Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 76 sur 80
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 80
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3539901
Vous aviez vu le délire de Ciro Scognamiglio sur Cavendish en discussions avec Groupama ?

Il a lui même démenti sa propre info qq heures plus tard mais c'est la rumeur la plus WTF de l'hiver :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3539948
David Gaudu est déçu de ne pas avoir une équipe entièrement à son service sur le Tour. En interview dans le Télégramme on sent qu'il n'est pas content de la situation. Il met la pression sur Madiot pour que Démare ne soit entouré que par le minimum d'équipiers (alors autant dire que Davy s'est totalement impossible :rabbit: )
Par BennyFDJ
#3539998
ToxinoMane a écrit :
09 déc. 2022, 13:53
BennyFDJ a écrit :
09 déc. 2022, 12:49


Geniets avec le Tour qu'il fait cette année et son entente avec Gaudu, il sera sur le Tour sans trop m'avancer. Et davy sera sur le GT que Démare disputera donc plutôt Giro ou TdF je pense.
Davy sur le Tour c'est impossible, on va quand même pas mettre le coureur le plus nul de l'effectif sur la course où tout le monde veut être
Au moment où j'ai écrit mon com, j'étais persuadé que Démare ne serait pas sur le Tour... Autant pou moi ! :genance:
Je pense que Démare aura maximum Scotson et Welten avec lui.
Et si Gaudu a Kung + Geniets et/ou Le Gac autour de lui, ce sera de la main d'oeuvre potentielle en plus pour Démare sur qques étapes...

Gaudu / Madouas / Kung / Démare
+4 parmi Storer / Geniets / Armirail / Le Gac / Welten / Scotson
Par fc49
#3540016
Storer y sera je pense
Geniets peut avoir une double étiquette, pour Gaudu et Demare.
Il a prouvé sa fiabilité

Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3540112
marooned a écrit :
11 déc. 2022, 02:02
Perso je ne mets pas Storer sur le Tour mais plutôt sur le Giro avec Pinot.
Risqué. Ça veut dire que tu n'as que Madouas autour de Gaudu dans les fins d'étapes montagneuses, qui n'est pas le plus fiable (cf Mende) et en garantit pas d'être à son niveau du Tour 2022 en montagne.

Sur ce parcours, Gaudu va accepter de perdre 2-3 équipiers dédiés sur le plat, mais il va demander à garder ses 2 anges gardiens Madouas et Storer pour la montagne, sans aucun doute.

Après pour le Giro ce serait mieux d'avoir Storer oui mais on sait quelle est la priorité.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3540136
ToxinoMane a écrit :
11 déc. 2022, 11:04
marooned a écrit :
11 déc. 2022, 02:02
Perso je ne mets pas Storer sur le Tour mais plutôt sur le Giro avec Pinot.
Risqué. Ça veut dire que tu n'as que Madouas autour de Gaudu dans les fins d'étapes montagneuses, qui n'est pas le plus fiable (cf Mende) et en garantit pas d'être à son niveau du Tour 2022 en montagne.

Sur ce parcours, Gaudu va accepter de perdre 2-3 équipiers dédiés sur le plat, mais il va demander à garder ses 2 anges gardiens Madouas et Storer pour la montagne, sans aucun doute.

Après pour le Giro ce serait mieux d'avoir Storer oui mais on sait quelle est la priorité.
Pour Gaudu, est-ce que des membres du train de Démare ne peuvent pas aussi être de bon alliés en cas de coup de trafalgar/bordures sur le plat. Ça permet d'équilibrer les équipier dédiés à accompagner en montagne et sur le plat où tu peux perdre beaucoup.

Surtout que les équipier en montagne servent surtout si tu veux vraiment prendre la course à ton compte, mais là la GFDJ n'en a pas vraiment les moyens, ou en cas de défaillance pour essayer de perdre le moins de temps possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3540141
La venue de Démare est logique dans une certaine mesure à l'échelle de la Groupama, en tant que pourvoyeur potentiel d'étapes, c'est important pour le sponsor.
Mais c'est une pierre dans le jardin de l'objectif podium de Gaudu, c'est certain. Le top 5 du CG 2022 n'est composé que de leaders autour desquels l'ensemble de l'équipe était articulée, même si certains pouvaient avoir un rôle de franc tireur en fin d'étape (chez Jumbo notamment).
Pas simple...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3540146
A priori ça donnerait Gaudu Madouas Storer Küng Demare Welten Scotson et un dernier comme Geniets ou autre.
Ca semble pas mal.

Concernant l'objectif de Gaudu, qu'est ce que cela change pour lui ? Déjà il n'a a priori pas besoin de contrôler la course... Et sur le papier il n'y a pas tellement de coureurs qui lui apporteraient un plus. J'imagine que Le Gac et Armirail sont les premiers noms manquants sur sa liste. Et Pinot.
Au final c'est aussi en grande partie une question d'attitude en course il me semble. Par exemple si Geniets participe au contrôle de l'échappée pour Demare, il ne sera pas à côté de Gaudu. :reflexion: Alors oui, entre avoir Geniets + Le Gac + Küng dans un final sprint, ou un demi Küng (avec Demare), ça change quelque chose. E montagne c'est moins évident. Mais c'est vrai que sa garde pourrait être plus fatiguée. Bref, c'est quand même moins confortable c'est vrai.
Par jacky09
#3540168
Rappelez vous du tour 2021 Demare et son train complet OTL à mi tour ,l équipe termine à Paris à 4 coureurs et ce sans avoir brillé .Si Madiot vise le podium avec Gaudu ,Demare devra se conter D' un voir 2 équipiers .Pour Gaudu: Madouas, Storer, et Geniets sont indispensables .Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3540187
jacky09 a écrit :
11 déc. 2022, 16:32
Rappelez vous du tour 2021 Demare et son train complet OTL à mi tour ,l équipe termine à Paris à 4 coureurs et ce sans avoir brillé .Si Madiot vise le podium avec Gaudu ,Demare devra se conter D' un voir 2 équipiers .Pour Gaudu: Madouas, Storer, et Geniets sont indispensables .Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Oui surtout le 3ème :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3540203
Quef a écrit :
11 déc. 2022, 13:57
La venue de Démare est logique dans une certaine mesure à l'échelle de la Groupama, en tant que pourvoyeur potentiel d'étapes, c'est important pour le sponsor.
Mais c'est une pierre dans le jardin de l'objectif podium de Gaudu, c'est certain. Le top 5 du CG 2022 n'est composé que de leaders autour desquels l'ensemble de l'équipe était articulée, même si certains pouvaient avoir un rôle de franc tireur en fin d'étape (chez Jumbo notamment).
Pas simple...
Pas sûr que ce soit une règle invariable.
En 2021 : Vingegaard n'est pas leader les 7 premiers jours, puis se retrouve avec seulement 3 équipiers (qui vont dans les échappées) pour les 2 semaines restantes. O'Connor la surprise puis Kelderman avec des équipiers libres (Politt, Konrad).
En 2020 : La Trek de Porte (3e) emmène un groupe sprint autour de Pedersen.
En 2019 : La Jumbo de Kruijswijk (3e) gagne 2 sprints avec 2 coureurs différents (Groenewegen et WVA). La Bora de Buchmann (4e) emmène Sagan et sa clique. La Quick-Step de Alaph (5e) a Viviani et tout son train.
En 2018 : La Sunweb de Dumoulin emmène Matthews avec quelques équipiers. La Jumbo de Roglic et Kruijswijk gagne 2 étapes avec Groenewegen.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3540206
Welten n'a jamais fait de GT et n'a jamais été performant en PP sur le calendrier WT. Il doit faire ses preuves en début de saison pour aller sur le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3540654
Je suis persuadé qu'il y a moyen, chez Groupama, d'utiliser le train de Démarre pour Gaudu.
Il manque peut être un mec en montagne pour accompagner Gaudu, mais, a part Pinot, existe t il chez Groupama (en dehors de Madouas et Storer) ?
Sachant, que Gaudu ne se positionne pas en favoris et n'a pas besoin d une équipe pour supporter le poids de la course en tant que maillot jaune.
Il sait très bien que les 2 1ere places seront très compliquée, a la pédale, à aller chercher.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3540937
Il m'énerve un peu sur le coup Gaudu, c'est la mentalité "mettons chaque micro point de quart de pourcentage en plus qui pourrait peut être me permettre d'être encore plus protégé pendant la course car ça pourrait tout changer" qui donne lieu à des armées d'équipiers accompagnant le leader le plus loin possible sans rien faire d'autre... Comme Toxinomane l'a souligné, de nombreux coureurs ont fait des podium de GT ou gagné même en ayant un sprinteur dans le groupe. C'est pas Démare et son mini train de 2 coureurs qui vont empêcher Gaudu de faire podium s'il doit pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3541135
jacky09 a écrit :
11 déc. 2022, 16:32
Quid de Kung qui a un boulevard ouvert avec 3 contre la montre au giro ,?va t il se contenter de jouer le simple équipier sur le tour plutôt que tenter sa chance sur le tour d 'italie en se confrontant à l élite de la spécialité en vue du championnat du monde qui est son objectif?
Il y a 2 chronos favorables à Küng sur le Giro. Le 3ème c'est le chrono en côte qui sera beaucoup trop difficile pour lui. Le problème du Giro, c'est son positionnement par rapport aux classiques flandriennes. Et sur le Tour, il n'aura même pas de chrono plat.

Je ne sais pas si le staff a envisagé de ne faire disputer aucun grand tour à Küng en 2023 mais je me poserai sérieusement la question à leur place. Il a demandé à pouvoir être aligné comme leader sur des courses WT d'une semaine pour se tester au niveau du classement général ? Très bien. Pourquoi ne pas lui donner satisfaction sur ses deux courses à la maison (Romandie et Tour de Suisse) ? Il n'aura pas de Pinot ou de Gaudu dans les pattes et l'équipe n'aura pas d'autres leaders à aligner. Et ensuite, il coupe avant de reprendre la compétition en août sur le Tour de Pologne en prévision des Mondiaux.

Geniets et Le Gac peuvent faire le boulot pour Gaudu sur les étapes de plat du Tour. Et si on part du principe que Madouas et Storer seront les équipiers pour la montagne, ça laisse donc deux équipiers à Démare. Ca me semble un bon compromis.

Je suis conscient que ça n'a quasiment aucune chance de se produire et que Küng sera certainement au départ du Tour mais faire l'impasse me semblerait loin d'être déconnant pour lui l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3541177
D'accord avec ton raisonnement, après en pratique, en Romandie il est prévu un leader autre que Küng à priori. Et de toute façon l'arrivée monstrueuse à Thyon 2000 ne lui permettrait pas de faire un résultat étincelant.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3541313
ToxinoMane a écrit :
16 déc. 2022, 15:06
D'accord avec ton raisonnement, après en pratique, en Romandie il est prévu un leader autre que Küng à priori. Et de toute façon l'arrivée monstrueuse à Thyon 2000 ne lui permettrait pas de faire un résultat étincelant.
Sauf si elle était promptement annulée pour cause de quelque légère intempérie :siffle:
Par BennyFDJ
#3541673
Un qui pourrait vraiment être à son aise sur le Giro au vu du parcours pour aller chercher un fond de top 20 au Général c'est Armirail...
Entre ses capacités en chrono et en montagne, avec son gros moteur, il pourrait vraiment être orienté CG cet homme-là !
Et le Giro de cette année a vraiment de quoi lui plaire sur papier. Sachant qu'on ne sait pas à quelle sauce Thibaut sera mangé ça peut faire un fil rouge bis à l'équipe en cas de déconvenue...
Même si loin de moi l'idée de penser qu'il fera un jour podium de GT !

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 80

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site