Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 66 sur 126
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 126
Par Cyclisme47
#3489798
Noé a écrit :
27 juin 2022, 16:13
Ferron à la place de Bodnar et ça aurait été parfait.
C'est sur que sur le papier j'aurais préféré également Ferron qui l'aurait mérité mais on sait l'importance pour Sagan d'avoir avec lui Oss et Bodnar donc si Sagan gagne une étape on ne pourra que s'en réjouir ! Par contre si Sagan ne gagne pas et, pire, est en condition médiocre alors là oui on pourra critiquer le choix d'avoir pris Bodnar !

Wait and see...
En tout cas belle équipe sur le papier !
Entre Turgis et Sagan (si en forme) il y aurait même moyen d'avoir une victoire d'étape et/ou maillot jaune à l'issue de l'étape des pavés ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3489832
Bodnar peut aussi filer un gros coup de main à un Vuillermoz / Rodriguez / Latour pour prendre une échappée en montagne (surtout dans les Pyrénées).

C'est aussi là qu'on s'aperçoit que l'équipe à de la profondeur puisque tu laisses Ferron, Boasson Hagen, Dujardin, van Gestel, Bonifazio à la maison. Normalement, si l'équipe continu à voir de bons résultats d'ici la fin de saison, elle devrait terminer dans les 2 meilleures équipes du classement UCI 2022 (hors équipes WT) et ces coureurs pourront faire un GT l'an prochain.
Par franck56
#3489852
twisty a écrit :
27 juin 2022, 17:46
Bodnar peut aussi filer un gros coup de main à un Vuillermoz / Rodriguez / Latour pour prendre une échappée en montagne (surtout dans les Pyrénées).

C'est aussi là qu'on s'aperçoit que l'équipe à de la profondeur puisque tu laisses Ferron, Boasson Hagen, Dujardin, van Gestel, Bonifazio à la maison. Normalement, si l'équipe continu à voir de bons résultats d'ici la fin de saison, elle devrait terminer dans les 2 meilleures équipes du classement UCI 2022 (hors équipes WT) et ces coureurs pourront faire un GT l'an prochain.
Il faut absolument terminer dans les 2 premiers car si tu veux garder des bons coureurs et en attirer d autres. Il faut pouvoir faire les 3 grands tours
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3489917
Compo cohérente... Rien à redire !!
Bien sûr que Valentin Ferron ou EBH auraient pu mériter d'être dans les 8,mais Bodnar et Rodriguez ont des caractéristiques plus intéressantes dans cette composition...
Par Cyclisme47
#3489947
Un tour raté (entre 0 et 5/20) :
0 victoire d'étape, Sagan/Latour transparents, pas une seule arrivée où l'équipe joue la gagne (hormis sprint massif), invisible en montagne (Rodriguez qui passerait à nouveau à travers)

Un tour correct (10/20) :
0 victoire d'étape, Sagan qui fait des sprints corrects mais qui ne trouve pas l'ouverture (des tops 5, 1 ou 2 podium), des échappées avec des mecs dedans mais qui ne font pas quine. Latour/Rodriguez qui font quelques échappées en montagne mais trop court pour gagner.

Un bon tour (entre 13 et 15/20) :
1 victoire d'étape, Sagan qui arrive à jouer le maillot vert mais qui est un peu court face à Van Aert en étant placé sur toute les étapes de plats et notamment les 4/5 premières etapes. Turgis qui arrive à jouer la gagne sur une ou deux étapes (celle des pavés notamment), Latour/Rodriguez qui jouent également la gagne sur une ou deux étapes de montagne et Rodriguez qui joue le maillot a pois bien que trop juste face à certains puncheurs/grimpeurs. Burgaudeau/Vuillermoz pareil sur les étapes de puncheurs !

Un tour exceptionnel (entre 17 et 20/20) :
1 ou plusieurs victoires d'étapes, Sagan et/ou Turgis qui nous en gagne une belle (dans les 5 premières étapes) avec en prime le maillot jaune. Sagan qui joue le maillot vert jusqu'à la dernière étape au Champs Élysée. Latour qui ne joue pas le général et se consacre sur les étapes de montagne (en espérant que sa phobie des descentes soient diminuée), Rodriguez qui joue le maillot a pois (et par conséquent une étape), Burgaudeau ou Vuillermoz qui arrive pour la gagne également sur 1 ou 2 étapes !

Le scénario le plus probable reste cependant le tour correct ou le bon tour !

Je serais en tout cas déçu du scénario du tour raté que je n'imagine pas une seule seconde (hormis COVID/chutes)! Hâte d'être à vendredi en tout cas ! (enfin plutôt samedi pour le vrai démarrage)
Par franck56
#3489968
OF

La présence de Peter Sagan était aussi inévitable, depuis sa victoire d’étape au Tour de Suisse. Par contre, la compagnie de ses deux lieutenants (Daniel Oss et Maciej Bodnar) est quelque peu une surprise. « C’est la configuration du parcours qui les a rendus indiscutables, a précisé Jean-René Bernaudeau, le manager de l’équipe vendéenne. Ce sont deux rouleurs hors norme. Si la course est difficile les premiers jours avec le vent, ils représenteront deux garanties supplémentaires. Leur travail bénéficiera autant à Peter (Sagan) qu’à Anthony (Turgis) et Pierre (Latour). »

Edvald Boasson Hagen, qui pouvait légitimement espérer une place sur le Tour après ses trois tops 10 sur le Dauphiné, et qui rempli également ses critères, n’a pas été retenu. « C’est un crève-cœur, lâche Bernaudeau. Il a sa place… On a vraiment un problème de richesse d’effectif. C’est notre premier remplaçant. On lui a laissé un billet au cas où il y aurait un problème d’ici le départ… Si cela devait arriver, je suis persuadé qu’il ferait un très grand Tour. »
Par franck56
#3489970
Pour Ferron, il y a un début d épreuve compliqué. Pas le tour idéal pour le lancer. Dixit Bernaudeau

Concernant Rodriguez, il s'est bien préparé en altitude, il est prêt et meilleur que l'an passé
Par franck56
#3489971
Cyclisme47 a écrit :
27 juin 2022, 22:31
Un tour raté (entre 0 et 5/20) :
0 victoire d'étape, Sagan/Latour transparents, pas une seule arrivée où l'équipe joue la gagne (hormis sprint massif), invisible en montagne (Rodriguez qui passerait à nouveau à travers)

Un tour correct (10/20) :
0 victoire d'étape, Sagan qui fait des sprints corrects mais qui ne trouve pas l'ouverture (des tops 5, 1 ou 2 podium), des échappées avec des mecs dedans mais qui ne font pas quine. Latour/Rodriguez qui font quelques échappées en montagne mais trop court pour gagner.

Un bon tour (entre 13 et 15/20) :
1 victoire d'étape, Sagan qui arrive à jouer le maillot vert mais qui est un peu court face à Van Aert en étant placé sur toute les étapes de plats et notamment les 4/5 premières etapes. Turgis qui arrive à jouer la gagne sur une ou deux étapes (celle des pavés notamment), Latour/Rodriguez qui jouent également la gagne sur une ou deux étapes de montagne et Rodriguez qui joue le maillot a pois bien que trop juste face à certains puncheurs/grimpeurs. Burgaudeau/Vuillermoz pareil sur les étapes de puncheurs !

Un tour exceptionnel (entre 17 et 20/20) :
1 ou plusieurs victoires d'étapes, Sagan et/ou Turgis qui nous en gagne une belle (dans les 5 premières étapes) avec en prime le maillot jaune. Sagan qui joue le maillot vert jusqu'à la dernière étape au Champs Élysée. Latour qui ne joue pas le général et se consacre sur les étapes de montagne (en espérant que sa phobie des descentes soient diminuée), Rodriguez qui joue le maillot a pois (et par conséquent une étape), Burgaudeau ou Vuillermoz qui arrive pour la gagne également sur 1 ou 2 étapes !

Le scénario le plus probable reste cependant le tour correct ou le bon tour !

Je serais en tout cas déçu du scénario du tour raté que je n'imagine pas une seule seconde (hormis COVID/chutes)! Hâte d'être à vendredi en tout cas ! (enfin plutôt samedi pour le vrai démarrage)
Le risque c'est qu avec ce début de saison, on attend tous des perfs sur le TDF et du coup on a plus de chance d etre déçu que l inverse
Par Cyclisme47
#3490065
Apparemment EBH a été appelé heir soir pour faire le Tour, certainement dû à un test Covid positif d'un coureur de l'équipe...
GRRR ça commence déjà cette mer.. :paf-mur:

A voir maintenant quel coureur ça va être...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3490082
Selon Jimmy sur le topic du Tour, c'est Rodriguez, malade d'autre chose que le Covid.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3490085
Noé a écrit :
28 juin 2022, 12:19
Selon Jimmy sur le topic du Tour, c'est Rodriguez, malade d'autre chose que le Covid.
Alors ça c'est une vrai vrai mauvaise nouvelle. On va être inexistant en montagne sans Rodriguez.
Par Cyclisme47
#3490088
loulou30 a écrit :
28 juin 2022, 12:31
Noé a écrit :
28 juin 2022, 12:19
Selon Jimmy sur le topic du Tour, c'est Rodriguez, malade d'autre chose que le Covid.
Alors ça c'est une vrai vrai mauvaise nouvelle. On va être inexistant en montagne sans Rodriguez.
Oui mauvaise nouvelle que ce soit Rodriguez, sauf s'il avait eu le niveau de l'an dernier ! Après je préfère que ce soit Rodriguez que Sagan ou Turgis ou Burgaudeau !
Mais pour la montagne effectivement on aura personne à part Latour (même si j'ai de gros gros doutes) et Vuillermoz sur de la moyenne montagne
Par elyvelo
#3490095
a choisir si c'est rodriguez qui est out il aurait mieux valu ferron qu'ebh pour rester dans un registre baroudeur/attaquant
pas besoin d'un 4*4 en plus pour jouer des étapes accidentées

ebh peut remplacer bodnar/oss/turgis mais pas roddriguez (on n'a pas demandé à rodriguez de frotter à ce que je sache)

en tout cas cette équipe doit emmener latour à bon port la premiere semaine ...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3490128
Les étapes 11-12-17-18 sont clairement inaccessibles pour l'équipe... Mais pour le reste, il y a de quoi faire pour nos gaziers... :wink: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3490132
Autre point, la composition peut laisser penser que Latour, Turgis, Burgaudeau, Vuillermoz, Rodriguez ont probablement prolongés...
J'imagine Ferron rester aussi et Simon ça semble en bonne voie aussi.
Si c'est le cas, les principales prolongations seraient actées !!
Par elyvelo
#3490227
la communication de l'équipe n'est pas top...
je la trouve un peu bizarre cette absence moi - si il n'a pas le covid - je me demande bien ce qu'il a il ne pouvait pas se remettre en 3/4 jours ? ou alors il a chopé une grippe carabinée et il ne peut se soigner à cause du dopage

on attendait rien de lui en 1ère semaine - il aurait pu trainer en queue de peloton sur les premières étapes car cela fait quand meme 4 mois qu'on le prépare pour le tour
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 126

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site