Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 123 sur 126
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3541440
Sheppard a écrit :
18 déc. 2022, 01:03
fc49 a écrit :
17 déc. 2022, 22:48
Je pense que l'équipe devrait se pencher sur Lecroq
Il peut être utile sur la campagne des classiques
Idem un Gougeard sur les CdF (j'aurais aimé Barthe)
25 coureurs ca me paraît très juste, avec quelques gars en fin de carrière qui plus est.

Ce serait vraiment dommage de ne pas se renforcer avec l'arrêt de BB.
Malheureusement, et même si on est tous sur la même longueur d'onde ici, il faut qu'on se fasse une raison que cela ne se fera pas...
Mais quelle en est la raison ?

Par joee1
#3541547
Quef a écrit :
18 déc. 2022, 01:06
Sheppard a écrit :
18 déc. 2022, 01:03

Malheureusement, et même si on est tous sur la même longueur d'onde ici, il faut qu'on se fasse une raison que cela ne se fera pas...
Mais quelle en est la raison ?
pas de pognon
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3541568
joee1 a écrit :
18 déc. 2022, 21:22
Quef a écrit :
18 déc. 2022, 01:06


Mais quelle en est la raison ?
pas de pognon
Mais c'est quoi l'apport de Total, en fait ? On a entendu qu'une bonne part du salaire de Sagan était payée pr Spé.
L'équipe ne pourra donc pas monter en gamme ?
Par CyclosFredos
#3541594
mon avis
avec les dèparts
terpstra _ sagan j_ bonifazio _ lawless _ geniez _ rodriguez jr a rècuperer pas mal d argent
il pourait prendre au moins 2 coureurs il y a des coureurs agès près de retraite mes bon ces jr qui fait ce qu il veut ces dommage il y a quelques bon coureurs a aller chercher

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3541612
Quef a écrit :
19 déc. 2022, 02:01
joee1 a écrit :
18 déc. 2022, 21:22


pas de pognon
Mais c'est quoi l'apport de Total, en fait ? On a entendu qu'une bonne part du salaire de Sagan était payée pr Spé.
L'équipe ne pourra donc pas monter en gamme ?
C'est fabuleux quand même. Les mecs sont tellement des pinces que même pour faire du green washing ils sont pas foutus de mettre du pognon. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Sporteez
#3541736
C'est peut être un choix vis à vis du programme prévu, objectifs et autre que l'effectif était bouclé courant novembre. Malheuresuement les BB sont libérés très tard, peu on fait une belle saison... Oui il faut en sauver autant que possible. Après ça peut être aussi un sacré flop. Par exemple Bonifazio n'a pas été conservé car il 'na pas rempli les objectifs. Il a tout de même levé les bras cette saison. Lecrocq s'est montré sur le TDF, il est bon, mais perso je garde Bonifazio si c'est pour le prendre
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3542123
On pouvait s'en douter avec n'a prolongation de Turgis jusqu'à 2025.
Par franck56
#3542158
Le timing de ce partenariat nous amène jusqu’à la prochaine échéance d’accession au World Tour en 2025, nous avons un vrai programme ambitieux avec la garantie d’être soutenu par notre sponsor

Est ce que le sponsor a l objectif du wordl tour pour continuer après 2025?
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3542163
Ça sent objectif WT en 2025... Sans les moyens .
"Si vous arrivez à monter en WT avec des moyens limités on mettra peut être le pognon après"
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542182
Plutôt d'accord avec vous Franck et LeBougnat!!
Et cette année va être charnière!! Il va falloir des résultats (et des points) pour enclencher cette dynamique et donner cette envie WT à l'équipe dans son ensemble... Année charnière sur le mercato, continuité avec Sagan?! (quid de specialized) Ou l'opportunité Alaphilipe?!
Autre point à traiter par JRB à moyen terme, la transmission de l'équipe (JRB aura 69 ans en 2025)... La priorité est Thomas Voeckler?! Mais l'intéressé a t'il envie?! Et il est difficile d'imaginer une solution de repli aussi séduisante et populaire!! (pour le sponsor et le grand public)
Par fc49
#3542197
Je vous rejoint, année charnière effectivement
L'effectif est il assez profond ?
Certains coureurs sont en fin de carrière et l'équipe n'est pas a l'abri de pepins physiques
L'arrêt de BB laissait entrevoir des opportunités a moindre coût je pense
Lecroq, Barbier, Gougeard sont encore libres

ISN se renforce bien (Schultz), Lotto fera razzia avec ses sprinters
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542278
Pas des plus avantageux pour l'équipe ce nouveau barème de l'UCI!!
Un poil problématique de prendre les résultats de 20 coureurs...
Pierre Barbier et Jérémy Lecroq, au smic :elephant: , ça ferait pas de mal!!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3542301
Compte-tenu de la réforme UCI, il faudrait que l'équipe se renforce. Mais elle n'a pas d'argent...
Pour être honnête, je ne sais pas quoi penser de la prolongation du sponsoring Total.
Croyez-vous possible d'accoler un co-sponsor ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3542307
Quef a écrit :
23 déc. 2022, 20:53
Croyez-vous possible d'accoler un co-sponsor ?
Je ne pense pas, en terme de visibilité je ne vois pas Total accepter !!

  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126

Le fort vent était annoncé plut&ocir[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site