Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 17
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474096
en effet. C'est une bonne pression à avoir... pour l'an prochain ça voudrait dire que monteraient lesquels ? Thompson comme équipier montagne / tout terrain, Watson, Grégoire, Plowright aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474103
Potentiellement et à mon humble avis dans un ordre de priorité et à ce stade de la saison:

Grégoire-Watson-Pithie-Germani-Plowright-Penhoet-

Malheureusement je pense que les vautours passeront par là...la WT n'aura pas les 6...

A choisir, je préfère qu'ils conservent les 2 premiers (s'engager tôt avec eux) et qu'ils lâchent certains des 4 autres

Je conserverais Paleni-Martinez en tête de gondole de la Conti pour 2023

Par contre toujours un peu compliqué de laisser partir un Arm qui fait plus que le taff pour les autres depuis le début de saison et qui avait un potentiel intéressant (ou bien essayer de le recaser dans une PT)
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3474104
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 09:24
La GFDJ va potientellement connaitre un très gros renouvellement avec un gros gros apport de la conti en 2023 et en 2024 en fait. Le genre de révolution de 2011 et 2012 quand Bouhanni, Pinot, Démare étaient montés dans l'équipe, Casar, Fedrigo and co étaient encore là mais l'équipe prenait un gros virage. là ça pourrait y ressembler.
Le renouvellement est déjà en cours. L'équipe s'est sacrément internationalisé ces dernières années. Il n'y a déjà plus que 11 coureurs français dans l'effectif. Et si elles continuent de puiser dans la conti (ce qu'elle devrait logiquement faire), cette tendance devrait plutôt se poursuivre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474111
blouss_ a écrit :
20 mai 2022, 10:45
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 09:24
La GFDJ va potientellement connaitre un très gros renouvellement avec un gros gros apport de la conti en 2023 et en 2024 en fait. Le genre de révolution de 2011 et 2012 quand Bouhanni, Pinot, Démare étaient montés dans l'équipe, Casar, Fedrigo and co étaient encore là mais l'équipe prenait un gros virage. là ça pourrait y ressembler.
Le renouvellement est déjà en cours. L'équipe s'est sacrément internationalisé ces dernières années. Il n'y a déjà plus que 11 coureurs français dans l'effectif. Et si elles continuent de puiser dans la conti (ce qu'elle devrait logiquement faire), cette tendance devrait plutôt se poursuivre.
Bien sûr, je ne dis aps que le groupe était statique, le groupe sprint de Démare notamment est très international depuis quelques années alors qu'à ses début c'était franco-français avec des Delage and co. Ce que je voulais dire c'est que si tu fais monter 4 coureurs de la conti 2 années de suite, tu as un quart de l'effectif composé de mecs sortis par la conti dans les deux dernières années, ce serait colossal et même si en l'occurrence ce sera peut êter plus quantitatif que qualitatif ça me fait penser toutes proportions gardées à cette arrivée des Bouhanni, Pinot, Démare voire Vichot au début des années 2000 qui avait marqué une renaissance de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474113
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 10:41
Potentiellement et à mon humble avis dans un ordre de priorité et à ce stade de la saison:

Grégoire-Watson-Pithie-Germani-Plowright-Penhoet-

Malheureusement je pense que les vautours passeront par là...la WT n'aura pas les 6...

A choisir, je préfère qu'ils conservent les 2 premiers (s'engager tôt avec eux) et qu'ils lâchent certains des 4 autres

Je conserverais Paleni-Martinez en tête de gondole de la Conti pour 2023

Par contre toujours un peu compliqué de laisser partir un Arm qui fait plus que le taff pour les autres depuis le début de saison et qui avait un potentiel intéressant (ou bien essayer de le recaser dans une PT)
Penhoet il était déjà prévu qu'il monte ? je pensais qu'il allait faire une année de plus à la conti en étant le sprinteur de la GFDJ sur des cdfs par exemple. Il m'a pas l'air prêt encore pour le niveau du dessus...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474119
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:12
Je pense de toute façon pas que la GFDJ soit intéressée par les 6
6 c'est énorme, ils ont 28 coureurs cette année alors certes c'est parce que des jeunes de la conti viennent prêter main forte, mais tu composes pas à 20% ton groupe de néopros... J'aurais pensé 4 perso : Grégoire, Watson, Pithie et Thompson, Penhoet encore un an en dessous et Plowright difficile à dire, peut être que lui il partirait plutôt vers une PCT ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474121
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 11:22
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:12
Je pense de toute façon pas que la GFDJ soit intéressée par les 6
6 c'est énorme, ils ont 28 coureurs cette année alors certes c'est parce que des jeunes de la conti viennent prêter main forte, mais tu composes pas à 20% ton groupe de néopros... J'aurais pensé 4 perso : Grégoire, Watson, Pithie et Thompson, Penhoet encore un an en dessous et Plowright difficile à dire, peut être que lui il partirait plutôt vers une PCT ?
A mon avis Penhoet c'est soit cette année soit il signe dans une autre WT, l'année dernière des grosses WT étaient déjà sur lui.

D'ailleurs je suis pas d'accord quand tu dis qu'il a pas encore le niveau pour au dessus, a part Démare la WT a aucun coureur capable de faire des top 5 au sprint sur le Tour d'Oman.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474123
Les mecs peuvent aussi faire monter la sauce d'ici les Mondiaux: Penhoet et Plowright y seront pas loin d’être des prétendants sérieux pour la 2ème place. :siffle: (A voir si Plowright passe la bosse du circuit également)

Bref, l'année commence en fait...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474128
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:29
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 11:22


6 c'est énorme, ils ont 28 coureurs cette année alors certes c'est parce que des jeunes de la conti viennent prêter main forte, mais tu composes pas à 20% ton groupe de néopros... J'aurais pensé 4 perso : Grégoire, Watson, Pithie et Thompson, Penhoet encore un an en dessous et Plowright difficile à dire, peut être que lui il partirait plutôt vers une PCT ?
A mon avis Penhoet c'est soit cette année soit il signe dans une autre WT, l'année dernière des grosses WT étaient déjà sur lui.

D'ailleurs je suis pas d'accord quand tu dis qu'il a pas encore le niveau pour au dessus, a part Démare la WT a aucun coureur capable de faire des top 5 au sprint sur le Tour d'Oman.
C'est pas parce que la WT n'a pas de doublure à Demare que Penhoet s'impose déjà pour l'être. J'attends de le voir face à une vraie concurrence: pour le moment, chez les pros, il est à sa place, pas mieux...
Et surtout, il faut prouver qu'il a la caisse à ce niveau: Sa Sarthe est très encourageante à ce niveau (dommage qu'il n'ait pas eu sa chance pour sprinter plus tôt)

Je pense juste qu'un Watson ou un Pithie vont vite au sprint et ont la caisse, eux...

A Penhoet de prouver qu'il progresse cette année, il est encore jeune
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474130
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:35
Les contrats seront signés bien avant les mondiaux, c'est d'ailleurs peut être déjà fait.
Je parle là de l'hypothèse de gars qui n'auraient pas de contrat de GFDJ et repartirait sur une année de conti (ce qui ne sera pas le cas de Plowright à coup sûr)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474133
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 11:39
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:29


A mon avis Penhoet c'est soit cette année soit il signe dans une autre WT, l'année dernière des grosses WT étaient déjà sur lui.

D'ailleurs je suis pas d'accord quand tu dis qu'il a pas encore le niveau pour au dessus, a part Démare la WT a aucun coureur capable de faire des top 5 au sprint sur le Tour d'Oman.
C'est pas parce que la WT n'a pas de doublure à Demare que Penhoet s'impose déjà pour l'être. J'attends de le voir face à une vraie concurrence: pour le moment, chez les pros, il est à sa place, pas mieux...
Et surtout, il faut prouver qu'il a la caisse à ce niveau: Sa Sarthe est très encourageante à ce niveau (dommage qu'il n'ait pas eu sa chance pour sprinter plus tôt)

Je pense juste qu'un Watson ou un Pithie vont vite au sprint et ont la caisse, eux...

A Penhoet de prouver qu'il progresse cette année, il est encore jeune
Ils vont vite dans des petits groupe mais il sont nettement moins rapide que Penhoet
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474141
Intéressante discussion. On serait alors sur 5 signatures prévues disons, après les mecs peuvent aller ailleurs, etc, mais en gros Grégoire, Thompson, Watson, Pithie et Penhoët ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3474143
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 12:12
Intéressante discussion. On serait alors sur 5 signatures prévues disons, après les mecs peuvent aller ailleurs, etc, mais en gros Grégoire, Thompson, Watson, Pithie et Penhoët ?
Je serais pas étonné de voir Pithie continuer 1 an en Conti, il est assez fidèle a l'équipe et je pense qu'il serait pas contre le fait de faire comme Thompson.
C'est a dire signer dès maintenant pour août 2023
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3474145
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 12:15
veji2 a écrit :
20 mai 2022, 12:12
Intéressante discussion. On serait alors sur 5 signatures prévues disons, après les mecs peuvent aller ailleurs, etc, mais en gros Grégoire, Thompson, Watson, Pithie et Penhoët ?
Je serais pas étonné de voir Pithie continuer 1 an en Conti, il est assez fidèle a l'équipe et je pense qu'il serait pas contre le fait de faire comme Thompson.
C'est a dire signer dès maintenant pour août 2023
D'un point de vue gestion de l'effectif de la WT ce serait sans doute le mieux, intégrer 4 jeunes est déjà un gros boulot, garder Pithie dans la conti et lui faire faire l'ascenseur pour des courses conti donnerait plus de marge j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3474169
rbl85 a écrit :
20 mai 2022, 11:45
Allobroges a écrit :
20 mai 2022, 11:39


C'est pas parce que la WT n'a pas de doublure à Demare que Penhoet s'impose déjà pour l'être. J'attends de le voir face à une vraie concurrence: pour le moment, chez les pros, il est à sa place, pas mieux...
Et surtout, il faut prouver qu'il a la caisse à ce niveau: Sa Sarthe est très encourageante à ce niveau (dommage qu'il n'ait pas eu sa chance pour sprinter plus tôt)

Je pense juste qu'un Watson ou un Pithie vont vite au sprint et ont la caisse, eux...

A Penhoet de prouver qu'il progresse cette année, il est encore jeune
Ils vont vite dans des petits groupe mais il sont nettement moins rapide que Penhoet
je n'ai pas écrit le contraire
Maintenant, je persiste: Penhoet doit viser plus haut et ne pas se contenter de prendre la place du dernier sprinter correct au classement (Oman n'est pas un indicateur fiable selon moi)
Il faut cumulativement:
1/ avoir la caisse pour être là dans le final
2/ jouer la gagne au sprint (même s'il fait 2 ou 3, c'est pas grave...)

Les signes sont encourageants pour Penhoet, faut mettre la balle au fond désormais...

(je dis ça parce que les bons sprinteurs passe partout en U23 ne font pas toujours des coureurs solides chez les pros: passer ne serait ce qu'une bosse en U23, c'est facile; chez les pros, c'est autre chose...)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site