Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 17
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3465946
Plowright passera t il les bosses chez les pros avec sa grosse carcasse? Loin d’être évident…

Après, une carrière à la Chicchi avec 7-8 gagnes par an n’est pas déshonorante, surtout chez GFDJ.
Penhoet, j’attends de voir sa progression

Celui que j’attends surtout, c’est Watson…
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3465980
ToxinoMane a écrit :
30 avr. 2022, 18:01
Plowright est plus vieux que Penhoët de 1 an, 7 mois et 13 jours.
C'est donc plus honnête de dire "presque 2 ans d'écart" que d'arrondir de façon arbitraire à 1 an comme tu le fais Charles. :green:

Je ne trouva pas du tout que Penhoët stagne, bien au contraire. En 2020 il n'a quasiment pas fait de course intéressante pour lui avec le Covid, saison quasi-blanche.
En 2021 il passe un premier vrai palier et gagne sur des .2 ou chez les Espoirs. Il fait également 8e du Mondial en étant le seul à avoir essayé de suivre Baroncini à 5km de l'arrivée.
Il n'arrive alors pas à s'exprimer lorsqu'il court avec la WT, 11e notamment d'un sprint sur le Poitou-Charentes.
C'est ce qui change en 2022, il a vraiment pris de la caisse.
Là où en 2021 il se rasseyait et s'écraseait comme sur le Circuit de Wallonie (Pithie roule pour lui et voit qu'il saute, puis va faire 3e), aujourd'hui il tient et va chercher à chaque fois son résultat.
2 tops 5 à Oman dès février, puis photofinish avec Cavendish pour la 2e place d'un sprint en Sarthe, quand même !
8 podiums de sprints à 20 ans c'est déjà une belle régularité prometteuse.
Il suffit qu'il passe encore un petit palier, et c'est assez probable vu son jeune âge, pour transformer ces podiums en victoire.

De plus j'ai moi aussi entendu des choses sur Penhoët, selon lesquelles le staff lui voit un potentiel similaire à Démare pour être précis.

Plowright a peu couru chez les pros oui. Mais justement la seule référence que tu cites avec le GP Monséré, c'était pas une franche réussite : Pithie avait envoyé un très gros relais dans le dernier km pour le placer, il a au final été incapable de lancer et se fait même redépasser par son lanceur ! :sweat:
Et même s'il a très peu couru, le résultat est le même : je voulais avant tout dire que c'est plus difficile de faire confiance à un E4 qui n'a rien pu montrer sur des courses pro.

Enfin, pour savoir ce qu'en pense le staff, il suffit de voir les calendriers respectifs des 2 coureurs.
Penhoët court régulièrement et sprinte même régulièrement avec la WT. Ils lui font entièrement confiance et il va vraisemblablement monter.
Plowright n'est pas considéré ainsi. Je n'ose imaginer que ce soit par pur chauvinisme, suffit de voir le calendrier 2021 d'un Askey qui a enchaîné les courses d'un jour avec la WT au printemps.
Bah il a juste les mêmes données de puissance que Démare au même âge
Par -Vélomen-
#3466057
Je ne pense pas que Penhoet sera un crack ou un coureur du niveau de Démare.

Je le vois plus comme un futur Coquard (l'actuel, qui est quand même bon qu'espéré en 1ère partie de carrière) : rapide mais qui aura du mal à gagner des sprints massifs, léger et qui passe bien les bosses.

Il passera pro à coup sûr l'an prochain chez GROUPAMA : il est espoir 3, roule déjà régulièrement avec l'équipe 1, est Français et est dans l'équipe depuis un moment.

Pour Plowright, j'ai plus de doutes. Son profil de sprinteur pur ou presque ne colle pas vraiment aux besoins de l'équipe 1. Ceci dit, je le connais moins que vous et peut être a-t-il un gros potentiel ! :reflexion:
Par -Vélomen-
#3466058
Je pense qu'on aura l'an prochain dans l'équipe 1 :

- Thompson, qui a signé pour 2023 et 2024. Pour le coup, lui, je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau pour être un bon grimpeur chez les pros. J'ai un gros doute. :reflexion: Il est espoir 3 et on a vu sur le Tour des Alpes qu'un Martinez lui était déjà bien supérieur et qu'il avait du mal à exister (20ème de la dernière étape et en difficulté sur toutes les autres).

- Grégoire : vu ce qu'il a montré en avril, il va vite faire le tour du niveau espoir (en tout cas dans les bosses, car il y a toujours une inconnue dans les cols). Il est déjà le meilleur puncheur du monde alors qu'il est espoir 1... Un peu comme Pinot, je pense qu'il passera pro après 1 an seulement chez les espoirs.

- Penhoet : espoir 3, c'est le moment de faire la bascule, d'autant qu'il a une année 2022 assez mixte avec des courses avec la Conti et des courses avec l'équipe une.

- Pithie : il a l'air d'avoir un gros potentiel. Un peu à l'image d'un Askey, qui est vraiment épatent pour sa 1ère année pro.


Pour moi, ces 4 là sont certains ou presque de passer pro chez GROUPAMA FDJ.

Reste les cas de Plowright et WATSON. Watson est Anglais et doit être courtisé par pas mal d'équipes non ? :reflexion:

Paleni, je le vois faire une 3ème saison chez les espoirs.
Le Huitouze et Martinez ont aussi besoin de continuer à prendre de la caisse tranquillement chez les espoirs, même si Lenny a déjà un sacré niveau en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3466088
Thompson avait pour consigne de complètement se relever quand il était distancé. Il y a que sur les 1ere et dernière étapes qu'il a pu se donner a fond jusqu'à la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3466108
Thompson sera quand même un bon coureur, peu de doutes là-dessus. Quand il a été annoncé l'an dernier tout le monde était content. Forcément quand des Grégoire et Martinez arrivent derrière, on est moins emballés, mais s'il arrive pour remplacer Badilatti ce sera loin d'être une mauvaise affaire.
En plus j'ai l'impression que l'équipe n'a pas hésité plus que ça à le sécuriser en raison d'une personnalité très appréciée.

Grégoire pourrait tout à fait rester en Conti jusqu'à août 2023 pour finir ses études.
Ok il est très fort mais il sait aussi que sa domination est en partie dûe à l'absence de mecs au moins aussi forts, les Ayuso Sheffield ou Uijtdebroeks.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3466109
-Vélomen- a écrit :
01 mai 2022, 10:06
Je pense qu'on aura l'an prochain dans l'équipe 1 :

- Thompson, qui a signé pour 2023 et 2024. Pour le coup, lui, je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau pour être un bon grimpeur chez les pros. J'ai un gros doute. :reflexion: Il est espoir 3 et on a vu sur le Tour des Alpes qu'un Martinez lui était déjà bien supérieur et qu'il avait du mal à exister (20ème de la dernière étape et en difficulté sur toutes les autres).

- Grégoire : vu ce qu'il a montré en avril, il va vite faire le tour du niveau espoir (en tout cas dans les bosses, car il y a toujours une inconnue dans les cols). Il est déjà le meilleur puncheur du monde alors qu'il est espoir 1... Un peu comme Pinot, je pense qu'il passera pro après 1 an seulement chez les espoirs.

- Penhoet : espoir 3, c'est le moment de faire la bascule, d'autant qu'il a une année 2022 assez mixte avec des courses avec la Conti et des courses avec l'équipe une.

- Pithie : il a l'air d'avoir un gros potentiel. Un peu à l'image d'un Askey, qui est vraiment épatent pour sa 1ère année pro.


Pour moi, ces 4 là sont certains ou presque de passer pro chez GROUPAMA FDJ.

Reste les cas de Plowright et WATSON. Watson est Anglais et doit être courtisé par pas mal d'équipes non ? :reflexion:

Paleni, je le vois faire une 3ème saison chez les espoirs.
Le Huitouze et Martinez ont aussi besoin de continuer à prendre de la caisse tranquillement chez les espoirs, même si Lenny a déjà un sacré niveau en montagne.
Pour moi l'an prochain il est chez UAE ou Ineos, il a trop performé et trop vite pour passer sous les radars.
Par -Vélomen-
#3466115
Ca serait quand même un énorme désaveux pour l'équipe s'il signait ailleurs.

Et puis, sportivement, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'aller chez INEOS, où il devra faire l'équipier et sera un crack parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3466116
-Vélomen- a écrit :
01 mai 2022, 13:13
Ca serait quand même un énorme désaveux pour l'équipe s'il signait ailleurs.

Et puis, sportivement, je ne vois pas l'intérêt pour lui d'aller chez INEOS, où il devra faire l'équipier et sera un crack parmi d'autres.
Oui et non, quand tu vois Plapp, Turner et Sheffield il y a des places à prendre assez vite je trouve.

L'an prochain, ça sera terminé pour Thomas et Porte, je pense qu'il aura de quoi s'épanouir.

Et puis, on va lui proposer un salaire annuel à 7 figures, ça va changer la donne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3466163
T'est sur que c'est pas ce que tu souhaite ?


Edit : Il y a un coureur que je vois bien être un "raté" au niveau du recrutement c'est Le Huitouze.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3466383
Je n'ai jamais spécialement cru en Le Huitouze, mais par contre faire un début de saison poussif lors de sa 1re année espoirs c'est avant tout normal. Pickering aussi galère alors qu'il reste un très bon potentiel.
Grégoire et Martinez, ou même Pithie, sont hors-normes, faut faire gaffe de pas tout comparer avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3466396
ToxinoMane a écrit :
01 mai 2022, 17:33
Je n'ai jamais spécialement cru en Le Huitouze, mais par contre faire un début de saison poussif lors de sa 1re année espoirs c'est avant tout normal. Pickering aussi galère alors qu'il reste un très bon potentiel.
Grégoire et Martinez, ou même Pithie, sont hors-normes, faut faire gaffe de pas tout comparer avec eux.
En même temps il doit pas mal larbiner pour ses sprinters, Le Huitouze ?

Fin de tour de Bretagne pas terrible pour la conti. Les deux dernieres étapes étaient pour vrais costauds, Penhoet a été tout à fait honorable hier (5ème) mais l'équipe n'a pas vraiment pesé sur le déroulement. Et aujourd'hui ils ont subi les 50 derniers kilomètres.

Peut-être un peu de fatigue avec leur calendrier bien garni, j'avoue ne pas suivre leur saison et juste vous partager mes impressions parce que j'ai bien suivi le tour de Bretagne.

Je corrige un peu mon jugement sur Penhoet, il court en suiveur mais son top15 au général final montre bien qu'il a de grosses capacités quand la course est dure. Plowright a sombré. Peut être lui demander de courir activement sur certaines courses vallonnées pour qu'il teste d'autres choses tant qu'il est en apprentissage avec les u23 ? Il pourrait avoir un petit déblocage de la sorte ? Plutôt que de collectionner des sprints qui ne vont plus lui apprendre grand chose tant il y a une différence avec l'organisation des sprints en WT.
Par baldussior
#3470063
charlix a écrit :
10 mai 2022, 16:51
Madiot confirme que les pré-contrats sont interdits : "juridiquement les coureurs de la Conti sont libres"
Mais rien n'empêche de donner un long contrat en conti et de le "racheter" ensuite avec la Worldteam ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3470080
baldussior a écrit :
10 mai 2022, 17:25
charlix a écrit :
10 mai 2022, 16:51
Madiot confirme que les pré-contrats sont interdits : "juridiquement les coureurs de la Conti sont libres"
Mais rien n'empêche de donner un long contrat en conti et de le "racheter" ensuite avec la Worldteam ?
En France à cause de la DNCG tu ne peux donner que des contrats d'un an aux coureurs malheureusement.
Par baldussior
#3470094
charlix a écrit :
10 mai 2022, 17:34
baldussior a écrit :
10 mai 2022, 17:25

Mais rien n'empêche de donner un long contrat en conti et de le "racheter" ensuite avec la Worldteam ?
En France à cause de la DNCG tu ne peux donner que des contrats d'un an aux coureurs malheureusement.
Après pour un jeune comme Hugo Page, est-ce qu'il aurait eu autant d'opportunités chez FDJ?
Il a par exemple expliqué en interview à nouveau travailler et améliorer son sprint depuis qu'il est dans l'équipe belge.
Et il faut accepter que certains talents partent quelque part ça contribue aussi la réputation de formation de l'équipe.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&e[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site