Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 17
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3503776
C'est vrai que son interview n'est pas rassurante en soi pour l'équipe, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il va ou veut partir, je pense plutôt que comme les jeunes coureurs très courtisés il veut à la fois un beau salaire (pas choquant non plus!) et une vision claire de ce qu'il va faire, comment on va le faire bosser, le calendrier.

Pour moi vu ce qu'il a montré la logique serait qu'il signe dans l'équipe pour l'an prochain, et qu'il fasse un calendrier centré sur des courses à relief plutôt Europe Tour en début d'année, un premier vrai objectif de se montrer en montagne en juin dans les nombreuses courses plutôt favorables, puis préparation pour la Vuelta comme premier GT sans pression.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3503788
A un moment donné la GFDJ ils ne peuvent pas prendre 5 néopros tous les ans non plus :tonton:

(bon ok ils ont fait 2+2 ces dernières années ça va il y a un peu de marge pour en prendre 5 cette année)
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3503804
Je vais sans doute dire une bétise, mais si Martinez ne vas pas chez la GFDJ l'année prochaine, il pourrait peut être choisir une autre équipe française, comme Arkéa ou Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3503814
Il serait quand même surprenant que la Groupama FDJ WT ne fasse pas tout pour faire signer les 2 coureurs français : Gregoire et Martinez. Pour les autres (Watson, Pithie, ...), c'est possible qu'ils aillent voir ailleurs si l'équipe WT dispose d'autres pistes.
Par Falco
#3503828
On a une idée du potentiel sprint de PENHOËT ? Si on base sur un Démare ou un Bouhanni ?

Ce serait en effet fâcheux que Martinez et Gregoire ne rejoignent pas la WT, et pour Watson également. Etant donné le nombre de coureurs en fin de contrat dans la WT, il pourrait y avoir un peu de places. Reste l'équilibre grégario, équipiers, jeunes talents en devenir, et leaders accompli à trouver, et c'est difficile.
Ce qui est frustrant quelque part, c'est qu'on parle de jeunes arrivés seulement depuis cette année dans la Conti, qui se veut formatrice, mais finalement il y a à peine le temps de former que déjà y compris les jeunes parlent d'aller voir ailleurs. Tu les nommes leader sur une course à étapes, en soit c'est une marque de confiance du staff, mais finalement t'émets la possibilité de partir en fin de saison après avoir remporté le CG final de l'épreuve. Ca me dépasse un peu, même si je peux comprendre mais ça va un peu trop vite pour moi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3503841
Oubliez pas que les coureurs de la Conti ne peuvent pas dire ou ils signent avant l'annonce de l'équipe et cela même si le contrat est déjà signé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3503843
Falco a écrit :
20 juil. 2022, 10:11
On a une idée du potentiel sprint de PENHOËT ? Si on base sur un Démare ou un Bouhanni ?

Ce serait en effet fâcheux que Martinez et Gregoire ne rejoignent pas la WT, et pour Watson également. Etant donné le nombre de coureurs en fin de contrat dans la WT, il pourrait y avoir un peu de places. Reste l'équilibre grégario, équipiers, jeunes talents en devenir, et leaders accompli à trouver, et c'est difficile.
Ce qui est frustrant quelque part, c'est qu'on parle de jeunes arrivés seulement depuis cette année dans la Conti, qui se veut formatrice, mais finalement il y a à peine le temps de former que déjà y compris les jeunes parlent d'aller voir ailleurs. Tu les nommes leader sur une course à étapes, en soit c'est une marque de confiance du staff, mais finalement t'émets la possibilité de partir en fin de saison après avoir remporté le CG final de l'épreuve. Ca me dépasse un peu, même si je peux comprendre mais ça va un peu trop vite pour moi :elephant:
Penhoet a les mêmes données que Démare au même âge (pas pour rien que Quickstep était dessus)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3503850
Nopik a écrit :
20 juil. 2022, 09:04
A un moment donné la GFDJ ils ne peuvent pas prendre 5 néopros tous les ans non plus :tonton:

(bon ok ils ont fait 2+2 ces dernières années ça va il y a un peu de marge pour en prendre 5 cette année)
Clair, mais là c'est une année complètement exceptionnelle car il y a 2 énormes brutes qui sont déjà prêtes plus tôt que prévu (Grégoire, Martinezà) et un Watson bien plus costaud qu'anticipé. En année normale il y avait un jeune sprinteur intéressant (Penhoet) et un coureur complet pouvant assez vite s'intégrer à un groupe GT (Thompson) voire un coureur rapide passant les bosses comme Plowright, et je ne parle pas de Pithie, Germani etc...

Clairement cette année ils en feront monter plus et il va falloir faire des choix. Sans doute un mélange de 1/ En faire monter plus que prévu et 2/ ne pas faire monter certains coureurs qui une autre année seraient montés et qui partiront sans doute ailleurs.

Cette année 5 montées me semble le scenario le plus probable ou disons l'objectif de la GFDJ, après si Watson reçoit un pont d'or d'INEOS ou que QS propose à Grégoire de venir chez eux... ben il y aura peut être des mauvaises surprise pour l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3503858
rbl85 a écrit :
20 juil. 2022, 10:46
Falco a écrit :
20 juil. 2022, 10:11
On a une idée du potentiel sprint de PENHOËT ? Si on base sur un Démare ou un Bouhanni ?

Ce serait en effet fâcheux que Martinez et Gregoire ne rejoignent pas la WT, et pour Watson également. Etant donné le nombre de coureurs en fin de contrat dans la WT, il pourrait y avoir un peu de places. Reste l'équilibre grégario, équipiers, jeunes talents en devenir, et leaders accompli à trouver, et c'est difficile.
Ce qui est frustrant quelque part, c'est qu'on parle de jeunes arrivés seulement depuis cette année dans la Conti, qui se veut formatrice, mais finalement il y a à peine le temps de former que déjà y compris les jeunes parlent d'aller voir ailleurs. Tu les nommes leader sur une course à étapes, en soit c'est une marque de confiance du staff, mais finalement t'émets la possibilité de partir en fin de saison après avoir remporté le CG final de l'épreuve. Ca me dépasse un peu, même si je peux comprendre mais ça va un peu trop vite pour moi :elephant:
Penhoet a les mêmes données que Démare au même âge (pas pour rien que Quickstep était dessus)
Le problème c'est que tout le peloton a vu ses données augmenter dans le même temps, donc avec ces données t'était champion du monde il y a 11 ans, maintenant tu es un (très) honnête sprinter :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3503882
Penhoët on en a déjà pas mal discuté. Je suis comme d'autres dubitatif mais quoiqu'il en soit il y une place à prendre pour un deuxième sprinteur dans l'équipe, mettre Penhoët dans cette concurrence et voir ce que ça donne me semble tout à fait sain. S'il a des résultats il s'établira, sinon il trouvera certainement d'autres équipes moins côtées pour lui donner une autre chance, c'est le sport pro après tout.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3504265
Nopik a écrit :
20 juil. 2022, 13:24
Grégoire il peut signer chez Jumbo aussi, on y pense assez peu mais pourquoi pas hein :nuts:
vu ce qu'il a fait il peut signer à peu près partout je pense !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3504621
veji2 a écrit :
20 juil. 2022, 12:44
Penhoët on en a déjà pas mal discuté. Je suis comme d'autres dubitatif mais quoiqu'il en soit il y une place à prendre pour un deuxième sprinteur dans l'équipe, mettre Penhoët dans cette concurrence et voir ce que ça donne me semble tout à fait sain. S'il a des résultats il s'établira, sinon il trouvera certainement d'autres équipes moins côtées pour lui donner une autre chance, c'est le sport pro après tout.
Pour le suivre de près, je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de résultats. Tout dépend ce que tu entends par résultats bien sûr, ça m'étonnerait aussi qu'il gagne 3 étapes du Tour 2026, mais il a toutes les qualités pour faire ce qu'a fait un Sarreau sur le circuit français en 2018/2019, voire Coquard dans un bon scénario.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3504645
ToxinoMane a écrit :
20 juil. 2022, 17:30
veji2 a écrit :
20 juil. 2022, 12:44
Penhoët on en a déjà pas mal discuté. Je suis comme d'autres dubitatif mais quoiqu'il en soit il y une place à prendre pour un deuxième sprinteur dans l'équipe, mettre Penhoët dans cette concurrence et voir ce que ça donne me semble tout à fait sain. S'il a des résultats il s'établira, sinon il trouvera certainement d'autres équipes moins côtées pour lui donner une autre chance, c'est le sport pro après tout.
Pour le suivre de près, je ne vois pas comment il pourrait ne pas avoir de résultats. Tout dépend ce que tu entends par résultats bien sûr, ça m'étonnerait aussi qu'il gagne 3 étapes du Tour 2026, mais il a toutes les qualités pour faire ce qu'a fait un Sarreau sur le circuit français en 2018/2019, voire Coquard dans un bon scénario.
Et dans ce cas il correspond parfaitement au profil de sprinteur n°2 pour l'Europe tour et pour les GTs où tu vas sans grand leader en mode baroudeur + ton sprinteur qui fait des places à la Mozzato quoi. Mais de toutes façons ce serait injuste de le comparer à Démare qui reste le plus grand sprinteur français depuis Darrigade !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3504882
Falco a écrit :
20 juil. 2022, 10:11
Ce serait en effet fâcheux que Martinez et Gregoire ne rejoignent pas la WT, et pour Watson également. Etant donné le nombre de coureurs en fin de contrat dans la WT, il pourrait y avoir un peu de places. Reste l'équilibre grégario, équipiers, jeunes talents en devenir, et leaders accompli à trouver, et c'est difficile.
Ce qui est frustrant quelque part, c'est qu'on parle de jeunes arrivés seulement depuis cette année dans la Conti, qui se veut formatrice, mais finalement il y a à peine le temps de former que déjà y compris les jeunes parlent d'aller voir ailleurs. Tu les nommes leader sur une course à étapes, en soit c'est une marque de confiance du staff, mais finalement t'émets la possibilité de partir en fin de saison après avoir remporté le CG final de l'épreuve. Ca me dépasse un peu, même si je peux comprendre mais ça va un peu trop vite pour moi :elephant:
Oui, Martinez Gregoire et Watson sont des cas exceptionnels. Ce serait très dommage de ne pas les verrouiller.
Après Falco, n'oublions pas que la formation a énormément évoluée chez les jeunes, et qu'en sortant des juniors ils sont déjà très au point.

Cela étant, je te rejoins sur le fait que si 5 jeunes arrivent, il va falloir des capitaines de route pour les encadrer. Et des mecs avec du palmarès si possible. Küng a totalement ce profil, ce serait une grosse perte si les rumeurs de départ se confirment.
Pinot ne me semble pas avoir l'état d'esprit. Il faudrait presque recruter un nouveau coureur pour cela. Un Pozzovivo, Majka, Wellens, Trentin, Impey, Jungels, Van Baarle. Quelqu'un de travailleur, de reconnu, qui accepterait de leur parler régulièrement pour les aider.

Si j'en vois la page FirstCycling des contrats 2023 2023 (https://firstcycling.com/team.php?l=21815&tra=1), il y a quand même moyen de les prendre sans perdre en qualité :
- Penhoët (déjà signé) à la place de Van den Berg
- Thompson (déjà signé) à la place de Badilatti
- Martinez à la place de Reichenbach
- Grégoire à la place d'Anthony Roux
- Watson à la place de Lienhard
Il y a d'autres possibilités, mais c'est juste pour illustrer que l'équipe peut gagner immédiatement en niveau même en prenant 5 profils expérimentés. Même si on ajoute Pickering à la place de Davy (par exemple) ça le fait encore.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3507608
Et pendant ce temps là, nouveau doublé pour la conti au GP de Pérenchies.
Victoire de Pithie devant Arm. :super: :applaud: :applaud:
Par BennyFDJ
#3507853
Au niveau du recrutement je crois que je ne prend que de la Conti cette année ! Et puis ce ne seront pas vraiment des néo-pros comme ils pouvaient l'être il y a qques années...
Les coureurs de la Conti ont déjà pas mal de jours de courses avec la WT, rien que cette année ! Penhoet (15), Watson (10), Martinez, Thompson, Pithie (7), Paleni (6). Romain Grégoire fait même partie des plus mal lotis avec 4 jours mais il avait de gros objectifs en espoir.

Déjà signés :
Lienhard --> Penhoet
Roux --> Thompson

Priorités
Badilatti --> Martinez
Van den Berg --> Grégoire
Ladagnous --> Watson

Autres montées
Kono --> Pithie
+ Germani

A conserver en Conti en 2023
Paleni
Pickering
Le Huitouze

Je conserve en WT Reichenbach, Valter, Sinkeldam, Ludvigsson, Guarnieri, Duschene et Davy.
Et je passe à 29 coureurs pour l'an prochain en me disant que j'aurais un groupe Conti moins fort et dans lequel je ferais moins monter de coureurs en WT la saison prochaine hormis les 3 que je garde de la Conti de cette saison (Paleni, Pickering, Le Huitouze).
Par PatriceHalgand
#3509315
Pickering impressionnant aujourd'hui.
La Conti GFDJ va avoir un problème de riche très prochainement.
D'ailleurs, le bras d'honneur en passant la ligne, ça serait pas la réponse à une décision interne à l'équipe que nous ne connaissons pas encore? (Simple hypothèse)
Par brunobasto
#3509349
PatriceHalgand a écrit :
29 juil. 2022, 17:29
Pickering impressionnant aujourd'hui.
La Conti GFDJ va avoir un problème de riche très prochainement.
D'ailleurs, le bras d'honneur en passant la ligne, ça serait pas la réponse à une décision interne à l'équipe que nous ne connaissons pas encore? (Simple hypothèse)

C'est plausible , bien évidemment , mais a priori non...

https://www.directvelo.com/actualite/98 ... -pickering

Heureusement que DV est là .
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site