Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 17
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3479604
bah je crois que pour le moment on voit 2 grosses différences entre Grégoire et Martinez :

1/ Grégoire a déjà scoré de manière impressionnante en espoir sur des courses pour puncheur qui sait grimper et qu'on se dit qu'il a déjà suffisamment prouvé en espoir (au moins dans certains types de courses) pour déjà aller chez les pros où il fera vite des résultats sur ces terrains. Alors que pour le moment chez les espoirs on attend encore de voir Martinez avoir des résultats impressionnants. Sachant bien que tout ceci est faussé par le fait qu'on a pas encore eu les courses pour grimpeurs chez les espoirs qui pourraient largement changer la donne pour Martinez.

2/ Grégoire a un gabarit bien plus standard qui fait penser qu'il faudra certes apprendre et prendre de la caisse, mais qu'il devrait vite pouvoir encaisser la façon de courir chez les pros. Le gabarit très atypique de Martinez qui va énormément l'handicaper dès lors que l'important est la puissance pure dégagée et non le rapport puissance/poids soit potentiellement dans beaucoup de courses pro fait qu'on a un peu peur de le cramer et le faire souffrir dans une filière négative pour lui qui l'empêchera ensuite de performer dans sa filière s'il n'est pas un peu plus préparé. D'où le réflexe de se dire que pour lui un an de plus serait peut être pas mal.

Après comme d'autres le disent on peut monter un calendrier pro qui souligne avant tout les qualités de Martinez, mais malgré tout sur la majorité des courses par étape il y a des étapes où ça roule en puissance, y compris à la relance quand c'est vallonné, et si ça a pour effet qu'il est sec en arrivant au col, ben c'est un souci...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3479611
Martinez a déjà montré des belles choses sur les courses pour puncheur, sur LBL espoir il aurait pu être dans le groupe de Gregoire qui se joue la victoire mais avait la consigne de rester avec Watson.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479633
Ok pour le point 2 veij dans une certaine mesure. Je rajouterais surtout, au-delà du gabarit, que le profil de Grégoire sera plus intéressant dans un premier temps que celui de Martinez. Grégoire pourra s'amuser sur les Coupes de France, faire l'équipier sur plein de terrains ou aller dans des échappées. Martinez pourra peut-être aussi faire ça mais moins bien, sa palette est moins large. Par conséquent, tant qu'ils ne sont pas des cadors ni l'un ni l'autre, Grégoire est plus utile que Martinez dans un effectif, ça d'accord j'ai appris à le concevoir.

Par contre ton point 1 est toujours 100% obsolète
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3479661
L'interview de Martinez a l'arrivé de la Mercantour est quand même géniale, déjà tu vois le gagneur que c'est avec la tronche qu'il tire quand il apprend que Gaudu fait 3 et ensuite c'est limite si il s'excuse de ne pas avoir été d'une grande aide dans le dernier col
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3479666
rbl85 a écrit :
02 juin 2022, 12:17
Martinez a déjà montré des belles choses sur les courses pour puncheur, sur LBL espoir il aurait pu être dans le groupe de Gregoire qui se joue la victoire mais avait la consigne de rester avec Watson.
Bien sûr, mais sur ce type de parcours en espoir, le côté micro puce gêne peu. Chez les pros à ce stade il serait totalement cramé avant le final (enfin je comprends que c'est ça la crainte).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3479691
ToxinoMane a écrit :
02 juin 2022, 13:25
Ok pour le point 2 veij dans une certaine mesure. Je rajouterais surtout, au-delà du gabarit, que le profil de Grégoire sera plus intéressant dans un premier temps que celui de Martinez. Grégoire pourra s'amuser sur les Coupes de France, faire l'équipier sur plein de terrains ou aller dans des échappées. Martinez pourra peut-être aussi faire ça mais moins bien, sa palette est moins large. Par conséquent, tant qu'ils ne sont pas des cadors ni l'un ni l'autre, Grégoire est plus utile que Martinez dans un effectif, ça d'accord j'ai appris à le concevoir.

Par contre ton point 1 est toujours 100% obsolète
Obsolète non, le point 1 est clairement temporaire, c'est à l'instant T et clairement c'est là qu'on voit la limite des bilans de mi ou tiers de saison en effet !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479720
veji2 a écrit :
02 juin 2022, 15:52
ToxinoMane a écrit :
02 juin 2022, 13:25
Ok pour le point 2 veij dans une certaine mesure. Je rajouterais surtout, au-delà du gabarit, que le profil de Grégoire sera plus intéressant dans un premier temps que celui de Martinez. Grégoire pourra s'amuser sur les Coupes de France, faire l'équipier sur plein de terrains ou aller dans des échappées. Martinez pourra peut-être aussi faire ça mais moins bien, sa palette est moins large. Par conséquent, tant qu'ils ne sont pas des cadors ni l'un ni l'autre, Grégoire est plus utile que Martinez dans un effectif, ça d'accord j'ai appris à le concevoir.

Par contre ton point 1 est toujours 100% obsolète
Obsolète non, le point 1 est clairement temporaire, c'est à l'instant T et clairement c'est là qu'on voit la limite des bilans de mi ou tiers de saison en effet !
Mais pourquoi performer chez les Espoirs (Grégoire), dans l'optique de passer ensuite chez les pros, serait plus révélateur que tout simplement.. performer chez les pros (Martinez) ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3479739
Non mais tout le monde trouve que les deux doivent passer pro, la question c'est pour Martinez dès l'an prochain ou pas, j'avoue que j'en sais rien moi !
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479753
Moi non plus :genance: , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ni pour Grégoire ni pour Martinez !
En tout cas j'espère que l'équipe discute avec eux et met déjà des choses en place. :super:
Par #JeSuisCycliste
#3479796
Image
Lors de la Mercan'Tour Classic, on a assisté à deux phénomènes: la renaissance de Chris Froome, et la naissance de Lenny Martinez !
Comme le dit le slogan: Valberg, the place to be !
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3479805
Lenny Martinez avait déjà fait un super tour des Alpes mais dans un registre de suiveur
Hier effectivement ce qui est fort c'est qu'il fait un bon boulot d'équipier pour Gaudu mais que derrière il n'explose pas.
Après sa 8ème place est difficile à analyser car à part le top 5, les autres n'ont pas dû monter à fond dès qu'ils ont compris que le podium n'était pas pour eux alors que lui était peut-être au max dans le but d'aller chercher son premier top 10.
Mais c'est certain qu'entre Martinez et Grégoire , on peut espérer à échelle de 4/5 ans qu'ils seront les successeurs de Pinot/Bardet
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3479819
cytep33 a écrit :
02 juin 2022, 21:24
Lenny Martinez avait déjà fait un super tour des Alpes mais dans un registre de suiveur
Hier effectivement ce qui est fort c'est qu'il fait un bon boulot d'équipier pour Gaudu mais que derrière il n'explose pas.
Après sa 8ème place est difficile à analyser car à part le top 5, les autres n'ont pas dû monter à fond dès qu'ils ont compris que le podium n'était pas pour eux alors que lui était peut-être au max dans le but d'aller chercher son premier top 10.
Mais c'est certain qu'entre Martinez et Grégoire , on peut espérer à échelle de 4/5 ans qu'ils seront les successeurs de Pinot/Bardet
Avant que Martinez ou Grégoire soient les nouveaux Pinot/Bardet ou Alaphilippe, je souhaite qu'ils soient eux même, ce sera déjà bien.
Quand je vois l'hystérie en Belgique au sujet de Remco, je prie( et pourtant je ne suis pas croyant) que la presse sportive française laissera nos deux promesses grandir tranquillement et les mette en lumière le moment venu uniquement parce que leurs jambes auront parlé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3481110
A noter la victoire de Watson sur la dernière étape de la Course de la Paix, qui est une belle épreuve.

En réglant un groupe d'une trentaine de coureurs, il confirme être sur un registre un peu différent de Plowright, et conforte que malgré tout il semble avoir un meilleur potentiel à ce stade.
Un coureur à faire signer en WT à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3487352
Petit bilan du Giro : à mon sens très bon. Un podium GC, une étape, les classements annexes sont pour l'équipe. Qui a perdu le CG parce qu'il y avait plus fort, puis la deuxième place pour avoir tenté une tactique irréaliste. Mais ils sont là pour apprendre.

Les équipiers ont été au niveau, Watson n'a pas vraiment pu jouer sa carte mais a paru encore vraiment costaud (j'avoue qu'il m'impressionne cette année).
Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.


Le duo Martinez-Grégoire confirme que ce sont des talents, et qu'ils n'ont pas le même profil.
Cela étant, on ne semble pas avoir plus de certitudes pour disposer dans 3-4 ans d'un vainqueur de GT. MArinez me semble peiner sur le plat, et Grégoire me semble et limité (je n'ai pas écrit largué...) en haute montagne.
Dans la comparaison avec Ayuso, fil rouge depuis le début de la saison, il ne sont pas dans les temps de passage (pour la perspectives GT je précise, sachant que Grégoire a plus que validé son potentiel pour les Ardennaises). Ayuso avait largement dominé le Giro dans son année E1.
Autre comparaison possible, avec le cannibal Slovène, Pogacar avait fait une belle saison E1 mais avait surtout tout écrasé en E2. Néanmoins sa première année montrait qu'il était plus à l'aise au sprint et surtout au CLM que Martinez. Ce qui est important pour les GT.

On a donc des éclaircissements, des confirmations des beaux potentiels et de leur mentalité de gagneurs, mais pas encore de quoi rêver les voir décrocher le Graal du cyclisme :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3487353
Quef a écrit :
19 juin 2022, 19:59
Petit bilan du Giro : à mon sens très bon. Un podium GC, une étape, les classements annexes sont pour l'équipe. Qui a perdu le CG parce qu'il y avait plus fort, puis la deuxième place pour avoir tenté une tactique irréaliste. Mais ils sont là pour apprendre.

Les équipiers ont été au niveau, Watson n'a pas vraiment pu jouer sa carte mais a paru encore vraiment costaud (j'avoue qu'il m'impressionne cette année).
Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.


Le duo Martinez-Grégoire confirme que ce sont des talents, et qu'ils n'ont pas le même profil.
Cela étant, on ne semble pas avoir plus de certitudes pour disposer dans 3-4 ans d'un vainqueur de GT. MArinez me semble peiner sur le plat, et Grégoire me semble et limité (je n'ai pas écrit largué...) en haute montagne.
Dans la comparaison avec Ayuso, fil rouge depuis le début de la saison, il ne sont pas dans les temps de passage (pour la perspectives GT je précise, sachant que Grégoire a plus que validé son potentiel pour les Ardennaises). Ayuso avait largement dominé le Giro dans son année E1.
Autre comparaison possible, avec le cannibal Slovène, Pogacar avait fait une belle saison E1 mais avait surtout tout écrasé en E2. Néanmoins sa première année montrait qu'il était plus à l'aise au sprint et surtout au CLM que Martinez. Ce qui est important pour les GT.

On a donc des éclaircissements, des confirmations des beaux potentiels et de leur mentalité de gagneurs, mais pas encore de quoi rêver les voir décrocher le Graal du cyclisme :smile:
Martinez pense qu'il aurait peut être pu gagner en étant plus conservateur sur l'étape du Mortirolo ce qui lui aurait permit de limiter l'écart avec Hayter et en restant bien dans les roues jusqu'a la Fauniera ou il aurait pu reprendre pas mal de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3487410
Quef a écrit :
19 juin 2022, 19:59
Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.

Martinez me semble peiner sur le plat
-Il suffit pourtant de comparer avec ses perfs du Baby Giro de l'an passé pour voir qu'il a progressé le néo-zélandais. Ceci dit en effet il ne me semble pas être un grimpeur flamboyant. Mais dire qu'il n'a pas progressé c'est dur.

-Rien sur cette course ne permet d'affirmer ça sur Martinez :scratch:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site