Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 72 sur 80
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3523154
sutter7 a écrit :
10 sept. 2022, 19:51
ToxinoMane a écrit :
10 sept. 2022, 16:58

Van den Berg n'est pas un grimpeur. C'est un profil baroudeur 4*4 à la Calmejane (en moins fort) ou Le Gac. S'il arrive à éviter les pépins à répétition il fera un bon équipier polyvalent. Il marche bien sur le plat, ne frotte pas mal, et passe bien les bosses. Il a joué un grand rôle dans la victoire de Stewart par exemple.

Lienhard devrait être intéressant dans un train de Penhoët, voire parfois de Démare pour qui le train s'est bien amaigri.

De ce qu'on m'a fait comprendre, Reichenbach part d'un commun accord avec l'équipe, pour finir sa carrière sans pression (il a été à peu près tout le temps leader d'une équipe top 10 du WT pendant les 2 dernières années, pour un mec qui a déclaré ne pas vouloir du rôle de leader c'est pas évident) dans un jeune projet suisse.
Départ de Reichenbach confirmé par Duchesne dans cet entretien :mouchoir:
https://www.ledroit.com/2022/09/08/la-f ... 0a6095a426
Duchesne : "Pinot a d’ailleurs été l’un des premiers à être informé de la décision de Duchesne. «Il était un peu déçu, car il perd son cochambreur. Il trouve ça difficile, car Sébastien Reichenbach et Anthony Roux s’en vont eux aussi. Tous ses potes quittent en même temps! Thibaut trouve ça plate, mais il comprend ma décision aussi», a déclaré Duchesne."
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3523165
stereoking69 a écrit :
11 sept. 2022, 06:32
Duchesne : "Pinot a d’ailleurs été l’un des premiers à être informé de la décision de Duchesne. «Il était un peu déçu, car il perd son cochambreur. Il trouve ça difficile, car Sébastien Reichenbach et Anthony Roux s’en vont eux aussi. Tous ses potes quittent en même temps! Thibaut trouve ça plate, mais il comprend ma décision aussi», a déclaré Duchesne."
Ce sera assurément un gros défi pour l'équipe de mettre Pinot dans de bonnes dispositions, aussi au niveau humain. On peut déjà supposer qu'il va régulièrement courir avec Molard, Pacher et le cas échéant Ladagnous!
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3523173
Je vois que ToxinoMane évoque le train de Demare dans un message précédent, mais à ce sujet là, vous savez qui va remplacer Sinkeldam et Guarnieri dans leurs rôles respectifs ? Parce que si Nono n'a plus un train digne de ce nom pour l'emmener, il risquerait de lever les bras bien moins souvent ... Kono et Scotson sont toujours là, mais il manque 2 wagons pour le dernier km :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3523179
MajorK03 a écrit :
11 sept. 2022, 10:00
Je vois que ToxinoMane évoque le train de Demare dans un message précédent, mais à ce sujet là, vous savez qui va remplacer Sinkeldam et Guarnieri dans leurs rôles respectifs ? Parce que si Nono n'a plus un train digne de ce nom pour l'emmener, il risquerait de lever les bras bien moins souvent ... Kono et Scotson sont toujours là, mais il manque 2 wagons pour le dernier km :reflexion:
Madiot parlait rajeunir le train de Démare avec Welten-Askey-Scotson-Kono dans un journal (je crois Wielerflits).
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3523189
on peut dire merci a reinchenbach pour le travail qu'il a fait pour pinot et l'equipe
un gars qui va manquer humainement parlant et qui s'etait postionné sur l'affaire reza moscon,courageux!
bonne route a lui
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3523200
Les départs de Valter et Reichenbach ne vont pas améliorer le pôle grimpeur de l'équipe. Il va falloir que Martinez et Thompson passent le cap assez rapidement pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3523206
Chez Groupama, il a terminé dans les 15 premiers d'un Giro et 5ème d'un Tour des Alpes. Il faut quand même grimper un minimum pour ça. Et si je le cite, c'est qu'il ne reste vraiment plus grand monde derrière derrière Gaudu, Pinot et Storer. Il y a juste Madouas avec un profil complet et Pacher/Molard pour la moyenne montagne. C'est vraiment très light. Les jeunes ont intérêt à assurer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3523208
En même temps si Gaudu est le seul leader digne de ce rang, avec Pinot Storer Madouas Molard Pacher en équipiers ça fait une belle équipe :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3523252
marooned a écrit :
11 sept. 2022, 12:07
Les départs de Valter et Reichenbach ne vont pas améliorer le pôle grimpeur de l'équipe. Il va falloir que Martinez et Thompson passent le cap assez rapidement pour compenser.
Entre les Alpes, le Mercantour et le Doubs, je trouve que Martinez a montré une efficacité en montagne rarement atteinte par Valter, donc aucun souci pour remplacer le Hongrois. Le Suisse des grandes années sera effectivement plus difficile à remplacer !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3523300
jimmy39 a écrit :
11 sept. 2022, 16:23
marooned a écrit :
11 sept. 2022, 12:07
Les départs de Valter et Reichenbach ne vont pas améliorer le pôle grimpeur de l'équipe. Il va falloir que Martinez et Thompson passent le cap assez rapidement pour compenser.
Entre les Alpes, le Mercantour et le Doubs, je trouve que Martinez a montré une efficacité en montagne rarement atteinte par Valter, donc aucun souci pour remplacer le Hongrois. Le Suisse des grandes années sera effectivement plus difficile à remplacer !
Martinez, les qualités physiques, il les a, c'est sûr. C'est plutôt sur l'aspect "science de la course comme équipier" et gestion mentale d'une saison World Tour qui pose question.
A voir comment il va gérer tout ça. Il y a tant des exemples de jeunes qui ont pu tout de suite d'énormes responsabilités, d autres ont eu plus de peine.
Par jacky09
#3523320
Gestion de la course comme équipier,voilà la vrai question .Ce n est pas donné à tous les coureurs de devoir se sacrifier sans arrière pensée personnelle
De tous ces jeunes qui montent de la conti tous ne réussiront pas en même temps ,et pour quelques uns peut être jamais (je ne le souhaite pas ) nous aurons un aperçu de leur talent en montagne et surtout de leur résistance à des efforts répétés à la ronde de l isard qui cette année ,en plus de trois arrivées au sommet devront grimper 10 autres cols en 4 jpours dont le tourmalet par le côté le plus dur
Par AdriM
#3523791
sutter7 a écrit :
11 sept. 2022, 09:11
stereoking69 a écrit :
11 sept. 2022, 06:32
Duchesne : "Pinot a d’ailleurs été l’un des premiers à être informé de la décision de Duchesne. «Il était un peu déçu, car il perd son cochambreur. Il trouve ça difficile, car Sébastien Reichenbach et Anthony Roux s’en vont eux aussi. Tous ses potes quittent en même temps! Thibaut trouve ça plate, mais il comprend ma décision aussi», a déclaré Duchesne."
Ce sera assurément un gros défi pour l'équipe de mettre Pinot dans de bonnes dispositions, aussi au niveau humain. On peut déjà supposer qu'il va régulièrement courir avec Molard, Pacher et le cas échéant Ladagnous!
Le gros défi va être de définir le rôle de Pinot dans l'équipe... car si c'est jouer les étapes avec son groupe de "potes", ça fait cher le baroudeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3523984
Nopik a écrit :
11 sept. 2022, 12:38
En même temps si Gaudu est le seul leader digne de ce rang, avec Pinot Storer Madouas Molard Pacher en équipiers ça fait une belle équipe :green:
Madouas je le vois un peu plus qu un équipier aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3523992
Madouas a pris une nouvelle dimension cette année. Il mérite donc d'avoir un rôle de leader ou coleader sur certaines courses.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3523995
pascal94100 a écrit :
14 sept. 2022, 08:30
Madouas a pris une nouvelle dimension cette année. Il mérite donc d'avoir un rôle de leader ou coleader sur certaines courses.
En effet, il a a enfin appris à scorer, bon ça reste sur du Europe tour, mais c'est un vrai cap de franchi pour un mec très bon mais qui peinait à mettre au fond. Après on peut imaginer que la GFDJ s'en serve un peu comme d'un Kwiato à la Sky/Ineos : leader sur les classiques et lieutenant sur les grands GT où il reste trop limité en montagne pour faire des grands CG.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3524230
pascal94100 a écrit :
14 sept. 2022, 08:30
Madouas a pris une nouvelle dimension cette année. Il mérite donc d'avoir un rôle de leader ou coleader sur certaines courses.
C'est déjà le cas, et selon moi il n'a pas les épaules pour être leader là où on ne l'a pas encore vu dans ce rôle. A vrai dire selon la définition de "leader" que l'on utilise, on peut même dire qu'il n'a pas les épaules pour être leader quelque soit la course ; en effet il frotte tellement mal dans un peloton que ce n'est pas la peine de mettre une équipe autour de lui pour le protéger. On l'a vu hier, à la pédale oui il est largement le leader naturel de l'équipe au Luxembourg, mais il évolue seul au sein du peloton pendant que ses 6 équipiers sont groupés à l'avant. Il court en électron libre en fait. Donc co-leader ou plutôt électron libre oui, on veut ça presque toute l'année, mais leader dans le sens protégé par une équipe, non.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3524311
ToxinoMane a écrit :
14 sept. 2022, 20:19
pascal94100 a écrit :
14 sept. 2022, 08:30
Madouas a pris une nouvelle dimension cette année. Il mérite donc d'avoir un rôle de leader ou coleader sur certaines courses.
C'est déjà le cas, et selon moi il n'a pas les épaules pour être leader là où on ne l'a pas encore vu dans ce rôle. A vrai dire selon la définition de "leader" que l'on utilise, on peut même dire qu'il n'a pas les épaules pour être leader quelque soit la course ; en effet il frotte tellement mal dans un peloton que ce n'est pas la peine de mettre une équipe autour de lui pour le protéger. On l'a vu hier, à la pédale oui il est largement le leader naturel de l'équipe au Luxembourg, mais il évolue seul au sein du peloton pendant que ses 6 équipiers sont groupés à l'avant. Il court en électron libre en fait. Donc co-leader ou plutôt électron libre oui, on veut ça presque toute l'année, mais leader dans le sens protégé par une équipe, non.
C'est vrai, mais, suivant ses résultats, il mérite d'être plus mis en avant. Par contre, c'est donnant donnant : il est plus mis en avant, mais il doit se comporter en tant que vrai leader et mieux se placer en course.
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 80
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site