Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 17
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3477950
Pourquoi avoir déjà recruté Thompson ? J'ai l'impression qu'il y a bien plus fort et prometteur dans l'effectif conti : Watson, Plowright, Grégoire, Penhoet...
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3478047
Kaou a écrit :
28 mai 2022, 22:37
Pourquoi avoir déjà recruté Thompson ? J'ai l'impression qu'il y a bien plus fort et prometteur dans l'effectif conti : Watson, Plowright, Grégoire, Penhoet...
Il a remporté le Tour du Val d'Aoste en qualité d'Espoir 2, c'était largement le meilleur grimpeur de la Conti l'an dernier. Ducoup je ne pense pas que ce soit très pertinent (même si je te comprends tout à fait) de comparer avec les nouveaux arrivants, parce qu'en l'état d'accord Martinez est meilleur grimpeur mais il est très jeune, rien ne presse. Donc si l'équipe WT a besoin d'un grimpeur, Thompson ça fera le taff.
J'ai également entendu dire qu'il est humainement très apprécié, ce qui compte pas mal dans cette équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3478065
Kaou a écrit :
28 mai 2022, 22:37
Pourquoi avoir déjà recruté Thompson ? J'ai l'impression qu'il y a bien plus fort et prometteur dans l'effectif conti : Watson, Plowright, Grégoire, Penhoet...
Plowright n'est pas plus prometteur que Thompson
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3478200
Grégoire vaincu sur l'Alpes Isère Tour.
On peut dire qu'il grimpe bien, mais n'écrase pas ses adversaires.
Ce sera sur le Giro U23 qu'on pourra comparer avec Ayuso. A ce stade je reste dans l'idée de l'espagnol meilleur grimpeur et du français meilleur puncheur.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3478206
Oui, plutôt d'accord. Je suis quand même agréablement surpris par sa performance
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3478280
Quef a écrit :
29 mai 2022, 15:43
Grégoire vaincu sur l'Alpes Isère Tour.
On peut dire qu'il grimpe bien, mais n'écrase pas ses adversaires.
Ce sera sur le Giro U23 qu'on pourra comparer avec Ayuso. A ce stade je reste dans l'idée de l'espagnol meilleur grimpeur et du français meilleur puncheur.
Bah déjà il est pas sensé être le meilleur grimpeur de la Conti
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3478376
Je vois pas mal de critiques sur Thompson, je dirais juste que de base au delà de toutes ses qualités / défauts c'est un gros mental ce gars, venu à 18 ans en France sans trop connaître pour pouvoir courir à haut niveau.

Donc à niveau équivalent ou un poil moindre par rapport à un autre mec de l'équipe, je suis DS en pro, je prends Thompson.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3479042
rbl85 a écrit :
31 mai 2022, 16:56
Martinez fera bien le baby Giro
Qui en doutait (à part toi) ? :rieur: :wink:

Bon, en tout cas lui a fait plaisir aujourd'hui, confirmant tout le bien qu'on en pense. Il faudra encore prendre de la caisse, c'est pour ça que j'espère qu'il fera une 2ème année dans la conti avec un contrat ensuite dans la WT
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3479053
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 17:00
rbl85 a écrit :
31 mai 2022, 16:56
Martinez fera bien le baby Giro
Qui en doutait (à part toi) ? :rieur: :wink:

Bon, en tout cas lui a fait plaisir aujourd'hui, confirmant tout le bien qu'on en pense. Il faudra encore prendre de la caisse, c'est pour ça que j'espère qu'il fera une 2ème année dans la conti avec un contrat ensuite dans la WT
Tout simplement parce qu'il y a encore peu le choix final n'avait pas été fait.

Seul Gregoire, Thompson et Germani étaient assuré d'y être il y encore quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479057
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 17:00
rbl85 a écrit :
31 mai 2022, 16:56
Martinez fera bien le baby Giro
Qui en doutait (à part toi) ? :rieur: :wink:

Bon, en tout cas lui a fait plaisir aujourd'hui, confirmant tout le bien qu'on en pense. Il faudra encore prendre de la caisse, c'est pour ça que j'espère qu'il fera une 2ème année dans la conti avec un contrat ensuite dans la WT
T'es pas le seul à dire ça, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Martinez devrait encore attendre pour prendre de la caisse après une 8e place en .1 alors que Grégoire il faut le monter tout de suite après une 36e place en Ardèche.
Je veux dire que la saison de Martinez est tout aussi bonne que celle de Grégoire, il a juste eu moins d'échéances pour le moment, et surtout aucune occasion pour grimpeur en Espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3479065
ToxinoMane a écrit :
31 mai 2022, 17:24
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 17:00


Qui en doutait (à part toi) ? :rieur: :wink:

Bon, en tout cas lui a fait plaisir aujourd'hui, confirmant tout le bien qu'on en pense. Il faudra encore prendre de la caisse, c'est pour ça que j'espère qu'il fera une 2ème année dans la conti avec un contrat ensuite dans la WT
T'es pas le seul à dire ça, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Martinez devrait encore attendre pour prendre de la caisse après une 8e place en .1 alors que Grégoire il faut le monter tout de suite après une 36e place en Ardèche.
Je veux dire que la saison de Martinez est tout aussi bonne que celle de Grégoire, il a juste eu moins d'échéances pour le moment, et surtout aucune occasion pour grimpeur en Espoirs.
je pense que pour Martinez la crainte est davantage liée au gabarit et à la peur qu'il ne souffre beaucoup chez les pros au début non ?
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479067
Il n'a pas l'air de beaucoup souffrir là :green:
Plus sérieusement avec un calendrier adapté, oui il y aura des moments difficiles mais ça devrait le faire. Insister aussi sur le besoin d'une prise de masse même s'il essaie déjà depuis 2 ans le pauvre, sans succès.
Pinot était passé pro en 2010 après seulement 1 an chez les Espoirs également, il avait traversé pas mal de courses en anonyme mais ça ne l'a pas tué et il a quand même fait quelques petits résultats. En plus, Martinez semble plus fort que Pinot au même âge. Martinez 14e du Tour des Alpes dans sa 19e année, Pinot 30e du Romandie dans sa 20e année si on veut oser une comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3479093
Après, Martinez, les deux courses où on l'a envoyé chez les pros c'était des profils parfaits pour lui.
Le gros avantage de le faire passer en pro l'an prochain, c'est qu'il découvre le WT sur des parcours adaptés, sans pression. Impossible en Conti. Rien n'oblige l'équipe à l'emmener sur des courses où il se ferait broyer. La saison d'Uijtdebroeks, Martinez peut la faire l'an prochain sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3479118
ToxinoMane a écrit :
31 mai 2022, 17:24
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 17:00


Qui en doutait (à part toi) ? :rieur: :wink:

Bon, en tout cas lui a fait plaisir aujourd'hui, confirmant tout le bien qu'on en pense. Il faudra encore prendre de la caisse, c'est pour ça que j'espère qu'il fera une 2ème année dans la conti avec un contrat ensuite dans la WT
T'es pas le seul à dire ça, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Martinez devrait encore attendre pour prendre de la caisse après une 8e place en .1 alors que Grégoire il faut le monter tout de suite après une 36e place en Ardèche.
Je veux dire que la saison de Martinez est tout aussi bonne que celle de Grégoire, il a juste eu moins d'échéances pour le moment, et surtout aucune occasion pour grimpeur en Espoirs.
Grégoire, il écrase la catégorie espoirs, il n'y a plus rien à y faire à la fin de l'année. Martinez, il n'a encore rien montré en espoir (en attendant les courses qui lui sont favorables), et en espoir il a avec le Baby Giro, Aoste, le Tour de l'Avenir et quelques autres courses un calendrier idéal pour briller, puis quelques .1 sur des parcours plus plats pour prendre de la caisse.
Il fait des super courses en pro mais sur des parcours faits pour lui avec des participations "moyennes".
Je pense qu'il n'est pas prêt pour le WT. Tu l'envoies en Catalogne, au Pays Basque ou en Romandie, il va se faire broyer par les grosses machines.
Bon, évidemment s'il survole le Baby Giro, je tiendrais un autre discours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3479149
Désolé je comprends toujours pas :sorry: , c'est justement tout ce que tu expliques qui ne me parle pas.
Vous concluez que Martinez n'est pas prêt pour le WT juste parce qu'il n'a rien montré en Espoirs, Or il n'a rien montré en Espoirs (dans les 3 plus forts de LBL quand même) car il n'a rien couru pour son profil en Espoirs. Donc c'est basé sur rien je trouve.
C'est comme la situation inverse, dire que Grégoire n'est pas prêt pour le WT car il n'a rien montré chez les pros alors qu'il a juste fait Ardèche et Cholet.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3479591
Je me permet de poster sa ici et désolé si ça a déjà été évoqué ailleurs entre le topic de la Mercantour , de la GFDJ , des espoirs ou bien ici mais vu que je me rapelle avoir vu que certains se posaient la question ; Martinez à confirmé à l'arrivée mardi être prévu sur le Baby Giro et la Vallée d'Aoste .

Édit : j'aurais dû remonter quelques post plus haut , ça m'aurais surpris que l'info ne soit pas déjà sortie . Désolé pour le repeat du coup :paf-mur:
Dernière édition par MajorK03 le 02 juin 2022, 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3479592
MajorK03 a écrit :
02 juin 2022, 10:55
Je me permet de poster sa ici et désolé si ça a déjà été évoqué ailleurs entre le topic de la Mercantour , de la GFDJ , des espoirs ou bien ici mais vu que je me rapelle avoir vu que certains se posaient la question ; Martinez à confirmé à l'arrivée mardi être prévu sur le Baby Giro et la Vallée d'Aoste .
Par rapport au débat au dessus, je pense que si il écrase les deux courses, il est mûr pour passer en pro, si il s'y montre moyen, une année supplémentaire dans la réserve sera bon pour lui permettre une évolution plus progressive.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

GIS GELATI GAUDU

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site