Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 107 sur 126
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3526384
C'était prévisible mais c'est triste. Perdre Rolland après avoir vu partir Gruel c'est dur.

Comme le dit @akaro la GFDJ ne va pas se faire que des amis en procédant comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Titus974
#3526385
On peut se demander si JRB ne va pas faire signer Vadic cette année pour éviter de le voir filer l année prochaine si bonne saison
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3526388
vraiment dégoût pour Rolland et Gruel. Les derniers de la structure à avoir fait ça c'est Lecuisinier et Manzin, ca leur a pas vraiment réussi....
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3526392
Malheureusement, c'est la dure loi du sport de haut niveau!! A JRB de s'adapter, se renouveler au niveau de la formation...
Pour la peine, JRB va recruter Finlay Pickering !! :hehe: :elephant:
Et après ils seront quitte pour cette fois... :hehe: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3526616
Je suis quand même un peu surpris de la virulence de certains propos. Déjà Total n'a pas de Conti c'est un fait. Le VendéeU c'est bien mais c'est quand même moins bien que les bonnes contis. Ensuite être chez VendéeU, ce n'est absolument pas une garantie de passer pro, même si tu marches bien. Et les chances après une ou 2 années à la conti GFDJ doivent être pas loin de 95% statistiquement, un jeune coureur ne peut pas s'asseoir dessus.
Et insinuer que la Conti Groupama allait voler les coureurs d'autres girons, alors que j'ai quand même bien l'impression que ce sont ces coureurs qui font le premier pas, et en faire une guerre contre cette équipe, je trouve un peu gros :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3526684
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2022, 14:45
Je suis quand même un peu surpris de la virulence de certains propos. Déjà Total n'a pas de Conti c'est un fait. Le VendéeU c'est bien mais c'est quand même moins bien que les bonnes contis. Ensuite être chez VendéeU, ce n'est absolument pas une garantie de passer pro, même si tu marches bien. Et les chances après une ou 2 années à la conti GFDJ doivent être pas loin de 95% statistiquement, un jeune coureur ne peut pas s'asseoir dessus.
Et insinuer que la Conti Groupama allait voler les coureurs d'autres girons, alors que j'ai quand même bien l'impression que ce sont ces coureurs qui font le premier pas, et en faire une guerre contre cette équipe, je trouve un peu gros :spamafote:
Je me permet de mettre des mots sur les réactions, qui s'expliquent par quelques élements :
- Un ressenti forcément compliqué des fans de JRB du fait des cas précédents sont ne sont pas anodins notamment avec FDJ (Reza, Lecuisinier, Grondin)
- Forcément, les équipes investissent si ce n'est financièrement dans leur équipe réserve quand elles en ont une. Tu peux donc aisément comprendre qu'il est compliqué de prendre bien le fait qu'une équipe concurrente vienne "piquer" des coureurs. Si nous discutions d'un choix pour Rolland l'an dernier entre VDU et FDJ, le ressenti n'aurait pas été le même.
- Les fans du team se rendent bien compte que la formation VDU est certes la meilleure de DN1, il n'empêche qu'elle n'attire pas autant que d'autres réserves (environnement pour grimpeur, calendrier de course, région ?). Cela explique le cas Gruel qui est rageant voilà tout.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3526713
Merci.

Je pensais aussi que le calendrier jouait un rôle important, mais en fait Rolland il a eu des courses sur tous les terrains, donc ça ne peut pas être la raison. Je pense que les jeunes veulent aller à la ContiGFDJ parce que c'est ce qui se fait de mieux pour progresser en France et c'est là qu'ils auront le plus de chances de passer pros.

En tout cas j'espère que Total ne ferme pas complètment la porte, parce que Rolland, c'est typiquement le coureur qui après 2 ans à la Conti n'aura pas tout à fait le niveau WT mais largement juste au- dessous et pourrait être un bon renfort :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3527094
Sagan 7e. Costaud il est pas loin du podium. En tout cas il ramène 175 points. Je pense que c'est fini pour Israël ça reviendra pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3527100
loulou30 a écrit :
25 sept. 2022, 08:55
Sagan 7e. Costaud il est pas loin du podium. En tout cas il ramène 175 points. Je pense que c'est fini pour Israël ça reviendra pas.
Je suis d'accord, ISR ne pourra jamaios revenir, surtout que je vois mal le team ne pas marquer de points sur les 8 prochaines courses au programme.
J'espère que cela signifiera d'autres recrues !
Par CyclosFredos
#3527117
calendrier du mois d octobre
courses italiennes
01/10 giro dellemillia
03/10 coppa benocchi
04/10 tre valli varesine
06/10 gram piemonte
08/10 tour de lombardie
12/10 giro del veneto
16/10 veneto classic
courses belge
02/10 famenne ardenne classic
04/10 binche chimay binche
course française
02/10 tour du Vendée
06/10 paris_bourges
09/10 paris_tours
16/10 chrono des nations
totalenergies
Par franck56
#3527118
loulou30 a écrit :
25 sept. 2022, 08:55
Sagan 7e. Costaud il est pas loin du podium. En tout cas il ramène 175 points. Je pense que c'est fini pour Israël ça reviendra pas.
Rassurant de le voir terminer dans ce groupe
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3527125
Bien de voir Sagan faire une bonne perf', j'y croyais pas trop à la base.

Quand c'est pas trop sélectif, il est toujours capable de suivre, c'est une bonne nouvelle pour nous pour la saison prochaine.
Par Falinea
#3527153
akaro a écrit :
25 sept. 2022, 09:17
Bien de voir Sagan faire une bonne perf', j'y croyais pas trop à la base.

Quand c'est pas trop sélectif, il est toujours capable de suivre, c'est une bonne nouvelle pour nous pour la saison prochaine.
Pareil, je le voyais pas s'accrocher sur ce type de parcours.
Par CyclosFredos
#3527212
Sagan offre à Total Energies l'accès aux 3 Grands Tours de 2023 !
L'équipe Total Energies devrait sauf énorme retournement de situation recevoir une invitation pour les 3 Grands Tours de la saison 2023. Assurée à 99% de terminer 2ème du classement Pro Team grâce à la belle performance de Peter Sagan lors des championnats du monde, la formation française possède désormais environ 1 000 points d'avance sur Israel Premiertech, qui elle devra passer par la case Wild Cards, et croiser les doigts pour retenir l'attention d'ASO face à Uno-X et B&B Hôtels notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3527285
Bien. Maintenant recrutons en nombre ce qu'il reste sur le marché. On va faire au moins 2 Grand Tour l'an prochain et quasi toutes les épreuves World Tour, va falloir assumer et être en mesure d'avoir de la profondeur.
Par franck56
#3527311
loulou30 a écrit :
25 sept. 2022, 14:24
Bien. Maintenant recrutons en nombre ce qu'il reste sur le marché. On va faire au moins 2 Grand Tour l'an prochain et quasi toutes les épreuves World Tour, va falloir assumer et être en mesure d'avoir de la profondeur.
JRB peut aller toquer chez Israël pour des contrats d 1an. Nizollo et De Marchi pour faire le tour D Italie, Woods , Hagen...
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3527366
Super sprint de Sandy aujourd'hui à Chauny bien meilleur d'un Nizzolo méconnaissable. Dans le top 10, je dirais 8 ou 9.
Dommage pour Tesson qui semblait le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3527375
Tesson j'ai très très hâte je sens qu'il va prendre un bon palier :love:
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 126
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site