Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 116 sur 126
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 126
Avatar de l’utilisateur
Par FabioLullito
#3533614
Salut les gars de Total! :hello:

Comme l'an passé, j'ai fais un comparatif entre les 6 meilleurs Pro Teams sur les 6 plus gros types de courses (1 et 2WT, 1 et 2.Pro, 1.1 et 2.1). Mais cette fois-ci, je l'ai posté sur le topic "Qui sera World Team en 2023" comme cela concerne plusieurs équipes :

viewtopic.php?p=3533599#p3533599

En tout cas, quelle saison de Total dans plusieurs secteurs, clairement l'équipe qui a réalisé la plus grosse progression! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3533728
FabioLullito a écrit :
03 nov. 2022, 20:06
Salut les gars de Total! :hello:

Comme l'an passé, j'ai fais un comparatif entre les 6 meilleurs Pro Teams sur les 6 plus gros types de courses (1 et 2WT, 1 et 2.Pro, 1.1 et 2.1). Mais cette fois-ci, je l'ai posté sur le topic "Qui sera World Team en 2023" comme cela concerne plusieurs équipes :
viewtopic.php?p=3533599#p3533599
En tout cas, quelle saison de Total dans plusieurs secteurs, clairement l'équipe qui a réalisé la plus grosse progression! :applaud:
Merci Fabio!! :super:
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais belle saison dans l'ensemble en effet.
J'en profite pour faire mon bilan assez sommaire, et nettement moins technique et détaillé que celui de Fabio :wink: :
++ : Van Gestel / Simon / Dujardin / Vuillermoz (et la saison Vendée U)
+ : Burgaudeau - Ferron (une belle victoire WT, mais ils peuvent faire mieux en terme de régularité) / Turgis (une belle 2nde place sur MSR mais une saison émaillé par les chutes. En espérant qu'il retrouve son punch perdu pour 2023) / Oss (début de saison très intéressant) / EBH (passé pas loin d'une victoire sur le TDF) / Ourselin - Grellier - Manzin - Jousseaume - Soupe (dans un rôle d'équipiers)
= : Latour (j'espère qu'il va se recentrer sur ses capacités de puncheur) / Bodnar / Rodriguez (sauvé par sa Vuelta Andalucia)
- : P. Sagan (1 victoire au TDS et 1 bonne place au CDM, mais c'est insuffisant vu le pedigree) / N. Terpstra / C. Lawless (un gout d'inachevé avec lui, l'impression qu'il pourrait faire tellement mieux) / J. Cabot / F. Doubey
-- : Bonifazio (indigne de son niveau, mais il faut avouer qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions par l'équipe) / J. Sagan / A. Geniez (pour l'extra sportif) / De La Parte
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3534108
L'année où ils retournent en Australie cela fait un peu beaucoup pour une Conti pro je trouve.
À moins qu'ils refusent l'invitation chez les Koalas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3534120
Quef a écrit :
07 nov. 2022, 18:41
L'année où ils retournent en Australie cela fait un peu beaucoup pour une Conti pro je trouve.
À moins qu'ils refusent l'invitation chez les Koalas ?
Il y a de fortes chances oui, car peu d'intérêt pour l'équipe.
Par Cyclisme47
#3534127
C'est bien pour Sagan de démarrer la saison avec d'entrée une course par étape de 8 jours ça va lui permettre de se mettre directement en condition et de bien lancer la saison ! Je le sens bien pour l'an prochain (si le Covid ne lui barre pas la route pour la 3eme saison consécutive...) on sait que Sagan aime enchaîner les courses ! Puis vu son niveau sur le championnat du monde en ayant très peu couru l'an dernier on peut espérer du grand Sagan !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3534191
Le connaissant, on ne dirait pas ses boutades habituelles.
Je lui ai demandé, on verra bien.
Par Cyclisme47
#3534192
Effectivement par rapport à la situation des Glaz on ne peut pas sauter au plafond mais je pense que c'est une véritable info et pas une intox car sur le insta d'Axel on voit qu'il suit tout les coureurs de l'équipe dernièrement...

Ce serait un incroyable coup réalisé par l'équipe mais encore une fois très triste pour BNB si cela se confirme...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3534193
Antoine me confirme que c'est une info, même si à prendre avec quelques pincettes.
Apparemment, le Télégramme est en train de vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3534198
Agneau a écrit :
08 nov. 2022, 07:23
https://mobile.twitter.com/festinaboy/s ... 4292334592
Info ou intox d'Antoine Vayer... :reflexion:
Et si c'est une info, et même si ça serait une belle plus value pour l'équipe, j'ai même pas envie de m'en réjouir vis à vis de nos amis glaz!!
Ok je saute au plafond :w00t: Fabio et Tchang vont traîner plus souvent par ici j'ai bien malheureusement l'impression...
Par franck56
#3534211
Triste si B&B s arrête

Si c'est le cas il faut effectivement que TDE se positionne sur des coureurs qu il faut mieux avoir dans son équipe qu une équipe concurrente.

Il reste combien de place disponible dans l'équipe?
Avatar de l’utilisateur
Par akaro
#3534216
Ceci expliquerait la discrétion de l'équipe depuis plusieurs semaines sur le mercato et la composition précise de l'effectif la saison prochaine. On attend de voir ce qu'il se passe chez Pineau.

En tout cas Laurance nous ferait beaucoup de bien avec son profil moderne de coureur rapide capable de passer des bosses.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3534218
akaro a écrit :
08 nov. 2022, 10:39
Ceci expliquerait la discrétion de l'équipe depuis plusieurs semaines sur le mercato et la composition précise de l'effectif la saison prochaine. On attend de voir ce qu'il se passe chez Pineau.

En tout cas Laurance nous ferait beaucoup de bien avec son profil moderne de coureur rapide capable de passer des bosses.
Je n'aurais pas dit mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3534228
bah c'est clair que le malheur des uns ferait le bonheur des autres, il y aurait quelques coureurs B&B qui densifieraient sympatiquement certaines équipes !
Par Falinea
#3534296
C'est clair que Laurance a un gros potentiel et serait une très bonne recrue pour la team mais il faudra confirmer en 2023 sa bonne saison 2022, ce sera difficile bonne chance a lui pour la saison prochaine.
Par franck56
#3534368
Cyclisme – TotalEnergies. Vendée U en Conti, la création d’une équipe filles : Les projets de demain #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 354ea697f9

Notre effectif sera donc composé de 25 coureurs en 2023, sauf rebondissement de dernière minute.

Ils devront faire des choix au niveau des courses

Confirmation du départ de Lawless

Il travaille pour que le projet continental pour Vendée U aboutisse
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 126

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site