Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3430626
Sur toutes les courses depuis le début de la saison je crois. C'est un désastre. Lastra et Prades sont aussi tombés aujourd'hui.

Edit : Barrenetxea est sur le Tour d'Andalousie, il n'a pu tomber sur le Tour d'Algarve. Enfin logiquement. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3433038
Performances honorables en Andalousie.

Cepeda est aux portes du top 10 (11ème), on ne peut pas dire que c'était spécialement attendue comme perf.
Barrenetxea a fait belle figure en étant échappée une partie de la semaine pour prendre (à son équipier Cuadros) puis défendre le maillot de meilleur grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3435830
Cepeda continue son bon début de saison tout comme Barrenetxea et, un ton en dessous, Barcelo. C'est vraiment le trio principal de l'équipe pour l'instant. Barrenetxea, je l'avais déjà dit, mais il a vraiment un profil à la Lazkano. Et les deux ont un style un peu particulier. C'est un peu le même type de coureur. J'aime beaucoup Cepeda, sa Vuelta 2021 lui a fait du bien j'ai l'impression. 13e sur O Gran Camiño, dommage qu'il ait perdu son top 10 sur le CLM mais il n'est pas connu pour être un bon rouleur. Barcelo c'est déjà un peu mieux que l'année dernière mais vraiment curieux de le voir faire ses principaux résultats lors des sprints. Allez, j'ajoute Aular qui fait une bonne entame aussi.

En Andalousie, Cuadros a continué à m'étonner. Un coup je me fais lâcher de l'échappée qui va au bout alors que le niveau de celle-ci est très faible, le lendemain je suis capable de m'accrocher aux meilleurs coureurs. Niveau irrégularité, on est vraiment sur un très gros niveau. J'attends plus rien de ce coureur honnêtement.

Et en Algarve, ils sont quasiment tous tombés. Nicolau a quand-même fait une bonne course. On devrait voir une nette progression cette année même si c'est déjà un peu le cas l'année dernière.

Leitao vient de remporter plusieurs titres nationaux sur piste. Heureusement qu'il ne tombe pas non plus à chaque épreuve sur piste. Et est-ce que Calle va vraiment reprendre ? Il est toujours en Colombie.

Dans la réserve, je pense qu'Haimar Etxeberria (2003) va monter plus rapidement que prévu surtout si l'équipe voit que ses sprinteurs ne marchent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3436646
Calle est en Espagne depuis une dizaine de jours et il semble s'entraîner normalement et régulièrement. J'imagine qu'on va le revoir en compétition sur le mois de Mars donc.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3443197
Et Aular s'impose au sprint sur la Clasica da Arrabida. Première de l'année ! Gros travail de l'équipe apparemment (Lastra, Barrenetxea, Bagües, Martín, Etxeberria + Calle). Calle a terminé la course dans le deuxième peloton, c'est déjà ça.
Facile au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3443358
C'est bien pour la confiance d'Orluis. Quant à Calle, au moins il termine la course. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3443419
Pas d'invitation sur la Vuelta cette année. Une première fois depuis 2012 si je ne me trompe pas. C'était assez prévisible vu le ton des réponses du manager lors des interviews du début d'année. Un début de saison assez moyen voir mauvais pour la plupart des leaders. Ça joue un peu aussi. Malheureusement elle a son meilleur effectif depuis quelques années, sur le papier en tout cas, et c'est l'année où elle n'est pas sur la Vuelta. On voit bien que des Nieve ou Prades ne pèsent en rien dans la balance. Fin de carrière sur la Volta pour Nieve ? Un peu triste tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3443991
Aular de nouveau vainqueur sur la Volta ao Alentejo (et premier leader). Doublé de Caja avec Leitao second d'ailleurs.

Edit : Je viens de vérifier et ce sont d'ailleurs les 2 premières victoires d'Aular sous les couleurs de Caja. Plus qu'à faire la même chose sur de la .1 maintenant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3444468
Il tournait un peu autour d'une victoire depuis son arrivée chez Caja Rural, maintenant il enchaîne. Et puis il semble avoir encore passé un bon cap cette année.
Par kelme02
#3444540
Orodreth a écrit :
14 mars 2022, 14:31
Pas d'invitation sur la Vuelta cette année. Une première fois depuis 2012 si je ne me trompe pas. C'était assez prévisible vu le ton des réponses du manager lors des interviews du début d'année. Un début de saison assez moyen voir mauvais pour la plupart des leaders. Ça joue un peu aussi. Malheureusement elle a son meilleur effectif depuis quelques années, sur le papier en tout cas, et c'est l'année où elle n'est pas sur la Vuelta. On voit bien que des Nieve ou Prades ne pèsent en rien dans la balance. Fin de carrière sur la Volta pour Nieve ? Un peu triste tout ça.
L'équipe devait le savoir depuis un petit moment et à déjà trouvé un calendrier . Il iront par exemple sur le Tour de Pologne cette année. Les gros objectifs approchent : la triplette Catalogne, Gp Indurain et Tour du Pays Basque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3444571
Orodreth a écrit :
17 mars 2022, 19:16
Il tournait un peu autour d'une victoire depuis son arrivée chez Caja Rural, maintenant il enchaîne. Et puis il semble avoir encore passé un bon cap cette année.
Il règle de nouveau le sprint du peloton hier mais il y a 2 hommes devant. :wink:

Je ne sais pas s'il a passé un cap, mais disons qu'il a souvent été mis à contribution pour des équipiers plus forts que lui, qui ont quitté l'équipe à l'intersaison. Difficile de scorer quand tu dois bosser pour un autre sur le terrain parfait pour toi.

Fin de saison dernière, je crois qu'il a été pas mal à l'arrêt enchainant pépin sur pépin aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3446154
Aular intraitable au Portugal, une bonne chose pour la suite de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3449445
Oui Aular confirme bien son début de saison et sa saison 2021, ça fait plaisir. Le niveau n'était pas relevé mais il était quand-même au dessus de quasiment tout le monde. À voir s'il confirme maintenant au plus haut niveau. Un autre qui continue de bien marcher sur ce début de saison c'est Barcelo. Pas loin d'un succès aujourd'hui sur la dernière étape en Catalogne. Un peu enfermé dans le dernier virage et perd de la vitesse, dommage de passer à côté d'une étape sur une course WT. Il confirme aussi que c'est davantage un puncheur qu'un grimpeur. Ca fait un bail qu'il n'a pas fait un très bon résultat sur une arrivée au sommet. Je suis surpris de ce changement de profil, surtout qu'il va faire les sprints maintenant. Mais chez Murias, on voyait déjà qu'il partait pour être puncheur. Il sera d'ailleurs sur l'Itzulia tout comme Aular.
Nieve a abandonné sur le Tour de Catalogne. Malade. J'ai bien peur que ça sente la dernière saison complètement fantôme.
Sur la Route Tourangelle, tout le monde a terminé (il y avait Pira, Calle, Etxeberria donc on ne sait jamais :elephant: ) mais aucun résultat. Au moins Calle a une nouvelle terminé la course. Qu'il reprenne le rythme, vu ce qu'il montrait chez les espoirs j'espère qu'on va en voir un peu.

José Miguel Fernandez, le DS de l'équipe, a dit que la Caja Rural devrait beaucoup courir en France en fin de saison et aussi aller sur des courses d'Europe de l'est pour "compenser" leur non présence sur la Vuelta. Elle a d'ailleurs été invité sur le Tour de Pologne.

Dans la réserve, je pense que la montée va se jouer entre Balderstone, Garcia Frances, Lopez de Abetxuko et Arriolabengoa si ce dernier se remet de sa blessure de début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3449515
Pour Pira et Calle. :genance: Même constat en effet.

Je suis un peu déçu de voir Aular au TPB en vrai. Il est costaud c'est sûr, mais faudrait qu'il ait passé un sacré palier pour exister sur cette course. Il aurait été bien mieux sur la Route Tourangelle.
Par kelme02
#3449603
Aular était prévu sur le Tour de Turquie. Mais au vu de ces résultats, C'est au Tour du Pays Basque qu'on le reverra. Il y a deux étapes au moins ou il est possible de le voir aux avant- postes.
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site