Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 83 sur 126
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3508550
loulou30 a écrit :
27 juil. 2022, 09:59
Sheppard a écrit :
27 juil. 2022, 09:06

Je confirme, j'ai vu exactement la même chose...
Il faudra un jour se poser la question de pourquoi le reste de l'équipe hors TDF est en général complètement larguée d'année en année par rapport aux autres équipes.
Un qui m'impressionne toujours autant c'est Menten.
Milan Menten?
Oui. La Bingoal roule pour lui toute la journée et il ne craque pas dans les bosses finales. Il mériterait d'aller plus loin comme coureur je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3508585
Van Gestel et Lawless sont dans une échappée d'une quinzaine d'homme en Belgique. Avec les secteurs pavés c'est une bonne idée d'être allé devant, d'autant qu'avec un coéquipier et beaucoup de monde pour relayer Van Gestel va pouvoir bien s'économiser!
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3508728
Étape super solide de la part de Van Gestel qui est repris à 6 bornes de l'arrivée puis reste placé dans le ''peloton'' avant de se faire enfermer à 800 mètres. Super encourageant pour la suite.

En Espagne Ourselin fait un numéro solitaire en étant repris par les sprinteurs dans les derniers kilomètres. Bonifazio complètement absent du sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3508729
Dries Van Gestel est sélectionné avec la Belgique pour les championnats d'Europe de Munich.
Par franck56
#3508732
loulou30 a écrit :
27 juil. 2022, 19:57
Étape super solide de la part de Van Gestel qui est repris à 6 bornes de l'arrivée puis reste placé dans le ''peloton'' avant de se faire enfermer à 800 mètres. Super encourageant pour la suite.

En Espagne Ourselin fait un numéro solitaire en étant repris par les sprinteurs dans les derniers kilomètres. Bonifazio complètement absent du sprint.
Simon fait 5eme du sprint

Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3508779
loulou30 a écrit :
27 juil. 2022, 19:57
Étape super solide de la part de Van Gestel qui est repris à 6 bornes de l'arrivée puis reste placé dans le ''peloton'' avant de se faire enfermer à 800 mètres. Super encourageant pour la suite.

En Espagne Ourselin fait un numéro solitaire en étant repris par les sprinteurs dans les derniers kilomètres. Bonifazio complètement absent du sprint.
Compliqué de sprinter depuis chez lui :green:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3508811
Titus974 a écrit :
27 juil. 2022, 21:44
loulou30 a écrit :
27 juil. 2022, 19:57
Étape super solide de la part de Van Gestel qui est repris à 6 bornes de l'arrivée puis reste placé dans le ''peloton'' avant de se faire enfermer à 800 mètres. Super encourageant pour la suite.

En Espagne Ourselin fait un numéro solitaire en étant repris par les sprinteurs dans les derniers kilomètres. Bonifazio complètement absent du sprint.
Compliqué de sprinter depuis chez lui :green:
Mais il était pas annoncé sur la course?
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3508834
loulou30 a écrit :
28 juil. 2022, 00:02
Titus974 a écrit :
27 juil. 2022, 21:44

Compliqué de sprinter depuis chez lui :green:
Mais il était pas annoncé sur la course?
Ça je ne sais pas mais il n est pas présent dessus en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3508835
Titus974 a écrit :
28 juil. 2022, 08:07
loulou30 a écrit :
28 juil. 2022, 00:02
Mais il était pas annoncé sur la course?
Ça je ne sais pas mais il n est pas présent dessus en tout cas
Sauf erreur de ma part, il a eu un accident à l'entraînement, possiblement la cause de son forfait. :wink:
Par franck56
#3508919
5,6 Milliards de bénéfice en 6 mois!!!

Il pourrait peut être investir plus dans le vélo pour avoir une équipe du niveau Wordl Tour
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3509061
franck56 a écrit :
28 juil. 2022, 20:38
Ourselin 7eme dans le groupe pour la 3eme place en Espagne.

Simon 19eme au sein du peloton
J'allais dire 2 très belles perds de suite pour Ourselin. Mais ça ressemble plus à de la parte 7e . Et les résultats communiqués par l'organisation sont a priori faux. A vérifier. Ce serait une bonne nouvelle après un début de saison galère
Par franck56
#3509143
On sait que JRB ne souhaite pas courir pour les pts UCI mais on arrive dans la dernière ligne droite de la saison et je pense au contraire qu il faudrait cibler les courses qui peuvent rapporter des points.

Il faut terminer dans les 2 premières Conti Pro, car pour conserver des coureurs, les faire progresser et en attirer d autres, il serait bien de faire au moins 2 grands tours.

TDE à vu son avance fondre sur IPT. Plus que 342pts.

Nizzolo peut gagner des courses, Woods et Fulsang également....

Bref on aurait besoin de retrouver du grand Sagan
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3509180
franck56 a écrit :
29 juil. 2022, 10:33
On sait que JRB ne souhaite pas courir pour les pts UCI mais on arrive dans la dernière ligne droite de la saison et je pense au contraire qu il faudrait cibler les courses qui peuvent rapporter des points.

Il faut terminer dans les 2 premières Conti Pro, car pour conserver des coureurs, les faire progresser et en attirer d autres, il serait bien de faire au moins 2 grands tours.

TDE à vu son avance fondre sur IPT. Plus que 342pts.

Nizzolo peut gagner des courses, Woods et Fulsang également....

Bref on aurait besoin de retrouver du grand Sagan

Je suis devenu pessimiste concernant le classement UCI. On est toujours devant Israel mais l'écart à fondu ces dernières semaines.

Je les trouve plus performant sur la course aux points, chez eux ce sont quasi toujours les mêmes qui scorent alors que nous, il y a trop de coureurs différents qui marquent de gros points, ce qui nous pénalise au final dans le classement.

De plus j'ai l'impression que Nizolo est parti pour faire une grosse fin de saison, nous ça risque d'être plus compliqué car il nous manque un top sprinteur régulier.

Tu as raison quand tu dis qu'il nous faudrait un grand Sagan pour être dans les 2 équipe conti pro, mais, hélas, Sagan semble parti sur une prépa championnat du monde. Course qui parait pourtant un peu trop dure pour lui cette année.

Du coup Sagan va très peu courir avec nous sur cette fin de saison, ce qui va nous pénaliser a coup sur. Un Sagan impliqué dans une grosse fin de saison nous aurait rapporté des victoires et beaucoup de points mais manifestement ce ne sera pas le cas.

Il faut espérer des grosses perf' des Burgaudeau, Dujardin...etc pour être dans le coup, sinon faudra ce satisfaire des invitations WT pour les courses d'un jour et oublier la vuelta notamment.

  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 126

Ça serait parfait pour Ayuso :smile:

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site