Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 86 sur 126
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 126
Par CyclosFredos
#3510838
Jason Tesson est la première recrue de la formation TotalEnergies pour ce mercato. Le Français signe pour 2 saisons en provenance de Saint-Michel - Auber 93 où il a notamment remporté 3 succès professionnels dont une étape des 4 Jours de Dunkerque 2022. (📸: Direct Vélo) #Mercato
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3510989
Bienvenue Jason Tesson !! :super:
Et je vous mets la fin du petit article du jour de OF, une recrue pour l'avenir (en parlant de Tesson) en attendant "une pointure du peloton" qui devrait être annoncée d'ici la fin de semaine.
Si c'est bien Steff Cras, il nous le survende un peu... :reflexion:
Par CyclosFredos
#3510997
totalenergies
en attendant "une pointure du peloton" qui devrait être annoncée d'ici la fin de semaine.
je mettrais une piece sur pavel sivakov
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3511020
D'où ça vient toutes ces mentions de Sivakov? Il y a une source ? Parce que clairement j'en rêve, mais JR n'est pas du genre à racheter un contrat et je ne vois pas Ineos le laisser partir
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3511025
LeBougnat a écrit :
04 août 2022, 09:58
D'où ça vient toutes ces mentions de Sivakov? Il y a une source ? Parce que clairement j'en rêve, mais JR n'est pas du genre à racheter un contrat et je ne vois pas Ineos le laisser partir
Pas de source à mon avis, moi je l'ai mentionné (une envie aussi) à titre d'exemple...
Tu as raison, JR ne rachetera pas son contrat, après il y a la jurisprudence Lawless (on est d'accord qu'on est pas sur le même type de coureur) qui avait été libéré de sa dernière année par Ineos d'un commun accord... Donc peu de chance en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3511026
Merci (dommage j'aurai aimé) mais une pointure je ne pense pas que ce soit Cras. Possiblement Gaviria qui a été évoqué (pas fan, il faut gérer le caractère, mais pour scorer c'est mieux que Boni)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3511033
LeBougnat a écrit :
04 août 2022, 10:52
Merci (dommage j'aurai aimé) mais une pointure je ne pense pas que ce soit Cras. Possiblement Gaviria qui a été évoqué (pas fan, il faut gérer le caractère, mais pour scorer c'est mieux que Boni)
Oui c'est sur que la pointure ne semble pas correspondre à Cras, mais plutôt GAVIRIA... Moi ça me plairait bien, un vrai leader supplémentaire.
Par contre, j'espère qu'on fera aussi Cras, qui me plaît tout autant !!! Mais les 2 coureurs (Tesson + X) mentionnés dans le 1er article OF, mettent le doute...
Par CyclosFredos
#3511078
Van Gestel chez Total deux ans de plus.
🤝 Notre Classicman, 3e de Gand-Wevelgem, continuera de défendre nos couleurs lors des deux prochaines saisons !
➡️ https://t.co/MUukmqBRsU pic.twitter.com/8by1tL6Uvf

— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) August 4, 2022
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3511133
Excellente nouvelle que cette prolongation de Dries. Il a bien progressé et est indispensable pour l'équipe (il a bien pris la relève de Sagan et Turgis en difficultés sur les classiques). 1 victoire et un podium sur Gand Wevelgem + équipier modèle.
2e scoreur de l'équipe juste derrière Simon d'ailleurs.

Pour les classiques Turgis-Dries-Sagan toujours accompagnés de EBH, Oss, Bodnar, Dujardin (et Soupe s'il prolonge), l'essentiel est sécurisé pour les classiques. Peut être juste besoin d'un remplaçant pour Niki?
Par franck56
#3511263
Agneau a écrit :
04 août 2022, 10:50
LeBougnat a écrit :
04 août 2022, 09:58
D'où ça vient toutes ces mentions de Sivakov? Il y a une source ? Parce que clairement j'en rêve, mais JR n'est pas du genre à racheter un contrat et je ne vois pas Ineos le laisser partir
Pas de source à mon avis, moi je l'ai mentionné (une envie aussi) à titre d'exemple...
Tu as raison, JR ne rachetera pas son contrat, après il y a la jurisprudence Lawless (on est d'accord qu'on est pas sur le même type de coureur) qui avait été libéré de sa dernière année par Ineos d'un commun accord... Donc peu de chance en effet.
Peu de chance mais c'est clair que cela ferait une superbe recrue.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3511264
Ca vaut ce que ça vaut, mais une piste d'explication de l'éventuel intérêt de Total Energies pour Fernando Gaviria.
extrait :
"Les EAU ne renouvelleront pas le contrat de Fernando Gaviria, qui a vécu une aventure avec plus d'ombres que de lumières dans l'équipe du Moyen-Orient. Le sprinteur colombien n'a pas encore défini son avenir, mais les rumeurs du marché le dirige vers TotalEnergies . Dans cette équipe, Gaviria retrouverait Peter Sagan , son grand ami, avec qui il partage également le même entraîneur."
https://it.blastingnews.com/sport/2022/ ... 00032.html
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3511281
Agneau a écrit :
04 août 2022, 18:31
Ca vaut ce que ça vaut, mais une piste d'explication de l'éventuel intérêt de Total Energies pour Fernando Gaviria.
extrait :
"Les EAU ne renouvelleront pas le contrat de Fernando Gaviria, qui a vécu une aventure avec plus d'ombres que de lumières dans l'équipe du Moyen-Orient. Le sprinteur colombien n'a pas encore défini son avenir, mais les rumeurs du marché le dirige vers TotalEnergies . Dans cette équipe, Gaviria retrouverait Peter Sagan , son grand ami, avec qui il partage également le même entraîneur."
https://it.blastingnews.com/sport/2022/ ... 00032.html
Effectivement, vu comme ça... Ca ne fait que renforcer la rumeur :green:

Maintenant il y a le problème du salaire, Gaviria doit avoir un salaire énorme.
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3511283
LeBougnat a écrit :
04 août 2022, 15:51
Excellente nouvelle que cette prolongation de Dries. Il a bien progressé et est indispensable pour l'équipe (il a bien pris la relève de Sagan et Turgis en difficultés sur les classiques). 1 victoire et un podium sur Gand Wevelgem + équipier modèle.
2e scoreur de l'équipe juste derrière Simon d'ailleurs.

Pour les classiques Turgis-Dries-Sagan toujours accompagnés de EBH, Oss, Bodnar, Dujardin (et Soupe s'il prolonge), l'essentiel est sécurisé pour les classiques. Peut être juste besoin d'un remplaçant pour Niki?
Avec la prolongation de Van Gestel et le potentiel de Dujardin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un besoin de recrutement pour les flandriennes.

J'espère que Van Gestel va avoir plus de responsabilités derrière Turgis, et, comme d'autres, je crois beaucoup en Dujardin sur ce type de courses.

Sagan, je sais pas si on peut encore espérer de grandes choses sur les flandriennes mais avec Turgis - Van Gestel - Dujardin - Sagan - Oss - Bodnar - Boassen Hagen et Soupe, ça fait déjà 8 coureurs pour 7 places, je trouve que ça suffit.

Je préférai qu'on se concentre sur le pole grimpeur si il nous reste quelques moyens.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3511403
Très content de la prolongation d'Alexis Vuillermoz pour 2 ans, en plus d'être vraiment bon dans l'esprit (transmission et camaraderie), il reste performant!! (je pense qu'il a encore 2 bonnes années dans les cannes)
Le management de JRB/B. Genauzeau présente des dysfonctionnements, mais il semble être apprécié pour une bonne partie... Par Alexis en tout cas :super:
« L’objectif premier sera de courir de manière offensive à l’image de l’équipe et d’aller chercher de belles victoires. C’était important pour moi de resigner. Je me sens bien ici. C’est la structure la mieux adaptée pour moi tant sur l’aspect matériel que managérial, mais aussi pour l’ambiance qui y règne. C’est la meilleure recette pour que je sois performant. »
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 126
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site