Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 17
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474247
des courses de référence, nous voila rassurés...

Ca reste toutefois une digression, je maintiens mon cahier des charges : je souhaite un Penhoet jouant la gagne sur une course pro un peu difficile/rythmé pour conclure quoi que ce soit, je lui demande même pas le niveau de Demare sur sa 1ère année pro...
Dernière édition par Allobroges le 20 mai 2022, 15:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3474248
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 15:29
des courses de référence, nous voila rassurés...
Kesta contre le Tour de Bretagne toi ?
Y'a que des cadors, des chaudières ou des bretons au palmarès, faut marcher pour gagner là bas. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474249
Iguane a écrit :
20 mai 2022, 15:33
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 15:29
des courses de référence, nous voila rassurés...
Kesta contre le Tour de Bretagne toi ?
Y'a que des cadors, des chaudières ou des bretons au palmarès, faut marcher pour gagner là bas. :study:
Je suis un fervent défenseur de cette course mythique: d'ailleurs le Paulo, j'aurais bien aimé qu'il soit dans le bon groupe sur la 2ème étape ou la dernière, là où ca ferraillait dur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474255
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 15:29
des courses de référence, nous voila rassurés...

Ca reste toutefois une digression, je maintiens mon cahier des charges : je souhaite un Penhoet jouant la gagne sur une course pro un peu difficile/rythmé pour conclure quoi que ce soit, je lui demande même pas le niveau de Demare sur sa 1ère année pro...
Et c'est quoi une course "référence" pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474350
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 16:03
Une coupe de France, ca bataille assez pour la considérer comme une course potentiellement référence
Alors c'est pas une coupe de France mais sur le circuit de la Sarthe il fait 4eme d'une étape (3eme du sprint juste derrière Cavendish et Pedersen) après une étape ou la météo était a chier et ca avait rouler fort pour rentrer sur l'échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474352
ça tourne un peu en rond sur Penhoet, avec (si je puis me permettre) l'impression que rbl85 prend personnellement le fait qu'on soit pas encore convaincus... Je lui souhaite de progresser et de rendre évident sur la deuxième partie de saison un passage en WT, vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474364
Pas du tout vu que j'ai pas été tendre avec lui il y a peu mais c'est juste que sa place en WT est déjà assuré, donc ca sert a rien de dire qu'il doit encore montrer plus vu que quoiqu'il arrive il sera dans la WT l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3474398
Penhoët est déjà, à 20 ans, le 2e coureur le plus rapide de toute la Groupama (avec Plowright mais qui est déjà presque trop vieux et n'a pas son potentiel dans les bosses non plus), ce serait bien nimp de ne pas le recruter dans la WT pour continuer à nous torturer avec des Welten/Stewart dans des sprints massifs.
Il fera un très bon sprinteur de coupe de France dès 2023.

Mon ordre de priorité pour janvier 2023 hormis Thompson :
Penhoët, Pithie, Watson, (Germani, Plowright, Paleni)
Je considère, peut-être à tort, que Grégoire et Martinez vont être patients pour différentes raisons. Etudes pour Grégoire et envie de ne pas bousculer les choses pour les 2. Et seront encore dans la Conti pour au moins la première moitié 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474402
Pour moi les coureurs que tu prends pas pour 2023 et qui acceptent de continuer avec la Conti, tu dois forcement les faire signer dès maintenant pour aout 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3475536
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 21:24
Pour moi les coureurs que tu prends pas pour 2023 et qui acceptent de continuer avec la Conti, tu dois forcement les faire signer dès maintenant pour aout 2023.
Même les Germani Paleni Pidcock ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3475551
gach80 a écrit :
23 mai 2022, 23:46
Demare était si fort que ça durant sa première année pro ?
Victoire en World Tour à la Vattenfall Cyclassics et plusieurs autres victoires en HC et .1 pour sa première année pro.
Par baldussior
#3475556
stereoking69 a écrit :
23 mai 2022, 23:56
gach80 a écrit :
23 mai 2022, 23:46
Demare était si fort que ça durant sa première année pro ?
Victoire en World Tour à la Vattenfall Cyclassics et plusieurs autres victoires en HC et .1 pour sa première année pro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3475558
ToxinoMane a écrit :
23 mai 2022, 22:41
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 21:24
Pour moi les coureurs que tu prends pas pour 2023 et qui acceptent de continuer avec la Conti, tu dois forcement les faire signer dès maintenant pour aout 2023.
Même les Germani Paleni Pidcock ?
Pas Paleni et Pidcock, je prendrais bien Germani qui est vraiment très solide mais a mon avis il y aura pas la place.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3476846
Sur l'Alpes Isère Tour c'est compliqué pour l'équipe du fait de la chute sur la première étape.
Avec 2 coureurs en moins (Pidcock et Plowright), l'équipe n'est plus qu'à 4, cela devient court.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3476851
Quef a écrit :
26 mai 2022, 17:18
Sur l'Alpes Isère Tour c'est compliqué pour l'équipe du fait de la chute sur la première étape.
Avec 2 coureurs en moins (Pidcock et Plowright), l'équipe n'est plus qu'à 4, cela devient court.
Bon ce sont les 4 qui peuvent faire quelque chose ce week-end, donc ce n’est pas trop grave. Mais heureusement que Grégoire n’est pas allé chercher le maillot, parce que là ils auraient été mal :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3477446
Quef a écrit :
26 mai 2022, 17:18
Avec 2 coureurs en moins (Pidcock et Plowright), l'équipe n'est plus qu'à 4, cela devient court.
Ca nous fait donc en moins deux grégoirio, remis à temps pour le Giro ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3477856
Bradounet_ a écrit :
28 mai 2022, 06:03
Quef a écrit :
26 mai 2022, 17:18
Avec 2 coureurs en moins (Pidcock et Plowright), l'équipe n'est plus qu'à 4, cela devient court.
Ca nous fait donc en moins deux grégoirio, remis à temps pour le Giro ?
Je crois pas que les 2 soient prévu sur le Giro
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site