Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3415090
Gazprom Rus Velo 2022

Merci à Ilnur pour la co-présentation :wink:

Image

D'années en années l'équipe continue de grandir et de viser pourquoi pas un jour l'accession en WT. Cependant elle partait tellement de bas qu'elle ne pouvait que progresser. Espérons que 2022 soit dans la même lignée que 2021 avec un formidable Simone Velasco en tête de gondole qui a porté l'équipe sur ses épaules. Quand on voit le recrutement on peut se dire que la saison ne pourra être que meilleur, mais ce n'est que sur le papier et on l'a bien vu avec les coureurs déjà là l'an passé que parfois ça pouvait nous jouer des tours.

Viser l'international c'est bien avec cette année l'arrivée de coureurs hispaniques mais rester dans la base qu'était l'équipe c'est à dire la Russie ça serait peut être bien. Mais on le voit cette année avec pour la première année depuis la création de l'équipe, aucun russe coté arrivée et surtout ils ne seront que 9 dans l'effectif l'an prochain soit même pas la moitié.
Mais quand on voit la récente interview de Dmitriy Konyshev sur un site italien où pour le lui le système actuel du cyclisme russe va conduire à sa perte, on comprend mieux pourquoi de jeunes russes ne rejoignent pas l'équipe et avec les expériences connues des ex Lokosphinx on peut aussi comprendre pourquoi l'équipe ne s'y aventure plus.

Côté staff petit changement également avec Dmitriy Sedun arrivée en fin de saison passé et qui dirigera l'équipe avec Renat Khamidulin et également l'arrivée de Marco Benfatto comme entraineur.


Maillot :
Mélange du bleu couleur traditionnelle depuis l'arrivée de Gazprom et du blanc couleur du maillot de l'an dernier.

Petit changement également côté matériel avec les français de Look qui seront désormais les fournisseurs de cycles à la place de Colnago dont pourtant le contrat avait été prolongé l'an passé.


Départs :

Roman Kreuziger : Le gros échec de la saison passé, venu seulement pour encaisser le chèque à la fin du moi. N’a pas eu de résultats de la saison notamment sur les ardennaises où l’équipe avait été invité grâce à lui. Va rejoindre le staff de la Bahrain.

Viatcheslav Kuznetsov : Être ami de Zakarin ne suffit plus, après 2 saisons décevantes (il est vrai minées par les blessures et le Covid), l’ancien 3e de Gand Wevelgem venu pour porter l’équipe vers le haut prend sa retraite faute d’avoir trouvé un employeur.

Simone Velasco : Il est la satisfaction de la saison dernière, l’homme qui a porté l’équipe avec une victoire et de nombreuses places d’honneurs à la clé. Il est logique qu’il s’en aille en WT et ça sera chez Astana.

Evgueny Shalunov : Deux saisons consécutives où il n’a pas existé après avoir pourtant été convaincant en 2019. Encore un ex Lokosphinx qui n’aura pas pris au haut niveau. N’a pas trouvé de contrat, retraite ?

Damiano Cima : Une saison 2020 avant Covid encouragente puis plus rien. A la peine sur les sprint où il rentre à peine dans le top10 alors qu’on en attendait mieux. Sa victoire sur une .2 en République Tchèque est un trompe d’œil puisqu’on en attendait plus sur une course de ce calibre; Toujours sans contrat à l’heure actuelle.

Igor Boev : 10 saisons en tant qu’équipier modèle dans l’équipe, l’équipe a sûrement décidé que c’était assez et puis un équipier ça se remplace. Courra dans une équipe amateure russe l’an prochain.

Damiano Cima : N’a pas couru de la saison à cause d’une prétendue chute à l’entraînement en début de saison, mythe ou réalité ? Mystère et boule de gomme.

Anton Kuzmin : C’était un pari et ça n’aura pas fonctionné, la marche était trop haute pour lui. Retourne au pays chez Almaty Cycling l’ex Apple où il retrouvera un calendrier dans ses cordes.


Effectif 2022 :

Marco Canola (32 ans, Italie)

En deux ans on n’aura pas vraiment vu le vrai Canola. Attendu dans un rôle de ponctuel scoreur ,il n’aura jamais jamais été en position de gagner et n’enregistre que 7 maigres top 10.Renouveler sûrement dans la peau de capitaine de route ,il passe dans la hiérarchie derrière Malu qui est loin d’ être le meilleur à son poste ceci étant .Canola devra au mieux courir dans un rôle de coureur d’échappée qui lui va mieux .


Image

Giovanni Carboni (26 ans, Italien, ex BARDIANI)

Transfuge de chez la Bardiani durant l’intersaison ,il n’aura pas eu les jambes assez féroces pour répondre continûment aux attentes placées en lui. En effet après l’envolé de Ciccone vers le top niveau, bon nombre attendait de lui qu’il endosse la pancarte de la prochaine pépite issue de cette formation historique . Le natif de la station balnéaire de Fano n’a jamais semblé être en mesure de prendre la bonne vague ni de se débarrasser des grains de sable pour vraiment exploser à ce niveau.
Ce changement d’air est sûrement pour lui une opportunité de véritable tremplin pour celui qui sort d’une saison correcte à bien des égards. Après un début de saison timide il y est allé de son traditionnel top 5 sur le Giro en échappée.il poursuivra sur une bonne lancée en Juin avec une 8e place au CG du Tour du Slovenie ,une 6e place sur les CN et une 4e au CG sur le Tour de l’Addriatique.Une fin de saison très en dedans par contre ou il faut remonter Giro de Veneto pour voir une perf potable.


Image

Nikolay Cherkasov (25 ans, Russie)

Passé du grand espoir Russe a un coureur quelconque ,nos attentes sont désormais mesurées envers celui qui était censé vite passer les paliers .Malheureusement 2019 paraît comme un lointain souvenir tellement sa régression est marquée depuis. Cette saison il aura été toujours en second rideau malgré un début d’été un chouïa intéressent .


Image

Sergei Chernetski (31 ans, Russie)

Meilleur coureur de l’équipe en 2019… transparent en 2020 car il avait déjà un contrat pour 2022 ? Nul ne le sait. Juste un podium sur le Sibiu Tour une course modeste, on attend beaucoup mieux d’un ancien coureur qui a fait des résultats en WT. Il va falloir qu’il soit enfin digne de son standing !


Image

Nicola Conci (24 ans, Italien, ex TREK SEGAFREDO):

Faisant partie de la valse annuelle de pépites italo-espagnoles recrutées chez TREK ,il n’aura pas vraiment eu la progression escomptée comme beaucoup dans ce schéma de développement qui ne porte pas vraiment fruit .A 21 ans il faisait déjà le saut dans le WT et aura passée quatre années majoritairement au service de ses leaders .les seules fois ou il a eu l’opportunité de s’exprimer il l’ a fait de très belle manière. Entre autres 5e du Tour de l’ Adriatique de Padun et 17 e du Tour de Pologne en 2018( communément appelé le Tour de pologne Vingegaard-Hindley),5e de Coppi e Bartali en 2020 . Cette année il aura été bien décevant à l’instar de ses leaders d’ailleurs qu’il faut voir en sa campagne ardennaise un bon signe pour cette nouvelle aventure . Ses 3 GT disputés lui confèrent un plus indéniable et il semble être le plus armé pour remplacer au mieux Velasco ;


Image

José Manuel Diaz Gallego (26 ans, Espagnol, ex DELKO)

Le mature grimpeur Espagnol a bien tourné depuis le début de sa carrière et semble avoir atteint des stations élevées cette saison. En effet l’Andalous n’a point hésité a allé à l’aventure ce qu’il ne l’a pas toujours aidé car subissant la plupart du temps un changement de cap de l’équipe. Pour cette dernière saison avec Delko il signe un mémorable succès sur le tour de Turquie devant une belle brochette de grimpeurs .D’autres résultats viendront parsemés sa belle saison et il est indéniable que s’il évolue sur la même lancée ce sera un plus pour l’équipe.


Image

Alessandro Fedeli (25 ans, Italie, ex DELKO)

Le remplaçant de Velasco ? En tout cas dans le profil ça y ressemble, bon puncheur assez rapide, capable de faire des coups. Maintenant on va espérer qu’il gagne en régularité chez Gazprom, il peut gagner un jour et être transparent le lendemain. En tout cas c’est un beau coup, à voir si il s’adaptera rapidement.


Image

Pavel Kochetkov (35 ans, Russie)

L’ange gardien et meilleur ami du Zak est encore là ! Il le suit depuis 2012. Même si il approche de l’âge de la fin (dernière saison comme son leader ?) il est toujours aussi solide même si aider Ilnur c’est de moins en moins d’actualité. Son expérience jouera aussi également du côté des jeunes.


Image

Michael Kukrle (27 ans, République Tchèque ex ELKOV KASPER)

Le coup de cœur du mercato pour ma part, enfin un bon coureur d’Europe de l’Est rejoint l’équipe ! Méconnu c’est vrai mais bondé de talent, top20 sur les Championnats d’Europe, de très bon Jeux Olympiques sans oublier son niveau très régulier sur les meilleures courses d’Europe de l’Est (Tour de République Tchèque, Tour de Slovaquie) et des très bonnes places sur les .2. Coureur polyvalent avec un gros moteur, j’espère qu’il pourra jouer sa carte cette année.


Image

Eirik Lunder (22 ans, Norvège, ex TEAM COOP)

Auteur d’un stage très concluant l’an passé où il a fait un travail considérable pour ses coéquipiers, le voilà qu’il signe logiquement dans l’équipe. Lui aussi a un beau potentiel et semble avoir du réservoir sous le capot comme le prouve ces son échappée victorieuse et sa victoire finale sur la Dookola Mazowsza.


Image

Matteo Malucelli (28 ans, Italie, ex ANDRONI GIOCATOLLI)

Désigné sprinteur de l’équipe ,on verra ce qu’il a réellement dans le ventre. Ses 4 victoires en 5 année de carrière Pro sur les petites courses ne constituent pas un CV important ,du coup on attendra de lui des petits Top 10 ou il le faudra .Poisson pilote à ses débuts pour Benfatto,on peut dire que son recrutement a été faciliter grâce à ce dernier qui est entraîneur désormais dans l’équipe .


Image

Denis Nekrasov (24 ans, Russie)

S’il y a encore une pépite russe dans l’effectif ,c’est bien Denis . Après une éclosion en 2020, nos attentes étaient tout de même encaissées tellement le spectre de la comète est bien vivace chez les coureurs russes. Son début de saison un peu compliqué n’aura pas rassuré en ce point et les premiers résultats n’interviendront qu’en mai sur les habituelles courses espagnoles de rentrées .il a fallu attendre les grosses chaleurs des Carpates pour le voir à un gros niveau avec de la consistance. On regrettera ses grosses lacunes en CLM qui l’empêche de valider tout cela avec un résultat parlant. c’est certainement pas de la trempe de Vlasov mais la récurrence des ses coups d’éclats annuel en WT traduit bien de choses .


Image

Artem Nych (26 ans, Russie)

Champion de Russie, donc logique qu’il soit prolongé. Côté sportif toujours cette irrégularité pour se grimpeur au style particulier, capable de gros résultats comme sur le Tour de Turquie cette année mais de passer complètement au travers sur des courses adapter à ses qualités (Tour de Hongrie). Chaque année on dit la même chose mais il va devoir gagner en régularité.


Image

Andrea Piccolo (20 ans, Italie, ex amateur)

Le pari le voici, très prometteur en junior il fut embaucher par Astana où il n’a jamais porté le maillot, faute apparemment à une anorexie. Espérons qu’il est réglé le problème mais ces résultats en fin de saison dernière sur les courses italiennes(victoire sur la Ruota d’Oro, 9e de la Veneto Classic course professionnelle) le laissent penser. On va pas lui demander néanmoins de faire des miracles tout de suite.


Image

Petr Rikunov (24 ans, Russie)

Le jeune russe a accompli une saison à parfaire ses gallons d’équipiers .
Il demeurera sans doute dans ce rôle le long de sa carrière car sans réelle référence en espoirs ni en Pro. Les seuls courses WT auxquelles il a eu accès sont les ardennaises ,il ne les a pas terminer c’est dire quand même le déficit qui est là.


Image

Kevin Rivera (23 ans, Costa Rica, ex BARDIANI)

Très tôt immergé dans le circuit professionnel , le grimpeur de poche costaricien demeure encore un espoir . Sa saison enflammée de 2019 avait suscité un vif intérêt de la part des grosses écuries .Mais entre temps le Corona virus s’est présenté et en deux saisons ,il n’aura à peine réussi à cumuler une saison normale de jours de courses. C’est sûrement avec un élan tout neuf qu’il se présente devant l’aventure Gazprom . Il s’agit clairement d’un pari . Payant ou pas ?Rendez vous en fin de saison


Image

Ivan Rovny (34 ans, Russie)

Toujours fidèle au poste, reconverti équipier et capitaine de route après une bonne saison 2018, il le sera toujours l’an prochain.


Image

Cristian Scaroni (24 ans, Italie)

Après une saison 2020 sans exergue ,il a réalisé une saison ultra prometteuse en 2021. Ils totalisent 5 top 10 en tout et dans la manière on ressent que ce n’est pas encore un produit fini car il manque d’une constance d’ un jour à l’autre. En espérant qu’il n’interrompt son évolution il fait partie des gars sur lesquels l’équipe se basera pour enchaîner les bons résultats .


Image

Dmitriy Strakhov (26 ans, Russie)

Enfin un peu de lumière pour celui qui avait tant brillé avec la Lokosphinx. Même si c’est seulement dans l’attitude et pas encore dans les résultats, il fait de mieux en mieux et était même le meilleur coureur de l’équipe lors du début de saison catastrophique de l’équipe. Maintenant on attend plus de résultats et d’affirmation.

Image


Mathias Vacek (19 ans, République Tchéque)

Promu assez jeune, on attendait pas de lui qu’il soit déjà capable de marquer des points UCI.il s’est très bien comporté comporté durant la saison avec assez peu de DNF et s’est montré intransigeant le plus souvent à domicile avec une 6e place sur la course de la Nation et un très beau championnat national ( 3e du CLM U23 et 5 e sur la course en ligne avec les pro).On regrettera toutefois sa chute sur le Tour de l’Avenir qui ne nous a pas permis d’en savoir beaucoup plus sur son profil et a raccourci sa saison.


Image

Ilnur Zakarin (32 ans, Russie)

Dernière saison ? C’est ce qu’il a laissé comprendre dans une FAQ de bilan de fin de saison, enfin on verra. Une chose est sur c’est qu’il n’avait pas du tout son niveau de podium de GT et que ses résultats de l’an passé son bien maigres. On attend donc qu’il se ressaisisse mais on va pas se leurrer le revoir jouer les premiers plans, même le top10 sur des courses WT relèvent maintenant plus de la fiction que de la réalité.


Image

Staff :

Manager général : Renat Khamidulin
DS principal : Dmitriy Sedun
DS : Dmitriy Konyshev, Evgueny Popov, Alexei Markov, Alexander Serov


Infos utiles :

Site officiel : http://rusvelo.team/
Twitter : https://twitter.com/RusveloTeam
Facebook : https://www.facebook.com/RusveloTeam
Instagram : https://www.instagram.com/rusvelocycling/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCWmOjV ... A/featured

Partenaires : En attente...
Dernière édition par Ancelin le 21 janv. 2022, 08:20, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3416067
Date Race Class
1 2022-02-01 Saudi Tour 2.1
2 2022-02-02 Volta a la Comunitat Valenciana 2.Pro
3 2022-02-12 Vuelta Ciclista a la Region de Murcia Costa Calida 1.1
4 2022-02-16 Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2.Pro
5 2022-02-20 UAE Tour 2.UWT
6 2022-03-07 Tirreno-Adriatico 2.UWT
7 2022-03-16 Milano - Torino 1.Pro
8 2022-03-21 Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT
9 2022-03-22 Settimana Internazionale Coppi e Bartali 2.1
10 2022-04-10 Presidential Cycling Tour of Turkey 2.Pro


le programme prévisionnel.
ça reste standard mais tout cela reste sous la menace du Covid encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3416069
Par contre Abhu Dhabi ,Tirreno ou Catalogne rien est acquis d'abord .
je m'attendais à plus de course Françaises avec la venue de Look mais ça ne semble pas aller dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3416547
J'aime pas cette manière robotique qu' l'équipe de fonctionner .
Aucun sens de l'improvisation alors qu'elle n'est soumise à aucune contrainte budgétaire
Pozzovivo même s'il est vieillissant c'est une recrue de choix par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3416556
Ilnur majka a écrit :
08 janv. 2022, 16:57
J'aime pas cette manière robotique qu' l'équipe de fonctionner .
Aucun sens de l'improvisation alors qu'elle n'est soumise à aucune contrainte budgétaire
Pozzovivo même s'il est vieillissant c'est une recrue de choix par exemple.
Really ? Pourquoi ne recrute-t-elle pas des coureurs étrangers plus forts en ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3416598
Quef a écrit :
08 janv. 2022, 17:50
Ilnur majka a écrit :
08 janv. 2022, 16:57
J'aime pas cette manière robotique qu' l'équipe de fonctionner .
Aucun sens de l'improvisation alors qu'elle n'est soumise à aucune contrainte budgétaire
Pozzovivo même s'il est vieillissant c'est une recrue de choix par exemple.
Really ? Pourquoi ne recrute-t-elle pas des coureurs étrangers plus forts en ce cas ?
le projet n'attire simplement pas :spamafote:
A un moment on parlait d'ARU mais ça ne sait pas fait
Zakarin par exemple est payé dans les même standards que chez Katusha
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3417594
Confirmation des invitations pour le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d'Andalousie où Diaz Gallego sera le leader de l'équipe.

Malucelli est annoncé sur l'UAE Tour et Tirreno Adriatico mais pour ça il faudra les invitations.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3417875
Ancelin a écrit :
12 janv. 2022, 12:04
Confirmation des invitations pour le Tour de la Communauté de Valence et le Tour d'Andalousie où Diaz Gallego sera le leader de l'équipe.

Malucelli est annoncé sur l'UAE Tour et Tirreno Adriatico mais pour ça il faudra les invitations.
Et il entamera par le Tour de Saudi Arabia. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3418367
Ancelin a écrit :
14 janv. 2022, 16:45
D.Cima a été prévenu seulement en décembre qu'il ne serait pas renouvelé, sympa...
:w00t: une connerie :spamafote:

Mais l'effectif a été annoncé bien avant non?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3419261
Pas d'ardennaises cette année, enfin j'ai envie de dire tant mieux vu notre niveau sur ces courses l'an passé. :rieur:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n[…]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site