Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 68 sur 80
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3511495
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 15:14
doutey_fdjeux_fan a écrit :
05 août 2022, 15:00


Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Dans la petite vidéo d'annonce pour les coureurs de la Conti, ca commence par "recrues 2023".

Si il y avait un autre coureur il aurait déjà été annoncé.
ok, c'est seulement ton interprétation de la vidéo, je pensais que tu avais eu une confirmation dans ce sens.
Par -Vélomen-
#3511496
Richard a écrit :
05 août 2022, 12:30
-Vélomen- a écrit :
03 août 2022, 21:00


Et bien je viens de regarder en entier, et ça ne me fait pas modifier ma notation. Je ne vois rien dans ses propos qui puissent la modifier d'ailleurs, et surtout pas le fait que Storer ait pris un relais en tête de paquet sur l'étape de Cahors (ou qu'il ait bien protégé David à la planche). On est sur le Tour, le niveau est ultra élevé et tu peux trouver des performances similaires chez un grand nombre d'équipiers d'autres équipes.

C'est toujours sympa et instructif d'avoir le retour inside de coureur comme ça, et ce qu'a fait Gaudu est très sympa. Mais il faut aussi savoir prendre du recul par rapport à ça et garder un oeil critique. Gaudu ne te dira jamais que Storer a été décevant sur ce Tour et qu'il n'en a pas assez fait.
Oui enfin garder un oeil critique c'est d'abord reconnaître que le discours des premiers concernés a quand même plus de valeur... Même s'il ne faut pas tout prendre pour parole d'Evangile :wink:

"Pas assez", c'est ta vision (partielle, donc, cf. ce qu'il a raconté, et avec un prisme très - trop ? - critique), ce n'est visiblement pas la sienne. Si Storer avait été vraiment décevant, vu le format et le ton, Gaudu l'aurait évoqué, donnant des explications, ou bien il se serait abstenu de tout commentaire, rien ne l'obligeait à l'évoquer ainsi...
Je crois que si Madouas n'avait pas été stratosphérique sur ce Tour, tu aurais une vision bien différente du Tour de Storer...
Oui et si Storer avait été stratosphérique et Madouas plus poussif, tu aurais une vision bien différente encore... Un peu absurde de raisonner ainsi, c'est un tout, un collectif, la sélection intègre le fait que les uns et les autres peuvent sur/sous-performer, selon les aléas de la course, de leur forme, des rôles qui s'ajustent, etc. Ce n'est pas qu'un empilement, peut-être que si Madouas avait été plus en-dedans, il aurait eu un rôle différent, et Storer se serait mis en valeur différemment aussi...

Je ne dis pas que ce sont des vases communicants bien sûr, mais je dis qu'il est trop simpliste de raisonner avec des "si" (tel coureur absent ou pas au niveau) pour évaluer untel, et que l'extirper artificiellement d'un collectif ne me paraît pas pertinent.

Il est évident que Storer n'a pas été flamboyant, ni dans le rôle ni au niveau d'un "leader" évoqué par Madiot à l'annonce des programmes - mais bon, c'est Madiot, c'est l'effet d'annonce suite à son recrutement, etc. - mais comme équipier, il a été précieux, dans un rôle un peu similaire à celui d'un Reichenbach par exemple.

Oui, c'était sur certaines étapes et pas sur d'autres, oui, il n'y a pas eu de mouvement de course ou d'impact visible absolument décisif de sa part... Mais peu importe, ça reste un bon Tour de sa part : n'oublions pas que c'est sa première saison dans l'équipe, qu'il a du mal avec la langue, que c'était son premier Tour... Il faut intégrer cela aussi dans sa "note" je trouve, si on évoque les "attentes".

Il y a tout ce qui a été évoqué, ce qu'on a vu, ce qu'on n'a pas vu, et il ne faut pas minimiser des performances comme celle de la Planche ou d'autres, même si physiquement, l'aide apportée est relativement faible, c'est très précieux pour un leader de se savoir accompagné assez loin, qu'un lieutenant puisse le dépanner au cas où, l'aider à boucher un petit trou, faire douter peut-être un adversaire, ou que sais-je encore. Il ne faut pas minimiser cet apport, de confiance, de sérénité etc.

Si on essaie de juger vraiment l'ensemble, il a fait un assez bon Tour, qui ne mérite certainement pas 8/20 avec des "il n'a jamais pu aider Gaudu" péremptoires et démentis par le principal intéressé... J'aurais mis 13 ou 14/20, entre mention assez bien et bien.

Et je maintiens que les jugements sur les équipiers - pas seulement de ta part, et pas seulement valable pour la GFDJ - sont souvent très biaisés/sévères :wink:

J'invite à lire aussi la dernière itw de Duchesne https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... -rappeler/ qui est assez éclairante aussi.
Je l'ai déjà lue, et encore une fois ça ne change rien à ma vision d'ensemble. Duchesne a fait un super Tour de France et son apport a été très visible (j'ai regardé 20 étapes en entier ou presque sur ce Tour :wink: ).

Mettre 13 ou 14 à Storer, pourquoi pas, c'est ton avis, mais je trouve qu'il est un peu trop centré sur la Groupama. Tu as une vision idéaliste et toujours très optimiste de la GROUPAMA. Jamais ne je t'ai vu émettre une critique.

Si tu mets 13/20 à Storer, on met combien à Madouas ? 22/20 ? Il faut sortir du prisme de la Groupama : combien d'équipiers ont fait un Tour à la Storer dans les autres équipes ? Un paquet.

Gaudu est sur un nuage, jamais il ne te dira que Storer a été décevant. Déjà parce qu'il ne le pense pas, pour diverses raisons, et parce qu'il est dans l'état d'esprit d'un coureur qui voit tout en rose après avoir fait la meilleure performance de sa carrière.. mais un DS avec un peu plus de recul, je ne suis pas sûr qu'il mette 14/20 à Storer, d'autant que son faible apport dans les moments chauds a été totalement couvert par un énorme Madouas. Et ce n'est pas des "si".

Madouas a été énorme et a totalement couvert les performances de Storer (et Pinot) en tant qu'équipier. Ce n'est pas absurde de penser ça.



Attention à ne pas surévaluer la performance générale de l'équipe et de se satisfaire de tout ce que l'on a vu. Il y a eu d'excellentes choses, mais d'autres coureurs ont été en dessous, et l'équipe a quand même été défensive et conservatrice sur pas mal d'étapes.

Si l'équipe veut encore passer un cap, elle se doit d'être très exigeante et ambitieuse.

Les discours sans arrêt positifs et bienveillants, on les a eu avec Démare et Pinot, mais on voit qu'il leur manque encore un truc pour atteindre le graâl et que les années passent.

Ton discours me fait un peu penser aux débats sur le foot où un joueur à la Paredes qui fait un match moyen au PSG se retrouve avec une bonne note parce que Neymar et Mbappé ont été excellents et que Paris est passé.
Résultat, le match suivant, avec exactement la même performance, Paredes se retrouve à 4/10 parce que Mbappé est passé au travers.
Ce n'est pas ma façon de voir les choses, dans les 2 cas, Paredes mérite 4/10.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3511507
-Vélomen- a écrit :
05 août 2022, 17:11
combien d'équipiers ont fait un Tour à la Storer dans les autres équipes ? Un paquet.
Je ne suis pas d'accord et je pense que tu auras du mal à citer plus d'une dizaine de coureurs. Se référer à mon post sur Storer pour se remettre en mémoire ce qu'il a fait en tant qu'équipier (la Planche, Chatel, GRANON).
De tête je vois Verona, Soler, Konrad, Martinez, éventuellement Schachmann dans les mêmes eaux que Storer. Au-dessus on retrouve Majka, McNulty, les équipiers du maillot jaune, Madouas et c'est à peu près tout non ? Le reste en-dessous (Hamilton, Castroviejo, Pinot...)
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3511535
g8velo a écrit :
05 août 2022, 18:01
Chris Hamilton il a été bon dans les Pyrénées, notamment l'étape où Bardet est pas trop bien.
Et également dans le Galibier oui, c'est en partie lui qui ramène le groupe Bardet-Gaudu sur Roglic-Pogacar-Thomas. Mais ça reste moins bon que Storer je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511864
Reichenbach confirme qu'il sera à la Vuelta! :love:
L'équipe ira sans leader pour le général, ni sprinteur, donc ce sera une équipe offensive.

Sinon, il a su une semaine avant le départ qu'il ne serait pas au Tour et était très déçu car très en forme, mais il s'est vite remobilisé.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3511884
Du coup l'équipe pour la Vuelta devrait ressembler à cela?

Reichenbach
Pinot
Armirail
Molard
Stewart
Lienhard
Pacher
Storer

Ou Van den Berg pour Storer?

En tout cas, je la trouve assez séduisante sur le papier pour animer la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3511889
Ce bashing de Storer par Vélomen :pinch: :rieur:
Heureusement que vous êtes là pour essayer de lui démontrer qu'il a tord de le sous-évaluer de cette façon.
Après moi aussi j'en attendais un peu mieux, et j'en avais discuté avec quelqu'un (Batman je crois) qui disait qu'il aurait peut-être un rôle plus important sur le Tour d'Espagne qui est une course qui lui a souvent réussi.
Est-ce qu'inconsciemment il n'aurait pas prévu un petit pic de forme pour cette Vuelta, en imaginant qu'il y serait peut-être leader :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3511944
Je ne crois pas que Storer fasse la Vuelta. Il n'aurait pas été aligné à San Sebastian sinon.

Belle équipe en Bretagne !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3512263
Badilatti finalement pas au Tour de l’Ain, ça pue pour lui, il n’a même plus l’occasion de se montrer sur des courses "favorables " :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3512313
jimmy39 a écrit :
09 août 2022, 08:25
Badilatti finalement pas au Tour de l’Ain, ça pue pour lui, il n’a même plus l’occasion de se montrer sur des courses "favorables " :spamafote:
Tu ne crois pas qu'il est mis au placard comme Merlier car il aurait signé pour une grosse équipe?

:elephant:
moi non plus
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3512756
LIEN23 a écrit :
05 août 2022, 12:31
on va finir par perdre sutter7 avec tous ces suisses qui se barrent :mouchoir:
J'ai donc prolongé jusqu'en 2025 :green:

On a vraiment l'impression d'une situation Win-Win entre Küng et GFDJ. C'est bien dans le communiqué de voir aussi qu'il est prêt à s'engager pour encadrer les jeunes loups qui arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512758
sutter7 a écrit :
11 août 2022, 11:57
LIEN23 a écrit :
05 août 2022, 12:31
on va finir par perdre sutter7 avec tous ces suisses qui se barrent :mouchoir:
J'ai donc prolongé jusqu'en 2025 :green:

On a vraiment l'impression d'une situation Win-Win entre Küng et GFDJ. C'est bien dans le communiqué de voir aussi qu'il est prêt à s'engager pour encadrer les jeunes loups qui arrivent.
Il est pas mal dans ce rôle d'ailleurs, il fait progresser les jeunes, cette année pour sa deuxième saison pro Stewart a déjà plus gagné que lui. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512765
Nopik a écrit :
11 août 2022, 12:13
S'il pouvait faire progresser Pinot aussi :elephant:
Pas trop quand même, on peut toujours espérer le voir signer chez B&B si il se contente de victoires d'étapes sur les SSR. :metalhead:
Top 20 du Tour c'est encore too much pour espérer voir Pineau conclure avec Pinot. Descendre top 50 serait mieux. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3512769
Iguane a écrit :
11 août 2022, 12:09
sutter7 a écrit :
11 août 2022, 11:57


J'ai donc prolongé jusqu'en 2025 :green:

On a vraiment l'impression d'une situation Win-Win entre Küng et GFDJ. C'est bien dans le communiqué de voir aussi qu'il est prêt à s'engager pour encadrer les jeunes loups qui arrivent.
Il est pas mal dans ce rôle d'ailleurs, il fait progresser les jeunes, cette année pour sa deuxième saison pro Stewart a déjà plus gagné que lui. :popcorn:
Tu feras moins le malin quand Küng claquera le général du Poitou-Charentes :smile:

En tout cas, niveau $$$, il a dû bien gagner sur sa prolongation le Thurgovien. C'est son banquier qui va être content!

Image
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 80
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site