Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3528570
Ancelin a écrit :
24 sept. 2022, 15:02
kelme02 a écrit :
24 sept. 2022, 13:47
Daniel Babor (Elkov) vient de s'abonner à l'équipe espagnole. Josemi Fernandez vient de s'abonner à son profil également.
Mais non pourquoi :saoul:
Caja Rural est un mouroir, Banaszek a flopé mais non ils retentent encore un sprinteur de l'est...

Bon du coup on verra mais pour moi ça veut dire Tomas Barta chez Elkov
Fixed

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3529677
MAIS POURQUOI CAJA RURAL, BORDEL ILS ONT PAS COMPRIS !!!!!!! :colere: :mouchoir:

Autant qu'ils restent en Conti si c'est pour signer dans une Pro Team comme ça.
En plus Babor et Barta c'est exactement le même profil (sprinteurs ne passant pas un pont), la diff c'est juste que Babor a plus de gros résultats mais que Barta est beaucoup plus régulier.
Donc les 2 vont se marcher dessus.

Par kelme02
#3529883
J'espère qu'il ne passera pas pro avec la Caja Rural. Même si il fait 3ème d'un sprint sur le Tour du Portugal cette année, il n'a pas le niveau pour évoluer correctement et efficacement en ProTeam. Un "David Gonzalez" bis.

De toute façon un quatrième coureur de l'équipe sub -23 va monter puisque Josemi Fernandez lors d'une vidéo avait annoncé quatre montées. Mulu, Balderstone, Joseba Lopez et....
Pablo Garcia et Arriola-Bengoa (blessé une partie de la saison) font une année en dent de scie. J'aurai lancé Haimar Etxeberria dans le grand bain l'année prochaine mais bon trop jeune sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3530578
kelme02 a écrit :
07 oct. 2022, 07:46
J'espère qu'il ne passera pas pro avec la Caja Rural. Même si il fait 3ème d'un sprint sur le Tour du Portugal cette année, il n'a pas le niveau pour évoluer correctement et efficacement en ProTeam. Un "David Gonzalez" bis.

De toute façon un quatrième coureur de l'équipe sub -23 va monter puisque Josemi Fernandez lors d'une vidéo avait annoncé quatre montées. Mulu, Balderstone, Joseba Lopez et....
Pablo Garcia et Arriola-Bengoa (blessé une partie de la saison) font une année en dent de scie. J'aurai lancé Haimar Etxeberria dans le grand bain l'année prochaine mais bon trop jeune sans doute.
Finalement c'était peut-être pas Caja Rural pour López de Abetxuko mais Euskaltel. D'ailleurs je pense aussi que ça va finir comme González, càd il fera pas grand chose chez les pro. Dans ces équipes, ce sont des profils type Aranburu ou Barbero version Caja Rural qui sont en mesure de scorer. Il y en a pas des dizaines en Espagne malheureusement.
Par kelme02
#3533617
Aular aurait un pré-contrat de signé avec une équipe française. Certainement B&B Hotels .
Je me rappelle que Pineau en tant que commentateur cité souvent son nom sur le dernier Tour de Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3533688
kelme02 a écrit :
03 nov. 2022, 20:21
Aular aurait un pré-contrat de signé avec une équipe française. Certainement B&B Hotels .
Je me rappelle que Pineau en tant que commentateur cité souvent son nom sur le dernier Tour de Burgos.
Pas toi Orluis, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.
Par kelme02
#3533870
Je viens de lire une interview de Babor et de son arrivée dans l'équipe espagnole. Il explique que son arrivée est dût au fait que les DS cherchaient un sprinteur et qu'ils ont demandé à Schlegel si il avait pas une idée...
Niveau amateurisme c'est pas mal.
Une impression que les arrivées des deux tchèques se sont faites à l'arrache. A côté de ça, il prolonge David Gonzalez et sans doute Amezqueta et Jhojan Garcia, invisibles cette saison car aucune solution de repli derrière. Et l'équipe filiale perd son meilleur espoir Haimar Etxeberria.
Dans la plupart des équipes espagnoles, c'est dans le staff qui faudrait faire du vide car on sent une incompétence totale.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3533871
Ouais le mercato tchèque s'est fait probablement via Schlegel, c'est pas une grosse surprise. Je comprends pas que les DS/managers ne fassent pas l'effort de regarder un peu partout. Avec les différents sites de stats ou de résultats, voir via des suiveurs, ça me semble pas bien compliqué d'éviter de passer par son propre coureur pour voir quel(s) coureur(s) recruter.

Pour Etxeberria, ça fait mal de le perdre. Surtout qu'il va chez Eolo (bon j'ai aussi l'impression que Eolo amateur n'a pas trop su quoi faire pour son mercato), c'est très surprenant de voir un Basque partir là-bas.

C'est sur que le staff est globalement mauvais. Pour suivre davantage Euskaltel, Azanza vit dans le déni constamment et le voir se faire éjecter serait sans doute la meilleure chose qui puisse arriver à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3533873
Ah oui j'ai oublié de vous partager mon interview de Tomas Barta au passage :

https://cycling-times.fr/2022/11/01/tom ... ee-en-moi/

Je confirme que l'arrivée s'est faite à l'arrache, de base il devait signer chez Kern Pharma mais le manager de cette dernière était pas emballé puis Egoi Martinez (agent de Vojetch Repa notamment) à réussi à le caser chez Caja Rural.

Je copie colle le passage de l'interview qu'il a réalisé pour le site tchèque road cycling cz et qui fait mention de pourquoi du comment :

"Le premier contact a eu lieu aux Championnats d'Europe. J'ai été approché par l'entraîneur Egoi Martinez. Il représente également la Vojta zepa. Je l'ai impressionné par la performance et la capacité à se déplacer dans le paquet. Il a donc cherché pendant longtemps que je pouvais transférer à Kern Pharma. Des représentants de cette équipe sont ensuite venus dans le tour de la Slovaquie pour me tester dans la pratique. Juste dans l'étape d'ouverture, j'ai terminé à la 5e place et le directeur sportif était excité. Mais c'était comme s'il s'était éteint, l'entraîneur n'avait pas accepté le patron de l'équipe. Egoi Martinez a donc offert mes services à une autre de Caja Rural en Espagne. Il se serait passé des courses dans les environs de la Slovaquie et ils ont aimé mon discours là-bas. Ils m'ont donc contacté et, en trois semaines, tout cela a été confirmé par la signature du contrat. Ils ont également aidé les références de Michal Schlegel, qui leur a dit que tant en course qu'en termes humains, je devrais répondre à leurs idées et à leurs exigences."

Mazowsze Serce Polski 2024

C'est important de le souligner mais pour la premi[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site