Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3449563
Si si, Carretero je l'ai vu à l'écran. En train de se faire lâcher en Catalogne alors qu'il restait quarante bonhommes dans le peloton. Voilà. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3455732
Ibon Ruiz c'est pas celui que j'attendais sur cet Itzulia mais au final : passe pas loin de la gagne sur la deuxième étape, meilleur Kern Pharma lors de la quatrième étape et 24e à la pédale aujourd'hui à Arrate (et meilleur Kern Pharma aussi) ! Normalement ça devrait lui permettre de passer un petit cap surtout que c'était sa première course WT. Il me faisait une belle impression chez les espoirs et, à part à l'entraînement, c'était vraiment pas terrible jusqu'à présent (pas mal en fin de saison l'année dernière). Encore irrégulier comme Arrieta mais ça ne m'étonne pas.
Pour le reste, c'est vraiment pas fameux malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3456175
Pablo Castrillo s'impose sur le Memorial Valenciaga. Monstrueux à Arrate où il reprend 1m30 à Piganzoli en 4km. Il s'impose donc à Gorla et sur le Memorial Valenciaga. Grosse révélation de la réserve cette année car jusqu'à présent il n'était qu'équipier. À voir s'il fait mieux que son frère qui ne devrait pas faire long feu chez les pro je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3457084
Novikov décidément.
Chute et abandon sur la 1er étape du Tour de Turquie, il semble s'être fait la clavette. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3457942
Ancelin a écrit :
12 avr. 2022, 10:41
Novikov décidément.
Chute et abandon sur la 1er étape du Tour de Turquie, il semble s'être fait la clavette. :reflexion:
Dur de le voir être prolongé en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3471493
Toujours aussi peu enthousiasmé par la saison de l'équipe. Adrià est sur le banc de touche pour le moment. Niveau incompréhensible. Castrillo a disparu. Carretero à la rue. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il y a définitivement un soucis avec ces coureurs.

En dehors d'Igor Arrieta, j'y reviens après, celui qui m'a fait la meilleure impression c'est Pau Miquel. Présent dans l'échappée sur Liège Bastogne Liège puis présent aux côtés des meilleurs sur quelques étapes du Tour de Romandie. C'est pas grand chose mais on peut se contenter de ça pour l'instant. En tout cas il sait se placer et frotter dans le peloton. Allez un deuxième qui a montré des choses intéressantes (malheureusement il s'est blessé sur le Tour des Asturies) c'est Ivan Cobo. Le dernier Kern Pharma à tenir le groupe des favoris sur les classiques françaises (Besançon & Jura) puis une très bonne étape (celle que Lopez remporte) sur le Tour des Alpes.

Je ne m'attendais pas à voir Vojtěch Řepa meilleur grimpeur de l'équipe sur le Tour de Turquie (Carlos Garcia Pierna et Ivan Moreno étaient là) mais finalement si. Bon Moreno termine juste derrière, dans le top 16. Content de le voir faire un résultat après sa maladie en 2021. Je ne le voyais pas à ce niveau en montagne même s'il ne suffisait pas d'être un vrai grimpeur pour faire un résultat à Manisa.

Et donc Igor Arrieta. Je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau dès sa première saison chez les professionnels. Clairement un beau talent et de mieux en mieux à mesure que les jours défilent. Fait pour les courses par étapes donc. Par contre je trouve son calendrier un peu lourd pour un coureur qui est presque né en 2003. Malgré son contrat, à mon avis plusieurs équipes WT sont déjà sur lui.

On part sur Pablo Castrillo, Sinuhé Fernandez et Mikel Retegi pour les coureurs de la Lizarte qui vont monter. Mais j'espère qu'elle va recruter 1-2 coureurs étrangers, du moins ne venant pas de la réserve, il faut vraiment qu'elle puisse se renforcer qualitativement.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3471504
Merci pour tout ces résumés détaillées que tu fais Oro sur le vélo espagnol en général , c'est vraiment précieux tout ce que tu écris et ça apporte vraiment une belle plus-value à ce forum . :applaud:
Je suis Kern Pharma (de loin) grâce à toi depuis que tu avais présenté le projet de Lizarte de monter pro . Et je trouve que ça bosse quand même vachement bien , hormis cette année où effectivement il se font plus discret . En espérant que cela ne va pas les faire cramer Arrieta qui est encore tout jeune et promis à un brillant avenir vu ce qu'il montre depuis le début de saison . Encore un talent espagnol pour les GT , avec Rodriguez et Ayuso . 2 coureurs que j'ai découvert en te lisant également . :jap:
Bon cirage de pompes terminées maintenant , je veux la liste de toute les prochaines estrella diamante pepita sur le topic idoine :reglement: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3471506
Novikov dommage qu'il joue a pas de chance. s'il veut vraiment continuer sa carrière pro. Va falloir tout donner de Juin à Octobre.
Oro si la tendance se poursuit comme cela avec les coureurs confirmés de l'équipe tu pense qu'ils seront fous d'aligner Arrieta sur la Vuelta?
Androni le fait bien avec Ponomar

Concernant le prochain recrutement pourquoi pas ne pas plus s'intéresser au pole latino?
c'est clair que Mendez c'est pas la grande réussite mais la Vuelta de Juventud a eu lieu y a pas longtemps et y a un bon lot à étudier
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3471639
Elle bosse bien surtout dans la communication ! Elle est très bonne là-dessus. C'est aussi le cas auprès des différents organisateurs car les raisons de ses invitations sur Liège Bastogne Liège et le Tour de Romandie ne sont pas sportives à mon avis. Je pense que Francis Lafargue travaille toujours avec elle. Il travaillait avec Murias et elle avait aussi été invitée sur quelques courses WT en plus des courses espagnoles. Je pense qu'il est l'une des raisons pour lesquelles l'équipe est invitée sur ces courses.

C'est vrai que pour Novikov c'est mal parti pour courir en 2023 avec la Kern Pharma.
C'est une possibilité pour Arrieta. Mais il est de décembre 2002, n'a même pas 20 ans, je ne sais pas trop si l'équipe va vouloir l'envoyer sur la Vuelta. Effectivement on a bien vu Ponomar sur le Giro l'année dernière et encore une fois cette année et Arrieta semble avoir une très belle faculté de récupération. En tout cas s'il est présent sur la Vuelta, je pense qu'ils vont lui dire de la courir assez tranquillement en sélectionnant des étapes.

Quand Oroz recrute des étrangers, c'est qu'il les a vu courir. C'était le cas de Mendez (sur un Tour de Navarre), Novikov (quand il a couru chez Lokosphinx en Espagne), Van der Tuuk (il a couru des manches de la Coupe d'Espagne junior quand son équipe néerlandaise avait été invitée il y a quelques années) et pareil pour Repa (sur je ne sais plus quelle course de l'Europe de l'est). S'il contacte un coureur étranger, je pense que c'est qu'il l'a vu en course donc je ne le vois pas trop aller chercher des coureurs qui ont fait un bon résultat sur la Vuelta de la Juventud. Surtout que Gomez devrait finir en WT. Après c'est sur qu'un Edgar Pinzon est très intéressant et surtout il a couru chez Bathco chez les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3488885
Je me sens obligé de remonter le topic. :spain: Très content de voir un coureur d'une PT être titré en Espagne. Je suis curieux de voir ce que va donner le maillot chez Kern Pharma. J'espère qu'il sera rouge et jaune et pas blanc avec la bande. En tout cas c'est le doublé pour la structure car Pablo Castrillo s'est imposé chez les espoirs en sortant un gros chrono. Je pense qu'il va remplacer son frère qui ne court plus et que je ne vois pas continuer. Ou alors, l'inverse, il va continuer car son frère arrive.

Et sinon content aussi de la victoire de Roger Adrià en Occitanie sur la deuxième étape. Une victoire dans un sprint en montée, c'est généralement là où il était le plus fort chez les jeunes donc ça fait plaisir de le voir lever les bras sur son terrain. Arrieta très bon sur l'étape reine, le futur est là.

En Slovénie, Repa m'a fait une forte impression. Agirre pas mal aussi. Ca fait plaisir de voir des coureurs progresser après ce début de saison catastrophique.

J'ai vu passer une composition pour un stage en Andorre après les championnats d'Espagne : Arrieta, Berrade, Adriá, Diego López, Cobo, Parra, Galván, Raúl García, Miquel, Carretero, Moreno et Van der Tuk. On peut donc supposer que c'est la pré-sélection pour la Vuelta.

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 ans[…]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Paris sportifs 2024

Mes paris du jour : 1€ sur Traeen (cote &agr[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du cô[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site