Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 57 sur 80
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 80
Par -Vélomen-
#3497079
Madouas a fait une belle montée de la Planche des Belles Filles vendredi et il était encore pas mal aujourd'hui.

Peut être va-t-il tenter l'échappée demain.

La 1ère semaine a été rude, on enchaine le 6ème jour de course et sa résistance semble commencer à le faire émerger.

Storer, ce n'est pas assez dur demain. Je le vois plus s'échapper lors de l'étape de l'Alpe avec le départ en col. A moins qu'on lui demande de rester avec Gaudu, ce qui est probable.

Par JoeSaginowski
#3497153
-Vélomen- a écrit :
09 juil. 2022, 20:16
Madouas a fait une belle montée de la Planche des Belles Filles vendredi et il était encore pas mal aujourd'hui.

Peut être va-t-il tenter l'échappée demain.

La 1ère semaine a été rude, on enchaine le 6ème jour de course et sa résistance semble commencer à le faire émerger.

Storer, ce n'est pas assez dur demain. Je le vois plus s'échapper lors de l'étape de l'Alpe avec le départ en col. A moins qu'on lui demande de rester avec Gaudu, ce qui est probable.
Madouas doit viser Mende. Faut pas qu'il se disperse avant. Je le vois tellement bien sur cette montée et j'aimerais surtout qu'il la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3497163
L'Equipe ce matin que Küng souhaite quitter la GFDJ!

Il aurait - selon ses proches - eu un différend avec les dirigeants.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3497166
Si c'est vrai pour Kung, ce serait une sacrée perte. J'ai toutefois du mal à y croire, vu la source (des supporters). Après, cela peut être le début d'un renégociation de son contrat.
Par contre, j'espère que cela n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de l'équipe pendant le TDF.
Par jacky09
#3497749
sutter7 a écrit :
10 juil. 2022, 09:17
L'Equipe ce matin que Küng souhaite quitter la GFDJ!

Il aurait - selon ses proches - eu un différend avec les dirigeants.
Cancellara lui a peut être promis une place de leader dans son équipe?pour racheter son contrat (il ne doit pas courir pour des prunes à la groupama fdj )cela risque de couter assez cher à sa future équipe.0moins qu 'une grosse équipe wold tour genre UAE, JUMBO, Barhein mette un gros paquet de fric sur la table .

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3497778
Donc finalement Kung ne souhaite pas quitter l'équipe (pas de problème avec les dirigeants mais il serait pas contre le fait d'aller dans une autre équipe. (il a une clause pour quitter l'équipe a la fin de l'année)

Il veut un contrat allant jusqu'à 2024 (pour les JO), il veut jouer les CG des courses d'une semaine.

Si Madiot lui fait une bonne offre il continuera avec l'équipe sinon il partira.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3497793
Viser les courses d'une semaine pour Kung n'est pas déconnant vu son niveau. Et cela laissera plus de possibilités toute l'année pour l'équipe
Par -Vélomen-
#3497802
rbl85 a écrit :
10 juil. 2022, 21:31
Donc finalement Kung ne souhaite pas quitter l'équipe (pas de problème avec les dirigeants mais il serait pas contre le fait d'aller dans une autre équipe. (il a une clause pour quitter l'équipe a la fin de l'année)

Il veut un contrat allant jusqu'à 2024 (pour les JO), il veut jouer les CG des courses d'une semaine.

Si Madiot lui fait une bonne offre il continuera avec l'équipe sinon il partira.
Ah oui donc le Tour de Suisse n'était pas un one shot.

Pinot ne jouant plus les classements généraux, pourquoi pas prolonger Kung dans cette optique là.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3497809
Par contre Küng devra perdre du poids pour cela. A moins qu'il ne se contente de viser la gagne du Benelux, le top 10 de PN et le top 5 d'un éventuel Tour de Suisse décimé par le Covid et marqué par l'attentisme des grimpeurs, ce qui ne s'appelle pas vraiment "jouer les CG des CPE".
S'il veut tenir le rythme et vraiment limiter les écarts sur des arrivées au sommet WT, pour moi il doit perdre 7-8kg minimum, et ce sans garantie que ça fonctionne. Il perdrait ainsi de la puissance pour le CLM et les pavés de Roubaix. En revanche ça pourrait être encore mieux pour les Flandriennes belges.
Par -Vélomen-
#3497811
7/8 kg, tu n'es pas un peu Marseillais ? :hehe:

C'est énorme, et difficilement faisable à mon avis. Et vu sa perf au Tour de Suisse, s'il fait 8 kg de moins, il écrabouille Pogacar et devient un Indurain bis.

Certes, il manquait du monde, mais il finit pas loin de la 1ère place en temps et a très bien limité la casse en montagne. En terme de watts, à mon avis c'était pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3497818
En complément à ce qu'a écrit Jimmy, donc Küng dit texto (il est cité): "j"ai de très bonnes offres, j'espère que la GFDJ le perçoit. Sinon, j'irai ailleurs".
Son contrat a visiblement une clause de sortie qui lui permettrait déjà de partir à fin 2022.
Son manager dit que pour l'instant il y a autant de chances qu'il parte que il reste et qu'ils aimeraient que ce soit décidé dès la prochaine journée de repos!
source: https://www.nzz.ch/sport/rad-stefan-kue ... ld.1692998

A voir à quel point c'est pour faire monter les enchères...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3497821
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2022, 22:53
7/8 kg, tu n'es pas un peu Marseillais ? :hehe:

C'est énorme, et difficilement faisable à mon avis. Et vu sa perf au Tour de Suisse, s'il fait 8 kg de moins, il écrabouille Pogacar et devient un Indurain bis.

Certes, il manquait du monde, mais il finit pas loin de la 1ère place en temps et a très bien limité la casse en montagne. En terme de watts, à mon avis c'était pas mal du tout.
Hiver 2008-2009 : Wiggins perd 5 kg.
Il continue ensuite à s'affiner peu à peu, et en 2012 il gagne le TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3497824
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2022, 22:53
7/8 kg, tu n'es pas un peu Marseillais ? :hehe:

C'est énorme, et difficilement faisable à mon avis. Et vu sa perf au Tour de Suisse, s'il fait 8 kg de moins, il écrabouille Pogacar et devient un Indurain bis.

Certes, il manquait du monde, mais il finit pas loin de la 1ère place en temps et a très bien limité la casse en montagne. En terme de watts, à mon avis c'était pas mal du tout.
Il fait 83kg :spamafote: Tu connais qui comme coureur capable de monter un col de 30' à minimum 6,1 W/kg et qui fait plus de 75kg ? Si on enlève l'extraterreste WVA, le plus lourd des mecs de CG doit être autour des 68-69kg.

De plus, ça ne sert pas à grand chose de regarder le temps perdu pour Küng en Suisse car les 2 fois, ça n'a pas accéléré avant les 2 ou 3 derniers km, normal que les écarts soient limités (1'40 en 2km à Malbun ça pique un peu d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3497832
Ceci dit, ça veut dire qu'il demande une belle hausse de salaire, et avec les pinot gaudu demare etc... + les jeunes pour qui ça va aussi vite atteindre des grosses sommes, ça va commencer à être ric rac le budget
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3497845
Nopik a écrit :
10 juil. 2022, 23:25
Ceci dit, ça veut dire qu'il demande une belle hausse de salaire, et avec les pinot gaudu demare etc... + les jeunes pour qui ça va aussi vite atteindre des grosses sommes, ça va commencer à être ric rac le budget
Oui d'ailleurs si c'était aussi simple, Madiot lui aurait fait une offre avant même le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3497846
Nopik a écrit :
10 juil. 2022, 23:25
Ceci dit, ça veut dire qu'il demande une belle hausse de salaire, et avec les pinot gaudu demare etc... + les jeunes pour qui ça va aussi vite atteindre des grosses sommes, ça va commencer à être ric rac le budget
Exact, je pense que c'est pour ça que Madiot n'a pas répondu de suite à ses demandes. Pour l'allocation du budget 2024, il faut prendre en compte le renouvellement de contrat déjà annoncé de Gaudu (qui doit avoir eu une grosse revalorisation vu ce qu'il fait depuis 2020), celui à venir de Démare, et de Pinot (?), et d'autres (Storer, Askey). 2023 -> 2024 est un vrai chantier au niveau des prolongations, il faut réfléchir avant de signer un contrat exagérément cher.
Par -Vélomen-
#3497857
ToxinoMane a écrit :
10 juil. 2022, 23:16
-Vélomen- a écrit :
10 juil. 2022, 22:53
7/8 kg, tu n'es pas un peu Marseillais ? :hehe:

C'est énorme, et difficilement faisable à mon avis. Et vu sa perf au Tour de Suisse, s'il fait 8 kg de moins, il écrabouille Pogacar et devient un Indurain bis.

Certes, il manquait du monde, mais il finit pas loin de la 1ère place en temps et a très bien limité la casse en montagne. En terme de watts, à mon avis c'était pas mal du tout.
Il fait 83kg :spamafote: Tu connais qui comme coureur capable de monter un col de 30' à minimum 6,1 W/kg et qui fait plus de 75kg ? Si on enlève l'extraterreste WVA, le plus lourd des mecs de CG doit être autour des 68-69kg.

De plus, ça ne sert pas à grand chose de regarder le temps perdu pour Küng en Suisse car les 2 fois, ça n'a pas accéléré avant les 2 ou 3 derniers km, normal que les écarts soient limités (1'40 en 2km à Malbun ça pique un peu d'ailleurs).
Mais c'est monté vite à Malbun et Higuita a d'ailleurs pulvérisé le record d'ascension, malgré la canicule.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3498140
Selon Madiot cette histoire comme quoi Kung pourrait quitter l'équipe a la fin de l'année c'est n'importe quoi et que prolongation ou non il sera chez GFDJ en 2023
Par Falco
#3498165
Nous verrons bien, quoi qu'il en soit je peine à voir sur quelle épreuve par étapes d'une semaine WT il pourrait jouer le CG et pour faire top 5, pas fond de top10. Parce qu'avec ce genre de souhait il n'a pas en tête l'EnecoTour.

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 80

Richard Carapaz ne gagnait pas une epreuve WT depu[…]

LANDA en 2019 fait 4e et 6e

Lazkano donné partant chez Bora est aussi s[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site