Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3471478
Aular est actuellement sur les championnats panaméricains. 3e hier, une autre chance de médaille sur la course en ligne. Son Tour du Pays basque était très bon. Il a répondu présent sur les étapes où il pouvait faire quelque chose.
Autre coureur qui était bon ce dernier mois c'est Lastra. Un début de saison un peu en deçà de ce qu'on pouvait espérer mais son enchainement Alentejo - Indurain - Itzulia - Alpes et Asturies est satisfaisant. Sur le Tour des Alpes il était à la fois proche mais loin de la gagne. S'il remporte de nouveau un succès dans sa carrière, ce serait un petit miracle à mon avis. Bon il n'a pas non plus 35 ans mais c'est compliqué pour un coureur comme lui de s'imposer.

Derrière c'est vraiment pas très bon. Barcelo un peu décevant sur l'Itzulia et sur le Tour des Asturies. J'ai l'impression que son pic de forme de ce début de saison est passé. C'est aussi le cas pour Cepeda, invisible sur ce mois d'avril. Elle n'a pas réussie à aller chercher le top 10 au GC sur le Tour of Hellas. Vu le plateau, c'est pas très bon. Barrenetxea termine 11e mais profite surtout de la dernière étape très bordélique pour faire un bond au général vu que c'était Prades le leader. Gonzalez n'est pas passé loin de la gagne mais le voir se faire battre sur des sprints où la concurrence est franchement abordable, ce n'est pas du tout encourageant. Il a pas du tout progressé en sprint et on le voit sur le Tour de Hongrie où il fait face à des meilleurs sprinteurs. Termine cuit avant de pouvoir vraiment faire son sprint. Pas nécessaire de le conserver, aucune progression en vue. Leitao ne semble pas donner vraiment de garanties non plus.

Les coureurs comme Martín, Nicolau, Murguialday, Amezqueta que je voyais bien confirmer cette saison sont complètement transparents. J'attends une perf' pour Martín sur l'étape reine du Tour de Hongrie mais franchement je suis sceptique. Prades on pouvait en attendre plus aussi. Idem pour Schlegel. Nieve je ne l'ai pas vu une seule fois à l'image depuis le début de la saison.

García n'est pas bon non plus cette saison. Cuadros a à peine 10 jours de course. Ca sent pas bon pour la suite de sa carrière. Etxeberria termine ses courses en faisant son rôle d'équipier mais son programme se résume aux courses de seconde zone donc tu peux difficilement progresser comme ça. Pareil pour Johnston mais son Tour of Hellas était pas mal. À voir par la suite. Enfin Pira a fait un bon résultat sur une étape du Tour des Alpes. D'ailleurs l'équipe a fait un tweet à ce sujet pour sa 33e. Faut pas bien se rassurer sur sa recrue. :elephant: En fait vu son gabarit, à part sur une course de côte avec du bon pourcentage, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire en Europe. Je le vois toujours trainer en queue de peloton.

--> globalement c'est donc vraiment pas encourageant pour la suite de la saison. Elle tourne autour de 3-4 coureurs et basta. Le reste est invisible cette saison. Allez Barrenetxea me semble le coureur le plus intéressant parmi les jeunes en ce moment.

Et vu les résultats de la réserve, je me demande bien qui elle va recruter l'année prochaine. Lopez de Abetxuko peut encore remporter la Coupe d'Espagne dimanche, ce qui sauverait ce début de saison de la réserve. Mais s'il passe pro, je ne crois pas du tout en lui pour faire quelque chose. Typiquement un sprinteur de troisième zone. Abel Balderstone devrait passer pro. Bon grimpeur, assez régulier mais c'est pas le crack du siècle. Difficile de le voir de gros résultats chez les pro. Enfin les deux derniers leaders, Pablo Garcia et Julen Arriolabengoa ne font que se blesser. Ca sent d'ailleurs la grosse saison blanche pour le dernier. Et tout le reste de l'effectif (elle a 30 coureurs presque) c'est très faible pour l'instant. Elle se fait bouffer par des plus petites équipes, c'est rare de la voir à ce niveau.

Elle a d'ailleurs essayé de compenser la moyenne d'âge très faible de l'équipe - et de faire monter le niveau - en recrutant Mulu Hailemichael qui commencera ce dimanche avec la réserve. Il devrait aller chercher sur les courses par étapes. On va voir si l'équipe pro le recrute ensuite, c'est typiquement le genre de placement dans la réserve pour le faire monter ensuite. C'est peut-être la première recrue de 2023 finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3471640
Orodreth a écrit :
14 mai 2022, 10:10
Ilnur majka a écrit :
13 mai 2022, 23:04
Nieve je pense qu'il attends la vuelta pour faire un all in .
A son âge les objectifs ciblés marchent plus
L'équipe n'est pas invitée sur la Vuelta justement.
Ilnur voulait dire Volta :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3471877
Orodreth a écrit :
14 mai 2022, 10:10
Ilnur majka a écrit :
13 mai 2022, 23:04
Nieve je pense qu'il attends la vuelta pour faire un all in .
A son âge les objectifs ciblés marchent plus
L'équipe n'est pas invitée sur la Vuelta justement.
Il fera all in dans son canapé du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3471923
Lastra pas du tout inintéressant aujourd'hui au Morbihan .une belle 10 e place
Pira s'il veut sortir de sa torpeur c'est bien demain mais vu comment ça a bastonné hier sur l'étape des bordures c'est mort je crois .
Par kelme02
#3478723
Très bonne saison d'Aular. Il a de grande chance de rejoindre une World Tour l'année Prochaine. Coté filiale, Gabriel Rodas termine 5ème du Tour de Navarre. Je le connaissais pas. Un gabarit de pur grimpeur, très très fin. Et Pablo Garcia remporte la dernière étape. J'ai du mal à voir ce coureur passer à l'échelon supérieur. Il est tellement irrégulier .
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3479054
kelme02 a écrit :
31 mai 2022, 07:30
Très bonne saison d'Aular. Il a de grande chance de rejoindre une World Tour l'année Prochaine. Coté filiale, Gabriel Rodas termine 5ème du Tour de Navarre. Je le connaissais pas. Un gabarit de pur grimpeur, très très fin. Et Pablo Garcia remporte la dernière étape. J'ai du mal à voir ce coureur passer à l'échelon supérieur. Il est tellement irrégulier .
Je ne sais pas trop si Aular est vraiment fait pour une équipe World Tour. J'ai du mal à le voir à l'échelon supérieur mais pourquoi pas vu ses résultats cette année. García Frances est effectivement super irrégulier, d'autant plus qu'il se blesse souvent. Je le vois quand-même passer pro, c'était sans doute la priorité de l'équipe avec Balderstone et Arriolabengoa en début d'année. Rodas semble clairement fait pour les courses à étapes et les vrais cols. C'était déjà le cas quand il était chez GSport (il avait fait de bons résultats sur des courses à étapes comme le Tour de Madrid). Premier résultat pour lui sur ce début d'année (de tête). Il me fait un peu penser à Carlos Rodriguez dans son style. Plus grand grand et plus fin, comme tu le dis, que lui mais je trouve qu'il y a une petite ressemblance sur le vélo. C'est pas le même niveau malheureusement. Celui que je ne vois pas passer pro (du moins ici) malgré ses résultats, c'est López de Abetxuko. Pas un profil qui pourrait faire quelque chose chez les pro. Et il n'est plus U23. Elle a déjà eu le même avec Alberto Serrano qui a eu sa récompense en étant stagiaire et puis ça s'est arrêté là pour lui. Il a même arrêté le vélo.
En parlant de la réserve, c'était vraiment n'importe quoi de la part de l'équipe de recruter autant de coureurs et surtout des dizaines d'E1. Résultat, ça ne donne vraiment pas grand chose.

Sinon Etxeberria qui fait enfin un assez bon résultat sur une course avec un beau plateau. Il était pas mal du tout sur l'étape reine en Mayenne. Ça manquait cruellement de caisse jusqu'à présent. En espérant que ça le débloque un petit peu car j'aimais beaucoup ce coureur chez lez juniors et espoirs. De même pour Calum Johnston qui me fait une assez bonne impression depuis quelques semaines. À voir ce que ça donnera l'année prochaine.

En Norvège, par contre c'était pas très bon. Prades et Lastra font ce qu'ils peuvent mais derrière c'est trop faible pour les aider.

Je vois encore du changement pour 2023. Aular et Cepeda pourraient pourquoi pas partir et plusieurs coureurs ne devraient pas être prolongés. Et l'équipe voudra peut-être investir dans des coureurs qui lui pourraient lui permettre de gagner sa place sur la Vuelta sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3482516
Fin de saison pour Etxeberria alors qu'il était sans doute à son meilleur niveau depuis qu'il a rejoint l'équipe pro. Plusieurs vertèbres fracturées suite à une chute sur la Ronde de l'Oise (Leitao a remporté une étape au moins).

Des blessés à la chaîne dans les équipes espagnoles, c'est une catastrophe. Déjà que leur niveau me donne plus foi en l'avenir, si en plus ils se blessent tous elles ne vont jamais s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3488907
Aular fait le doublé sur les championnats du Venezuela. Dommage que le maillot de champion national que la Caja Rural fait soit dégueulasse. :elephant:

Tour de Slovénie très solide de l'équipe. Du bon Barceló même s'il est assez irrégulier d'étape à étape. 9e Nicolau, un peu plus discret mais plus régulier termine 8e. C'est son meilleur résultat depuis une année. Si j'ai bien compris les propos de Ruben Martinez, il a eu un virus ce qui explique une partie de sa saison. Martín, 14e, à l'attaque. Ca va bien après sa chute en Mayenne. Enfin Lastra termine 17e. Première au classement par équipe. Je pense que c'est la première fois depuis plusieurs années que je vois l'équipe mettre 4 coureurs dans le top 17 d'une course. Même si le niveau derrière Pogacar, Majka et Mohoric n'était pas très élevé, c'est bien. Ma petite déception c'est Schlegel qui n'apporte pas grand chose finalement alors que je m'attendais à le voir comme le meilleur Caja Rural en montagne.

En France, par contre, c'était clairement moins bon car ils étaient malades. J'ai enfin vu Nieve avec le maillot de la Caja Rural mais il n'a pris le départ de la dernière étape sur la Route Occitanie. Il était 15e au général. On aura aussi vu Murguialday sur l'étape reine au moins.

Mulu Hailemichael a remporté le Tour d'Estrémadure. Il s'est aussi imposé, avant, sur la San Martin Proba. Il a aussi deux autres podiums sur le circuit basque. À mon avis, il sera dans l'équipe pro l'année prochaine. C'est bien parti pour être le cas. Du côté du mercato, je n'ai vu aucune rumeur de départ et d'arrivée. Pour les départs, je pense qu'Aular va signer en WT. Ce sera peut-être le seul de l'équipe. Peut-être Cepeda ? À mon avis, c'est terminé pour Calle (incapable de se remettre finalement), Garcia (totalement transparent cette saison) et Cuadros (n'a pas couru depuis le Tour de Catalogne, sans doute blessé). Nieve va sans doute prendre sa retraite mais il a une année bonus dans son contrat. Peut-être la même chose avec Prades même si, physiquement, il peut aller faire quelques résultats. Tous les autres resteront même si je me questionne sur l'avenir de Gonzalez. Il a fait des progrès même pas au sprint alors que c'est un sprinteur. J'ai du mal à lui voir une utilité dans l'équipe.
Et du côté des arrivées : je suis presque certain pour Hailemichael. Le problème, c'est qu'il "prend la place" d'un autre coureur de la réserve qui pouvait espérer monter. À mon avis, Pablo Garcia (qui vient de finir 2e du CLM U23), même s'il est irrégulier, va monter. Ca me semble aussi logique pour Balderstone même s'il n'est pas au niveau de son début de saison. C'est plus la place qu'Arriolabengoa devait avoir qui est en danger. Il revient à un bon niveau mais il a été blessé la première grosse partie de la saison. Compliqué pour espérer monter. Elle aime bien en faire monter beaucoup d'un coup mais 4, sachant qu'aucun des 4 n'est vraiment un gros talent, ça me semble beaucoup pour "si peu" à l'avenir. Elle recrutera bien 1-2 coureurs extérieurs à la structure, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3489175
Eh bien je crois qu'on peut aussi ajouter le Basque Joseba Lopez qui vient d'être sacré champion d'Espagne U23 ! Alors je ne sais pas s'il passera pro avec la Caja Rural (bon à mon avis oui) mais en tant que le titre lui permet de signer un contrat pro sans doute.
Par kelme02
#3489835
Les places vont être chères pour passer à l'étage au- dessus. Je rajouterai Amezqueta et Bagues comme coureurs partants. Et j'espère que Lastra aura son opportunité WT l'année prochaine. Et pour ce qui est des arrivées , High Cycling avait annoncé Tobias Halland Johanessen en Mars. :rabbit:
L'équipe a déjà sa wild card d'assurée pour la Vuelta 2023, il va falloir monter une équipe pas trop ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3492110
Lastra a remporté hier sa deuxième victoire chez les professionnels (seulement). 1-2 avec Barcelo sur le GP Torres Vedras. Vu l'effectif envoyé (Nieve, Schlegel, Martin, Nicolau en plus), ils vont aller chercher une autre étape.
Par kelme02
#3504635
López de Abetxuko, Balderstone y Joseba López en ce qui concerne les stagiaires. D'avis que Pablo Garcia et Arriolabengoa ne monteront sans doute pas en 2023. Balderstone et Mulu sont fixes je pense pour passer à l'étage au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3504987
Oui López de Abetxuko ne passera sans doute pas pro (du moins avec la Caja Rural). Comme pour Alberto Serrano l'année dernière, c'est plus une récompense qu'autre chose. Enfin il sera sur le Tour du Portugal, je ne sais pas si c'est une récompense.

Hailemichael repassera pro, c'est certain. Balderstone devrait l'être sans grande surprise. Le 3e pour moi ça va être Joseba López tout simplement. Elle pourrait pourquoi pas monter jusqu'à 4 avec Pablo García même si j'ai des doutes. Un peu trop irrégulier pour avoir la certitude de passer pro. Dommage car quand il est en forme, c'est un très bon grimpeur. Pour Arriolabengoa, sa saison quasi blanche suite à sa blessure ne va pas lui permettre de passer pro de suite. Il faudra attendre 2024 pour lui à mon avis.

Calle et Cuadros (pourquoi il ne court plus du tout ?) devraient logiquement partir oui. Pour le 3e aucune idée car, à mon avis, il y aura bien plus de départs que ça.
Par kelme02
#3505928
Je viens de regarder la deuxième étape du Tour de Madrid sub-23. Balderstone un ton au-dessus des autres. J'aime vraiment le style de Rodas qui fait éclater le groupe dans la dernière ascension. Il a l'air tellement facile dès que ça grimpe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3506861
Oui Balderstone fait un peu ce qu'il veut en ce moment. Quand il est en forme, c'est très costaud. Après je ne sais pas s'il va valoir quelque chose chez les pro. C'est ça le problème avec leurs futures recrues, c'est qu'il y a un investissement pour pas grand chose derrière j'en ai bien peur. Peut-être Hailemichael qui, malgré son gabarit, s'en tire pas trop mal ailleurs qu'en montagne.

Rodas faisait déjà une belle impression sur ces courses à étapes chez GSport l'année dernière. C'est vraiment un pur grimpeur lui, plus à l'aise sur des c.à.é que sur des courses d'une journée. Par contre il est vraiment maigre.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3508240
Orodreth a écrit :
21 juil. 2022, 11:08
Oui López de Abetxuko ne passera sans doute pas pro (du moins avec la Caja Rural). Comme pour Alberto Serrano l'année dernière, c'est plus une récompense qu'autre chose. Enfin il sera sur le Tour du Portugal, je ne sais pas si c'est une récompense.

Hailemichael repassera pro, c'est certain. Balderstone devrait l'être sans grande surprise. Le 3e pour moi ça va être Joseba López tout simplement. Elle pourrait pourquoi pas monter jusqu'à 4 avec Pablo García même si j'ai des doutes. Un peu trop irrégulier pour avoir la certitude de passer pro. Dommage car quand il est en forme, c'est un très bon grimpeur. Pour Arriolabengoa, sa saison quasi blanche suite à sa blessure ne va pas lui permettre de passer pro de suite. Il faudra attendre 2024 pour lui à mon avis.

Calle et Cuadros (pourquoi il ne court plus du tout ?) devraient logiquement partir oui. Pour le 3e aucune idée car, à mon avis, il y aura bien plus de départs que ça.
En vrai Calle, il lui arrive quoi encore ? :elephant:

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Les derniers a avoir remporté Paris-Nice […]

Lotto-Dstny 2024

Maladie de Lyme diagnostiquée pour De Lie! […]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site