Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 17
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3509358
En même temps sa réponse est alambiquée, et pas très convaincante...
Après, c'est peut-être perso aussi.

Par contre c'est clair que l'équipe envoie du rêve :love:


Par BennyFDJ
#3510355
Il dit espérer rester, et de la façon dont il le dit on semble comprendre que même rester dans la Conti l'an prochain serait le top du top pour lui. Si c'est le cas, il n'y a aucun doute à avoir il faut le resigner l'an prochain avec la Conti !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510356
BennyFDJ a écrit :
02 août 2022, 13:46
Il dit espérer rester, et de la façon dont il le dit on semble comprendre que même rester dans la Conti l'an prochain serait le top du top pour lui. Si c'est le cas, il n'y a aucun doute à avoir il faut le resigner l'an prochain avec la Conti !
Pour moi il est prévu qu'il reste dans la Conti, d'autant plus que d'autres montent peut être un peu plus tôt que prévu.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3510625
Encore une réussite pour la Conti. Cela va continuer à renforcer son attractivité
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510629
Bonne nouvelle pour lui, il méritait de passer pro mais il n'y aurait pas eu la place à la GFDJ avec toutes les montées prévues.
Par PatriceHalgand
#3510642
C'était aussi un des 2 coureurs Espoir 4 de l'effectif. Je pense que ça sera plus compliqué pour Rait Ärm de trouver une équipe de ce niveau
Par BennyFDJ
#3510686
Bravo au travail de recrutement et d'encadrement de la Conti pour ce qu'elle fait depuis sa création ! l'an prochain il y aura 11 garçons passés par la Conti chez Groupama-FDJ WT !! :applaud: :applaud:
Sans compter tous ceux parties en WT ou PCT ailleurs !
Par PatriceHalgand
#3510696
Après cette belle annonce, quid de l'effectif 2023 de la Conti?

J'imagine que ça va repartir avec Finlay Pickering, Eddy Le Huitouze et Joe Pidcock, complété avec les coureurs du programme junior? + quelques recrues?
Par BennyFDJ
#3510704
PatriceHalgand a écrit :
03 août 2022, 14:46
Après cette belle annonce, quid de l'effectif 2023 de la Conti?

J'imagine que ça va repartir avec Finlay Pickering, Eddy Le Huitouze et Joe Pidcock, complété avec les coureurs du programme junior? + quelques recrues?
Il faut presque espérer que le recrutement ne soit pas trop réussis l'an prochain parce qu'on ne pourra pas faire monter grand monde... :sweat:

En fin de contrats fin 2023 :
PINOT Thibaut
DÉMARE Arnaud
KÜNG Stefan (devrait prolonger ou partir dans les jours qui viennent)
PACHER Quentin
STORER Michael
WELTEN Bram
LE GAC Olivier
SCOTSON Miles
ASKEY Lewis
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3510719
Allobroges a écrit :
03 août 2022, 14:55
BennyFDJ a écrit :
03 août 2022, 14:47
Pickering a très clairement du avoir un peu d'amertume au moment de franchir la ligne en vainqueur en haut de la SPdBF.
De l'amertume contre l'équipe qui fait monter 8 mecs mais pas lui, contre ses équipiers qui vont "l'abandonner là", contre lui-même de ne pas avoir été performant/en forme depuis le début de saison...

Ceci étant dit, il a précisé très vite en interview que c'était vraiment un bonheur pour lui si il restait dans la Conti l'an prochain... On peut envisager un contrat comme celui de Thompson avec 1 saison en conti + 2 saison en WT assurées...

Bon, j’dois vraiment avoir l’esprit mal placé mais cette réponse est de nature à confirmer ce que je pense en off…
L’avant dernière phrase est quand même énorme…


(J’pense que si Ineos lui propose quelques sesterces, ça fait pas un pli pour sa saison 2023…)
je te réponds ici pour ne pas faire de hors sujet sur le topic transfert ; il serait quand même pas bien malin de signer chez ineos et leur trouzmille leader pour l'an prochain. S'il reste à la conti, il va pouvoir être leader dans la meilleur équipe réserve, avec un super calendrier. Il aura alors toutes les cartes en main pour passer en WT dans l'équipe qui lui convient le mieux.

+ je ne pense vraiment pas que son bras d'honneur est lié aux contrats. Germani dit que ça s'était décidé avant ses victoires, donc avant le CN Italie espoir, le 25 juin. Etrange de réagir de manière aussi virulente un mois après, puis de ne pas assumer en itw après.
Par BennyFDJ
#3510736
Allobroges a écrit :
03 août 2022, 15:10
Ou logique, selon le point de vue qu’on aborde…
D'ailleurs c'est quoi "ce que je penses en off" ??
Si tu preux préciser ta pensée... :wink:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site