a écrit :
31 juil. 2022, 17:15

Et bien 4e.... Il fait toute la montée finale sur les freins par peur de frotter. Dommage car ils semblait en jambes
Belle course de sa part quand même, il a bien progressé cette année le petit Féfé... :super:
Et 10ème place pour Juju Simon...

Ferron fait vraiment plaisir cette saison. Espérons qu'on arrive à le conserver l'année prochaine pour en faire un leader.

J'ai pas vu la course,ça sort en costaud les 4 qui jouent la gagne?

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 126
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site