Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 80 sur 80
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3545639
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 15:28
marooned a écrit :
13 janv. 2023, 13:43


Pinot a autant de chances de remporter une étape que Gaudu en a de gagner le Tour. Par quel miracle Pinot gagnerait une étape du Tour en sortant du Giro ? C'est l'enchainement le plus difficile. Il a doublé Giro/Tour une fois en 2017 et il avait trainé sa misère sur le Tour pendant 15 jours avant d'abandonner. Et à l'époque, il avait bien plus de certitudes sur le plan physique et il sortait d'un très bon Giro.

Pinot ne présente pas du tout les garanties pour doubler deux grands tours rapprochés en conservant un très bon niveau sur le deuxième. Et sur le Tour, tu ne peux pas remporter d'étapes si tu n'es pas au top.

Et au passage, il faut aussi gérer Démare qui arrive en fin de contrat et qui mérite quelques considérations et attentions de la part de son équipe.
Il y a trois points :
1/ Je partage tes inquiétudes, enchainer Giro pour CG et TDF pour les étapes c'est très très compliqué, donc il faut déjà attendre l'après GIRO. Exclure dès maintenant une participation au tour serait non seulement une erreur mais carrément une insulte au coureur. Donc attendons le Giro pour y voir plus clair.
2/ dire que Pinot a autant de chance de gagner une étape du Tour que Gaudu de gagner le CG est soit malhonnête soit vraiment pas très malin : Même un Pinot pas monstrueux gagne sur le Tour des Alpes et le TDS, finit avec les tous meilleurs sur une arrivée en col du TDS, il était moins bon sur le TDF suite à un covid à la con post TDS (ce TDS pouponnière à Covid aura bien pourri le TDF de plusieurs coureurs) mais pas non plus à la rue sur certaines étapes. Un Pinot en bonne forme a de vraies chances de gagner des étapes de montagne du TDF, bien plus que Gaudu de gagner le CG.
3/ Enfin tu as raison il faut aussi penser au cas Démare et c'est vrai qu'il y a embouteillage et qu'il faudra se creuser les méninges pour le staff.
Je ne vois pas quelle certitude Pinot pourrait donner à l'équipe avant le Tour. S'il est pas au niveau sur le Giro, il n'y a aucune raison qu'il soit performant sur le Tour. Et s'il est performant au Giro, il n'y a aucune garantie qu'il le soit aussi sur le Tour (cf 2017 où les 15 jours avant son abandon étaient cauchemardesques).

Pour moi, le seul scénario où il peut faire le Tour à un bon niveau et avec l'ambition de gagner une étape et/ou d'être utile pour Gaudu, c'est s'il abandonne très rapidement le Giro. Et je ne lui souhaite pas.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3545836
marooned a écrit :
16 janv. 2023, 17:56
veji2 a écrit :
13 janv. 2023, 15:28


Il y a trois points :
1/ Je partage tes inquiétudes, enchainer Giro pour CG et TDF pour les étapes c'est très très compliqué, donc il faut déjà attendre l'après GIRO. Exclure dès maintenant une participation au tour serait non seulement une erreur mais carrément une insulte au coureur. Donc attendons le Giro pour y voir plus clair.
2/ dire que Pinot a autant de chance de gagner une étape du Tour que Gaudu de gagner le CG est soit malhonnête soit vraiment pas très malin : Même un Pinot pas monstrueux gagne sur le Tour des Alpes et le TDS, finit avec les tous meilleurs sur une arrivée en col du TDS, il était moins bon sur le TDF suite à un covid à la con post TDS (ce TDS pouponnière à Covid aura bien pourri le TDF de plusieurs coureurs) mais pas non plus à la rue sur certaines étapes. Un Pinot en bonne forme a de vraies chances de gagner des étapes de montagne du TDF, bien plus que Gaudu de gagner le CG.
3/ Enfin tu as raison il faut aussi penser au cas Démare et c'est vrai qu'il y a embouteillage et qu'il faudra se creuser les méninges pour le staff.
Je ne vois pas quelle certitude Pinot pourrait donner à l'équipe avant le Tour. S'il est pas au niveau sur le Giro, il n'y a aucune raison qu'il soit performant sur le Tour. Et s'il est performant au Giro, il n'y a aucune garantie qu'il le soit aussi sur le Tour (cf 2017 où les 15 jours avant son abandon étaient cauchemardesques).

Pour moi, le seul scénario où il peut faire le Tour à un bon niveau et avec l'ambition de gagner une étape et/ou d'être utile pour Gaudu, c'est s'il abandonne très rapidement le Giro. Et je ne lui souhaite pas.
On est pas dans une construction de calendrier "normale", on est dans la possibilité pour le leader de l'équipe sur les CG des GTs de ces 10 dernières années de faire un dernier TDF, dans ce contexte on doit penser un peu différemment :

Aller sur le tour pour quoi faire déjà ?
- Imaginons que Pinot soit solide mais sans plus sur cette saison, qu'il fasse un Giro où il ne pèse pas vraiment et laisse filer, rate des étapes de peu. Alors la question pour lui n'est plus aller sur le TDF pour un dernier coup d'éclat, mais aller sur le TDF tout court pour bosser pour Gaudu par exemple. ça pourrait se discuter.
- Imaginons au contraire un Pinot à un bon niveau, qui gagne une étape sur le Giro et/ou fait top 5. Alors s'il va sur le tour c'est sans doute avec des ambitions d'étape, moins dans une logique de le faire. En un sens ça risque de plus compliquer la vie de Gaudu par exemple, mais pour l'équipe ça pourrait être la très belle histoire d'un Pinot qui gagne une étape sur son dernier TDF.

On voit qu'il y a pleins de choses à voir encore. Déjà il va sur le Giro pour faire quoi ? Dans une logique de CG si je comprends bien avec l'espoir de faire une Richie Porte. Mais en est on sûr ? Selon ses données à l'entrainement, le début de saison il pourrait s'il n'est pas assez fort se dire que dès le début il fait le Giro pour lever les bras une dernière fois en Italie plutôt que pour le CG. Pour le moment on en sait rien.

Mais on ne peut clairement pas raisonner comme dans un cas normal, c'est une situation extraordinaire et Madiot en est pleinement conscient et la symbolique n'est pas quelque chose qu'il prend à la légère.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3546287
groupama fdj 2023



Desolé je suis nul en ordinateur pour faire la prez
mais cette nuit j ai suivi la bordure ou il y avait molard,storer et thompson
j aime bien leur comportement en course et on s"habitue au nouveau maillot mais avec alpecin movistar ,on les reconnait grace a leurs casques.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3546289
matthmic a écrit :
17 janv. 2023, 22:33
Bon, il faudrait peut-être penser au sujet 2023 !

Alors un volontaire pour présenter l'équipe ?
Bon je ferais un prez "à minima" ce soir ou demain soir, sauf si quelqu'un s'annonce d'ici là

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3546370
jimmy39 a écrit :
19 janv. 2023, 11:47
matthmic a écrit :
17 janv. 2023, 22:33
Bon, il faudrait peut-être penser au sujet 2023 !

Alors un volontaire pour présenter l'équipe ?
Bon je ferais un prez "à minima" ce soir ou demain soir, sauf si quelqu'un s'annonce d'ici là
Merci ! :super:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
Juan Ayuso

Non, 5e du Tour de Romandie c'est trop naze pour e[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

jeu quelle sera ma place 2024

BALDACCINI Davide 116 ====> 0 pts MOL[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site