Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 103 sur 126
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3523821
Quef a écrit :
13 sept. 2022, 12:55
blouss_ a écrit :
13 sept. 2022, 11:43


Il y a quand même la nouvelle déception, Sagan. Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai toujours l'espoir de le voir revenir à un niveau correct. Le voir peser un minimum sur une course type GP de Québec ne me paraît pas totalement irréaliste. Mais depuis le début de saison, quand ce n'est pas le covid, c'est autre chose. Semaine après semaine on s'oriente de plus en plus vers un leader froomesque qui n'est plus compétitif au regard du salaire qu'il touche. Et c'est quand même bien gênant.
Assez d'accord, saison décevante. Mais...

D'abord nombreux étaient ceux qui avaient annoncé une fin de carrière sans effort de la part du slovaque. Perso je n'en attendais rien, et en l'occurrence il m'a plutôt positivement surpris.

Et justement à comparer, si Froome pouvait gagner ne serait-ce qu'une course WT comme Sagan l'a fait, ce serait énorme. Et une étape en Suisse, ce n'est pas rien pour une Conti Pro. Elle ne fait pas tache dans le bilan 2022 de l'équipe.

Et surtout, on ne sait toujours pas quel salaire est versé par Bernaudeau pour compléter Specialized, si ?
ça restait une supposition et pas une annonce. On pouvait espérer que le coureur se relance en changeant d'environnement ou au moins qu'il conserve un niveau correct en se faisant plaisir sur quelques courses. J'ai quand même du mal à voir en quoi tu peux être plutôt positivement surpris par sa saison, avec pas grand chose à se mettre sous la dent et une seule victoire au tour de Suisse, alors que sa saison 2021 était tout de même bien plus solide.
Dernière édition par blouss_ le 13 sept. 2022, 14:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3523825
Oui bah il y en a qui ont pensé que Froome reviendrait à son niveau, de même que Pinot, et il y en a qui pensent qu'Alaphilippe peut être champion du monde 2022... Ce sont des vœux pour l'essentiel, rien de mal à cela, mais bon.

Sagan, je le voyais se mettre totalement à l'arrêt, vu ses déclarations passées et sa lassitude dont il ne se cache pas.
Donc oui, chaque course finie en bonne position est une surprise pour moi :genance:

Après j'ai aussi acté en début de saison que sa venue était intéressante niveau matos.
Et pour la dynamique de ses équipiers en début de saison, ça ne marchera qu'une fois, mais je ne l'attendais pas vraiment pour être franc.
Maintenant et comme je te l'ai fait remarquer, on ne sait pas ce qu'il coûte dans le budget. Ce n'est pas neutre comme information au moment de dresser un bilan.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3523836
Quef a écrit :
13 sept. 2022, 14:01
Oui bah il y en a qui ont pensé que Froome reviendrait à son niveau, de même que Pinot, et il y en a qui pensent qu'Alaphilippe peut être champion du monde 2022... Ce sont des vœux pour l'essentiel, rien de mal à cela, mais bon.
Je veux bien, mais qu'on ait un QI vélo proche du néant ou pas, personne ici ne peut prédire l'avenir. On fait tous des suppositions, qui peuvent être influencées par nos désirs ou notre personnalité. La motivation de Sagan, elle aurait très bien pu s'améliorer en changeant d'environnement. Le coureur peut aussi très bien se rendre compte qu'il approche de la fin et avoir envie de faire un dernier effort sans se mettre trop de pression.
Concernant les exemples que tu donnes, je crois que pour Froome on peut être à peu près tous d'accord. Pour Pinot, je suis bien incapable de savoir à quel coureur on aura à faire en 2022. Et pour Alaphilippe, il a déjà sorti des pics de forme venus de nulle part. Et pour donner un autre exemple, qui peut savoir aujourd'hui si Bernal retrouvera son meilleur niveau. Donc wait and see...
Par CyclosFredos
#3523885
nikiterpstra
À tous mes fans et followers,
j'ai décidé de prendre ma retraite avec le cyclisme professionnel sur route à la fin de cette saison.
Malgré les options pour continuer, je pense qu'il est temps de clore cet incroyable chapitre de ma carrière et de me concentrer sur de nouveaux défis sur et hors du vélo.
Je n'aurais pas pu imaginer qu'à l'âge de 8 ans, en commençant à faire du vélo, j'aurais la chance de faire un jour partie du peloton professionnel et de courir toutes ces courses emblématiques. Gagner ensuite aussi des monuments tels que Paris-Roubaix et le Tour des Flandres est toujours époustouflant pour moi et ma famille.
J'ai hâte de terminer cette saison en beauté, car de beaux événements sont encore à mon agenda. Plus tard plus là-dessus!
Ce fut un voyage incroyable et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu au cours de ma carrière.
Mais écoutez, je n'ai pas encore fini de faire du vélo.
Bien sûr, je continuerai à courir… restez à l'écoute !

Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3523924
Je viens de voir que Israël a un gros calendrier de courses d'ici la fin de saison. J'ai même le sentiment qu'ils viennent d'ajouter de nombreuses courses à la dernière minute.
Je ne les avais pas vu inscrit sur les courses italiennes de demain et après demain jusqu'à aujourd'hui.

Ça promet de beaux duels entre eux et nous, à condition que notre calendrier soit aussi dense jusqu'à la mi octobre.

Je trouve que nos compositions d'équipe en Belgique et en Italie sont intéressantes, ça laisse des espoirs de bonnes perf', même si les courses ont un plateau relevé tout de même.
Par franck56
#3524169
En Italie Rodriguez avait pris l echappé du jour

Delaparte 31eme et Jousseaume 33eme à 6minutes

Vuillermoz 37eme à 8 minutes.

Abandon pour tous les autres (espérons que c'était en vue de garder des forces pour la course de demain)
Par franck56
#3524183
En Belgique Israël fait 4 et 5 soit 100pts et 85pts.

Heureusement les 2 coureurs n étaient pas dans le top 10

Teuns revient à 24pts du top 10 et Strong rentre dans le top 10 et permet à Israel de marquer 50pts.

Tactiquement TDE devrait marquer ces coureurs qui semblent finir très fort la saison
Par elyvelo
#3524184
La faiblesse de notre pole grimpeur au complet en Italie (sauf latour)....et cela sera pareil l'an prochain...
Latour n'était pas prévu sur cette course ? pas rentré du Canada ?
Dernière édition par elyvelo le 14 sept. 2022, 17:56, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3524185
franck56 a écrit :
14 sept. 2022, 17:50
En Belgique Israël fait 4 et 5 soit 100pts et 85pts.

Heureusement les 2 coureurs n étaient pas dans le top 10

Teuns revient à 24pts du top 10 et Strong rentre dans le top 10 et permet à Israel de marquer 50pts.

Tactiquement TDE devrait marquer ces coureurs qui semblent finir très fort la saison
encore faut-il pouvoir suivre quand ca grimpe ... nos punchers n'étaient pas la
la citadelle c'est bien pour du latour/burgaudeau/vuillermoz sinon ...
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3524186
C'était une arrivée pour Simon, plutôt bien placé au pied. Je n'ai pas fais attention ensuite à la montée. Il fait peut-être Top 12/15 ?
Par franck56
#3524202
MickaelKael11 a écrit :
14 sept. 2022, 17:58
C'était une arrivée pour Simon, plutôt bien placé au pied. Je n'ai pas fais attention ensuite à la montée. Il fait peut-être Top 12/15 ?
Simon 15eme marque 10pts
EBH 33eme
Van Gestel 37eme
Dujardin 41eme
Devanne 46eme
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3524217
Journée décevante. J'ai trouvé l'équipe désorganisée dans le final en Wallonie, on voyait nos coureurs chacun dans leur coin et, du coup Simon devait se débrouiller seul pour se replacer avant la montée finale.
Une équipe organisée autour de Simon lui aurait peut être permis de gratter quelques places à l'arrivée.

En Italie, aujourd'hui, c'était trop dur pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3524239
Agneau a écrit :
14 sept. 2022, 18:34
Pour aujourd'hui, on va se contenter de la victoire de Mattéo!! Ca commence à faire une saison très solide de sa part...
https://www.directvelo.com/actualite/99 ... ercher-1er
Et en plus il tape au sprint Morin (qui a fait de très jolies perfs en cdf cette année) et Le N'y entre autres. Hâte de le voir dans l'équipe l'an prochain.

Par ailleurs ils seraient bien inspirés de nous ramener le maillot de champion de France l'an prochain. Il est vraiment ultra classe ce kit avec le cuissard bleu électrique. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3524283
Tout à fait @loulou, victoire significative devant Morin...
Article OF sur Fabien Grellier hier, il parle notamment de son attachement à l'équipe!! :super:
Mais un point m'a fait tiquer; "J'ai réussi à retrouver de bonnes sensations pour la classique Loire-Atlantique avant de bien marcher en Juin. J'étais très fort en haute montagne et j'ai pu aider au mieux mes coéquipiers lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et au Dauphiné. Ca me donne des envies pour l'an prochain."
Des envies d'accompagner un leader de CG?? Mais pour accompagner qui?? Peut-être Stef Cras, mais j'ai un doute... Je sur interprète surement ce passage de l'itw, mais sait-on jamais!!
Tout ça est de la faute de Noé, il nous a vendu du rêve en son temps, et maintenant on est à l'affut du moindre petit indice... :hehe: :green: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3524319
Sheppard a écrit :
15 sept. 2022, 11:55
Toujours dans la nuance ce coureur... "très fort en haute montagne". :siffle:
Je pense qu'il accentue le trait par rapport à son propre niveau, il faut l'entendre par "très fort en comparaison de mes performances passées". Mais je conçois que c'est mal dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3524322
Agneau a écrit :
15 sept. 2022, 07:28
Tout à fait @loulou, victoire significative devant Morin...
Article OF sur Fabien Grellier hier, il parle notamment de son attachement à l'équipe!! :super:
Mais un point m'a fait tiquer; "J'ai réussi à retrouver de bonnes sensations pour la classique Loire-Atlantique avant de bien marcher en Juin. J'étais très fort en haute montagne et j'ai pu aider au mieux mes coéquipiers lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et au Dauphiné. Ca me donne des envies pour l'an prochain."
Des envies d'accompagner un leader de CG?? Mais pour accompagner qui?? Peut-être Stef Cras, mais j'ai un doute... Je sur interprète surement ce passage de l'itw, mais sait-on jamais!!
Tout ça est de la faute de Noé, il nous a vendu du rêve en son temps, et maintenant on est à l'affut du moindre petit indice... :hehe: :green: :elephant:

Bah c'est clair, ce sera Grellier lui même, le grand leader en haute montagne la saison prochaine! :flags: :rieur:

  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 126
Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Flèche Wallonne : Coeff 5

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 46pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site