Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 120 sur 126
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3538486
Noé a écrit :
03 déc. 2022, 13:20
J'aimerais bien Chevalier aussi. Il est encore jeune. Sa dernière saison est mauvaise mais il a quand même du potentiel, et l'équipe aurait besoin de se renforcer en montagne.
[...]
Chevalier n'a pas le niveau pour apporter quoi que ce soit en Conti Pro, et surtout pas chez TotalEnergie qui doit se farcir un calendrier WT. A quoi bon prendre un coureur qui n'apparaît jamais dans les classements ?
Par contre ce serait intéressant de le voir en Conti, cela peut lui donner un rôle intéressant sur des courses moins relevées.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3538488
Quef a écrit :
03 déc. 2022, 17:28
Noé a écrit :
03 déc. 2022, 13:20
J'aimerais bien Chevalier aussi. Il est encore jeune. Sa dernière saison est mauvaise mais il a quand même du potentiel, et l'équipe aurait besoin de se renforcer en montagne.
[...]
Chevalier n'a pas le niveau pour apporter quoi que ce soit en Conti Pro, et surtout pas chez TotalEnergie qui doit se farcir un calendrier WT. A quoi bon prendre un coureur qui n'apparaît jamais dans les classements ?
Par contre ce serait intéressant de le voir en Conti, cela peut lui donner un rôle intéressant sur des courses moins relevées.
100% d'accord, pour moi aucun intérêt de prendre Chevalier en tant que renfort.
Car à ce stade du calendrier, on parle bien de renforts, pas de paris.
Si je faisais une hiérarchisation du marché actuel :
+++ : Bonnamour, Laurance, Mozzato
++ : Schultz, Koretzky, Cavendish, Pozzovivo
+ : Barbier, Barthe, Lecrocq, Rolland, (Boileau)
Par franck56
#3538558
TDE était sur le sprinter Colombien à un moment donc Total peut à mon avis rallonger le budget si besoin.

A JRB de montrer aux "financiers" l opportunité de renforcer l équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3538667
Lawless se recase en conti chez Wiv Sun ça fait mal à voir sa chute libre... :euh:
Par joee1
#3538777
Sheppard a écrit :
03 déc. 2022, 18:08
Merci pour le partage.
Soit il n'y a pas de sous, soit il nous enfume, soit c'est de l'attentisme inopportun...
[Edit]
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1670086841
la grosse question je pense surtout c'est quid du salaire des coureurs sous contrat avec Pineau pour 2023.....
Si la caution déposée, normalement, à l'UCI peut couvrir une partie de celui-ci, ce pourrait débloquer certains dossiers
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3538886
joee1 a écrit :
04 déc. 2022, 19:40
Sheppard a écrit :
03 déc. 2022, 18:08
Merci pour le partage.
Soit il n'y a pas de sous, soit il nous enfume, soit c'est de l'attentisme inopportun...
[Edit]
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1670086841
la grosse question je pense surtout c'est quid du salaire des coureurs sous contrat avec Pineau pour 2023.....
Si la caution déposée, normalement, à l'UCI peut couvrir une partie de celui-ci, ce pourrait débloquer certains dossiers
Je pense que Joee a en partie raison, sur cet aspect contractuel et prise en charge partiel du salaire 2023...
Le budget semble bien limité malheureusement, mais j'espère que JRB arrive à faire Franck Bonnamour.
Ca serait une dernière recrue qualitative, et bien dans l'esprit de l'équipe. (année 2022 tronquée par des soucis de santé)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3539275
Noé a écrit :
07 déc. 2022, 08:39
Selon L'Equipe, Pierre Rolland retournera chez Total.
Noooon Pierrot on t'aime mais tu as fait ton temps. Il faut savoir raccrocher.
Heureusement qu'en se moment l'Équipe n'est pas fiable.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3539283
Démenti de Pierre sur Twitter :
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3539391
Qui c'est celui ci? Je le vois un peu partout sur les stories depuis ce matin. Un ds? Un lambda?

Image

Édit: Par ailleurs Tesson est avec son kit Saint Michel sur un sworks de l'équipe. Faudrait pas que les Franciliens soient aussi à cran sur le contrat que EF ne l'avait été avec Higuita l'hiver dernier :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3539395
Benoit Genauzeau aurait dit que l'équipe ne recruterait aucun coureur de B&B Hôtel. Ce serait franchement dommage.

Faire la saison à 25 en participant à 2 grands tours ça me parait très juste.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3539396
loulou30 a écrit :
07 déc. 2022, 14:13
Qui c'est celui ci? Je le vois un peu partout sur les stories depuis ce matin. Un ds? Un lambda?

Image

Édit: Par ailleurs Tesson est avec son kit Saint Michel sur un sworks de l'équipe. Faudrait pas que les Franciliens soient aussi à cran sur le contrat que EF ne l'avait été avec Higuita l'hiver dernier :genance:
Je me suis aussi posé la question ! :smile:

Je pense que c'est un lambda. Le sponsor sur le maillot est un site qui organise des séjours cyclistes.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3539401
gaumeboss a écrit :
07 déc. 2022, 14:24
loulou30 a écrit :
07 déc. 2022, 14:13
Qui c'est celui ci? Je le vois un peu partout sur les stories depuis ce matin. Un ds? Un lambda?

Image

Édit: Par ailleurs Tesson est avec son kit Saint Michel sur un sworks de l'équipe. Faudrait pas que les Franciliens soient aussi à cran sur le contrat que EF ne l'avait été avec Higuita l'hiver dernier :genance:
Je me suis aussi posé la question ! :smile:

Je pense que c'est un lambda. Le sponsor sur le maillot est un site qui organise des séjours cyclistes.
C'est assez incroyable pour alors :rieur:
M'est avis qu'il a dû gagner un concours.
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 126

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site