Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 111 sur 126
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 126

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3530396
joee1 a écrit :
09 oct. 2022, 16:54
6 et 7 sur Paris Tours, Turgis et Van Gestel semble-t-il
Non c'est Van Gestel et Dujardin :wink:
Sandy l'an prochain il va faire super mal.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3530407
Grosse grosse génération chez Total.
Si les chutes laissent Burgaudeau tranquille, avec Ferron, Dujardin, Vercher, Tesson, y a un grand avenir !

Par franck56
#3530423
loulou30 a écrit :
09 oct. 2022, 16:00
Sur Paris Tours je crois que Turgis est tombé un peu avant les chemins de terres. En tout cas il a attendu un long moment pour trouver un vélo de rechange. Je ne sais pas s'il est plac dans le peloton désormais.
2022 = chute pour Turgis qui n a pas fini la course.

J'espère qu en 2023 il sera plus chanceux
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3530470
franck56 a écrit :
09 oct. 2022, 18:54
loulou30 a écrit :
09 oct. 2022, 16:00
Sur Paris Tours je crois que Turgis est tombé un peu avant les chemins de terres. En tout cas il a attendu un long moment pour trouver un vélo de rechange. Je ne sais pas s'il est plac dans le peloton désormais.
2022 = chute pour Turgis qui n a pas fini la course.

J'espère qu en 2023 il sera plus chanceux
Clairement, en plus d'un retour vers ses facultés de puncheur espérons.
Par elyvelo
#3530542
la saison se cloture et elle a été clairement solide

il y a des vrais grosses satisfactions (van gestel, simon, dujardin, ferron et aussi vuillermoz je trouve)
les déceptions sont du cote des sprinters (on doit etre la seule équipe à ne pas avoir de pur sprinter dans le top 10 des points de l'équipe, sauf à considerer que sagan est un pur...et encore il est 7ème)

Sagan parlons en il nous doit une meilleure saison l'année prochaine, a lui de faire une belle prépa sans covid cette fois
pour turgis souhaitons que le chat noir disparaisse en 2023 et qu'il retrouve son niveau sur les flandriennes
burgaudeau décevant sur la fin de saison a eu l'air d'avoir aussi eu du mal à se remettre des chutes
ah si pierre latour pouvait apprendre à descendre ca donnerait quelques autres perspectives - tres frustant pour lui
et delaparte aux abonnés absents qui prend une place - il doit faire autre chose en 2023

place à une saison 2023 world tour mais avec une équipe un peu juste je trouve.
Je souhaite à bonnet, vercher, jeannière de s'intéger au monde pro aussi vite que sandy mais statistiquement c'est pas fait. On voit que pour Jousseaume c'est bcp plus long meme si il progresse. rappelons que ces 3 neopros remplacent tersptra, geniez et j sagan

cras remplace rodriguez c'est a peu pres le meme niveau
tesson remplace bonifazio

il manque 2/3 coureurs de niveau world tour je pense dont 1 grimpeur
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3530570
elyvelo a écrit :
10 oct. 2022, 12:57
la saison se cloture et elle a été clairement solide

il y a des vrais grosses satisfactions (van gestel, simon, dujardin, ferron et aussi vuillermoz je trouve)
les déceptions sont du cote des sprinters (on doit etre la seule équipe à ne pas avoir de pur sprinter dans le top 10 des points de l'équipe, sauf à considerer que sagan est un pur...et encore il est 7ème)

Sagan parlons en il nous doit une meilleure saison l'année prochaine, a lui de faire une belle prépa sans covid cette fois
pour turgis souhaitons que le chat noir disparaisse en 2023 et qu'il retrouve son niveau sur les flandriennes
burgaudeau décevant sur la fin de saison a eu l'air d'avoir aussi eu du mal à se remettre des chutes
ah si pierre latour pouvait apprendre à descendre ca donnerait quelques autres perspectives - tres frustant pour lui
et delaparte aux abonnés absents qui prend une place - il doit faire autre chose en 2023

place à une saison 2023 world tour mais avec une équipe un peu juste je trouve.
Je souhaite à bonnet, vercher, jeannière de s'intéger au monde pro aussi vite que sandy mais statistiquement c'est pas fait. On voit que pour Jousseaume c'est bcp plus long meme si il progresse. rappelons que ces 3 neopros remplacent tersptra, geniez et j sagan

cras remplace rodriguez c'est a peu pres le meme niveau
tesson remplace bonifazio

il manque 2/3 coureurs de niveau world tour je pense dont 1 grimpeur
C'est un bon résumé !

L'équipe a failli dans les sprints massifs, même si la régularité des Simon, Manzin et Dujardin a compensé un peu, et en montagne, ou Latour a été décevant, et ou Rodriguez a disparu des radars avant le Tour.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous faudrait au moins 1 grimpeur supplémentaire de niveau WT, voir plus. Peut-être également un poisson pilote d'expérience pour emmener Tesson.

Un coureur comme Ludvigsson pourrait également densifier l'effectif. Stefan De Bod est assez complet, et serait un bon renfort pour les CPE.

Est-ce qu'Emmanuel Morin serait utile dans un train de sprint ?
Par elyvelo
#3530700
Par ailleurs quelqu'un sait ce que fait lawless l'année prochaine
il n'a pas couru depuis la fin aout (ou il avait pris une belle 2ème place d'ailleurs)

et par ailleurs on sait ou cristian rodriguez a signé (arkea , b&b ?)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3530705
elyvelo a écrit :
11 oct. 2022, 14:16
Par ailleurs quelqu'un sait ce que fait lawless l'année prochaine
il n'a pas couru depuis la fin aout (ou il avait pris une belle 2ème place d'ailleurs)

et par ailleurs on sait ou cristian rodriguez a signé (arkea , b&b ?)
Des rumeurs annoncent Lawless chez B&B, mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs. En tout cas on entend pas parler de prolongation chez TDE.

Et à priori Rodriguez aurait signé chez Arkea. Mais là aussi il n y a pas encore eu d'annonce officielle. C'est d'ailleurs en parti pour ça qu'il n'aurait pas fait le Tour.
Par elyvelo
#3530830
et il fait plus que s'accrocher en partant dans le groupe de 5 à 7 bornes
magnifique
voila qui répond en partie à sa capacité à atteindre un trés bon niveau pro rapidement
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3530855
Alors là chapeau en effet, il a de la niaque ce coureur ! :super: Plein d'avenir confirmé.
(par contre qu'est-ce qu'il pédale en V ! :w00t: )
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3530882
Pouah costaud la perf de Vercher. Ça me rappelle Ferron qui faisait 2e de la Polynormande pour sa première en stagiaire pro. Hâte de le voir se développer chez les pros avec un joli calendrier français.

  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 126

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site