Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 54 sur 80
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3488882
C'est normal qu'il soit déçu et dire qu'il est déçu sur les réseaux sociaux ne pose pas problème mais liker des tweets qui pour certains étaient vraiment limite envers Duchesne, c'est dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3488886
frikkadell a écrit :
24 juin 2022, 13:58
jacky09 a écrit :
24 juin 2022, 08:44


Cela confirme ce que un Français travaillant en suisse m 'avait rapporté (Les suisses n 'aiment pas les Français surtout s ils sont du sud ) Tant de haine et de rancoeur envers un coureur qui n 'a fait qu 'exprimer (publiquement ) son désarroi.
Il ne critique ni les choix et encore moins les coureurs et le staff seulement la façon .le soir du dauphiné on lui aurait signifié qu il n 'était que remplaçant et l 'affaire n 'aurait pas pris de telles proportions .Armirail regrette et n 'est en rien responsable des critiques et allusions injustifiées envers Madiot et Pinot
:scratch:
Je crois ne jamais avoir lu de propos haineux envers Armirail. (en tout cas sur le forum, Twitter j'en sais rien)
Il me semble que c'est un coureur très apprécié et dasn le peloton et chez les suiveurs. (je peux me tromper.)
Je crois que jacky confond l'humour de Sutter avec de la haine :spamafote:

Quand à "Les suisses n 'aiment pas les Français surtout s ils sont du sud" c'est un peu n'importe quoi.

Par contre c'est vrai que les suisses se méfient des grandes gueules, et peut-être qu'au sud ils l'ouvrent encore plus que la moyenne française, ce qui pourrait faire croire que les suisses n'aiment pas les français du sud alors que ce n'est que contre la façon de se comporter de certains d'entre eux qu'ils en ont :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3488988
jacky09 a écrit :
24 juin 2022, 08:44
sutter7 a écrit :
23 juin 2022, 22:08

Quand juste après il deviendra champion du monde du CLM devant Ganna on ne fera pas les malins :genance:
Cela confirme ce que un Français travaillant en suisse m 'avait rapporté (Les suisses n 'aiment pas les Français surtout s ils sont du sud ) Tant de haine et de rancoeur envers un coureur qui n 'a fait qu 'exprimer (publiquement ) son désarroi.
Il ne critique ni les choix et encore moins les coureurs et le staff seulement la façon .le soir du dauphiné on lui aurait signifié qu il n 'était que remplaçant et l 'affaire n 'aurait pas pris de telles proportions .Armirail regrette et n 'est en rien responsable des critiques et allusions injustifiées envers Madiot et Pinot
Ah ben ça c'est la meilleure :green:
Je ne sais pas comment tu peux arriver à cette conclusion sur moi, mais je crois qu'on peut difficilement autant se tromper sur quelqu'un!
Par jacky09
#3488996
a propos des suisses qui n aiment pas les Français (je précise lorsqu'ils travaillent en Suisse )et ce sentiment m 'a été rapporté par un monsieur qui y travaillait dans les années 80/*90 depuis peut être que comme nous tous ils ont évolués.concernant la grande gueule des gens du sud je concède que les sudistes situés sur le pourtour de la méditérranée ont cette tendance .Après il ne faut pas généraliser ,les montagnards sont plutôt taiseux.Pour l humour Suisse je ne connaissais pas !toutes mes excuses.
Par jacky09
#3488998
rbl85 a écrit :
24 juin 2022, 14:05
C'est normal qu'il soit déçu et dire qu'il est déçu sur les réseaux sociaux ne pose pas problème mais liker des tweets qui pour certains étaient vraiment limite envers Duchesne, c'est dégueulasse.
Je ne sais pas ou tu as trouvé des propos désobligeants sur Duchesne ,j ai cherché sur le compte facebook ,instagram et twitter d 'Armirail et je n 'ai rien vu ,comme je ne maitrise pas tout à fait ces moyens modernes de communication si tu peux éclairer ma lanterne afin que je me fasse une opinion ,je te remercie
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3489001
jacky09 a écrit :
24 juin 2022, 19:41
rbl85 a écrit :
24 juin 2022, 14:05
C'est normal qu'il soit déçu et dire qu'il est déçu sur les réseaux sociaux ne pose pas problème mais liker des tweets qui pour certains étaient vraiment limite envers Duchesne, c'est dégueulasse.
Je ne sais pas ou tu as trouvé des propos désobligeants sur Duchesne ,j ai cherché sur le compte facebook ,instagram et twitter d 'Armirail et je n 'ai rien vu ,comme je ne maitrise pas tout à fait ces moyens modernes de communication si tu peux éclairer ma lanterne afin que je me fasse une opinion ,je te remercie
Il a enlevé les likes mais il avait liké une trentaine de commentaires critiquant le choix de l'équipe, la place de Duchesne, voire même la compétence de Madiot.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489007
ToxinoMane a écrit :
24 juin 2022, 19:55
Il a enlevé les likes mais il avait liké une trentaine de commentaires critiquant le choix de l'équipe, la place de Duchesne, voire même la compétence de Madiot.
D'où les sous entendus comme quoi il ne se facilitait pas la vie pour participer au Tour comme remplaçant ou à la Vuelta et pas une quelconque haine 😉 (merci pour le mea culpa).
D'ailleurs c'est assez intéressant le sentiment anti-français à Genève puisqu'il est porté avant tout par des migrants italiens, portugais et espagnols de 2e ou 3e génération. Et c'est plus une histoire de dumping salariale que de grandes gueules (je crois que les genevois n'ont rien à envier à personne de ce côté là :green: )
Mais c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3489008
sutter7 a écrit :
24 juin 2022, 20:29
ToxinoMane a écrit :
24 juin 2022, 19:55
Il a enlevé les likes mais il avait liké une trentaine de commentaires critiquant le choix de l'équipe, la place de Duchesne, voire même la compétence de Madiot.
D'où les sous entendus comme quoi il ne se facilitait pas la vie pour participer au Tour comme remplaçant ou à la Vuelta et pas une quelconque haine 😉 (merci pour le mea culpa).
D'ailleurs c'est assez intéressant le sentiment anti-français à Genève puisqu'il est porté avant tout par des migrants italiens, portugais et espagnols de 2e ou 3e génération. Et c'est plus une histoire de dumping salariale que de grandes gueules (je crois que les genevois n'ont rien à envier à personne de ce côté là :green: )
Mais c'est une autre histoire...
Non mais c’est sûr que personne n’aime les genevois, cqfd :elephant:
Par jacky09
#3489057
ToxinoMane a écrit :
24 juin 2022, 19:55
jacky09 a écrit :
24 juin 2022, 19:41



Il a enlevé les likes mais il avait liké une trentaine de commentaires critiquant le choix de l'équipe, la place de Duchesne, voire même la compétence de Madiot.

ou a tu trouvé cette trentaine de commentaires ? à mon âge je ne suis pas très habile pour m y retrouver .j 'aimerais voir les commentaires car cela ressemble si peu au personnage que je suis trés étonné.
Si les critiques concernant Madiot ont été approuvées par lui , mieux vaut qu il cherche une autre équipe car les deux années qui lui restent à faire ne vont pas être faciles .
A voir la tête de Madiot à l arrivée je me demande si la disgrâce n 'a déjà pas commencée
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489058
Il a liké celui là p. ex.
mais bon, il a fait tellement de likes qu'on a aussi l'impression qu'il a liké tout ce qui le soutenait de près ou de loin.
Et il a sous-entendu donc ouvertement en interview qu'il ne trouve pas très intelligente la stratégie de l'équipe pour le Tour.
Par jacky09
#3489089
sutter7 a écrit :
25 juin 2022, 08:11
Il a liké celui là p. ex.
mais bon, il a fait tellement de likes qu'on a aussi l'impression qu'il a liké tout ce qui le soutenait de près ou de loin.
Et il a sous-entendu donc ouvertement en interview qu'il ne trouve pas très intelligente la stratégie de l'équipe pour le Tour.
Merci pour ton explication qui éclaire ma lanterne .ce qui est sur c 'est que ce n est pas très malin ,après je pense qu'il liké tous ses soutiens sans vraiment les lire et surtout ,sans en mesurer les conséquences pour lui et pour l 'équipe .concernant l interview il réfute surtout les explications qu 'on lui a donné quant 'à son efficacité à rouler sur le plat ,il l'a démontré par son chrono ( il a déclaré à un supporter qui le félicitait : ça c'est fait.)
Vu la tournure prise par les événements il risque de se trouver marginalisé au sein de l 'équipe et c est vraiment dommage car c 'est un bon coureur ,dévoué pour ses leaders vaillant sur un vélo en course comme à l 'entrainement .
Comme quoi les circonstances peuvent faire basculer une carriere .si on lui avait annoncé le soir de la dernière étape du dauphiné qu'il serait sur la liste des remplaçants la pilule serait passée plus facilement .Là il y a cru jusqu 'au bout en s 'infligeant un stage d 'une semaine au pic du midi après le dauphiné.des séances de homme trainer à 2900 m c'est rude .
le bon côté de la médaille c est que ce sacrifice lui a permis d 'avoir le titre .rouler à 52,3 sur 44 km il ne l 'avait jamais fait .
Cela explique sans doute ses réactions. mieux vaut parfois ruminer son dépit en silence
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489095
rbl85 a écrit :
25 juin 2022, 12:33
On lui a jamais dit qu'il pouvait pas rouler sur le plat mais qu'il frottait mal
et qu'il était inconstant, ce qui joue beaucoup sans doute aussi sur 3 semaines
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3489107
jacky09 a écrit :
24 juin 2022, 19:34
a propos des suisses qui n aiment pas les Français (je précise lorsqu'ils travaillent en Suisse )et ce sentiment m 'a été rapporté par un monsieur qui y travaillait dans les années 80/*90 depuis peut être que comme nous tous ils ont évolués.concernant la grande gueule des gens du sud je concède que les sudistes situés sur le pourtour de la méditérranée ont cette tendance .Après il ne faut pas généraliser ,les montagnards sont plutôt taiseux.Pour l humour Suisse je ne connaissais pas !toutes mes excuses.
La vision qu 'j'en avais après quasi 20 années de vie/contacts avec frontaliers/suisses, c'est plutôt que ca concernait un certain nombre de genevois (jamais eu de problème ni de ressenti sur le reste de la Suisse après j'y passais pas mes week ends non plus...) qui voyaient d'un mauvais oeil débarquer des français piquer le boulot de la middle class locale, encombrer les rues propres genevoises et jeter leurs déchets n'importe où ...
Y a même un parti politique du Canton qui en faisait son cheval de bataille (le français étant l'"arabe" du français, c'était assez savoureux...)
Puis les suisses sont arrivés en masse vivre en Haute Savoie et dégager les hauts savoyards de "souche" et là, ça s'est calmé coté suisse. Coté 74, en revanche, les panneaux "Swiss go home" ont très vite fleuri...

Après pour les "grandes gueules du Sud", ca ne concerne évidemment pas que les suisses...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3489108
jimmy39 a écrit :
24 juin 2022, 20:41
sutter7 a écrit :
24 juin 2022, 20:29

D'où les sous entendus comme quoi il ne se facilitait pas la vie pour participer au Tour comme remplaçant ou à la Vuelta et pas une quelconque haine 😉 (merci pour le mea culpa).
D'ailleurs c'est assez intéressant le sentiment anti-français à Genève puisqu'il est porté avant tout par des migrants italiens, portugais et espagnols de 2e ou 3e génération. Et c'est plus une histoire de dumping salariale que de grandes gueules (je crois que les genevois n'ont rien à envier à personne de ce côté là :green: )
Mais c'est une autre histoire...
Non mais c’est sûr que personne n’aime les genevois, cqfd :elephant:
oui, voila....
Par jacky09
#3489110
sutter7 a écrit :
25 juin 2022, 13:07
rbl85 a écrit :
25 juin 2022, 12:33
On lui a jamais dit qu'il pouvait pas rouler sur le plat mais qu'il frottait mal
et qu'il était inconstant, ce qui joue beaucoup sans doute aussi sur 3 semaines
oui c est vrai il n est pas super frotteur ,par contre inconstant c est lui faire un mauvais procès , sur les deux vueltas il a été jusqu'au bout ,en 2020 il termine 28 du cg 5 du contre la montre tout ayant grandement contribué grandement aux deux victoires de gaudu. il vrai que sur le dernier tour il a été moins efficace aprés être tombe malade le jour de repos .ils ont été 4/8à terminer
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489111
jacky09 a écrit :
25 juin 2022, 14:40
sutter7 a écrit :
25 juin 2022, 13:07

et qu'il était inconstant, ce qui joue beaucoup sans doute aussi sur 3 semaines
oui c est vrai il n est pas super frotteur ,par contre inconstant c est lui faire un mauvais procès , sur les deux vueltas il a été jusqu'au bout ,en 2020 il termine 28 du cg 5 du contre la montre tout ayant grandement contribué grandement aux deux victoires de gaudu. il vrai que sur le dernier tour il a été moins efficace aprés être tombe malade le jour de repos .ils ont été 4/8à terminer
J'imagine que l'équipe lui a dit cela par rapport aux courses auxquelles il a participé cette année et qu'ils ne l'ont pas forcément trouvé si fiable...
Après, l'argument principal est certainement celui de la 1ère semaine où Duchesne est plus utile. Peut-être qu'il n'est pas 1er remplaçant par contre parce que Reichenbach est plus fiable et constant (mais ce ne sont que des suppositions), ce qui justifierait l utilisation de cet argument.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3489114
Si c'est un rouleur qui est out avant le Tour alors c'est logiquement un rouleur qui va le remplacer.

Reichenbach fera le Tour que si un grimpeur ne peut pas prendre le départ.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489120
rbl85 a écrit :
25 juin 2022, 15:39
Si c'est un rouleur qui est out avant le Tour alors c'est logiquement un rouleur qui va le remplacer.

Reichenbach fera le Tour que si un grimpeur ne peut pas prendre le départ.
Je n'en serais pas si sûr... S'il n'y a pas à disposition un rouleur qui a le niveau et qui est prêt, il vaut mieux privilégier un Reichenbach ou Armirail (s'il avait été plus sage) en forme.. Je ne serais pas surpris qu'à la base Duchesne était plutôt vu comme back up et que du coup ils n'ont pas d'autres rouleurs sous le coude.
Y avait un autre rouleur qui se préparait spécifiquement pour éventuellement aller au Tour? Ladagnous ou Roux?
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 80
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site