Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 126
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 126

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3525205
C'est comme pour Chambéry. Il faut être conscient que la DN1 n'est pas du tout le chemin optimal pour un jeune coureur de talent. Une continentale (encore plus si c'est la Groupama) est bien plus intéressante :spamafote:

C'est quoi l'échéance de passage en Conti pour le Vendée U ? 2024 non ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3525211
CyclosFredos a écrit :
18 sept. 2022, 09:41
Team TotalEnergies

Aux Championnats du Monde, Maciej Bodnar vient de décrocher la 18e place du contre-la-montre ! 🇵🇱
Parcours probablement pas assez roulant pour Bodnar, qui aurait sans doute préféré ne pas avoir à monter 2 fois la fameuse bosse...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3525237
Quef a écrit :
18 sept. 2022, 11:18
C'est comme pour Chambéry. Il faut être conscient que la DN1 n'est pas du tout le chemin optimal pour un jeune coureur de talent. Une continentale (encore plus si c'est la Groupama) est bien plus intéressante :spamafote:
C'est quoi l'échéance de passage en Conti pour le Vendée U ? 2024 non ?
Et oui même dilemme pour JRB et Vincent Lavenu...
Pas d'échéance pour le moment, et sans budget complémentaire ça ne se fera pas.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3525255
Agneau a écrit :
18 sept. 2022, 12:54
Quef a écrit :
18 sept. 2022, 11:18
C'est comme pour Chambéry. Il faut être conscient que la DN1 n'est pas du tout le chemin optimal pour un jeune coureur de talent. Une continentale (encore plus si c'est la Groupama) est bien plus intéressante :spamafote:
C'est quoi l'échéance de passage en Conti pour le Vendée U ? 2024 non ?
Et oui même dilemme pour JRB et Vincent Lavenu...
Pas d'échéance pour le moment, et sans budget complémentaire ça ne se fera pas.
Le problème c'est qu'en laissant les choses en l'état, on risque de passer complètement à côté des juniors et espoirs prometteurs. Au mieux récupérer des coureurs à la trajectoire atypique, passés à la route sur le tard, en reconversion, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3525263
daizenshu_ a écrit :
18 sept. 2022, 14:05
Le problème c'est qu'en laissant les choses en l'état, on risque de passer complètement à côté des juniors et espoirs prometteurs. Au mieux récupérer des coureurs à la trajectoire atypique, passés à la route sur le tard, en reconversion, rien de plus.
Je le sais bien !! Pour l'année prochaine, ça va encore aller avec Brieuc Rolland et Baptiste Vadic notamment...
En l'état, il faut augmenter le travail auprès des juniors du Cref + détections cadets, et peut être prendre des risques sur les plus prometteurs et les faire directement signer en conti pro (sur un programme adapté classe 2 et CDF)
Par franck56
#3525295
Super Julien Simon

5eme du sprint devant Capiot.

Sarreau 2ème doit remonter

Mais Julien doit faire une belle opération pour la coupe de France

Dujardin 12eme et Manzin 15eme

TDE toujours leader par équipe?

60pts UCI pour TDE, Israël ne marque rien en Belgique (pas de coureurs du top10)
Dernière édition par franck56 le 18 sept. 2022, 19:21, édité 1 fois.
Par CyclosFredos
#3525306
gp isbergues
1 FRA DÉMARE Arnaud Groupama-FDJ 125
2 FRA SARREAU Marc AG2R Citroën Team 85
3 BEL THEUNS Edward Trek-Segafredo 70
4 ITA MOZZATO Luca B&B Hotels-KTM 60
5 FRA SIMON Julien TotalEnergies 50
6 BEL CAPIOT Amaury Team Arkéa-Samsic 40
7 GER WALSCHEID Max Cofidis 35
8 FRA CARDIS Romain St Michel-Auber 93 30
Par Gibs
#3525334
Au fait, quelqu'un sait quel est le programme de Pierre pour cette fin de saison ?
Je sais qu'il va bien évidemment participer au Lombardie, mais pourquoi n'est il pas présent dans l'équipe "italienne" actuellement ???
Et Sagan ? Pas d'idée non plus... :scratch:
Par franck56
#3525375
Coupe de France

Reste plus que le tour de vendee le 2 octobre.

Simon 161pts
Capiot 133pts
Sarreau 115pts

TOTALENERGIES 129pts
TEAM ARKEA - SAMSIC 121pts
AG2R CITROEN TEAM 119pts
COFIDIS 116pts

Vers un doublé individuel et équipe?
Par joee1
#3525379
franck56 a écrit :
18 sept. 2022, 21:30
Coupe de France

Reste plus que le tour de vendee le 2 octobre.

Simon 161pts
Capiot 133pts
Sarreau 115pts

TOTALENERGIES 129pts
TEAM ARKEA - SAMSIC 121pts
AG2R CITROEN TEAM 119pts
COFIDIS 116pts

Vers un doublé individuel et équipe?
Avec cette avance, c'est très bien parti. Il suffit que Capiot ne finisse pas dans les 2 premiers et que Sarreau ne gagne pas....tout ça dans l'hypothèse d'un 0 de Simon.
Par elyvelo
#3525468
Gibs a écrit :
18 sept. 2022, 20:04
Au fait, quelqu'un sait quel est le programme de Pierre pour cette fin de saison ?
Je sais qu'il va bien évidemment participer au Lombardie, mais pourquoi n'est il pas présent dans l'équipe "italienne" actuellement ???
Et Sagan ? Pas d'idée non plus... :scratch:
un nouveau front italien va s'ouvrir à partir du 29 septembre en amont du tour de lombardie et latour en sera avec sagan j'imagine
coppa agostini 29/09
giro dell emilia 01/10
Coppa Bernocchi 3/10
Tre valli varesine 4/10
Gran piemonte 6/10
tour de lombardie 08/10
je ne sais pas si l'équipe fait toutes les courses mais je pense une majorité

vuillermoz a ptet fini sa saison en revanche il annonce 2 courses de vtt dont une le roc azur dans ces dates
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3525487
D'après le fan club de l'équipe Juraj Sagan mettrait un terme à sa carrière ce week-end après les mondiaux, et l'équipe serait en contact avec Célestin Guillon qui court pour Laval en N1.

Je ne connais pas du tout son profil. J'ai seulement vu qu'il avait notamment gagné une étape du Tour de Guadeloupe qu'il a terminé sur le podium du général, et qu'il faisait du cyclo-cross. Quelqu'un aurait des infos ?
Par CyclosFredos
#3525495
Célestin GUILLON
Né le 07/04/1996 (26 ans)

Laval Cyclisme 53
Challenge
BBB-DV
16e
756 pts
Classement glissant
21e
774 pts
Victoires 2022
4
Podiums 2022
8
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3525502
gaumeboss a écrit :
19 sept. 2022, 16:03
D'après le fan club de l'équipe Juraj Sagan mettrait un terme à sa carrière ce week-end après les mondiaux, et l'équipe serait en contact avec Célestin Guillon qui court pour Laval en N1.
Je ne connais pas du tout son profil. J'ai seulement vu qu'il avait notamment gagné une étape du Tour de Guadeloupe qu'il a terminé sur le podium du général, et qu'il faisait du cyclo-cross. Quelqu'un aurait des infos ?
Pour Juraj Sagan, cela a été évoqué il y a une dizaine de jours (article slovaque)...
Pour Célestin Guillon, je dirais qu'il a un profil de puncheur-grimpeur. Même si c'est surprenant à 1ère vue, cela reste tout de même plausible, Loic Drouard qui est impliqué à Laval est un ami de JRB. JRB était sur la ronde mayennaise dernièrement dans le cadre de cette amitié. Peut-être une discussion à cette occasion?? Mais delà à envisager une signature, c'est pas certain...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3525504
Agneau a écrit :
19 sept. 2022, 17:34
gaumeboss a écrit :
19 sept. 2022, 16:03
D'après le fan club de l'équipe Juraj Sagan mettrait un terme à sa carrière ce week-end après les mondiaux, et l'équipe serait en contact avec Célestin Guillon qui court pour Laval en N1.
Je ne connais pas du tout son profil. J'ai seulement vu qu'il avait notamment gagné une étape du Tour de Guadeloupe qu'il a terminé sur le podium du général, et qu'il faisait du cyclo-cross. Quelqu'un aurait des infos ?
Pour Juraj Sagan, cela a été évoqué il y a une dizaine de jours (article slovaque)...
Pour Célestin Guillon, je dirais qu'il a un profil de puncheur-grimpeur. Même si c'est surprenant à 1ère vue, cela reste tout de même plausible, Loic Drouard qui est impliqué à Laval est un ami de JRB. JRB était sur la ronde mayennaise dernièrement dans le cadre de cette amitié. Peut-être une discussion à cette occasion?? Mais delà à envisager une signature, c'est pas certain...
Il n'est pas passé par Vendée U, n'a pas dominé outrageusement la saison amateur comme avait pu le faire Jérémy Cabot, ce serait effectivement surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3525507
Ce serait étonnant, JR n'a jamais transigé sur sa règle concernant les Néo-pros : uniquement Vendée U c'est ce qui en fait l'attractivité. Je le vois mal aller à l'encontre de ce point
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3525519
Célestin Guillon, je l'imaginais en contact avec une conti', pas en négo avec une ProTeam comme Total :w00t:
J'aurai pas mis grimpeur pr le qualifier mais un bon puncheur / baroudeur typique grand Ouest. Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que certains membres que vous avez déjà au Vendée U (et plus jeunes). Surpris de cette rumeur

  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 126
Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site