Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 51 sur 80
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488254
S'il y a bien une seule course où Pinot est motivé pour jouer le général, c'est le TdF à mon avis.
Sur les autres courses cette année, il se doutait peut-être qu'il n'avait pas encore le niveau pour aller décrocher un podium au général donc à quoi bon prendre tous les risques sur les premières étapes pour éviter de perdre 30 secondes et jouer au mieux une 6e place. Ca ne lui aurait rien apporté à ce stade dans sa carrière.
Sur toutes les courses cette année, il a eu la même "stratégie" : systématiquement, on le pensait pas dans le coup à cause de ses résultats sur les premières étapes avant qu'il ne réhausse le niveau sensiblement le week-end pour se tester avec les meilleurs, il nous a fait trois fois le coup.
Tout est programmé pour le TdF depuis le début, de son calendrier chargé jusqu'en Romandie à son attitude en course.
Ce week-end, sa motivation en a été renforcée, il sait déjà qu'il a le niveau pour au moins ramener une étape sur le TdF, ce n'est même plus une inconnue comme ça pourrait l'être chez un Chris Froome ou un Alaphilippe.
Il a la confirmation qu'il peut à présent monter d'un cran le curseur et tenter de s'accrocher et frotter en première semaine pour ramener un top5 à Paris.
Je pense qu'il est à peu près là où il voulait se trouver la veille du TdF d'après ses prévisions optimistes de début de saison.
Tous les voyants sont au vert.

Phase 2 du plan à présent. :metalhead:
Dernière édition par Bradounet_ le 22 juin 2022, 15:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3488255
Duchesne il est bon pour se placer et pour remonter ses leaders je suppose ?
Ce qui clairement ne semble pas être le point fort des 2 autres.
Avec Le Gac, Geniets (et Küng) ça montre clairement que le plat, les premières étapes, sont vues comme cruciales. Et donc, le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488257
La GFDJ peut-elle remporter le classement par équipes du Tour_de_France ?
C'est peut-être l'objectif non avoué/avouable du sponsor. :rabbit: :glasses:
Par -Vélomen-
#3488263
Compo très axée sur le général, avec des équipiers complets capables de rouler en plaine et protéger un leader en 1ère semaine (Le Gac, Geniets pour Gaudu et Duchesne pour accompagner Thibaut à l'arrière du peloton et faire chambre avec lui ! :elephant: ), plutôt que des grimpeurs (Reichenbach) ou baroudeur de moyenne montagne (Armirail).

Clairement, le staff, par cette compo, réaffirme sa volonté de jouer le général et de mettre un coureur sur le podium, ce qui est clamé haut et fort par Madiot depuis le début de la saison.

Le hic, c'est qu'aucun des 2 leaders du général n'a montré qu'il pouvait jouer le podium. Gaudu peut monter en puissance d'ici le Tour, mais ça reste très ambitieux de le voir jouer le podium du Tour...
Quant à Pinot, il n'a jamais parlé de classement général, ne semble pas vouloir le jouer et n'a travaillé aucun automatisme en ce sens depuis le début de l'année. Pinot va se retrouver à devoir frotter en tête de peloton sur le Tour alors qu'il n'a pas travaillé ça depuis 2 ans ?? :pt1cable: :reflexion:
Optimise... et dangereux...

A mon avis, à ce stade, c'est plus raisonnable de laisser Pinot faire sa course de baroudeur des cimes à la Virenque et ne pas prendre de risques en 1ère semaine...
Par -Vélomen-
#3488265
Bradounet_ a écrit :
22 juin 2022, 15:40
S'il y a bien une seule course où Pinot est motivé pour jouer le général, c'est le TdF à mon avis.
Sur les autres courses cette année, il se doutait peut-être qu'il n'avait pas encore le niveau pour aller décrocher un podium au général donc à quoi bon prendre tous les risques sur les premières étapes pour éviter de perdre 30 secondes et jouer au mieux une 6e place. Ca ne lui aurait rien apporté à ce stade dans sa carrière.
Sur toutes les courses cette année, il a eu la même "stratégie" : systématiquement, on le pensait pas dans le coup à cause de ses résultats sur les premières étapes avant qu'il ne réhausse le niveau sensiblement le week-end pour se tester avec les meilleurs, il nous a fait trois fois le coup.
Tout est programmé pour le TdF depuis le début, de son calendrier chargé jusqu'en Romandie à son attitude en course.
Ce week-end, sa motivation en a été renforcée, il sait déjà qu'il a le niveau pour au moins ramener une étape sur le TdF, ce n'est même plus une inconnue comme ça pourrait l'être chez un Chris Froome ou un Alaphilippe.
Il a la confirmation qu'il peut à présent monter d'un cran le curseur et tenter de s'accrocher et frotter en première semaine pour ramener un top5 à Paris.
Je pense qu'il est à peu près là où il voulait se trouver la veille du TdF d'après ses prévisions optimistes de début de saison.
Tous les voyants sont au vert.

Phase 2 du plan à présent. :metalhead:
Ca ne correspond pas du tout à ses interviews et à sa communication. Et Pinot est quelqu'un de sincère et spontané en interview.

Il a répété plusieurs fois durant le mois de mai qu'il ne souhaitait plus se battre pour finir 6ème du Tour ou 8ème de la Vuelta et qu'il ne prenait plus de plaisir à ça. Il a clairement dit dés le début de l'année que son objectif était de lever les bras sur une étape de montagne.

Lors de sa victoire d'étape en Suisse, il a aussi dit au micro de lequipe21 qu'il était à un autre stade de sa carrière et qu'il ne courrait plus comme avant.

Je crois qu'il y a un décalage entre ce que veut faire Pinot et ce que souhaite son équipe. Je me demande même si ça ne peut pas créer des tensions à court terme. :reflexion: Je vois quand même mal la GROUPAMA payer 2 millions à l'année pour un coureur qui ne joue que les étapes en baroudeur, à la Barguil ou Moncoutié. :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3488266
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2022, 16:01
Pinot va se retrouver à devoir frotter en tête de peloton sur le Tour alors qu'il n'a pas travaillé ça depuis 2 ans ?? :pt1cable: :reflexion:
Optimise... et dangereux...
C'est pourtant très simple, tu te cales dans la roue de Quintana et tu lances le pilote automatique.
Tranquille, tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3488269
Je le redis, mais Duchesne a été d'après Pinot essentiel dans sa victoire d'étape en Suisse, et c'est grâce à son travail qu'il a pu intégrer l'échappée. Ce n'est pas nécessairement pour faire l'équipier pour le général qu'il est là.
Par -Vélomen-
#3488272
Duchesne, je le connais assez peu finalement, mais je crois que ce n'est pas un énorme frotteur non ?

C'est plus un rouleur qui passe les bosses non ? De mémoire, il avait été bon au Tour d'Oman en montagne et sur Tirreno il avait replacé Pinot avant l'arrivée en bosse gagnée par Pogi alors qu'il ne restait plus que 50 coureurs dans le peloton.

Pour le reste, sa sélection tient autant de son niveau intrinsèque que de son amitié avec Pinot et du retour en forme de ce dernier.

Perso, ce genre de sélection, "à l'affinité", ne me pose aucun problème. Au contraire, je comprends totalement. On sous estime beaucoup le mental et l'ambiance dans le sport pro (et dans le monde du travail de manière générale). Si Pinot se sent bien avec Duchesne dans l'équipe, alors ça ne peut être qu'un plus mentalement, moins de stress, plus de décontraction, etc...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3488278
Une belle composition je trouve. Tout d'abord, le fait d'avoir mis Geniets et Le Gac me fait bien plaisir, vu ce qu'ils ont montré cette année (pour Geniets, c'est une juste récompense). Sur Duchesne, je suis surpris comme beaucoup, mais, au final, on voit que cela va rassurer Pinot. Du coup, on voit bien que Pinot et Gaudu sont coleaders.
Au final, je trouve que c'est une belle composition, qui a de quoi faire de belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488279
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2022, 16:22
Duchesne, je le connais assez peu finalement, mais je crois que ce n'est pas un énorme frotteur non ?

C'est plus un rouleur qui passe les bosses non ? De mémoire, il avait été bon au Tour d'Oman en montagne et sur Tirreno il avait replacé Pinot avant l'arrivée en bosse gagnée par Pogi alors qu'il ne restait plus que 50 coureurs dans le peloton.

Pour le reste, sa sélection tient autant de son niveau intrinsèque que de son amitié avec Pinot et du retour en forme de ce dernier.

Perso, ce genre de sélection, "à l'affinité", ne me pose aucun problème. Au contraire, je comprends totalement. On sous estime beaucoup le mental et l'ambiance dans le sport pro (et dans le monde du travail de manière générale). Si Pinot se sent bien avec Duchesne dans l'équipe, alors ça ne peut être qu'un plus mentalement, moins de stress, plus de décontraction, etc...
Duchesne frotte très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488280
Sinon faut qu'Armirail ce calme avec ses likes sur twitter, parce que certains sont vraiment pas cool a l'encontre de Duchesne.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3488286
rbl85 a écrit :
22 juin 2022, 16:35
Sinon faut qu'Armirail ce calme avec ses likes sur twitter, parce que certains sont vraiment pas cool a l'encontre de Duchesne.
Je sens qu'on parlera bientôt d'Armirail dans la rubrique transferts. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488288
damienleflahute a écrit :
22 juin 2022, 16:48
rbl85 a écrit :
22 juin 2022, 16:35
Sinon faut qu'Armirail ce calme avec ses likes sur twitter, parce que certains sont vraiment pas cool a l'encontre de Duchesne.
Je sens qu'on parlera bientôt d'Armirail dans la rubrique transferts. :siffle:
Il est encore sous contrat l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488320
Effectivement, ces likes sont très limites... si c'est bien son compte
Par -Vélomen-
#3488329
Gigantesque blague, c'est un peu trop fort.

Il n'y a pas l'autoroute de Longchamp non plus entre les deux, si on prend l'ensemble de leurs qualités.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488334
-Vélomen- a écrit :
22 juin 2022, 18:35
Gigantesque blague, c'est un peu trop fort.

Il n'y a pas l'autoroute de Longchamp non plus entre les deux, si on prend l'ensemble de leurs qualités.
C'est surtout deux profils très différent donc a priori plutôt pour une question d'équilibre que de qualités intrinsèques .
Un peu puéril. D'autant que si y en a un qui devait y être juste sur les performances, c'est Reichenbach, pas Armirail :siffle:
Par -Vélomen-
#3488336
Reichenbach, l'erreur, c'est surtout de ne pas l'avoir mis sur le Giro.

Vu la faiblesse de l'équipe en montagne (avec un Valter assez décevant et transparent), il n'aurait pas été de trop et ça lui aurait permis de faire un GT en tant que leader pour le général ou baroudeur de montagne. Et, vu son niveau cette année, il aurait pu claquer une étape en montagne ou s'approcher d'un top 10 au général.

En plus, il adore le Giro.

Vraiment un choix étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3488340
sutter7 a écrit :
22 juin 2022, 18:20
Effectivement, ces likes sont très limites... si c'est bien son compte
C’est bien son compte. Mais il a retiré les fav sur les tweets incriminant Duchesne.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3488342
En tout cas j'espère une chose en vous lisant , c'est que les Netflix Boyz qui préparent leur série sur le Tour lisent aussi ce topic . Histoire d'avoir bien conscience de tous les enjeux . :popcorn:

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 80

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site