Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 67 sur 126
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3490240
elyvelo a écrit :
28 juin 2022, 21:42
la communication de l'équipe n'est pas top...
je la trouve un peu bizarre cette absence moi - si il n'a pas le covid - je me demande bien ce qu'il a il ne pouvait pas se remettre en 3/4 jours ? ou alors il a chopé une grippe carabinée et il ne peut se soigner à cause du dopage

on attendait rien de lui en 1ère semaine - il aurait pu trainer en queue de peloton sur les premières étapes car cela fait quand meme 4 mois qu'on le prépare pour le tour
Excuse moi?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3490241
elyvelo a écrit :
28 juin 2022, 21:42
la communication de l'équipe n'est pas top...
je la trouve un peu bizarre cette absence moi - si il n'a pas le covid - je me demande bien ce qu'il a il ne pouvait pas se remettre en 3/4 jours ?
Je suis d'accord avec toi, la communication est bizarre.
Ils ont juste dit "EBH remplace Rodriguez". Aucune cause n'a été annoncée, pas même la maladie. C'est curieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3490264
loulou30 a écrit :
28 juin 2022, 22:21
elyvelo a écrit :
28 juin 2022, 21:42
la communication de l'équipe n'est pas top...
je la trouve un peu bizarre cette absence moi - si il n'a pas le covid - je me demande bien ce qu'il a il ne pouvait pas se remettre en 3/4 jours ? ou alors il a chopé une grippe carabinée et il ne peut se soigner à cause du dopage

on attendait rien de lui en 1ère semaine - il aurait pu trainer en queue de peloton sur les premières étapes car cela fait quand meme 4 mois qu'on le prépare pour le tour
Excuse moi?
Je pense que ce que elyvelo veut dire, c'est que le coureur ne peut pas se soigner en cas de maladie, du fait de l'interdiction de prendre des médicaments considérés comme dopants.
Par franck56
#3490293
Sur les étapes avec risque de bordures et des pavés, j'espère qu on verra l'équipe aux avant poste et que Sagan ou Turgis pourront en claquer 1, car ensuite ce sera plus compliqué sans grimpeur
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3490376
gaumeboss a écrit :
29 juin 2022, 13:54
A priori le motif de l'absence de Cristian Rodriguez sur le Tour est sa non prolongation de contrat. L'équipe voulait lui refaire signer rapidement une prolongation de 2 ans sans lui donner de délai de réflexion.

Si c'est bien la raison c'est moche...

https://www.eurosport.es/ciclismo/tour- ... tory.shtml
Non mais c'est sérieux ça? Mais quelle honte si c'est vrai!! On avait déjà fait ça en 2017 avec le Coq et j'avais trouvé ça très très limite au vu de ce qu'il nous avait apporté. Annoncer un mec dans la compo et le sortir directement après...
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3490380
loulou30 a écrit :
29 juin 2022, 14:17
gaumeboss a écrit :
29 juin 2022, 13:54
A priori le motif de l'absence de Cristian Rodriguez sur le Tour est sa non prolongation de contrat. L'équipe voulait lui refaire signer rapidement une prolongation de 2 ans sans lui donner de délai de réflexion.

Si c'est bien la raison c'est moche...

https://www.eurosport.es/ciclismo/tour- ... tory.shtml
Non mais c'est sérieux ça? Mais quelle honte si c'est vrai!! On avait déjà fait ça en 2017 avec le Coq et j'avais trouvé ça très très limite au vu de ce qu'il nous avait apporté. Annoncer un mec dans la compo et le sortir directement après...
Visiblement oui. Ce serait la honte. Je n'aime pas non plus ce genre de méthode.
Par franck56
#3490381
gaumeboss a écrit :
29 juin 2022, 14:20
loulou30 a écrit :
29 juin 2022, 14:17


Non mais c'est sérieux ça? Mais quelle honte si c'est vrai!! On avait déjà fait ça en 2017 avec le Coq et j'avais trouvé ça très très limite au vu de ce qu'il nous avait apporté. Annoncer un mec dans la compo et le sortir directement après...
Visiblement oui. Ce serait la honte. Je n'aime pas non plus ce genre de méthode.
:carton: si c'est vrai

Le coureur s'est préparé pour ça, cest ke seul vrai grimpeur et en plus il est dans le top 10 des pts UCI

Et son remplaçant il est pas aussi en fin de contrat????
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3490392
franck56 a écrit :
29 juin 2022, 14:24
gaumeboss a écrit :
29 juin 2022, 14:20


Visiblement oui. Ce serait la honte. Je n'aime pas non plus ce genre de méthode.
:carton: si c'est vrai

Le coureur s'est préparé pour ça, cest ke seul vrai grimpeur et en plus il est dans le top 10 des pts UCI

Et son remplaçant il est pas aussi en fin de contrat????
C'est pour ça qu'il faut être prudent, on ne sait pas tout.
C'est peut être peu ou prou la même situation que pour Intermarché, avec Hermans et Kristoff, les 2 partants, mais des situations bien différentes.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3490417
De toutes façons Rodriguez est un grimpeur moyen au niveau WT.

L'année dernière, il a été transparent en montagne et fait un CG anecdotique. Je pense pas qu'il pouvait faire bcp mieux cette année vu ces dernières courses correctes mais sans plus .

Ça ne me choque pas que l'équipe écarte du TDF des coureurs qui ne donnent pas de certitudes sur leur avenir. Ils veulent certainement éviter que les coureurs se servent du Tour pour faire monter les enchères ensuite. On peut trouver ça rude mais quasi toutes les équipes fonctionnement comme ça dorénavant.

Ma déception c'est que ce ne soit pas Ferron qui prenne la place.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3490448
Agneau a écrit :
28 juin 2022, 14:32
Autre point, la composition peut laisser penser que Latour, Turgis, Burgaudeau, Vuillermoz, Rodriguez ont probablement prolongés...
Bon beh tous sauf un !! :euh:
C'est dommage pour lui et c'est pas très joli je vous l'accorde... Mais ça peut se comprendre, pour le manager l'intérêt de l'équipe prime sur l'individuel...
Mais dans ce cadre là, le remplacement par V. Ferron aurait été logique pour le moyen terme...
Ils ont jugés EBH plus apte pour servir l'équipe à court terme... Et on sera bien content quand il aura claqué son étape !! :green:

En espérant que JRB ait un grimpeur sous le coude pour l'année prochaine, en remplacement de Rodriguez. (en complément de Pierro)
Dernière édition par Agneau le 29 juin 2022, 18:18, édité 1 fois.
Par elyvelo
#3490454
akaro a écrit :
29 juin 2022, 16:18
De toutes façons Rodriguez est un grimpeur moyen au niveau WT.

justement c'était l'année pour savoir
a 3 reprises cette année il a joué avec ou n a pas été loin des meilleurs (tour d'andalousie, au ventoux ou il joue avec martin et johanssen, occitanie ou il est avec valverde, voir au dessus

il a été préparé pour le tour - on allait savoir.....

Après on a sa version pas la version de léquipe qui gagnerait à communiquer
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3490464
Bordel, mais quand est-ce que cette gestion de l'effectif cessera dans cette équipe ?
Quand on voit le chemin parcours en 1 an et demi avec ce coureur, c'est juste scandaleux qu'on en arrive là. Il est pour moi devenu le meilleur de l'équipe dès que ça grimpe, et ce n'est pas comme si on avait le choix du nombre...
Et quant bien même il n'avait pas signé avant le Tour, pourquoi l'enlever de l'effectif ? Au pire, ce seront des potentiels points sur le TDF, au mieux ça l’inciterait à resigner. Je suis dégoûté de voir gâcher des occasions pareils, c'est impressionnant...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3490468
Et puis cela ternit l'image de l'équipe, qui avait pourtant pris un coup de boost avec l'arrivée de Spé.
Je serais un coureur en devenir, j'y réfléchirais à deux fois...
Par franck56
#3490809
J espère vraiment que la team va passer au travers du covid et que les coureurs resteront à 8 et en pleine forme.

EBH sera le 4eme coureur à partir demain à 16h03,

Bodnar la meilleur chance de l équipe partira à 16h25
Latour 16h47

Les favoris ont choisi de partir dans la 1ere heure car risque de pluie ensuite
Par Cyclisme47
#3490975
Dommage de faire partir Turgis en dernier coureur de l'équipe vu le parcours de la 1ère semaine il pourrait avoir des chances de bien figurer au général !

Clairement l'équipe a l'air de miser beaucoup sur la 1ere semaine, dixit Bernaudeau et Turgis !

Demain pas grand chose à espérer vu le parcours tournant et la route humide, Latour ne jouera pas devant et Bodnar non plus. Un top 10 serait un sacré exploit !

Par contre l'an prochain il va être primordial de recruter des grimpeurs vu que Rodriguez s'en va...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3491003
En fait c'était pas acté que Rodriguez allait partir. Il demandait une offre à l'équipe depuis le mois de Mars et souhaitait prolonger. Hors celle ci est arrivée 3/4 jours avant le Tour et il fallait l'accepter pour y être aligné. Et comme il dit une proposition qu'il attend depuis des mois il ne va pas la traiter en quelques heures quoi.

Donc je ne sais pas si l'on peut catégoriquement penser que Rodriguez ne prolongeait pas mais en tout cas au vu de la manière ça semble s'obscurcire.
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 126
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles d[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site