Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 66 sur 80
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3510974
Quef a écrit :
03 août 2022, 23:38
Calisto631 a écrit :
03 août 2022, 23:28
Merci beaucoup :applaud: :applaud:.
Penhoet tu le classerais où ? Entre Martinez et Watson ?
À ce stade Penhoet est un Demare en moins bon. Peut-être moins classicman sans être meilleur sprinteur.
Par contre, gros caractère et grosse ambition, et on sait que c'est important pour les grosses cuisses. Son potentiel est indéterminé à mon avis.
D'accord avec ça. Un coureur comme Démare on est pas prêt d'en retrouver un dans le peloton français. J'ai même l'impression qu'on (le public et les médias français) s'en rendra vraiment compte quand il arrêtera sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3511008
MajorK03 a écrit :
04 août 2022, 00:05
Non et puis faut juste imaginer 2 secondes un briefing d'Yvon Madiot en anglais . :elephant:
"The road is right but the climb is strong" :study:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511022
guesdon71 a écrit :
04 août 2022, 00:31
Quef a écrit :
03 août 2022, 23:38


À ce stade Penhoet est un Demare en moins bon. Peut-être moins classicman sans être meilleur sprinteur.
Par contre, gros caractère et grosse ambition, et on sait que c'est important pour les grosses cuisses. Son potentiel est indéterminé à mon avis.
D'accord avec ça. Un coureur comme Démare on est pas prêt d'en retrouver un dans le peloton français. J'ai même l'impression qu'on (le public et les médias français) s'en rendra vraiment compte quand il arrêtera sa carrière.
Clair. Après si Penhoët devient un bon sprinteur pour circuit europe tour ce sera déjà très utile à léquipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3511023
guesdon71 a écrit :
04 août 2022, 00:31
Quef a écrit :
03 août 2022, 23:38


À ce stade Penhoet est un Demare en moins bon. Peut-être moins classicman sans être meilleur sprinteur.
Par contre, gros caractère et grosse ambition, et on sait que c'est important pour les grosses cuisses. Son potentiel est indéterminé à mon avis.
D'accord avec ça. Un coureur comme Démare on est pas prêt d'en retrouver un dans le peloton français. J'ai même l'impression qu'on (le public et les médias français) s'en rendra vraiment compte quand il arrêtera sa carrière.
Oui c'est clair. C'est carrément le deuxième meilleur sprinteur français de tous les temps, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511031
Derrière Darrigade oui, ensuite je dirais qu'on a Démare puis un Cyrille Guimard.. derrière on remonte soit à des temps préhistoriques avec des gars comme Graczyk soit à des palmarès beaucoup plus petits.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511034
veji2 a écrit :
04 août 2022, 11:21
Derrière Darrigade oui, ensuite je dirais qu'on a Démare puis un Cyrille Guimard.. derrière on remonte soit à des temps préhistoriques avec des gars comme Graczyk soit à des palmarès beaucoup plus petits.
Le palmarès de Guimard, si tu enlèves tout ce qui n'était pas un sprint massif, c'est pas plus (et même moins) qu'un Jimmy Casper. C'était pas vraiment un pur sprinter, quand tu fais 2e du Lombardie... tu vois Jakobsen, Groenewegen ou Cavendish faire 2e du Lombardie toi ?
Par AdriM
#3511037
g8velo a écrit :
04 août 2022, 11:25
veji2 a écrit :
04 août 2022, 11:21
Derrière Darrigade oui, ensuite je dirais qu'on a Démare puis un Cyrille Guimard.. derrière on remonte soit à des temps préhistoriques avec des gars comme Graczyk soit à des palmarès beaucoup plus petits.
Le palmarès de Guimard, si tu enlèves tout ce qui n'était pas un sprint massif, c'est pas plus (et même moins) qu'un Jimmy Casper. C'était pas vraiment un pur sprinter, quand tu fais 2e du Lombardie... tu vois Jakobsen, Groenewegen ou Cavendish faire 2e du Lombardie toi ?
Autre époque... Darrigade gagne aussi Le Lombardie et fait des top20 du Tour :D
Par jacky09
#3511039
g8velo a écrit :
04 août 2022, 11:28
Il faut mentionner aussi Frédéric Moncassin, dans les bons sprinters français.
On peut aussi rajouter Jalabert avant sa terrible chute sur le tour, Esclassan maillot vert 77 qui avait comme Maertens ,Sercu avec poisson pilote Merck ,van linden .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511043
g8velo a écrit :
04 août 2022, 11:25
veji2 a écrit :
04 août 2022, 11:21
Derrière Darrigade oui, ensuite je dirais qu'on a Démare puis un Cyrille Guimard.. derrière on remonte soit à des temps préhistoriques avec des gars comme Graczyk soit à des palmarès beaucoup plus petits.
Le palmarès de Guimard, si tu enlèves tout ce qui n'était pas un sprint massif, c'est pas plus (et même moins) qu'un Jimmy Casper. C'était pas vraiment un pur sprinter, quand tu fais 2e du Lombardie... tu vois Jakobsen, Groenewegen ou Cavendish faire 2e du Lombardie toi ?
Plus on remonte dans le temps plus la distinction pur sprinteur/autre est difficile à évaluer, on a des mecs qui ont gagné des tours de France ou des courses par étapes alors que dans leurs qualités feraient qu'aujourd'hui il seraient peut être sprinteurs, comme un Leducq par exemple.. En pur pur sprinteur indiscutable, les deux meilleurs Français sont de toutes façons Darrigade et Démare, il y a pas débat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3511044
BennyFDJ a écrit :
04 août 2022, 11:38
Ne pas oublier Nacer Bouhanni et ses 70 victoires dont 6 en GT (3 Giro + 3 Vuelta) !!
clairement un très bon sprinteur dans sa période phare, il ne s'est jamais vraiment remis de sa chute du Yorkshire en termes de résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3511229
Penhoët n'aura probablement pas les 90 victoires en carrière de Démare, je suis d'accord. Par contre si on veut lui trouver un point positif même en comparaison à Démare, il semble déjà vraiment bien passer les bosses. Démare s'est toujours très bien débrouillé dans les bosses courtes pour un pur sprinteur, mais Penhoët devrait, à priori, pouvoir mieux tenir sur des côtes plus longues et sur les cols. Un profil à la Philipsen pour moi, même si la comparaison avec le belge paraît osée tant il a un niveau exceptionnel. A un niveau plus accessible on peut penser à Coquard, Groves, Dainese..
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3511302
Les cols, il faudra le vérifier au niveau WT. L'échelon junior ou espoir, ce n'est pas probant car les plus gros potentiels se débrouillent toujours.
Penhoet je le situerais plutôt du côté de Bouhanni, ce qui est déjà du très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3511315
Ce n'est pas chez les Juniors ou chez les Espoirs qu'il a montré ça, mais bien chez les pros :wink: . 26e sur une arrivée en haut d'une vraie côte (de mémoire 3km à 7,5%) à Oman, pas dégueu sur l'étape reine des Boucles de la Mayenne. Et c'est aussi la vue de son gabarit qui permet de dire qu'il ne sera pas mal en grimpette.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3511318
Non mais ces références, bof...
Et le gabarit ne veut rien dire, cf. Ewan bon puncheur mais a l'article de la mort sur les cols longs.
Il faut attendre une étape de montagne en WT pour savoir s'il passe bien. On en saura plus l'an prochain certainement.

(je ne dis pas qu'il sera mauvais, hein, juste que son expérience n'est pas suffisante pour statuer :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3511334
Nopik a écrit :
04 août 2022, 09:26
MajorK03 a écrit :
04 août 2022, 00:05
Non et puis faut juste imaginer 2 secondes un briefing d'Yvon Madiot en anglais . :elephant:
"The road is right but the climb is strong" :study:
"And take care because there is a round point."
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 80
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site